Aller au contenu

Photo
- - - - -

La doublure de Parra

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
507 réponses à ce sujet

#136 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 829 messages

Posté 04 mars 2012 - 12:46

Le problème est qu'il n'y a pas de véritable n°2 d'un niveau intermédiaire entre Parra et Rado ou Senio.
Un n°2 qui apporterait une vraie plus-value par rapport aux 2 remplaçants actuels.

Le scénario catastrophe serait que Parra se blesse...
...chose qui n'est jamais arrivée à James , heureusement , avant qu'une doublure de choix ne soit recrutée.

Jusqu'ici tout va bien...

#137 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 04 mars 2012 - 12:50

Le problème est qu'il n'y a pas de véritable n°2 d'un niveau intermédiaire entre Parra et Rado ou Senio.
Un n°2 qui apporterait une vraie plus-value par rapport aux 2 remplaçants actuels.

...chose qui n'est jamais arrivée à James , heureusement , avant qu'une doublure de choix ne soit recrutée.

C'est exactement ça! :flowers:

#138 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 04 mars 2012 - 13:13

Euh... Pas d'accord: il nous fout en l'air la quasi-certitude de mener 12-0. Deux minutes plus tard, les Toulousains marquent et il y a 9-5. En termes d'intelligence tactique, j'ai la désagréable sensation qu'il est indécrottable; et qu'on ne me parle pas de son âge, Parra a pratiquement le même!...
Hier, heureusement qu'il n'y avait personne en face! <_<

sans conséquence à la fin du match je voulais dire et parce qu'effectivement en face le stade n'était pas venu pour faire la guerre

on aurait du tourner à 15 - 0 à la mi-temps et ce choix de la pénalité vite jouée est une énorme erreur tactique
Contre le vrai Toulouse, le genre d'erreur rédhibitoire

a noter qu'il progresse et apprend de ses erreurs puisqu'il joue moins vite et évite la castraise
et qu'en second mi-temps, il est à deux doigts de nous refaire la pénalité jouée trop vite et se retient

#139 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 04 mars 2012 - 13:32

Bah hier Rado a raté son match, c'est tout. Il n'a jamais été dans le bon tempo et n'a jamais pesé sur la rencontre. Sa pénalité jouée à la main face aux perches et sur laquelle on se prend un contre en est l'exemple parfait.

Derrière Parra en effet, il y a non pas un gouffre (Senio est régulier et fiable dans son style) mais un trou. Je pense que Senio a repris sa place de n°2 hier.

#140 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 723 messages

Posté 04 mars 2012 - 13:58

Bah hier Rado a raté son match, c'est tout. Il n'a jamais été dans le bon tempo et n'a jamais pesé sur la rencontre. Sa pénalité jouée à la main face aux perches et sur laquelle on se prend un contre en est l'exemple parfait.

Derrière Parra en effet, il y a non pas un gouffre (Senio est régulier et fiable dans son style) mais un trou. Je pense que Senio a repris sa place de n°2 hier.

+1

#141 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 04 mars 2012 - 14:28

Rado est encore trop bloqué sur son rôle "d'éjecteur précoce". Mais il semblerait qu'il réfléchisse un peu plus donc il y a du progrès. S'il arrive vraiment à garder sa rapidité de passe tout en ayant quelques instants de réflexion, il peut devenir un bon n°2. Sinon effectivement il faudra voir ailleurs. Mais il apprend aussi en ayant du temps de jeu.

Et pour ceux qui disent que Vergallo a été meilleur, je ne vois vraiment pas. Je crois qu'il a été une catastrophe totale hier. Je comprend mieux pourquoi Novès ne le fait jamais jouer. Finalement avec Doussain qui s'enferme dans son rôle de 9è avant, Toulouse n'est pas si impressionnant en terme de demi de mêlé.

#142 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 04 mars 2012 - 15:47

Et pendant les doublons CdM, l'ASM était au fond du seau sans Parra? J'ai l'impression que Parra est encore protégé par le Bouclier 2010, alors que ses prestations cette saison sont assez irrégulières et rarement formidables, et qu'en plus il lui arrive désormais de connaître des trous d'air dans sa réussite au pied. Que Rado ait voulu emballer un peu le match à 9-0, cela n'avait rien d'hérétique, il était clair que ce ST-là n'était pas venu pour livrer une bataille acharnée et cette prise de risque était intéressante - même si elle a été sanctionnée par un essai en contre. Ca fait partie du boulot d'un 9 d'oser et d'accélérer le jeu; qu'il y ait un peu de déchet, quoi de plus normal?

#143 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 829 messages

Posté 04 mars 2012 - 18:26

Et pendant les doublons CdM, l'ASM était au fond du seau sans Parra? J'ai l'impression que Parra est encore protégé par le Bouclier 2010, alors que ses prestations cette saison sont assez irrégulières et rarement formidables, et qu'en plus il lui arrive désormais de connaître des trous d'air dans sa réussite au pied. Que Rado ait voulu emballer un peu le match à 9-0, cela n'avait rien d'hérétique, il était clair que ce ST-là n'était pas venu pour livrer une bataille acharnée et cette prise de risque était intéressante - même si elle a été sanctionnée par un essai en contre. Ca fait partie du boulot d'un 9 d'oser et d'accélérer le jeu; qu'il y ait un peu de déchet, quoi de plus normal?

Non...Mais la CDM est terminée et tous les clubs disposent désormais de toutes leurs forces vives(sauf blessés justement)...
...et les échéances qui s'annoncent ne sont pas celles de Septembre-Octobre n'est-ce pas ?

Que Parra ne soit pas (encore) au niveau de 2010 est un fait mais je préfère largement voir mon club
se présenter dans la dernière ligne droite avec lui...et je persiste à penser que derrière lui c'est encore insuffisant.

D'où le "Jusqu'ici tout va bien...".

#144 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 05 mars 2012 - 08:21

J'ai trouve que Rado a fait un bon match mais avec quelques erreurs, dont une finalement sans conséquence (la pénalité)
N'empêche que sur cette action, il manque un Roro pour lui faire les gros yeux avant
Il a gomme le reproche de fin de saison (jouer trop vite)
Sur les coups de pieds manques, il est gêne 2 fois sur 3, un jaune d'abord et un toulousain ensuite

Bon...

sans conséquence à la fin du match je voulais dire et parce qu'effectivement en face le stade n'était pas venu pour faire la guerre

on aurait du tourner à 15 - 0 à la mi-temps et ce choix de la pénalité vite jouée est une énorme erreur tactique
Contre le vrai Toulouse, le genre d'erreur rédhibitoire

a noter qu'il progresse et apprend de ses erreurs puisqu'il joue moins vite et évite la castraise
et qu'en second mi-temps, il est à deux doigts de nous refaire la pénalité jouée trop vite et se retient

bon, bon, pour cette fois ci Image IPB Image IPBImage IPB

#145 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 05 mars 2012 - 08:48

Non...Mais la CDM est terminée et tous les clubs disposent désormais de toutes leurs forces vives(sauf blessés justement)...
...et les échéances qui s'annoncent ne sont pas celles de Septembre-Octobre n'est-ce pas ?

Que Parra ne soit pas (encore) au niveau de 2010 est un fait mais je préfère largement voir mon club
se présenter dans la dernière ligne droite avec lui...et je persiste à penser que derrière lui c'est encore insuffisant.

D'où le "Jusqu'ici tout va bien...".

oui bien d'accord, en 9 il y a 3 joueurs et clairement le n01 , le n02 et le n03
en 15 il y a 3 joueurs et clairement ils sont tous les 3 n01
c est le bordel
et je suis nul en mathsImage IPB

#146 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages

Posté 05 mars 2012 - 09:24

Pour Rado, plus que sa pénalité jouée à la main, c'est la qualité de ses passes qui me dérange... samedi c'était vraiment pas terrible... ça c'est génant pour un 9...
Il rate un match, c'est pas la fin du monde non plus... je pense qu'il a un vra potentiel, à lui de progresser :flowers:

#147 michael_63000

michael_63000

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 213 messages

Posté 05 mars 2012 - 09:44

Pour Rado, plus que sa pénalité jouée à la main, c'est la qualité de ses passes qui me dérange...

Oui, je suis d'accord, le probleme le plus visible c'est la qualité de ses passes: tres souvent dans les chaussettes

#148 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 05 mars 2012 - 10:16

Oui, je suis d'accord, le probleme le plus visible c'est la qualité de ses passes: tres souvent dans les chaussettes

oui, on sent de la fébrilité dans on jeu, manque de confiance a vouloir bien faire, il arrive a faire mal, la confiance vern la lui donnera alors il jouera a son meilleur niveau , qu' on a pas encore vu en top14...

#149 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 892 messages

Posté 05 mars 2012 - 10:29

oui bien d'accord, en 9 il y a 3 joueurs et clairement le n01 , le n02 et le n03
en 15 il y a 3 joueurs et clairement ils sont tous les 3 n01
c est le bordel
et je suis nul en mathsImage IPB

Senio vient de repasser devant Rado au vue du dernier match
il y a un numéro 1 et deux numéro 3 bis, pour moi il manque le numéro 2 :whistling:

#150 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 05 mars 2012 - 10:37

Passe peu fiable + jeu au pied défaillant + lenteur d'exécution + absence totale d'intelligence tactique: il lui reste quoi, à Rado?... Et qu'on arrête de dire qu'il joue peu parce que, cette saison, c'est une contre-vérité! <_<

Senio vient de repasser devant Rado au vue du dernier match
il y a un numéro 1 et deux numéro 3 bis, pour moi il manque le numéro 2 :whistling:

Nous sommes d'accord. Problème: les dirigeants de l'ASM ne semblent pas partis pour le recruter ce numéro 2... :angry: <_<