Aller au contenu

Photo
- - - - -

Brock James /David Skrela

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
172 réponses à ce sujet

Sondage : BJ et le staff

a-t-il encore sa confiance?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#76 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 13 mars 2012 - 14:37

Il n'empêche que Brock a l'amour du maillot jaune et bleu que n'aura jamais David Skrela qui est venu suite à un désacord sur sa prolongation à Toulouse ( aspect financier et nombre d'années) Brock a juré fidélité à notre club et a toukours tout donné, c'est pour cela que je trouve le staff ingrat envers lui d'autant qu'il est toujours aussi performant (n'oublions pas qu'il était titulaire tout le début de saison "lors des victoires à Toulon et au Racing notamment").
Brock reste mon favori c'est certain je reste satisfait d'avoir David Skrela dans l'effectif mais j'aimerais que les choses rentrent dans l'ordre

BROCK N°10

SKRELA N°21

BJ a toutes les raisons de vouloir rester à l'ASM, candidat sérieux au Brennus depuis son arrivée, pensionnaire de plus en plus sérieux en H Cup. Il en est l'ouvreur n°1, quelle qu'ait été la concurrence (et Skrela ne lui a pas encore chipé la place). Son salaire a dû être généreusement revalorisé depuis ses premiers pas d'inconnu (remember James Brock) au PDSMM.
Quel autre club en France voire en Europe peut lui proposer ou lui garantir mieux? Aucun. Et s'il retournait dans le Super 15, il ne pourrait prétendre ni au même salaire ni à une telle place de choix. BJ se sent bien à l'ASM, c'est évident, mais l'amour du maillot... :unsure:

#77 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 115 messages

Posté 13 mars 2012 - 14:41

Il en est l'ouvreur n°1, quelle qu'ait été la concurrence (et Skrela ne lui a pas encore chipé la place).

On verra qui sera titulaire d'entrée à Londres.

#78 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 13 mars 2012 - 16:24

On verra qui sera titulaire d'entrée à Londres.

Commencer le match ne veut plus dire grand chose. D'accord, le mot "titulaire" a une connotation de number one, mais je crois plus à l'option stratégique avec changement de 10 en cours de jeu. Si Vern aligne Skréla d'entrée, c'est que l'adversaire et la tactique du DEBUT de match le veut, pas parce que Skréla est devenu numéro 1 devant Brock.

En tout cas, je vois les choses comme ça. J'imagine très bien Skréla débuter à Londres, et si ça passe, James débuter à Bordeaux.

#79 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 642 messages

Posté 13 mars 2012 - 18:47

Commencer le match ne veut plus dire grand chose. D'accord, le mot "titulaire" a une connotation de number one, mais je crois plus à l'option stratégique avec changement de 10 en cours de jeu. Si Vern aligne Skréla d'entrée, c'est que l'adversaire et la tactique du DEBUT de match le veut, pas parce que Skréla est devenu numéro 1 devant Brock.

En tout cas, je vois les choses comme ça. J'imagine très bien Skréla débuter à Londres, et si ça passe, James débuter à Bordeaux.

Je suis d'accord ;)

Skrela fait souvent le début de match (ulster, toulon) quand en face c'est puissant, James rentre et fait courir les bulldozers d'en face à grand coups de pompes dans l'ogive !

#80 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 115 messages

Posté 13 mars 2012 - 19:44

Moi aussi je suis d'accord, mais faire débuter Skrela, et espérer que Brocke sauverait la "patrie" quand il rentrerait on a vu ce que ca a donné en Ulster et à Leicester.
A la maison, ca peut marcher mais pas à l'extérieur. :crying:

edit: je précise. Je suis pas les entrainements, mais j'ai l'impression que quand Skrela débute, les placements et les lancements sont différents, et que Brock a un peu plus de mal à relancer la machine, si il y a besoin, que si il débute le match.

Après qu'on gagne ce 1/4 ou une 1/2 avec l'un ou l'autre, ca n'a pas d'importance. :original:

#81 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 13 mars 2012 - 20:24

Non seulement son assistant car il me fais peur quand il a son regard noir, j'ai pas envie de lui prendre sa place surtout qu'il aime bien la chasse il pourrait bien me tirer comme un lapin !!!

la conscience de ton etre sera un grand pas pour ton avenir... <_<

#82 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 13 mars 2012 - 20:30

Moi aussi je suis d'accord, mais faire débuter Skrela, et espérer que Brocke sauverait la "patrie" quand il rentrerait on a vu ce que ca a donné en Ulster et à Leicester.
A la maison, ca peut marcher mais pas à l'extérieur. :crying:

edit: je précise. Je suis pas les entrainements, mais j'ai l'impression que quand Skrela débute, les placements et les lancements sont différents, et que Brock a un peu plus de mal à relancer la machine, si il y a besoin, que si il débute le match.

Après qu'on gagne ce 1/4 ou une 1/2 avec l'un ou l'autre, ca n'a pas d'importance. :original:

Tu bases ton raisonnement sur deux matchs où Skréla n'était pas trop en forme, et n'avait pas les automatismes avec ses partenaires. Depuis, il va beaucoup mieux,et maintenant il ne faut plus voir la rentrée de James pour sauver la patrie, mais bien pour achever la bête. C'est plus pareil.

#83 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 13 mars 2012 - 20:33

Tu bases ton raisonnement sur deux matchs où Skréla n'était pas trop en forme, et n'avait pas les automatismes avec ses partenaires. Depuis, il va beaucoup mieux,et maintenant il ne faut plus voir la rentrée de James pour sauver la patrie, mais bien pour achever la bête. C'est plus pareil.

c'est tout à fait vrai, et le contraire ( James puis Skrela ) l est tout autant

#84 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 13 mars 2012 - 20:40

c'est tout à fait vrai, et le contraire ( James puis Skrela ) l est tout autant

on appel ça le linéaire...............................................................et au bout du compte tout le monde est gagnant... :flowers:

#85 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 13 mars 2012 - 20:44

.......et au bout du compte tout le monde est gagnant... :flowers:

sauf l'équipe adverse

#86 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 13 mars 2012 - 21:41

Et à la courte paille pour la finale?

#87 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 13 mars 2012 - 23:01

Je préfère laisser ce choix à Vern... Surement en fonction d ela tactique à adopter.

#88 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 14 mars 2012 - 06:26

Je préfère laisser ce choix à Vern... Surement en fonction d ela tactique à adopter.

oui et jusqu'à présent cela a plutôt bien fonctionné

#89 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 915 messages

Posté 14 mars 2012 - 11:41

Il semble aussi important dans ce débats de prendre en compte l'avis des joueurs eux même. B. James semble plutôt se satisfaire de cette concurrence et d'avoir moins de temps de jeu, il admets que les cadences étaient dures à tenir surtout avec la H-Cup, que les besoins de la récupération lui laissaient moins de temps pour travailler certains aspects de son jeu, chose qui a pu évoluer de manière favorable depuis l'arrivée de Skrela.

Les avantages d'avoir deux ouvreurs de tel niveau dans l'équipe sont multiples :

- rotations sans prendre le risque d'une baisse de niveau de l'équipe.
- meilleur récupération
- adaptation tactique à l'adversaire
- les deux joueurs peuvent partager leur expérience et se faire progresser mutuellement.

Bref, je ne pense pas que l'on puisse parler de numéro un et deux concernant James et Skrela (ça c'est surtout du débat pour les journalistes ^^), mais plutôt d'une vraie complémentarité qui multiplie les possibilités tactiques et permet d'avoir toujours un ouvreur en "forme", évitant ainsi le surrégime sans atteindre le rendement de l'équipe.

#90 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 19 mars 2012 - 12:00

Il semble aussi important dans ce débats de prendre en compte l'avis des joueurs eux même. B. James semble plutôt se satisfaire de cette concurrence et d'avoir moins de temps de jeu, il admets que les cadences étaient dures à tenir surtout avec la H-Cup, que les besoins de la récupération lui laissaient moins de temps pour travailler certains aspects de son jeu, chose qui a pu évoluer de manière favorable depuis l'arrivée de Skrela.

Les avantages d'avoir deux ouvreurs de tel niveau dans l'équipe sont multiples :

- rotations sans prendre le risque d'une baisse de niveau de l'équipe.
- meilleur récupération
- adaptation tactique à l'adversaire
- les deux joueurs peuvent partager leur expérience et se faire progresser mutuellement.

Bref, je ne pense pas que l'on puisse parler de numéro un et deux concernant James et Skrela (ça c'est surtout du débat pour les journalistes ^^), mais plutôt d'une vraie complémentarité qui multiplie les possibilités tactiques et permet d'avoir toujours un ouvreur en "forme", évitant ainsi le surrégime sans atteindre le rendement de l'équipe.

ou des supporter... <_<
en tout cas d' accord avec toi