Brock James /David Skrela
Posté 24 mars 2012 - 23:29
Posté 24 mars 2012 - 23:34
Comment imaginer que le staff ne fasse plus confiance a BJ? Il jouera en HCUP c'est certain et sera bien plus frais que les saisons précédentes pour les phases finales.
Posté 24 mars 2012 - 23:44

Koko espère se tromper mais pense que le staff fera confiance à Skrela pour débuter.
Posté 25 mars 2012 - 00:20
Broke est certainement le 10 le plus complet du TOP14 en attaque et dans la tactique d'un match mais il défend pas très bien. Par contre Skrela n'a pas été recruté pour cirer la banquette donc Vern le fait jouer les matchs où il sait que le 10 sera mis a forte contribution en défense.
Comment imaginer que le staff ne fasse plus confiance a BJ? Il jouera en HCUP c'est certain et sera bien plus frais que les saisons précédentes pour les phases finales.
beaucoup de matchs alors, désolé mais l'an dernier qu'avec James on n'a jamais perdu à domicile et je me demande même si on a pas pris plus de bo et avec une équipe bien moins performante en général
Posté 25 mars 2012 - 00:30
Je me suis fait la réflexion aussi.Dans les matchs où Skrela joue, koko ne comprend pas pourquoi on ne fait pas tenter les pénaltouches à Byrne. Il a un pied précis et surtout une belle longueur !
Il me semble que Floch l'a déjà fait, pourquoi pas Byrne qui a un très bon coup de pied ?
Posté 25 mars 2012 - 00:39
D'accord avec tout ça. James me manque même si Skrela a fait un match honnête, encore une fois, hier aprem.tu n'es pas le seul, je ne comprends plus trop, plus de titularisation à la maison
, pourtant il retrouve son pied (cf Agen avec de superbes réalisations), de plus associé à Morgan c'est un sacré tandem et puis flûte c'est tout de même un animateur hors pair , même si Skréla a d'énormes qualités, ce n'est plus du tout le même jeu, on gagne en puissance, on perd en magie, en incertitude et en fluidité
j'espère juste qu'il nous plante le drop de la gagne à Londres même si ce n'est pas son truc, car là bas je crains qu'il ne débute aussi sur le banc

Ben, de ce point de vue, le match d'hier était plutôt pour BJ, alors: l'ASM n'était-elle pas censée dominer et faire le jeu, sur sa pelouse, face à un mal classé?...Broke est certainement le 10 le plus complet du TOP14 en attaque et dans la tactique d'un match mais il défend pas très bien. Par contre Skrela n'a pas été recruté pour cirer la banquette donc Vern le fait jouer les matchs où il sait que le 10 sera mis a forte contribution en défense.
Posté 25 mars 2012 - 01:42

C'est vrai que Skrela, sont retour intérieur devient agaçant au bout d'un moment... :/
Posté 25 mars 2012 - 02:51
Il faudrait aussi que Parra arrive enfin à mettre du rythme et ne pas ralentir notre jeu...James doit être titulaire à Londres. On gagnera pas là bas en jouant petit bras et lentement comme avec Skrela. Il faudra occuper et animer, deux choses que skrela a du mal à faire.
Quant à Skrela, il n'est pas lent lorsqu'il s'agit d'orienter le jeu, ne confondez pas lenteur -relative- à la course et lenteur dans la transmission de balle et l'orientation du jeu ! car dans ce domaine là, il est tout aussi réactif que James. Si on devait tenter de comparer les 2 joueurs, disons qu' hormis l'aspect défensif, lorsqu'un James est précieux dans sa capacité à distiller des caviars par ses passes (à la main et au pieds confondues) longues et précises, un Skrela aura plus tendance à rester sur du moins spectaculaire mais parfois plus rassurant, évitant la multiplication des turnovers et jouant plus avec ses soutiens proches dans la zone du 10... maintenant, comme pas mal ici, je pense que James a encore progressé depuis ces 2 dernières années et possède lui aussi cette faculté à attaquer la ligne. Nul doute que le leger avantage à Skrela sur les derniers matchs (en terme de temps de jeu) s'explique par la différence au niveau des garanties de sécurité défensive procurées par les 2 joueurs...
Posté 25 mars 2012 - 06:47
Il faudrait aussi que Parra arrive enfin à mettre du rythme et ne pas ralentir notre jeu...
Quant à Skrela, il n'est pas lent lorsqu'il s'agit d'orienter le jeu, ne confondez pas lenteur -relative- à la course et lenteur dans la transmission de balle et l'orientation du jeu ! car dans ce domaine là, il est tout aussi réactif que James. Si on devait tenter de comparer les 2 joueurs, disons qu' hormis l'aspect défensif, lorsqu'un James est précieux dans sa capacité à distiller des caviars par ses passes (à la main et au pieds confondues) longues et précises, un Skrela aura plus tendance à rester sur du moins spectaculaire mais parfois plus rassurant, évitant la multiplication des turnovers et jouant plus avec ses soutiens proches dans la zone du 10... maintenant, comme pas mal ici, je pense que James a encore progressé depuis ces 2 dernières années et possède lui aussi cette faculté à attaquer la ligne. Nul doute que le leger avantage à Skrela sur les derniers matchs (en terme de temps de jeu) s'explique par la différence au niveau des garanties de sécurité défensive procurées par les 2 joueurs...
Je ne peux pas laisser passer celle-là.
Hier encore, DS rend trois ballons au pied suite à des dégagements courts qui nous remettent sous pression car le ballon tombe à 30-35 mètres du coup de pied et comme il n'a pas le coup de rein pour remettre ses 3/4 en jeu, il n'y pas eu de pression sur les USAPistes qui se sont régalés à remonter le ballon et nous remettre dans la situation initiale.
Je ne suis pas franchement de ton avis sur la vitesse comparable entre James et Skrela. Skrela, en dépit de toutes ses qualités, n'est pas un joueur rapide, dans sa gestuelle contrairement à BJ. Ses feintes de passe ne surprennent personne, non pas parce qu'elles sont forcément mal inspirées (encore qu'une fois ou deux...) mais parce qu'elles sont bien trop lisibles car assez lentes. Hier il se fait croquer 3 fois si je ne me trompe pas avec perte de balle pour l'ASM, ce qui question turnovers le place sur le podium avec Elvis que j'ai trouvé peu inspiré et efficace hier aussi. Et je ne parle pas de l'action en 2de période où on se fait manger dans les 22 adverses parce qu'il met 1/2 seconde à contrôler une passe qui devait quasiment changer de main sur un pas et qui conduit à nouveau à un perte de balle sur une action dangereuse quasiment devant les perches, c'est le centre qui prend la foudre à cause de la dynamique cassée.
Je n'ai rien contre Skrela, qui s'envoie copieusement en match, fait preuve d'une superbe régularité face aux perches, mais, pour moi, il n'est pas un animateur de ligne dans la mesure où il n'accélère pas le jeu quand c'est nécessaire et crée autant d'incertitude pour ses partenaires en attaque que pour l'adversaire.
Posté 25 mars 2012 - 07:09
Posté 25 mars 2012 - 09:04
ce matin LMT gratifie tout même (généreusement à mon goût) Skréla de 4 étoiles

Posté 25 mars 2012 - 09:11
Je ne peux pas laisser passer celle-là.
Hier encore, DS rend trois ballons au pied suite à des dégagements courts qui nous remettent sous pression car le ballon tombe à 30-35 mètres du coup de pied et comme il n'a pas le coup de rein pour remettre ses 3/4 en jeu, il n'y pas eu de pression sur les USAPistes qui se sont régalés à remonter le ballon et nous remettre dans la situation initiale.
Je ne suis pas franchement de ton avis sur la vitesse comparable entre James et Skrela. Skrela, en dépit de toutes ses qualités, n'est pas un joueur rapide, dans sa gestuelle contrairement à BJ. Ses feintes de passe ne surprennent personne, non pas parce qu'elles sont forcément mal inspirées (encore qu'une fois ou deux...) mais parce qu'elles sont bien trop lisibles car assez lentes. Hier il se fait croquer 3 fois si je ne me trompe pas avec perte de balle pour l'ASM, ce qui question turnovers le place sur le podium avec Elvis que j'ai trouvé peu inspiré et efficace hier aussi. Et je ne parle pas de l'action en 2de période où on se fait manger dans les 22 adverses parce qu'il met 1/2 seconde à contrôler une passe qui devait quasiment changer de main sur un pas et qui conduit à nouveau à un perte de balle sur une action dangereuse quasiment devant les perches, c'est le centre qui prend la foudre à cause de la dynamique cassée.
Je n'ai rien contre Skrela, qui s'envoie copieusement en match, fait preuve d'une superbe régularité face aux perches, mais, pour moi, il n'est pas un animateur de ligne dans la mesure où il n'accélère pas le jeu quand c'est nécessaire et crée autant d'incertitude pour ses partenaires en attaque que pour l'adversaire.
Amen
De + hier je me suis copieusement emmerdé, surtout en seconde mi-temps, ou Buttin a dû touché 0 voir 1 ballon
Animation autour du 10 cruellement sans inspiration, alors ok il défend, il butte bien au 22 mais c'est pauvre et je m'ennuie
De plus payer ma place pour ne plus du tout voir joué "the artist" James qui est tout sauf mué, ça me désole, 0 minute hier.
Il sera titulaire à Biarritz ok, mais il n'a pas été titulaire au Michelin en 2012, pire : seulement 3 titularisations lors des 10 derniers matchs (tous à l'exterieur)
Posté 25 mars 2012 - 09:21
Skrela ou Cotter ?

Posté 25 mars 2012 - 09:38

lequel vous virez alors ?
Skrela ou Cotter ?
Les qualités que tu trouves à Skrela ne sont-elles pas les mêmes, que les défauts que tu reproches à Stanley avan-même son arrivée - si elle se confirme ?
Posté 25 mars 2012 - 09:39
lequel vous virez alors ?
Skrela ou Cotter ?
Aucun, les 2 me vont
mais je donne + de temps de jeu à James