Aller au contenu

Photo

Bardy Julien

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2313 réponses à ce sujet

#1831 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 658 messages

Posté 28 août 2016 - 22:24

Profil "essentiel", à voir car son profil est très utile dans ce type de match où tu défends beaucoup et où tu dois faire tomber très vite les mammouths adverses.

Dans un match où tu dois produire, Lapandry, Lee,... semblent importants.

Et Cancoriet a marqué des points, Yato est là, Gerondeau reste une valeur sûre, etc...

Et dans un profil similaire on a Kolelichvili !

#1832 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages

Posté 29 août 2016 - 05:21

Sait-on jamais, BARDY a peut-être progressé du côté de la discipline et on va disposer désormais de manière régulière d'un combattant de premier ordre capable de plaquer 3 fois en 8 secondes

#1833 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 044 messages

Posté 29 août 2016 - 05:31

Sait-on jamais, BARDY a peut-être progressé du côté de la discipline et on va disposer désormais de manière régulière d'un combattant de premier ordre capable de plaquer 3 fois en 8 secondes

Peut-être....ne nous enflammons pas trop vite...

Hier dans un match taille patron pour lui, il a ete parfait et l on s en rejouit....mais c etait un match tactiquement vraiment pour lui et je suis agréablement surpris par la discipline dont il a fait preuve !

BRAVO !

#1834 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 743 messages

Posté 29 août 2016 - 06:32

Je me tue à dire que c'est un profil essentiel. Le troisième ligne combattant, dur au mal, présent sur tout les points de rencontres ou presque.
Il est évident qu'on ne le verra pas à tout les matchs. Mais sur les matchs ou il faut bétonner la défense ou oppresser un 10 il a toute sa place.
Après il faudra toujours qu'il soit vigilant car ses moindres gestes sont disséqués (quand on voit ce que peuvent se permettre les du plessis à côté...)

Les gestes de Bardy sont disséqués, ok, mais quand c'est lui qui ramasse, on ne dit rien (on ce sont les arbitres...) !

#1835 tramp

tramp

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 724 messages

Posté 29 août 2016 - 07:30

Quand il est concentré sur plaquage / soutien et qu'il ne cherche pas à faire mal aux autres, c'est top ! J'ai pas les stats mais m'étonnerait pas qu'il finisse meilleur plaqueur ! 

#1836 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 658 messages

Posté 29 août 2016 - 07:36

16 placages et 3 placages manqués. Meilleur plaqueur devant Lopez 13/2 !!

#1837 tramp

tramp

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 724 messages

Posté 29 août 2016 - 07:42

Voilà ! Merci vynce

#1838 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 734 messages

Posté 29 août 2016 - 11:10

Je ne suis habituellement pas fan de lui, rapport à ce que nous  coûte son indiscipline mais je reconnais son gros match d'hier.

Good job ! :salut03:

#1839 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 580 messages

Posté 29 août 2016 - 11:19

Les gestes de Bardy sont disséqués, ok, mais quand c'est lui qui ramasse, on ne dit rien (on ce sont les arbitres...) !

c'est au capitaine de sortir sa langue. Quand Thomas se fait marcher dessus par lapoule, on le fait savoir à l'arbitre qui au départ n'a pas bronché, il doit regarder ça de plus près et fout un rouge. Il n'y a pas de fatalité du fist des bisounours. La langue de Sergio, c'est un titre!

#1840 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages

Posté 29 août 2016 - 16:41

Comme d'habitude à chaque bon match de Bardy on a le droit aux  "profil essentiel", "joueur utile", "s'il continue comme ça il va être monstrueux"...

Bon allez au prochain match il se troue, prend son petit jaune et les débats éternels sur le joueur seront de retour.

Pour moi peu importe la saison qu'il réalisera, il faut s'en séparer à la fin. Techniquement et tactiquement bien trop limité pour devenir autre chose qu'un Jacques Burger du pauvre.

Mais je suis sur qu'il fera le bonheur d'un petit club de Top 14 ou d'un gros club de Pro D2.

#1841 roulito63

roulito63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 665 messages

Posté 29 août 2016 - 17:00

Je me tue à dire que c'est un profil essentiel. Le troisième ligne combattant, dur au mal, présent sur tout les points de rencontres ou presque.
Il est évident qu'on ne le verra pas à tout les matchs. Mais sur les matchs ou il faut bétonner la défense ou oppresser un 10 il a toute sa place.
Après il faudra toujours qu'il soit vigilant car ses moindres gestes sont disséqués (quand on voit ce que peuvent se permettre les du plessis à côté...)

oui c'est une certitude même ...mais les grands maîtres ici et là ne voient en lui qu'un instable. 

mais au final il avance beaucoup, découpe à la mode abattage ...

un super joueur à garder absolument ...

bardy, kole , gérondeau ,lapandry et chouly c'est du tout tout bon avec yato et lee ont à une superbe 3ème ligne qui se doit de tourner tout le temps pour qu'ils soient tous dans le timing mais aussi aligner ceux qu'ils faux en fonction des adversaires ....et amener à jouer des cancoriet , laky lee, Giorgadze pour les former un peu

contre le SF ... gérondeau lee lapandry seraient parfait avec un yato en remplaçant ce serait explosif en fin de match....

faut 24 plaquage réussis...

#1842 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 990 messages

Posté 29 août 2016 - 17:05

Comme d'habitude à chaque bon match de Bardy on a le droit aux  "profil essentiel", "joueur utile", "s'il continue comme ça il va être monstrueux"...

Bon allez au prochain match il se troue, prend son petit jaune et les débats éternels sur le joueur seront de retour.

Pour moi peu importe la saison qu'il réalisera, il faut s'en séparer à la fin. Techniquement et tactiquement bien trop limité pour devenir autre chose qu'un Jacques Burger du pauvre.

Mais je suis sur qu'il fera le bonheur d'un petit club de Top 14 ou d'un gros club de Pro D2.

D'accord et pas d'accord

Oui on aura droit toujours à la même rengaine

Techniquement limité oui

Tactiquement limité, pas sûr et çà peut s'améliorer.

Il faut toujours des joueurs limités mais au top pour le sale boulot

Les BULLS avaient RODMAN, difficile de faire plus limité techniquement

Il suffit juste que ses limites techniques soient compensées collectivement, lui compensera les difficultés de coéquipiers en défense

Un joueur qui fait 24 placages, c'est rare et çà se respecte.

#1843 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages

Posté 29 août 2016 - 17:19

D'accord et pas d'accord

Oui on aura droit toujours à la même rengaine

Techniquement limité oui

Tactiquement limité, pas sûr et çà peut s'améliorer.

Il faut toujours des joueurs limités mais au top pour le sale boulot

Les BULLS avaient RODMAN, difficile de faire plus limité techniquement

Il suffit juste que ses limites techniques soient compensées collectivement, lui compensera les difficultés de coéquipiers en défense

Un joueur qui fait 24 placages, c'est rare et çà se respecte.

Tactiquement c'est pas à 31 balais que tu t'améliores. Si t'as toujours pas compris certains trucs avant 30 piges c'est pas dans les 4-5 dernières que par miracle tu vas assimiler les choses.

Après comparer le basket et le rugby c'est un peu compliqué. Sans entrer trop dans les détails, au basket t'as beaucoup plus de points et donc d'actions qu'au rugby. Tu peux donc te permettre plus d'erreurs. Au basket, tu as également la possibilité de faire tourner ton effectif indéfiniment ce qui te permet donc d'avoir des joueurs au profil spécifique. Attaquant pur, rebondeur, défenseur exclusif, shooter à 3 points, etc etc... Mais tu remarqueras quand même que des joueurs au profil de rebondeur quasi exclusif en NBA il n'en existe désormais que très peu. Ou alors ils sont souvent cantonnés à des rôles secondaires.

Je pense que le rugby actuel ne tolère plus des joueurs à la palette technique aussi faible. Tout du moins au top niveau. Je pense qu'on commence à en (re)venir à un rugby fait de technique et ce, peu importe le poste. Et c'est tant mieux. C'est pour cela que je pense qu'il faut se séparer de Bardy et privilégier des Chouly, Yato, Lapandry...

Mais en tout cas en effet 24 placages ça se respecte.

#1844 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 746 messages

Posté 29 août 2016 - 17:23

Très belle performance de Bardy hier, mais alors, pour lui arracher un sourire... :crying:

#1845 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 990 messages

Posté 29 août 2016 - 17:34

Je pense que le rugby actuel ne tolère plus des joueurs à la palette technique aussi faible. Tout du moins au top niveau. Je pense qu'on commence à en (re)venir à un rugby fait de technique et ce, peu importe le poste. Et c'est tant mieux. C'est pour cela que je pense qu'il faut se séparer de Bardy et privilégier des Chouly, Yato, Lapandry...

Mais en tout cas en effet 24 placages ça se respecte.

On en revient donc à un autre débat, à quoi bon la puissance? mieux vaut donc la technique?

Si tel est le cas on est bien armé du côté de Clermont