D'accord et pas d'accord
Oui on aura droit toujours à la même rengaine
Techniquement limité oui
Tactiquement limité, pas sûr et çà peut s'améliorer.
Il faut toujours des joueurs limités mais au top pour le sale boulot
Les BULLS avaient RODMAN, difficile de faire plus limité techniquement
Il suffit juste que ses limites techniques soient compensées collectivement, lui compensera les difficultés de coéquipiers en défense
Un joueur qui fait 24 placages, c'est rare et çà se respecte.
Tactiquement c'est pas à 31 balais que tu t'améliores. Si t'as toujours pas compris certains trucs avant 30 piges c'est pas dans les 4-5 dernières que par miracle tu vas assimiler les choses.
Après comparer le basket et le rugby c'est un peu compliqué. Sans entrer trop dans les détails, au basket t'as beaucoup plus de points et donc d'actions qu'au rugby. Tu peux donc te permettre plus d'erreurs. Au basket, tu as également la possibilité de faire tourner ton effectif indéfiniment ce qui te permet donc d'avoir des joueurs au profil spécifique. Attaquant pur, rebondeur, défenseur exclusif, shooter à 3 points, etc etc... Mais tu remarqueras quand même que des joueurs au profil de rebondeur quasi exclusif en NBA il n'en existe désormais que très peu. Ou alors ils sont souvent cantonnés à des rôles secondaires.
Je pense que le rugby actuel ne tolère plus des joueurs à la palette technique aussi faible. Tout du moins au top niveau. Je pense qu'on commence à en (re)venir à un rugby fait de technique et ce, peu importe le poste. Et c'est tant mieux. C'est pour cela que je pense qu'il faut se séparer de Bardy et privilégier des Chouly, Yato, Lapandry...
Mais en tout cas en effet 24 placages ça se respecte.