Aller au contenu

Photo

Bardy Julien

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2313 réponses à ce sujet

#871 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 23 décembre 2014 - 16:11

une citation pour simulation :blink:  ?

ma foi pourquoi pas
je considère aussi la simulation comme un geste d'anti jeu à éliminer des terrains de rugby

#872 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 23 décembre 2014 - 16:20

ma foi pourquoi pas
je considère aussi la simulation comme un geste d'anti jeu à éliminer des terrains de rugby

Et ailleurs........... :wub:    :wife:

#873 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 23 décembre 2014 - 16:55

une citation pour simulation :blink:  ?

Et pourquoi pas, c'est contraire à l'intérêt supérieur du rugby et de ses valeurs ® après tout :fume:

Plus sérieusement je rejoins l'avis d'Alex, un peu de vice genr eun 9 qui va s'emplater sur un mec mal placé, ça fait partie du jeu.

Mais les danseuses type Habana et consors (souvent des avants d'ailleurs à bine y penser, d'autant plus surprenant), ça commence à se multipier un peu trop à mon goût.

#874 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 698 messages

Posté 23 décembre 2014 - 19:06

Et pourquoi pas, c'est contraire à l'intérêt supérieur du rugby et de ses valeurs ® après tout :fume:

Plus sérieusement je rejoins l'avis d'Alex, un peu de vice genr eun 9 qui va s'emplater sur un mec mal placé, ça fait partie du jeu.

Mais les danseuses type Habana et consors (souvent des avants d'ailleurs à bine y penser, d'autant plus surprenant), ça commence à se multipier un peu trop à mon goût.

Avril  n'est pas loin d'avoir la palme !

#875 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 421 messages

Posté 23 décembre 2014 - 21:51

@RugbyInfosClerm: #ASM Julien Bardy sera convoqué le 7 janvier. En attendant son passage devant la commission de discipline il est suspendu.

#876 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages

Posté 23 décembre 2014 - 22:18

Le coup de tête c'est 4 semaines au minimum si l'infraction est classé au degrès minimum, et au maximum 2 ans. 

Avec son passif, sI bady s'en tire avec 8 semaines, il sera chanceux. Para a eu la chance de la requalification en "nervosité", ca va être difficile de faire la même chose pour Bardy.

#877 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 23 décembre 2014 - 22:40

@RugbyInfosClerm: #ASM Julien Bardy sera convoqué le 7 janvier. En attendant son passage devant la commission de discipline il est suspendu.

Sans minimiser sa faute je trouve ridicule de convoquer un joueur 18 jours après les faits (et après avoir laissé passer 2 journées de championnat) et de le suspendre "en attendant". Pourquoi pas dans deux mois tant qu'on y est ? Trop occupés à réveillonner les pontes de la ligue ?  Moralité il prendra mini 3 semaines mais n'importe quel joueur convoqué dans les mêmes circonstances prendra, quelques soient les faits reproché, 3 semaine mini aussi pour au moins couvrir la suspension déjà effectuée car les membres de la commission peuvent pas se réunir avant trop occuper qu'ils sont à se goinfrer.... 

#878 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 23 décembre 2014 - 23:41

Sans minimiser sa faute je trouve ridicule de convoquer un joueur 18 jours après les faits (et après avoir laissé passer 2 journées de championnat) et de le suspendre "en attendant". Pourquoi pas dans deux mois tant qu'on y est ? Trop occupés à réveillonner les pontes de la ligue ?  Moralité il prendra mini 3 semaines mais n'importe quel joueur convoqué dans les mêmes circonstances prendra, quelques soient les faits reproché, 3 semaine mini aussi pour au moins couvrir la suspension déjà effectuée car les membres de la commission peuvent pas se réunir avant trop occuper qu'ils sont à se goinfrer....

Oui enfin c'est pas nouveau, fêtes ou pas, faut reserver le traiteur et y'a toujours deux trois semaines de latence. Me semble que le suspendre a priori, c'est une decision du club, on pourrait la faire jouer mais on decalerait d'autant les x semaines qu'il va prendre, mais je me trompe peut-etre.
On critique souvent, parfois a juste titre, la comission de discipline de l'ERC ou ecpr, mais eux se voient dans la semaine au moins.

#879 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 142 messages

Posté 24 décembre 2014 - 08:17

Le coup de tête c'est 4 semaines au minimum si l'infraction est classé au degrès minimum, et au maximum 2 ans. 

Avec son passif, sI bady s'en tire avec 8 semaines, il sera chanceux. Para a eu la chance de la requalification en "nervosité", ca va être difficile de faire la même chose pour Bardy.

Oui car l'équipe de FRANCE en avait besoin à l'époque ! Ce qui n'est pas le cas de BARDY ! :unsure:

Il est vrai que la simulation gangrène le sport; mais dans le cas qui nous intéresse, la dite simulation est la conséquence d'un geste !

Point de geste, point de simulation !  

#880 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 737 messages

Posté 24 décembre 2014 - 08:49

Pourquoi son geste ne pourrait pas etre qualifié de geste de nervosité ? Surtout quand on voit la simulation du castrais derrière, qui me semble, malgré tout, Pas très atteint physiquement par le geste de Bardy...

#881 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7 264 messages

Posté 24 décembre 2014 - 09:10

Pourquoi son geste ne pourrait pas etre qualifié de geste de nervosité ? Surtout quand on voit la simulation du castrais derrière, qui me semble, malgré tout, Pas très atteint physiquement par le geste de Bardy...

Quand on revoit les images, difficile de qualifier ça de geste de nervosité. Même si le castrais simule derrière, je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui est passé dans la tête à Bardy sur cette action.

#882 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 515 messages

Posté 24 décembre 2014 - 09:23

Je pense que son geste peut sans problème être requalifié en débilité.

Il est indéfendable.

#883 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7 264 messages

Posté 24 décembre 2014 - 09:24

Je pense que son geste peut sans problème être requalifié en débilité.

Il est indéfendable.

J'ai pas osé :D 

#884 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 24 décembre 2014 - 09:33

Son geste n'est pas défendable surtout parce qu'il pénalise l'équipe...

Pour le reste, il y a des explications puisque Poite la "Grand arbitre international" est incapable de tenir son match et qu'au vue de certaines images, il n'est pas impossible que Bardy se soit fait un peu caresser les yeux dans un ruck quelques secondes avant, ça et Gray qui l'avait chauffé en toute impunité avant également en cumulant 3-4 fautes sous les yeux de poite avec en plus un accrochage sans que son cas soit différencié de celui de Bardy lorsqu'il les met en garde...

Je ne pense pas qu'il soit perdu pour la science mais je me demande s'il ne devrait pas dans un premier temps jouer sous surveillance du scud...il n'a jamais été aussi bon que canalisé par Vosloo.Leur petit concour de découpeur le faisait se concentrer su l'essentiel et plutôt bien.

#885 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 24 décembre 2014 - 11:53

il a pris 5 semaines pour coup de genoux en octobre , et la il avait l'intention de la mettre la tête même si il l'a pas mise !

il a du mal à canaliser son agressivité , triste, car quand il canalise bien le tout c'est notre meilleur flanker  et loin devant les autres