Jump to content

Photo

Bardy Julien

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2313 replies to this topic

#1156 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,752 posts

Posted 01 July 2015 - 19:58 PM

C'est quasiment vrai ça, mais il faut avouer que de temps en temps on avait une belle satisfaction ......quand on arrivait à prendre dans un regroupement une gazelle adverse (voire même une de chez nous histoire de lui montrer le travail de la mine)  et là franchement c'était pas des vacances pour le mec .... courrait moins vite après le gonze voire .... plus du tout .... hé hé !!! :P :D :rolleyes:

C'est du vécu, ça me rapelle des souvenirs, la première fois ou ça m'est arrivé j'ai eu les marques sur la nuque pendant 1 semaine :lol:

#1157 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,014 posts

Posted 01 July 2015 - 20:22 PM

Oui, mais il a déjà 30 ans et il n' a pas l'air d'aller dans le sens que tu dis... Pour moi, il sera toujours comme ça, mais personnellement ça ne me déplaît pas, le souci est avec le corps arbitral qui semble t-il le surveille particulièrement !

jurisprudence Poite

#1158 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,308 posts

Posted 01 July 2015 - 21:08 PM

Oui, mais il a déjà 30 ans et il n' a pas l'air d'aller dans le sens que tu dis... Pour moi, il sera toujours comme ça, mais personnellement ça ne me déplaît pas, le souci est avec le corps arbitral qui semble t-il le surveille particulièrement !

Bah moi, son carton jaune m'a bien fait ch***. Il a beau mettre la tête là où certains n'oseraient pas y mettre un doigt de pied, il est beaucoup trop pénalisant pour son équipe. Un mec généreux qui laisse son équipe à 14 en finale du Championnat de France sur une faute aussi stupide, c'est une faute professionnelle, un point c'est tout!

Cudmore a réussi à se canaliser après quelques années, j'ai pas l'impression que Bardy prenne le même chemin (en espérant me tromper, puisqu'il sera de nouveau à l'oeuvre l'an prochain).

#1159 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13,341 posts

Posted 01 July 2015 - 21:40 PM

Bah moi, son carton jaune m'a bien fait ch***. Il a beau mettre la tête là où certains n'oseraient pas y mettre un doigt de pied, il est beaucoup trop pénalisant pour son équipe. Un mec généreux qui laisse son équipe à 14 en finale du Championnat de France sur une faute aussi stupide, c'est une faute professionnelle, un point c'est tout!

Cudmore a réussi à se canaliser après quelques années, j'ai pas l'impression que Bardy prenne le même chemin (en espérant me tromper, puisqu'il sera de nouveau à l'oeuvre l'an prochain).

Le problème est que le carton est à la gueule du client ...

Il y a deux jaunes flagrants oubliés pour Danty mais bon le vilain portugais qui cherche qu'a chicaner devrait jouer autrement ...

#1160 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,609 posts

Posted 01 July 2015 - 21:42 PM

C'est du vécu, ça me rapelle des souvenirs, la première fois ou ça m'est arrivé j'ai eu les marques sur la nuque pendant 1 semaine :lol:

Une semaine .... c'est tout !!!!   mais tu jouais contre des poètes !!!!

C'était soirée littérature au coin du feu les entrainements !!! avec tisane après avant d'aller se coucher !!! :rolleyes:

#1161 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,308 posts

Posted 01 July 2015 - 22:22 PM

Le problème est que le carton est à la gueule du client ...

Il y a deux jaunes flagrants oubliés pour Danty mais bon le vilain portugais qui cherche qu'a chicaner devrait jouer autrement ...

En attendant, oublié ou pas de l'autre côté, son carton jaune était mérité. Dire le contraire serait faire preuve de mauvaise foi.

Et on peut gueuler autant qu'on veut contre les arbitres, crier à l'injustice, au final, on est une grande majorité à se demander à quel minute Bardy prendra un carton jaune quand il est titulaire.

Gâchis quand tu nous tiens

#1162 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 01 July 2015 - 22:55 PM

En attendant, oublié ou pas de l'autre côté, son carton jaune était mérité. Dire le contraire serait faire preuve de mauvaise foi.
Et on peut gueuler autant qu'on veut contre les arbitres, crier à l'injustice, au final, on est une grande majorité à se demander à quel minute Bardy prendra un carton jaune quand il est titulaire.

Gâchis quand tu nous tiens

Donc tu lui fais quand même un joli procès d'intention (il fera forcément la faute justifiant le jaune s'il est titulaire), tout en lui demandant de suivre l'exemple Cudmore, guerrier mais assagi selon toi. Mais qui n'a pas eu besoin d'être titulaire pour prendre un carton mérité quelques minutes après son entrée contre La Rochelle cette année, avec un bonus s'envolant en prime. Et dans un contexte bien moins testostérogène qu'une entame de finale. Alors l'exemplarité est toute relative.

Il n'en reste pas moins que le jaune de Bardy est mérité si les arbitres appliquent le même barême tout le match, immérité si c'est pour sa gueule et puis rideau pour l'adversaire du jour. Mais bon, Danty lui n'a pas mauvaise réputation, il est même passé à travers de sa suspension après un rouge pour coup de poing contre Toulouse. Il est vrai que ce n'est pas un fou genre Bardy ou Jédrasiak, que le corps arbitral sait déjà malsain.

#1163 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 02 July 2015 - 07:59 AM

Ce qui fait la force de bardy c'est son engagement total, sans ça il est anecdotique en top14 et moi Perso c'est pour ça que je suis très fan

Il ne ramène pas sa gueule tout le temps, mais il se donne a fond et si les arbitres sont assez cons (certains y a aucun doute) pour s'en prendre a un mec qui fait pas les couvertures glacées

Mais quitte a émettre un choix sur les joueurs dans l'équipe que je supporte un gars du coin qui se défonce a a chaque match je prends et je laisse les ex de miss a leur paillette

#1164 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,618 posts

Posted 02 July 2015 - 08:27 AM

Ce qui fait la force de bardy c'est son engagement total, sans ça il est anecdotique en top14 et moi Perso c'est pour ça que je suis très fan

Il ne ramène pas sa gueule tout le temps, mais il se donne a fond et si les arbitres sont assez cons (certains y a aucun doute) pour s'en prendre a un mec qui fait pas les couvertures glacées

Mais quitte a émettre un choix sur les joueurs dans l'équipe que je supporte un gars du coin qui se défonce a a chaque match je prends et je laisse les ex de miss a leur paillette

Sauf qu'un certain 8 parisien a bien pesé lourdement sur l'arbitrage.?....  :cartonjaune:  :crying:

#1165 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,942 posts

Posted 02 July 2015 - 08:40 AM

Cudmore etait tellement canalisé en finale 2009 qu'il ne repondait a aucune agression catalane (et devant les yeux de l'arbitre) !!

pour quel resultats?

#1166 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 02 July 2015 - 09:12 AM

Sauf qu'un certain 8 parisien a bien pesé lourdement sur l'arbitrage.?....  :cartonjaune:  :crying:

Sans doute mais je préfère quand même mon baril de bardy

Cudmore etait tellement canalisé en finale 2009 qu'il ne repondait a aucune agression catalane (et devant les yeux de l'arbitre) !!

pour quel resultats?

Et perdre comme ça c'est pire que tout, je préfère le trop plein d'engagement comme toi

#1167 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,116 posts

Posted 02 July 2015 - 09:27 AM

Sans doute mais je préfère quand même mon baril de bardy

Et perdre comme ça c'est pire que tout, je préfère le trop plein d'engagement comme toi

idem ,on ce plain trop souvent du manque d'engagement ou d'agressivité qui prédomine surtout les derniers matchs,le rugby est un sport de combat ,j’aimerai qu'il est 15 bardy a chaque match winner ,la l'arbitre serait obligatoirement plus cool, il serait plus difficile de choisir sa tète de turc

#1168 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,308 posts

Posted 02 July 2015 - 09:57 AM

pour quel resultats?

un titre l'année suivante ...

M'enfin, si on est content d'avoir Bardy titulaire qui prend un jaune à cause de son "trop plein d'engagement" et du fameux complot arbitral, on ne sera jamais d'accord. Le résultat est qu'on a joué à 14 pendant 10min à cause d'une connerie digne d'une faute professionnelle... 

#1169 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,942 posts

Posted 02 July 2015 - 10:10 AM

A ouai quand même....c'est en canalisant notre energie de 2009 qu'on est champion en 2010?

et sinon.... on la joue comment cette finale l'année d'apres ?

pas du tout pareil il me semble

#1170 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,732 posts

Posted 02 July 2015 - 10:18 AM

M'enfin, si on est content d'avoir Bardy titulaire qui prend un jaune à cause de son "trop plein d'engagement" et du fameux complot arbitral, on ne sera jamais d'accord. Le résultat est qu'on a joué à 14 pendant 10min à cause d'une connerie digne d'une faute professionnelle... 

Et ils ont joué à 15 pendant 79 minutes parce que l'arbitre a estimé qu'aucune de leurs fautes ne valaient de carton.