En attendant, oublié ou pas de l'autre côté, son carton jaune était mérité. Dire le contraire serait faire preuve de mauvaise foi.
Et on peut gueuler autant qu'on veut contre les arbitres, crier à l'injustice, au final, on est une grande majorité à se demander à quel minute Bardy prendra un carton jaune quand il est titulaire.
Gâchis quand tu nous tiens
Donc tu lui fais quand même un joli procès d'intention (il fera forcément la faute justifiant le jaune s'il est titulaire), tout en lui demandant de suivre l'exemple Cudmore, guerrier mais assagi selon toi. Mais qui n'a pas eu besoin d'être titulaire pour prendre un carton mérité quelques minutes après son entrée contre La Rochelle cette année, avec un bonus s'envolant en prime. Et dans un contexte bien moins testostérogène qu'une entame de finale. Alors l'exemplarité est toute relative.
Il n'en reste pas moins que le jaune de Bardy est mérité si les arbitres appliquent le même barême tout le match, immérité si c'est pour sa gueule et puis rideau pour l'adversaire du jour. Mais bon, Danty lui n'a pas mauvaise réputation, il est même passé à travers de sa suspension après un rouge pour coup de poing contre Toulouse. Il est vrai que ce n'est pas un fou genre Bardy ou Jédrasiak, que le corps arbitral sait déjà malsain.