Aller au contenu

Photo

Bardy Julien

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2313 réponses à ce sujet

#1141 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 797 messages

Posté 30 juin 2015 - 06:22

J'aime beaucoup Bardy et l'engagement qu'il met dans le jeu.

Il n'empêche que sa faute en finale est grossière, inutile, potentiellement dangereuse et très largement sanctionnable d'un carton. Comme il est manifestement plutôt surveillé, la moindre des choses est de faire l'effort pour débarrasser son jeu des déchets qui risquent de pénaliser ses partenaires. A chaud et en direct, le carton jaune m'a paru complètement évident, même pas eu besoin de ralenti.

La même faute dans l'autre sens, on aurait eu droit à des commentaires incendiaires. 

Je crains que cette indiscipline n'empêche Julien Bardy de devenir un flanker de tout premier plan alors que c'est un joueur pétri de qualités. Un Cudmore a réussi à mettre son jeu en place sans plus tomber dans les fautes inutiles (je laisse de côté ses mamours avec G. Le Corvec, il s'agissait là d'une affection partagée et intime) tout en étant à un niveau supérieur à Bardy dans son poste. Il a pu devenir un des meilleurs deuxième lignes d'Europe.

Je pense la même chose et je dirais aussi que si Bardy arrive un jour à se débarrasser de tous ses déchets, il n'aura plus le même rendement, il sera obligé de jouer "en-dedans"...

L'engagement qu'il met sur le terrain est naturel chez lui, ce n'est pas calculé ni trop réfléchi et comme on dit "chasse le naturel et il revient au galop" !

Ce n'est pas sa faute, c'est son tempérament et un tempérament ça ne se change pas d'un claquement de doigts...

#1142 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 059 messages

Posté 30 juin 2015 - 09:19

Je pense la même chose et je dirais aussi que si Bardy arrive un jour à se débarrasser de tous ses déchets, il n'aura plus le même rendement, il sera obligé de jouer "en-dedans"...

L'engagement qu'il met sur le terrain est naturel chez lui, ce n'est pas calculé ni trop réfléchi et comme on dit "chasse le naturel et il revient au galop" !

Ce n'est pas sa faute, c'est son tempérament et un tempérament ça ne se change pas d'un claquement de doigts...

Tu as tres bien resume la chose!  JUJU, c est JUJU.....il sera tres complique de canaliser sa fougue et sa "grande" generosite!  Dommage quand meme car  c est un super marathonien, il est partout!! son second probleme c est le corps arbitral...la c est WANTEED  :D

#1143 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 30 juin 2015 - 09:21

Son problème est uniquement mental.

Qu'il pense à utiliser son agressivité tout en s'appliquant sur ses gestes et il deviendra indispensable.

#1144 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 797 messages

Posté 30 juin 2015 - 10:27

Son problème est uniquement mental.

Qu'il pense à utiliser son agressivité tout en s'appliquant sur ses gestes et il deviendra indispensable.

Oui, mais il a déjà 30 ans et il n' a pas l'air d'aller dans le sens que tu dis... Pour moi, il sera toujours comme ça, mais personnellement ça ne me déplaît pas, le souci est avec le corps arbitral qui semble t-il le surveille particulièrement !

#1145 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 30 juin 2015 - 11:31

Oui, mais il a déjà 30 ans et il n' a pas l'air d'aller dans le sens que tu dis... Pour moi, il sera toujours comme ça, mais personnellement ça ne me déplaît pas, le souci est avec le corps arbitral qui semble t-il le surveille particulièrement !

Ils ont déjà trouvé son remplaçant.... :crying:  :crying:  :crying:

#1146 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 01 juillet 2015 - 15:02

On ne refera pas l'histoire, cette action a fait déjà débat ici. Pour moi, il prend CJ parcequ'il s'appelle Bardy, rien d'autre !

Maintenant, s'il faut rentrer dans les mauls et les rucks en se faisant des bisous.... :sleep2:

ça me gonfle cette expression.

entre percuter un type à l'épaule dans les flottantes et lui rouler une pelle; il n'y a pas un juste milieu ?

le rugby est un sport de combat; mais un combat loyal, et qui doit respecter l'équité entre joueurs et surtout la sécurité.

#1147 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 753 messages

Posté 01 juillet 2015 - 15:06

ça me gonfle cette expression.

entre percuter un type à l'épaule dans les flottantes et lui rouler une pelle; il n'y a pas un juste milieu ?

le rugby est un sport de combat; mais un combat loyal, et qui doit respecter l'équité entre joueurs et surtout la sécurité.

:lol: Si quelqu'un à connu une période ou le rugby était comme ça je veut bien lui payer une tournée :P

#1148 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 01 juillet 2015 - 15:22

:lol: Si quelqu'un à connu une période ou le rugby était comme ça je veut bien lui payer une tournée :P

N'empêche le brayaud's a complètement raison !!!

Et s'il n'y a pas eu vraiment de période comme ça, et bien c'est aussi pour ça que l'arbitre est là et pour sanctionner ce type de comportement ...

Et si Bardy, avait joué, non pas pour les jaunards mais contre les jaunards, le même geste lui aurait valu des torrents de boue .. amha ...

#1149 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 116 messages

Posté 01 juillet 2015 - 15:31

en 2213 !

c'est notre meilleur guerrier,il doit encore évoluer le staff doit l'aider a ne pas faire le geste de trop et gérer les situations à risques car il est très surveiller par les arbitres,il deviendra un grand joueur.

#1150 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 753 messages

Posté 01 juillet 2015 - 17:44

N'empêche le brayaud's a complètement raison !!!

Et s'il n'y a pas eu vraiment de période comme ça, et bien c'est aussi pour ça que l'arbitre est là et pour sanctionner ce type de comportement ...

Et si Bardy, avait joué, non pas pour les jaunards mais contre les jaunards, le même geste lui aurait valu des torrents de boue .. amha ...

J'ai pas dit que c'était bien ou moins bien j'ai juste dit que ça n'avait jamais existé, c'est un constat et non pas un jugement de valeur.

Et il me semble bien qu'il y a eu des arbitres de tous temps et ils n'ont pas été capable d'eliminer les mauvais comportements, c'est l'évolution liée aux médias qui a fait évoluer les choses pas les arbitres qui ont toléré bien souvent de belles saloperies.

J'ai toujours dit que j'aurais aimé jouer dans le rugby actuel car même s'il est plus violent dans les contacts, il est aussi plus propre que celui de notre époque.

Après toute la subtilité est de canaliser le combat sans pour autant castrer ce jeu et la frontière est fine entre les deux.

#1151 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 609 messages

Posté 01 juillet 2015 - 17:59

J'ai pas dit que c'était bien ou moins bien j'ai juste dit que ça n'avait jamais existé, c'est un constat et non pas un jugement de valeur.

Et il me semble bien qu'il y a eu des arbitres de tous temps et ils n'ont pas été capable d'eliminer les mauvais comportements, c'est l'évolution liée aux médias qui a fait évoluer les choses pas les arbitres qui ont toléré bien souvent de belles saloperies.

J'ai toujours dit que j'aurais aimé jouer dans le rugby actuel car même s'il est plus violent dans les contacts, il est aussi plus propre que celui de notre époque.

Après toute la subtilité est de canaliser le combat sans pour autant castrer ce jeu et la frontière est fine entre les deux.

Je n'en suis pas si certain, car toutes les gazelles qui aiment ou ont aimé le rugby d'évitement seraient bien loin d'y retrouver leur compte aujourd'hui !!

#1152 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 753 messages

Posté 01 juillet 2015 - 18:01

Je n'en suis pas si certain, car toutes les gazelles qui aiment ou ont aimé le rugby d'évitement seraient bien loin d'y retrouver leur compte aujourd'hui !!

Justement en cherchant à jouer l'évitement on nikerait  tous les autres ;) :D

#1153 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 609 messages

Posté 01 juillet 2015 - 18:25

Justement en cherchant à jouer l'évitement on nikerait  tous les autres ;) :D

Putain, je n'y avais pas pensé !!!! .... c'est vrai que j'ai toujours été une mule moi ..... tu sais les mecs qui ne touchent pas un ballon du match mais qui distribuent des mandolines à longueur de dimanche !!

Tellement cons ces mecs que ce n'est pas la peine de passer du temps à leur expliquer une combinaison .... juste bon pour la 3eme mi-temps ... des boulets quoi !!! :rolleyes:

#1154 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 753 messages

Posté 01 juillet 2015 - 18:33

Putain, je n'y avais pas pensé !!!! .... c'est vrai que j'ai toujours été une mule moi ..... tu sais les mecs qui ne touchent pas un ballon du match mais qui distribuent des mandolines à longueur de dimanche !!

Tellement cons ces mecs que ce n'est pas la peine de passer du temps à leur expliquer une combinaison .... juste bon pour la 3eme mi-temps ... des boulets quoi !!! :rolleyes:

Ton entraineur te montrait le ballon dans le vestaire parcequ'il savait que tu le reverrais plus du match :D :P

#1155 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 609 messages

Posté 01 juillet 2015 - 18:39

Ton entraineur te montrait le ballon dans le vestaire parcequ'il savait que tu le reverrais plus du match :D :P

C'est quasiment vrai ça, mais il faut avouer que de temps en temps on avait une belle satisfaction ......quand on arrivait à prendre dans un regroupement une gazelle adverse (voire même une de chez nous histoire de lui montrer le travail de la mine)  et là franchement c'était pas des vacances pour le mec .... courrait moins vite après le gonze voire .... plus du tout .... hé hé !!! :P :D :rolleyes: