Jump to content

Photo

Bardy Julien

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2313 replies to this topic

#1126 nonodu

nonodu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 633 posts

Posted 14 June 2015 - 10:33 AM

C'est vrai. Hier il s'est planté sur deux placages qui ont fait traverser notre défense aux Toulousains. Mais il a pour lui qu'il amène au groupe de la fougue et de enthousiasme !  et...............il ne prend plus de cartons comme dans le passé !

Pour moi même avec 25% de plaquages raté il reste indispensable car ces plaquages font mal et avec Lee se sont nos seul 3ème ligne qui impacte vraiment les joueurs adverse...

En plus, il ronge sont freins de jouer enfin une final de TOP 14 il pourrait nous sortir un match XXL...

c'est en partie vrai mais franchement 1 jaune en finale comme d'habitude et encore plein d'erreur meme si il marque ses adversaire, il se jette trop j'aime pas son profil en titulaire.

pour moi c'est mieux quand il rentre pour 25 minutes de fougue

#1127 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,681 posts

Posted 14 June 2015 - 15:57 PM

Meme si c'est un poulet sans tête ! Quel guerrier !!!!

#1128 Snake003

Snake003

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 171 posts

Posted 14 June 2015 - 16:01 PM

Meme si c'est un poulet sans tête ! Quel guerrier !!!!

mais il coute trop de point guerrier ou pas au placard place a Lapandry

#1129 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 734 posts

Posted 29 June 2015 - 19:12 PM

mais il coute trop de point guerrier ou pas au placard place a Lapandry

Entièrement d'accord, son carton en finale coûte au moins 6 points. Ce type n'avait pas sa place sur la feuille de match. J'oserais même dire que sa place n'est pas dans un top team du taupe 14.

Je suis dur mais j'assume.

#1130 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,737 posts

Posted 29 June 2015 - 19:35 PM

Entièrement d'accord, son carton en finale coûte au moins 6 points. Ce type n'avait pas sa place sur la feuille de match. J'oserais même dire que sa place n'est pas dans un top team du taupe 14.

Son carton n'était pas justifié

#1131 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,343 posts

Posted 29 June 2015 - 19:52 PM

Et surtout tu connais pas le jeu, tout le monde se plaint des gros qui mettent pas la tronche et quand on en a un on voudrait un bisounours. La même action de Botha et t'as rien du tout ...

#1132 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,023 posts

Posted 29 June 2015 - 19:59 PM

Son carton n'était pas justifié

Plaquage avec l'épaule en avant... c'est carton jaune et puis c'est tout! J'ai même eu peur qu'il prenne un rouge pour charge à l'épaule sur un joueur au sol...

Le problème est qu'il est capable du meilleur comme du pire...

#1133 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,737 posts

Posted 29 June 2015 - 20:04 PM

On ne refera pas l'histoire, cette action a fait déjà débat ici. Pour moi, il prend CJ parcequ'il s'appelle Bardy, rien d'autre !

Maintenant, s'il faut rentrer dans les mauls et les rucks en se faisant des bisous.... :sleep2:

#1134 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,547 posts

Posted 29 June 2015 - 20:08 PM

Avec 15 Bardy, on gagnait ce match.

#1135 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,653 posts

Posted 29 June 2015 - 20:29 PM

Avec 15 Bardy, on gagnait ce match.

non, moins de 11 joueurs sur le terrain, tu perds par forfait.

#1136 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts

Posted 29 June 2015 - 20:36 PM

non, moins de 11 joueurs sur le terrain, tu perds par forfait.

Il a pris un jaune, pas 4 rouges.

#1137 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,775 posts

Posted 29 June 2015 - 20:39 PM

Il a pris un jaune, pas 4 rouges.

La dernière fois ou j'ai pris un jaune et 4 rouges, j'ai préféré laisser le volant à ma femme pour rentrer.

#1138 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 734 posts

Posted 29 June 2015 - 20:52 PM

Et surtout tu connais pas le jeu, tout le monde se plaint des gros qui mettent pas la tronche et quand on en a un on voudrait un bisounours. La même action de Botha et t'as rien du tout ...

Entre un Bisounours et un type  qui se prend un rouge en revenant de suspension (cf le match contre Castres, alors qu'il avait été au frigo 5 semaines après un coup de genou contre les Sarries), je suis pas sur qu'il faille prendre le second. Le rugby est un sport viril, mais qui doit rester correct. Bardy ne l'a pas compris. Ce qu'il n'a pas compris non plus, c'est qu'il est dans le colimateur des arbitres.

#1139 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,023 posts

Posted 29 June 2015 - 21:35 PM

Entre un Bisounours et un type  qui se prend un rouge en revenant de suspension (cf le match contre Castres, alors qu'il avait été au frigo 5 semaines après un coup de genou contre les Sarries), je suis pas sur qu'il faille prendre le second. Le rugby est un sport viril, mais qui doit rester correct. Bardy ne l'a pas compris. Ce qu'il n'a pas compris non plus, c'est qu'il est dans le colimateur des arbitres.

+1

#1140 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 30 June 2015 - 04:11 AM

J'aime beaucoup Bardy et l'engagement qu'il met dans le jeu.

Il n'empêche que sa faute en finale est grossière, inutile, potentiellement dangereuse et très largement sanctionnable d'un carton. Comme il est manifestement plutôt surveillé, la moindre des choses est de faire l'effort pour débarrasser son jeu des déchets qui risquent de pénaliser ses partenaires. A chaud et en direct, le carton jaune m'a paru complètement évident, même pas eu besoin de ralenti.

La même faute dans l'autre sens, on aurait eu droit à des commentaires incendiaires. 

Je crains que cette indiscipline n'empêche Julien Bardy de devenir un flanker de tout premier plan alors que c'est un joueur pétri de qualités. Un Cudmore a réussi à mettre son jeu en place sans plus tomber dans les fautes inutiles (je laisse de côté ses mamours avec G. Le Corvec, il s'agissait là d'une affection partagée et intime) tout en étant à un niveau supérieur à Bardy dans son poste. Il a pu devenir un des meilleurs deuxième lignes d'Europe.