Aller au contenu

Photo

Bardy Julien

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2313 réponses à ce sujet

#1186 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 797 messages

Posté 02 juillet 2015 - 15:42

Ben la, les gars il faudra aller voir quelques derbys en serie inferieure du langudoc-roussillon ou de provence-cote d azur.... :D

J ai connu ca il y a 20 piges ,honnetement ce n etait pas le top tout le temps et parfois du grand n importe quoi...4 heures de bus pour prendre des coups de savate et autres...aTOULON LA VALETTE,  LA SEYNE SUR MER de l autre cote L ETOILE CATALANE, ELNE.....il y a des fois tu finissais par te demander ce que tu foutais la au lieu d etre avec tes gosses!!!

Ce sport a evolue dans le bon sens et c est tres bien comme  ca..si vous vous etiez farcis  la B du RCT a MAYOL a l epoque, vous ne seriez pas nostalgique croyez-moi et avoir du mental ce n est pas  se comporter comme des encules, on peut se filer une mandale d accord mais des coups de savates au sol , dans la tronche, se faire marcher sur une main au sol ca  c est pas reglo  et sans parler avec exces d aseptisation, c est tres bien la video ca calme quelques ardeurs et debordements et je trouve que c est tres bien comme ca pour un sport de plus en plus mediatise et qui a tres longtemps souffert d une image negative( pour les enfants notament) des rugbymens par des voyous, la violence il y en assez comme ca dans notre societe en perte de reperes et d education citoyenne!

complètement d'accord avec toi ; si les mecs veulent se comporter sur un terrain de rugby comme tu le décris ici, il s n'ont qu'à aller faire du combat de rue où ils trouveront encore plus vicieux et plus enculés qu'eux !

#1187 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté 02 juillet 2015 - 16:16

Ben la, les gars il faudra aller voir quelques derbys en serie inferieure du langudoc-roussillon ou de provence-cote d azur.... :D

J ai connu ca il y a 20 piges ,honnetement ce n etait pas le top tout le temps et parfois du grand n importe quoi...4 heures de bus pour prendre des coups de savate et autres...aTOULON LA VALETTE,  LA SEYNE SUR MER de l autre cote L ETOILE CATALANE, ELNE.....il y a des fois tu finissais par te demander ce que tu foutais la au lieu d etre avec tes gosses!!!

Ce sport a evolue dans le bon sens et c est tres bien comme  ca..si vous vous etiez farcis  la B du RCT a MAYOL a l epoque, vous ne seriez pas nostalgique croyez-moi et avoir du mental ce n est pas  se comporter comme des encules, on peut se filer une mandale d accord mais des coups de savates au sol , dans la tronche, se faire marcher sur une main au sol ca  c est pas reglo  et sans parler avec exces d aseptisation, c est tres bien la video ca calme quelques ardeurs et debordements et je trouve que c est tres bien comme ca pour un sport de plus en plus mediatise et qui a tres longtemps souffert d une image negative( pour les enfants notament) des rugbymens par des voyous, la violence il y en assez comme ca dans notre societe en perte de reperes et d education citoyenne!

Plutôt d'accord, mais quand j'étais gamin, on avait coutume de dire que le rugby était certes très très viril, mais qu'il y a avait peu de blessures graves (hormis quelques accidents en mêlée ou sur un cotact annodin).

Maintenant tu regardes les 20 dernières actu rugby sur le site de l'équipe, t'as 2 morts suspectes, 3 springbocks qui sucrent les fraisent à 40 ans, 3 types arrêtent leur carrière à 27 ans pour pour pas sucrer les fraises à 40 ans, et 5 types avec des blessures longue durée.

A bien y regarder, je pense que le rugby est beaucoup moins rassurant aujourdhui qu'il y a 20 ou 30 ans.

#1188 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 797 messages

Posté 02 juillet 2015 - 16:29

Plutôt d'accord, mais quand j'étais gamin, on avait coutume de dire que le rugby était certes très très viril, mais qu'il y a avait peu de blessures graves (hormis quelques accidents en mêlée ou sur un cotact annodin).

Maintenant tu regardes les 20 dernières actu rugby sur le site de l'équipe, t'as 2 morts suspectes, 3 springbocks qui sucrent les fraisent à 40 ans, 3 types arrêtent leur carrière à 27 ans pour pour pas sucrer les fraises à 40 ans, et 5 types avec des blessures longue durée.

A bien y regarder, je pense que le rugby est beaucoup moins rassurant aujourdhui qu'il y a 20 ou 30 ans.

Oui mais les joueurs qui sucrent les fraises à quarante ans (les Bocks) doivent leur "handicap" à tout autre chose que la violence sur le terrain !

Perso, je ne trouve pas le rugby actuel moins rassurant que celui de 20 ou 30 ans en arrière ; les joueurs sont quand même bien suivis et bien choyés, à la moindre alerte, toutes les précautions sont prises pour qu'il n'arrive rien de grave ! 

#1189 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté 02 juillet 2015 - 16:54

Oui mais les joueurs qui sucrent les fraises à quarante ans (les Bocks) doivent leur "handicap" à tout autre chose que la violence sur le terrain !

Perso, je ne trouve pas le rugby actuel moins rassurant que celui de 20 ou 30 ans en arrière ; les joueurs sont quand même bien suivis et bien choyés, à la moindre alerte, toutes les précautions sont prises pour qu'il n'arrive rien de grave ! 

Les joueurs sont "protégés" par les clubs pour la durée de leur carrière, tant qu'ils représentent un investissement. Je pense pas qu'on se préoccupe trop de ce qui se passera après.

#1190 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 797 messages

Posté 02 juillet 2015 - 17:00

Les joueurs sont "protégés" pa les clubs pour la durée de leur carrière, tant qu'ils représentent un investissement. Je pense pas qu'on se préoccupe trop de ce qui se passera après.

Ben justement, s'ils sont protégés durant leur carrière, ils ne devraient pas avoir de problèmes par la suite !

Les sportifs de haut niveau (tous sports) ont vraiment les moyens d'avoir une "belle vie", ils gagnent de l'argent, ils sont hyper-suivis médicalement et ce n'est pas le lot de tout le monde !

Bon, d'un autre côté il font beaucoup de sacrifices durant leurs carrières sportives et ça c'est contraignant ! En plus, il faut qu'ils aient les moyens physiques et le talent bien sûr...

#1191 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 02 juillet 2015 - 17:03

Pour en revenir à la faute de Bardy, les experts me corrigerons s'il y a lieu, mais je trouve que le plus grave, c'est qu'il fait une faute contre le cours du jeu. Le jaunard qui bloque en premier le gars du SF, s'efforce de le tenir en l'air. Si Bardy, au lieu de plonger, prolonge l'action du 1er plaqueur et maintient haut  le flamand rose, on récupère le ballon me semble -t-il.

#1192 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 797 messages

Posté 02 juillet 2015 - 17:08

Pour en revenir à la faute de Bardy, les experts me corrigerons s'il y a lieu, mais je trouve que le plus grave, c'est qu'il fait une faute contre le cours du jeu. Le jaunard qui bloque en premier le gars du SF, s'efforce de le tenir en l'air. Si Bardy, au lieu de plonger, prolonge l'action du 1er plaqueur et maintient haut  le flamand rose, on récupère le ballon me semble -t-il.

Ben oui, mais Bardy ne fait pas ce que tu dis, il fait une grosse faute... Il aurait pourtant pu faire l'action que tu décris, mais au lieu de ça il se jette un peu n'importe comment sans réfléchir ; en somme il fait du Bardy !

#1193 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 609 messages

Posté 02 juillet 2015 - 17:19

C'est aussi mon avis et pas seulement à cause de la grande suspicion de dopage.

Je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais vu autant de blessures graves qu'aujourd'hui, des ligaments croisés en veux tu en voilà et autres déchirures provoquant plusieurs mois d'arrèt.

Dans le temps les pathologies liées au rugby se limitaient essentiellement à des points de sutures et autres traumatismes sommes toute pas très graves, bien sûr il y avait quelques gros pets mais certainement moins qu'aujourd'hui.

Donc, il me semble faux de prétendre que la santé des joueurs est mieux protégée aujourd'hui.

Je ne défends pas les putasseries évoquées plus haut, mais je trouve que coller une mandoline à un avant qui est hors jeu toute la partie ce n'est pas si grave et que cela contribue à une certaine autodiscipline qui était largement tolérée .... pendant ce temps l'arbitre pouvait se consacrer à surveiller les positions de hors jeu des lignes arrières et ainsi favoriser un véritable jeu d'attaque avec une profondeur de lancement réglementaire , ce qui n'est pas le cas aujourd'hui .... et cela nuit très largement au spectacle et à l'intérêt de ce jeu.

Encore une fois, je n'ai pas le souvenir d'un joueur gravement blessé par une agression .... si quelqu'un peut m'en citer .....

Par contre, des joueurs d'aujourd'hui qui demain vont avoir des dégénérescences graves je suis certain qu'il y en a un paquet sur la ligne de départ..... et d'ailleurs on commence à voir des cas dont les médias peinent à parler mais ça fuite quand même un peu.

#1194 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 059 messages

Posté 02 juillet 2015 - 17:58

Dans le professionnalisme, le risque ,ce sont les derives identiques a tous les sports pro ou l argent en general peut tout a fait provoquer quelques derapages detestables pour la sante du joueur.

Pour la definition de la ligne de hors jeu, effectivement il serait interessant qu elle se situe au dela mais deja que c est complique d arbitrer les phases de rucks et la ligne de hors jeu.....bon courage les referees!!!! mais je suis assez d accord avec cette vision depuis tres longtemps...les defenseurs et la defense tres a plat sont  favorises largement sur la prise d iniatives en attaque!!!et c est vrai que souvent on s emmerde un peu car trouver des espaces devient tres difficile sauf au bout de 6-7-8 temps de jeu qui auront eu raison des defenseurs consommes sur les points de rencontre!

En premiere main il est assez rare de franchir le premier rideau sauf sur des lancements de jeu bien huiles ,  genre prise d intervalle au ras ou sur des courses inversees.....faire du large-large avec les defenses inversees devient difficile aussi..sauf si tu domines les pahses de combat......base du rugby!

La sante des joueurs est elle mieux protegee? je ne suis pas sur..la vigilance oui, mais les chocs sont plus violents malgre  une prepa optimum, surtout la partie haute du corps(thorax-cervicales-tete) pour les entorses la surmusculation rend fragile les tendons et les defenses de plus en plus agressives a deux voir a trois sur le porteur du ballon majorent a mon point de vue ces risques la..

#1195 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 02 juillet 2015 - 18:31

Encore une fois, je n'ai pas le souvenir d'un joueur gravement blessé par une agression .... si quelqu'un peut m'en citer ....

Le talonneur géorgien de Toulouse, 45 jours d'arrêt pour fractures des vertèbres, suite à un coup de genou de Marmouyet.

#1196 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 609 messages

Posté 02 juillet 2015 - 18:43

Encore une fois, je n'ai pas le souvenir d'un joueur gravement blessé par une agression .... si quelqu'un peut m'en citer ....

Le talonneur géorgien de Toulouse, 45 jours d'arrêt pour fractures des vertèbres, suite à un coup de genou de Marmouyet.

Non, j'ai dû mal m'exprimer, je voulais parler d'une époque située il y a environ 30 ans ou 40 ans pour défendre l'idée que même si l'image est celle d'un rugby de combat ou il ne faisait pas bon laisser trainer quoi que ce soit, celui ci n'avait jamais provoqué de blessures graves liées à une agression.

Moi, je n'en connais pas, en blessure grave (dans ces époques) il y a celle de Benoît Dauga ou de Georges Magendie mais c'était lié à des faits de jeu et pas à une violence.

Tout ceci pour dire qu'il ne faut pas exagérer, que certes il y avait plus de mandales de distribuées mais que ce n'a jamais provoqué que des blessures bénignes .......enfin, à ma connaissance :wacko:

#1197 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 752 messages

Posté 02 juillet 2015 - 20:38

Oui, quand tu penses, les Gachassin, les frères Boniface, les Danos, les frères Cambé, les Codorniou, les Maso, les bernat-Salles, les Lagisquet ...... etc juste bons pour la 4eme série !!!

Putain, quand tu te souviens comment ces mecs ont pu nous faire vibrer !!!

Fait chier de voir qu'à la place on a des .............tiens, je ne veux même pas les nommer !!! :azdevil:

Autrement pour le reste, oui, je suis un gros fayot, je l'avoue !!!!!!

J'allais dire un petit mais ................. :P

T'imagines le gachis, et actuellement la détection basée avant tout sur le physique doit bien en laisser un paquet en route des gars qui auraient le potentiel des vieux cités. Et encore on parle pas d'un Rives qui n'aurait aucune chance de faire carrière et qui de toute façon serait dehors pour protocle commotion toutes les 10 minutes ^_^

#1198 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 02 juillet 2015 - 20:40

Les gros chocs et les blessures sont dus aussi à une évolution du jeu. Avant c'était plus un sport d'évitement (surtout pour les lignes arrières, bien sur), maintenant c'est devenu un sport d'affrontement. Avec comme corollaire des joueurs plus massifs, plus puissants, donc des chocs plus violents.

Le spectacle n'a pas gagné au change, du 9 au 15 il y avait des magiciens, quels souvenirs avec les Maso, Blanco, Cantoni, Codorniou, et j'en oublie, ... les Boniface, Gachassin,..............pffffffffff

edit: M.... ,je viens de redire la même chose que Bougnat et Breton. Z'ont raison à la radio, la chaleur ça fini de ruiner les vioques!

#1199 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 609 messages

Posté 02 juillet 2015 - 22:19

T'imagines le gachis, et actuellement la détection basée avant tout sur le physique doit bien en laisser un paquet en route des gars qui auraient le potentiel des vieux cités. Et encore on parle pas d'un Rives qui n'aurait aucune chance de faire carrière et qui de toute façon serait dehors pour protocle commotion toutes les 10 minutes ^_^

Putain, je te jure que je suis vert de rage rien que d'y penser, tout ça pour essayer d'imiter les nations du sud ..... en vain d'ailleurs!!

Et on arrivera jamais à faire aussi bien même si on élève des mecs à la super blédine , qu'on les gave de produits (énergisants ??), qu'on les met à la muscu dès l'âge de 6 mois.... non, cela ne marchera jamais tout simplement parce que ce n'est pas notre culture !!!

Nous sommes des latins, on aime virvolter, esquiver, accélerer, feinter...etc, on n'a pas dans nos gènes la culture du rentre dedans et de l'autotamponneuse, nous sommes des filous et c'est tout.

Vouloir jouer contre nature ne nous réussira jamais ...Amen !! :P

#1200 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 797 messages

Posté 03 juillet 2015 - 06:49

Les gros chocs et les blessures sont dus aussi à une évolution du jeu. Avant c'était plus un sport d'évitement (surtout pour les lignes arrières, bien sur), maintenant c'est devenu un sport d'affrontement. Avec comme corollaire des joueurs plus massifs, plus puissants, donc des chocs plus violents.

Le spectacle n'a pas gagné au change, du 9 au 15 il y avait des magiciens, quels souvenirs avec les Maso, Blanco, Cantoni, Codorniou, et j'en oublie, ... les Boniface, Gachassin,..............pffffffffff

edit: M.... ,je viens de redire la même chose que Bougnat et Breton. Z'ont raison à la radio, la chaleur ça fini de ruiner les vioques!

T'inquiète pour les vioques, par ces temps de canicule, ils sont choyés et on prend soi d'eux comme jamais... et pendant ce temps, d'autres vont bosser sous le cagnard et ces sont eux que ça va ruiner !   :D