Le truc c'est qu'Abendanon a aussi besoin de temps de jeu pour s'intégrer...
Je serais pas contre le mettre à l'aile pour enchaîner, je l'ai souvent trouvé intéressant à ce poste.

Buttin Jean-Marcellin
Posté 05 octobre 2014 - 14:53
- Velveteethol aime ceci
Posté 05 octobre 2014 - 14:57
Je serais pas contre le mettre à l'aile pour enchaîner, je l'ai souvent trouvé intéressant à ce poste.
Il peuvent peut-être partager certaines rencontres aussi à l'arrière.
Posté 05 octobre 2014 - 14:59
A l'aile où Nakaitaci, Guildford, Malzieu, Tawalo ont besoin d'enchaîner.
Cela dit je ne l'ai pas trouvé catastrophique du tout. Lee, Bonnaire, Kotze m'ont bien davantage déçu sur ce match.
Effectivement Buttin sur le banc couvre l'arrière et l'aile.
- blueworld aime ceci
Posté 05 octobre 2014 - 15:01
C'est pas faux. Surtout si Nakaitaci est à l'aile pour couvrir le centre.
- cetotomatos aime ceci
Posté 05 octobre 2014 - 15:09
Effectivement Buttin sur le banc couvre l'arrière et l'aile.
C'est pas faux. Surtout si Nakaitaci est à l'aile pour couvrir le centre.
- Vynce, Exolia et Bad Zé aiment ceci
Posté 05 octobre 2014 - 15:11
Il faut que le staff lui donne plus de temps de jeu pour qu'il puisse prendre confiance et devenir plus collectif, c'est une évidence.
ça, on est entièrement d'accord ! Je préfère qu'un joueur soit capable de faire une percée, et oublie de faire la passe (comme Buttin hier), plutôt qu'un joueur qui fasse des passes à tous ses partenaires sans jamais battre le moindre défenseur... Parce que le gros problème de Buttin semble être la trop grande envie de se montrer sur les peu de matchs où il joue.
Il serait intelligent de le faire enchaîner avec La Rochelle à mon avis.
- blueworld, Tibaldo et gnabou aiment ceci
Posté 05 octobre 2014 - 15:13
ça, on est entièrement d'accord ! Je préfère qu'un joueur soit capable de faire une percée, et oublie de faire la passe (comme Buttin hier), plutôt qu'un joueur qui fasse des passes à tous ses partenaires sans jamais battre le moindre défenseur... Parce que le gros problème de Buttin semble être la trop grande envie de se montrer sur les peu de matchs où il joue.
Il serait intelligent de le faire enchaîner avec La Rochelle à mon avis.
ça semble bien être ça, franchement, il mérite de débuter contre les bagnards, Abendanon peut rentrer ensuite.
Posté 05 octobre 2014 - 18:24
Jicé,tais obligé d’employer les grands moyens...
Excellent...
Excellent défenseur...j'en suis pas convaincu.
Mais le reste est juste: il est bien quand l'équipe est bien, transparent quand l'équipe est transparente.
Conclusion....:
On y voit plus clair..!...
Posté 05 octobre 2014 - 22:07
Perso je trouve cela injustifié surtout par rapport a la faillite collective.
J'espère qu'on le verra plus souvent.
Je crois BCP en ce joueur hyper talentueux
en terme de talent rien a voir avec Radio. Buttin finira par percer.On peut éventuellement le prolonger, pas de pb.
Mais il risque de devenir un 3° choix à l'arrière, un Rado du 15 quoi.
Posté 05 octobre 2014 - 22:49
En résumé, il faut qu'il trouve les bons boutons ?
Posté 05 octobre 2014 - 23:54
- blueworld aime ceci
Posté 06 octobre 2014 - 07:56
D'accord avec le fait qu'il doive enchaîner les matchs pour performer... mais à lui aussi de faire en sorte de respecter la base du poste d'arrière, qui est de jouer propre, d'assurer la couverture du terrain, et de dégager son camp... la prise de risque est inhérente au poste de XV mais avant tout on lui demande d'assurer pas de tenter le diable... Samedi, il a trop voulu tenter de choses, alors qu'il aurait du avoir une gestion sereine et d'occupation...
Après il n'est pas tout seul et responsable de la défaite, menfin, pour ma part, il est loin d'être sorti du lot...
- RCV06 aime ceci
Posté 06 octobre 2014 - 08:17
Le seul match ou on a été contre, contre Montpellier, Abendannon n a pas vraiment été à son avantage.
- blueworld, Tibaldo et zorro aiment ceci
Posté 06 octobre 2014 - 08:43
Il est quand même plus souvent décevant que le contraire, je pense qu'il gagnerait en confiance à jouer simple en assurant strictement les bases du poste pendant quelques matchs. Il veut trop prouver quand on lui donne sa chance et du coup il passe souvent un peu au travers !
Posté 06 octobre 2014 - 10:54
Allez un peu d'humour...
Avec le Buttin on pensait toucher le pactole,ensuite on s’aperçoit que ça cloche,on finit par avoir le gros lot "ou le grelot"...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users