Aller au contenu

Photo

Chaume Raphaël

• Veuillez vous connecter pour répondre
855 réponses à ce sujet

#601 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 305 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2017 - 17:58

Dans l'optique de toujours vouloir franchir un palier, je ne trouve pas cela surprenant que le staff le laisse partir pour chercher un gros poisson. Les Saracens sont actuellement la référence en Europe et parmi les secteurs où ils sont devant nous, la première ligne arrive très rapidement. On a bien vu lors de la finale que les deux piliers Vunipola et Koch ont été des artisans majeurs de la victoire en participant de manière très active dans le jeu. Il y avait un réel écart entre nos piliers que la mêlée n'arrivait pas à combler puisqu'on avait sensiblement le meme niveau dans ce secteur. Cette différence a été une des causes principales de l'écart entre nos deux équipes.

La venue de Slimani allait dans ce sens : franchir un cap en première ligne. Le départ de Chaume en est de meme. Bien qu'il soit un pilier très solide, il a peu de chance de progresser de manière conséquente dans le jeu du fait de son age. Baille et Poirot, qui présentaient plus de garanties, ont donc été recherchés. Ils ne sont pas venus, on cherche alors un autre client capable de tirer l'équipe vers le haut.

• sgestion, Velveteethol et Bougnat et Breton aiment ceci

#602 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 14 octobre 2017 - 18:02

Dans un contexte de lutte financière constante il faut faire des choix et même si j'aime beaucoup Chaume et que pour moi il n'a pas grand chose à envier à Poirot ou Baille par exemple, il ne me semble néanmoins pas être un des joueurs prioritaires pour lequel nous devrions nous battre.

• sgestion et Silhouette aiment ceci

#603 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 14 octobre 2017 - 18:47

Dans l'optique de toujours vouloir franchir un palier, je ne trouve pas cela surprenant que le staff le laisse partir pour chercher un gros poisson. Les Saracens sont actuellement la référence en Europe et parmi les secteurs où ils sont devant nous, la première ligne arrive très rapidement. On a bien vu lors de la finale que les deux piliers Vunipola et Koch ont été des artisans majeurs de la victoire en participant de manière très active dans le jeu. Il y avait un réel écart entre nos piliers que la mêlée n'arrivait pas à combler puisqu'on avait sensiblement le meme niveau dans ce secteur. Cette différence a été une des causes principales de l'écart entre nos deux équipes.

La venue de Slimani allait dans ce sens : franchir un cap en première ligne. Le départ de Chaume en est de meme. Bien qu'il soit un pilier très solide, il a peu de chance de progresser de manière conséquente dans le jeu du fait de son age. Baille et Poirot, qui présentaient plus de garanties, ont donc été recherchés. Ils ne sont pas venus, on cherche alors un autre client capable de tirer l'équipe vers le haut.

Enfin pour se renforcer, il faut voir ce qu'il y a sur le marché au moment de se séparer de joueur. Perdre Doming et Chaume en deux ans, et partir avec Baracuda dont on sait rien, Falgoux et encore je ne sais pas qui....

#604 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 305 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2017 - 19:28

Tu as raison sur ce point mais j'ai une confiance totale envers notre cellule de recrutement. Elle se trompe rarement et déniche régulièrement de bonnes surprises.

#605 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 096 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2017 - 21:47

Tu as raison sur ce point mais j'ai une confiance totale envers notre cellule de recrutement. Elle se trompe rarement et déniche régulièrement de bonnes surprises.

Oui outre la difficulté et la satisfaction de former des bons piliers, on s'est toujours placé dans une certaine continuité, notamment à ce poste oû le Belge et Doming ont fait 10 ans chacun et Chaume 7-8 ans. Si ça se confirme, et en fonction de la non activation potentielle de l'option pour Uhila, ça pourrait faire 2 piliers à aller chercher d'un coup...en fait on a plutôt intérêt à ce que ce dernier gaze bien d'entrée, sachant que dans 3-4 mois il sera trop tard pour trouver l'oiseau rare.
  • sgestion aime ceci

#606 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 192 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2017 - 11:06

http://www.sports-au...e_12592172.html

Ca se précise...

#607 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 194 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2017 - 13:04

La promesse d'un manteau en loup pour sa femme et sa mère a fait la différence.

#608 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2017 - 13:13

http://www.rugbyrama...097/story.shtml

Chaume et Nakaitaci pour le Midol

:crying:

#609 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 938 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2017 - 18:49

C'est sûr qu'avec le départ de Chaume, c'est un taulier qui s'en va, puisque c'est en moyenne 22 match/saison depuis qu'il est monté dans l'effectif pro en 2011, donc ce n'est pas rien...Falgoux a certes 4 ans de moi, se présente comme un bon espoir, ni plus ni moins que Chaume en son temps j'ai l'impression, donc je ne trouve pas que le club régresse, mais plutôt qu'il demeure fidèle à sa politique...la question est davantage de savoir si le départ de Chaume fait suite à un contact de la part de l'ASM ou à des prétentions trop gourmandes du joueur sur lesquelles le club n'a pas voulu s'aligner...

#610 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 102 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2017 - 19:25

un pilier il est bien meilleur à 30 ballets,c'est un poste a part,il n'y a pas de stategie de jeunisme, seulement l'asm ne veut envoyer du bois pour le garder,l’économie prime avant tout , le remplacement de chaume sera un vrai problème, c'est pas les Ben Aroust ,Baille, Poirot qui ne sont pas les ténors du barreau au poste qui le remplacerons leur clubs n'on rien prouvés en CC et encore moins en EDF,leurs cv est vident même s'ils on un du talent!

si Clermont nourrit des ambitions en CC,faudra aller a l’étranger trouver la référence au poste!

#611 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 374 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2017 - 19:32

Parfois faut s appeler Champollion ici ...
  • JB 03, Le Marseillais et Tonyasm! aiment ceci

#612 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 142 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2017 - 19:40

Par contre j'espère que le staff vas en profiter pour faire plus tourner.
Falgoux a besoin de s'affirmer et Kabaze qui a fait plusieurs entrées très intéressante par sont impact dans les jeux on grandement besoin de minute en vue de l'an prochain...

#613 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 523 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2017 - 19:42

un pilier il est bien meilleur à 30 ballets,c'est un poste a part,il n'y a pas de stategie de jeunisme, seulement l'asm ne veut envoyer du bois pour le garder,l’économie prime avant tout , le remplacement de chaume sera un vrai problème, c'est pas les Ben Aroust ,Baille, Poirot qui ne sont pas les ténors du barreau au poste qui le remplacerons leur clubs n'on rien prouvés en CC et encore moins en EDF,leurs cv est vident même s'ils on un du talent!

si Clermont nourrit des ambitions en CC,faudra aller a l’étranger trouver la référence au poste!

il n'empêche que j'ai vue baille faire des match a un niveau que chaume n'a jamais atteint.

ce qui ne veut pas dire qu'il atteindra de nouveau ce niveau on ne revient pas toujours de blessure grave.....

et se qui ne veut pas dire que chaume ne l'atteindra pas ce niveau, sur le tard......

#614 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 163 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2017 - 20:16

C'est sûr qu'avec le départ de Chaume, c'est un taulier qui s'en va, puisque c'est en moyenne 22 match/saison depuis qu'il est monté dans l'effectif pro en 2011, donc ce n'est pas rien...Falgoux a certes 4 ans de moi, se présente comme un bon espoir, ni plus ni moins que Chaume en son temps j'ai l'impression, donc je ne trouve pas que le club régresse, mais plutôt qu'il demeure fidèle à sa politique...la question est davantage de savoir si le départ de Chaume fait suite à un contact de la part de l'ASM ou à des prétentions trop gourmandes du joueur sur lesquelles le club n'a pas voulu s'aligner...

Va sur le lien du post précédent et tu auras les réponses à tes questions

un pilier il est bien meilleur à 30 ballets,c'est un poste a part,il n'y a pas de stategie de jeunisme, seulement l'asm ne veut envoyer du bois pour le garder,léconomie prime avant tout , le remplacement de chaume sera un vrai problème, c'est pas les Ben Aroust ,Baille, Poirot qui ne sont pas les ténors du barreau au poste qui le remplacerons leur clubs n'on rien prouvés en CC et encore moins en EDF,leurs cv est vident même s'ils on un du talent!

si Clermont nourrit des ambitions en CC,faudra aller a létranger trouver la référence au poste!

J'ai rien compris! Il y aurait pas un traducteur en eria ici ?

#615 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 717 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2017 - 20:25

fais gaffe quand même. Si tu compares chaume a une danseuse d'opéra, tu risques gros :D

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users