Aller au contenu

Photo

Chaume Raphaël

• Veuillez vous connecter pour répondre
855 réponses à ce sujet

#616 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 146 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2017 - 20:33

Et quand le LOU soufflera le Chaume s'envolera.

Qui craint le grand méchant LOU ?

• cetotomatos aime ceci

#617 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 163 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2017 - 20:57

Et quand le LOU soufflera le Chaume s'envolera.

.. Et si l'ASM paye pas, ils s' en alleront.
  • pieremanuel aime ceci

#618 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 084 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2017 - 10:00

Tin tin tin

#619 yann76

yann76

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 187 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2017 - 13:46

... de requin ...

#620 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 295 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2017 - 17:32

Chaume est solide en mélée, mais dans le jeu il est assez neutre.

J'espère que son remplaçant possédera les 2 palettes du pilier moderne.

• bazooka et Bougnat et Breton aiment ceci

#621 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2017 - 17:57

Chaume est solide en mélée, mais dans le jeu il est assez neutre.

J'espère que son remplaçant possédera les 2 palettes du pilier moderne.

Quand même bon en défense et très efficace au lifting.

#622 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 346 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2017 - 18:51

il n'empêche que j'ai vue baille faire des match a un niveau que chaume n'a jamais atteint.

ce qui ne veut pas dire qu'il atteindra de nouveau ce niveau on ne revient pas toujours de blessure grave.....

et se qui ne veut pas dire que chaume ne l'atteindra pas ce niveau, sur le tard......

c'est quand même dommage de former un type a fort potentiel et de la laisser partir pour un pilier qui joue les deuxième couteaux dans un grand club!

Baille c'est un jeune plein d'avenir,mais voila il n'est pas souvent aligné,alors que Chaume c'est notre premier gaucher!

#623 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 326 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2017 - 19:07

c'est quand même dommage de former un type a fort potentiel et de la laisser partir pour un pilier qui joue les deuxième couteaux dans un grand club!

Baille c'est un jeune plein d'avenir,mais voila il n'est pas souvent aligné,alors que Chaume c'est notre premier gaucher!

Je ne suis pas d'accord. Baille n'est pas un simple jeune plein d'avenir, c'est un international qui rivalise avec les meilleurs gauchers d'Europe. Il possède en outre une belle expérience pour son age et je ne vois pas comment on peut dire que Chaume a plus de potentiel : Cyril est plus jeune et connait l'équipe de France.

Raphaël est un sacré client mais Baille est d'un niveau bien supérieur. Il est tout aussi redoutable en mêlée et dans les fondamentaux du poste mais présente une activité conforme aux exigences internationales. Son passé de talonneur l'aide beaucoup en terme de dynamisme et d'impact sur les percussions. Il possède en outre une excellente technique individuelle et figure souvent parmi les meilleurs plaqueurs de son équipe. Enfin, c'est également un excellent lanceur en touche, ce qui peut être utile dans les matchs où le talonneur est en difficulté.

Ça n'enlève rien aux qualités de Chaume et on aurait tous préféré qu'il poursuive l'aventure. Mais il a choisit de partir et c'est son droit. Je suis certain qu'on trouvera un bon remplaçant et on continuera de jouer les sommets. Bon vent à Raphaël, on lui souhaite le meilleur à Lyon et on l'applaudira avec plaisir lorsqu'il reviendra au Michelin.

• sly86 et DIAS aiment ceci

#624 fab8060

fab8060

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2017 - 19:10

Cyrille BAILLE est surtout blessé rupture du tendon rotulien !!

#625 chignore

chignore

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2017 - 19:56

Ca fait assez chier, mais au delà des aspects financiers  qu'on ne connait pas , Raphael savait très bien que Clermont recherchait un calibre à son poste. j' adhère totalement à ce qui a été dit concernant les Saracens. Je n'ose pas imaginer que son remplaçant n'est pas déjà connu. 

#626 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 568 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2017 - 21:27

t'est quand même au courant qu'il est blesser longue durée, les croisés je croit si ma mémoire est bonne....

sinon c'est juste le titulaire au stade et en edf avant sa blessure et un des meilleur bleu.....

sa explique peut être pourquoi tu le voit pas souvent aligné :narquois:  :narquois:  :narquois:  :grins:  :grins:  :grins:

a bin ma mémoire est mauvaise, merci fab.......

#627 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 163 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2017 - 21:27

Pour ton info, l'ASM s' est intéressée à Baille.

#628 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 177 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2017 - 06:51

Ca fait assez chier, mais au delà des aspects financiers  qu'on ne connait pas , Raphael savait très bien que Clermont recherchait un calibre à son poste. j' adhère totalement à ce qui a été dit concernant les Saracens. Je n'ose pas imaginer que son remplaçant n'est pas déjà connu. 

Pour les aspect financiers qu'on ne connaît pas, voici un élément de réponse : 

"Je trouve également décevant les discours de certains joueurs qui disent être attachés au club et qui, pour quelques pépites supplémentaires, s'en vont. La valeur club compte de moins en moins."

(Commentaire de E. de Cromières lu dans LM du 18/10 au sujet du départ de R. Chaume à Lyon).

Il a aussi dit : "On ne peut pas s'aligner alors que l'on faisait déjà un effort sur un nouveau contrat. On peut le faire sur un joueur que l'on cible, mais on ne va pas s'aligner sur toutes les propositons que reçoivent les joueurs en fin de contrat. J esuis désolé car j'apprécie beaucoup Raph' Chaume. Après c'est la loi du marché. J'espère que le cercle des prédateurs et tricheurs dans le rugby ne grossisse pas dans un avenir proche."

• Yosky et art y cho aiment ceci

#629 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 761 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2017 - 09:26

Pour les aspect financiers qu'on ne connaît pas, voici un élément de réponse : 

"Je trouve également décevant les discours de certains joueurs qui disent être attachés au club et qui, pour quelques pépites supplémentaires, s'en vont. La valeur club compte de moins en moins."

(Commentaire de E. de Cromières lu dans LM du 18/10 au sujet du départ de R. Chaume à Lyon).

Il a aussi dit : "On ne peut pas s'aligner alors que l'on faisait déjà un effort sur un nouveau contrat. On peut le faire sur un joueur que l'on cible, mais on ne va pas s'aligner sur toutes les propositons que reçoivent les joueurs en fin de contrat. J esuis désolé car j'apprécie beaucoup Raph' Chaume. Après c'est la loi du marché. J'espère que le cercle des prédateurs et tricheurs dans le rugby ne grossisse pas dans un avenir proche."

S'ils faisaient déjà un effort financier, c'est qu'ils ont la réserve pour attirer un étarnger top mondial qui sont bien moins gourmands généralement que les Jiffs dont les tarifs explosent...

#630 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 177 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2017 - 09:28

S'ils faisaient déjà un effort financier, c'est qu'ils ont la réserve pour attirer un étarnger top mondial qui sont bien moins gourmands généralement que les Jiffs dont les tarifs explosent...

Oui, mais on verra bien !

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users