Et si à un moment ce n'était pas tout simplement Chaume qui avait envie d'ailleurs, de changer d'air, de se rapprocher de chez lui pour préparer sa reconversion dans le domaine familial, tout simplement, plutôt que l'ASM qui n'a pas su (pu) le retenir fasse aux "pépites" indécentes lyonnaises ?
Pourquoi un homme, un joueur de rugby, un humain n'aurait-il pas simplement envie de privilegier un contrat à un autre pour sa famille, son bien être personnel, son envie de bouger, de voir autre chose ?
On parle ici et là d'argent, de salaire, nous n'en savons rien, n'avons pas de chiffres, et finalement cela ne nous regarde pas....
Pourquoi ne croirait-il pas au projet sportif du LOU ? Envie de se lancer dans un nouveau pari professionnel ? Certains aiment le confort de leur boulot, d'autres ont besoin de nouveau challenge, sommes nous réellement certains qu'il n'y a que l'argent en jeu ???
Et comment fustiger sans savoir aujourd'hui la politique du club qui soit disant ne veut pas s'aligner (ça, une fois de plus, on a pas les chiffres....) alors que ce même club est allé cherché des Penaud, Septar, (ainsi que ce 3/4 de 16 ans dont je ne me souviens le nom à Brive), Slimani, etc..... Il les a attiré à coup de Gaperons ?
Certains sont là aujourd'hui pour l'argent, d'autres pour le challenge (Lamerat d'après ce qu'il dit), mais comment juger Chaume ou le club, ne sachant rien des salaires, des envies des joueurs, des dessous des négociations, des dossiers en cours, ni comment juger le LOU qui ne fait finalement que ce que n'importe quel autre club fait aujourd'hui (l'ASM compris).