Jump to content

Photo

Chaume Raphaël

• Please log in to reply
855 replies to this topic

#631 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,347 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 October 2017 - 09:31 AM

Pour Chaume, à voir quel sera l'effet de la saillie (mal venue ou pas c'est un autre débat) de De Cromières dans LM...

je vois mal Azéma le placardiser mais ça peut impacter la motivation de Chaume même s'il joue aussi pour lui et serait bien con de bouder...

#632 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 541 posts

Posted 18 October 2017 - 09:32 AM

C'est ennuyeux ce départ, mais si c'est pour récupérer un "Tendai Mtawarira"...

#633 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,438 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2017 - 09:34 AM

Pour Chaume, à voir quel sera l'effet de la saillie (mal venue ou pas c'est un autre débat) de De Cromières dans LM...

je vois mal Azéma le placardiser mais ça peut impacter la motivation de Chaume même s'il joue aussi pour lui et serait bien con de bouder...

oui et des performances de Falgoux et de Uhila

#634 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23,359 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2017 - 10:44 AM

oui et des performances de Falgoux et de Uhila

voire Kakabatze !

#635 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,438 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2017 - 11:30 AM

voire Kakabatze !

oui bien entendu , mais je pense quand même qu'il nous faut une "pointure" pour prétendre à jouer les 2 compétitions

#636 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,676 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2017 - 11:35 AM

C'est ennuyeux ce départ, mais si c'est pour récupérer un "Tendai Mtawarira"... 

.....rira bien qui rira le dernier 

#637 samto

samto

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 91 posts

Posted 18 October 2017 - 14:10 PM

Et si à un moment ce n'était pas tout simplement Chaume qui avait envie d'ailleurs, de changer d'air, de se rapprocher de chez lui pour préparer sa reconversion dans le domaine familial, tout simplement, plutôt que l'ASM qui n'a pas su (pu) le retenir fasse aux "pépites" indécentes lyonnaises ?

Pourquoi un homme, un joueur de rugby, un humain n'aurait-il pas simplement envie de privilegier un contrat à un autre pour sa famille, son bien être personnel, son envie de bouger, de voir autre chose ?

On parle ici et là d'argent, de salaire, nous n'en savons rien, n'avons pas de chiffres, et finalement cela ne nous regarde pas....
Pourquoi ne croirait-il pas au projet sportif du LOU ? Envie de se lancer dans un nouveau pari professionnel ? Certains aiment le confort de leur boulot, d'autres ont besoin de nouveau challenge, sommes nous réellement certains qu'il n'y a que l'argent en jeu ???

Et comment fustiger sans savoir aujourd'hui la politique du club qui soit disant ne veut pas s'aligner (ça, une fois de plus, on a pas les chiffres....) alors que ce même club est allé cherché des Penaud, Septar, (ainsi que ce 3/4 de 16 ans dont je ne me souviens le nom à Brive), Slimani, etc..... Il les a attiré à coup de Gaperons ?

Certains sont là aujourd'hui pour l'argent, d'autres pour le challenge (Lamerat d'après ce qu'il dit), mais comment juger Chaume ou le club, ne sachant rien des salaires, des envies des joueurs, des dessous des négociations, des dossiers en cours, ni comment juger le LOU qui ne fait finalement que ce que n'importe quel autre club fait aujourd'hui (l'ASM compris).

• Rugby ? likes this

#638 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 18 October 2017 - 14:17 PM

Et si à un moment ce n'était pas tout simplement Chaume qui avait envie d'ailleurs, de changer d'air, de se rapprocher de chez lui pour préparer sa reconversion dans le domaine familial, tout simplement, plutôt que l'ASM qui n'a pas su (pu) le retenir fasse aux "pépites" indécentes lyonnaises ?

Je veux bien l'entendre, mais manifestement, ce n'était pas le discours donné en interne.

#639 samto

samto

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 91 posts

Posted 18 October 2017 - 14:20 PM

Je veux bien l'entendre, mais manifestement, ce n'était pas le discours donné en interne.

Certes, peut-être, encore une fois nous n'en savons rien....

#640 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,346 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2017 - 17:36 PM

quoi qui'l arrive,c'est quand même très tôt dans la saison pour parler de recrutement et de départ,le joueur s'il n'arrive pas a ses fins pour la négociation ,est directement impacté voir déçu,même si c'est un pros il aura du mal !

c'est trop tôt,ça pouvais attendre le printemps !

#641 samto

samto

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 91 posts

Posted 18 October 2017 - 17:59 PM

suis d'accord...

#642 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 18 October 2017 - 18:39 PM

va bien y avoir quelques lugubres pour siffler Chaume  à la première occasion.... :innocent:

#643 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,163 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2017 - 18:43 PM

Pour les aspect financiers qu'on ne connaît pas, voici un élément de réponse : 

"Je trouve également décevant les discours de certains joueurs qui disent être attachés au club et qui, pour quelques pépites supplémentaires, s'en vont. La valeur club compte de moins en moins."
(Commentaire de E. de Cromières lu dans LM du 18/10 au sujet du départ de R. Chaume à Lyon).
 [/i]

Merci pour la retranscription pour les expat.
Une petite pique pour Raph' et d'autres de la part du président, qui, je l'espère, ne decouvre pas que cette génération est moins attachée au maillot que la sienne.
Question : Combien vaut une pepite en euro ?

#644 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,163 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2017 - 19:12 PM

S'ils faisaient déjà un effort financier, c'est qu'ils ont la réserve pour attirer un étarnger top mondial qui sont bien moins gourmands généralement que les Jiffs dont les tarifs explosent...

Vu qu'ils ont essayé d'attirer Baille et Poirot l'an dernier, c'est que la venue d'un gros poisson est probablement dans les tuyaux et que le budget a été fait en consequence. Le départ de Chaume ne change rien à cette problématique.

Difficile de placardiser le numero 1 du poste à moins que son niveau baisse.On va pas faire la saison avec Falgoux-Kakabadze et Uhila.

Certes, peut-être, encore une fois nous n'en savons rien....

Ben si on sait quand meme quel'ASM lui a proposé une augmentation mais pas aussi importante que celle du LOU.

quoi qui'l arrive,c'est quand même très tôt dans la saison pour parler de recrutement et de départ,le joueur s'il n'arrive pas a ses fins pour la négociation ,est directement impacté voir déçu,même si c'est un pros il aura du mal !
c'est trop tôt,ça pouvais attendre le printemps !

Au printemps, c'est trop tard puisque l'option d'une 1 année supplémentaire devait être levée avant le 31/12 !!

va bien y avoir quelques lugubres pour siffler Chaume  à la première occasion.... :innocent:

Malheureusement, des bas de plafond, il y en aura toujours.

#645 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,664 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2017 - 19:18 PM

S'il touche à Slimani, tiens ! On va se gêner...

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users