Aller au contenu


Photo

Chaume Raphaël


  • Veuillez vous connecter pour répondre
855 réponses à ce sujet

#706 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 224 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2017 - 13:38

 

Etre content pour quelqu'un d'autre ? Malheureux, ici bas règne l'individualisme forcené !


 

Ric au LOU, pour le moment, sur 9 match, c'est deux titularisations, 158 minutes jouées...si c'était une si grosse perte, ses stats seraient autrement plus convaincante...

Cela fait un moment que je le dis"du bout des lèvres " pour ne pas essuyer les foudres de certain sur le forum....bon joueur de top 14 en pilier droit...sans plus, et encore à ses meilleurs moments...

 

Faites le bilan de ceux que le club a libérés, très très peu sont titulaires incontestés dans leur nouveau club et quelque fois rapidement placardisés....tout ça pour dire que le club dans l 'ensemble sait ce qu 'il fait, quand il le fait, et pourquoi il le fait....personne mieux qu 'eux ne peut savoir objectivement le quoi et le pourquoi!

 

A un moment donné, l 'âge avançant, on sait très bien que le gars va marquer le pas, voir plus...ajouter à ça l 'éclosion de jeunes pousses qu 'il faut absolument faire jouer, aux risques de les voir s 'expatrier ailleurs...des choix s 'imposent, même douloureux...ça fait le bonheur du gars qui part souvent avec un dernier contrat plus long , et du club qui l 'accueille..... qui n 'a pas les mêmes objectifs que nous et ferraille avec des ambitions bien ciblées !.

 

RADO ? qui le voulait...OYO  CABC.L.. puis le C.O...à part LOIC , les autres ne cassent pas les pattes à un poulet....

 

BARDY ? vous croyez que le MHR serait venu le chercher si COTTER ne l 'avait pas imposé...bon en plus il était JIFF...


  • Rugby ? aime ceci

#707 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2017 - 13:58

Bah perso, j'ai rarement vu un très bon joueur, en pleine force de l'age, quitter un club habitué aux premiers rôles...pour rejoindre un club "inférieur".

Autant on peut regretter certains choix de recrutement de l'ASM...autant côté départs...



#708 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 224 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2017 - 14:09

Bah perso, j'ai rarement vu un très bon joueur, en pleine force de l'age, quitter un club habitué aux premiers rôles...pour rejoindre un club "inférieur".

Autant on peut regretter certains choix de recrutement de l'ASM...autant côté départs...

Bien d 'accord...



#709 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 133 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2017 - 14:42

Cela fait un moment que je le dis"du bout des lèvres " pour ne pas essuyer les foudres de certain sur le forum....bon joueur de top 14 en pilier droit...sans plus, et encore à ses meilleurs moments...

 

Faites le bilan de ceux que le club a libérés, très très peu sont titulaires incontestés dans leur nouveau club et quelque fois rapidement placardisés....tout ça pour dire que le club dans l 'ensemble sait ce qu 'il fait, quand il le fait, et pourquoi il le fait....personne mieux qu 'eux ne peut savoir objectivement le quoi et le pourquoi!

 

A un moment donné, l 'âge avançant, on sait très bien que le gars va marquer le pas, voir plus...ajouter à ça l 'éclosion de jeunes pousses qu 'il faut absolument faire jouer, aux risques de les voir s 'expatrier ailleurs...des choix s 'imposent, même douloureux...ça fait le bonheur du gars qui part souvent avec un dernier contrat plus long , et du club qui l 'accueille..... qui n 'a pas les mêmes objectifs que nous et ferraille avec des ambitions bien ciblées !.

 

RADO ? qui le voulait...OYO  CABC.L.. puis le C.O...à part LOIC , les autres ne cassent pas les pattes à un poulet....

 

BARDY ? vous croyez que le MHR serait venu le chercher si COTTER ne l 'avait pas imposé...bon en plus il était JIFF...

 

Je trouve que Bardy est l'exemple type de ce que tu dis.

 

Deux "grosses saisons" de 2011 à 2013, puis deux saisons moyennes à stagner, avant deux dernières saisons franchement ratée...son départ, au regard de son impact sur l'ensemble d'une saison n'est donc pas vraiment une perte.



#710 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 972 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2017 - 17:32

Grosse prestation de sa part ce soir, il n'a pas été perturbé par les bruits autour de son éventuel départ et c'est une excellente chose. Son association avec VDM est précieuse en mêlée et nous a fait beaucoup de bien. Puisse il continuer sur cette voie.



#711 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 592 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2017 - 17:34

Grosse prestation de sa part ce soir, il n'a pas été perturbé par les bruits autour de son éventuel départ et c'est une excellente chose. Son association avec VDM est précieuse en mêlée et nous a fait beaucoup de bien. Puisse il continuer sur cette voie.



#712 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 381 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2017 - 17:42

encore énorme!

 

bon vent a lui et bon vin , se sera l'occasion d'aller en acheter on est pas loin de Vacqueyras et des Baronnies ,Decro devrait apprécier sa mutation finalement !



#713 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2017 - 18:07

Gros gros match!!



#714 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 774 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2017 - 10:54

il reste le taulier à gauche et peut aspirer à l'EDF



#715 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 857 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2017 - 10:56

Il peut mais son départ pour le LOU ne va se pas trop dans ce sens, sans manquer de respect au club Lyonnais

#716 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 475 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2017 - 11:01

Un peu quand même...



#717 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 857 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2017 - 11:11

Un peu quand même...


Il quitte un club champion de France et régulièrement en finale dans lequel il est titulaire pour un jeune club en construction, pour moi cest pas un choix qui reflète ses ambitions

#718 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 525 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2017 - 11:27

Il quitte un club champion de France et régulièrement en finale dans lequel il est titulaire pour un jeune club en construction, pour moi cest pas un choix qui reflète ses ambitions

Sauf qu'il ne faut pas perdre de vue qu'au rugby mais plus largement en sport, la routourne peut tourner assez vite . Il serait bien qu'on s'en souvienne malgré les 10/12 années performantes consécutives que l'on connait, jusque là.



#719 DIAS

DIAS

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2017 - 11:31

il reste le taulier à gauche et peut aspirer à l'EDF


Moins sûr personnellement, ça pousse derrière.
Falgoux prend de plus en plus de place, il gratte des ballons, marque et est solide sur les bases.

#720 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 643 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2017 - 13:23

Il peut mais son départ pour le LOU ne va se pas trop dans ce sens, sans manquer de respect au club Lyonnais

Oui, mais le LOU a les dents longues, et ne souhaite plus être en queue du peloton.....Avec MIGNONI à la baguette, le LOU veux rentrer dans la danse comme les autres prétendants, somme toute logique.........






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users