Aller au contenu


Photo

Chaume Raphaël


  • Veuillez vous connecter pour répondre
855 réponses à ce sujet

#691 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2017 - 16:01

Pure spéculation de ta part qui ferait rire un Sivivatu par exemple!!! Je te rappelle juste qu'il avait été engagé comme joker médical.


A un salaire déjà doublé voire triplé par rapport à ce qu'il gagnait en NZ.

Les mecs sont pros et pensant à l'argent. Y'a aucun taboo à avoir par rapport à ça.

J'aimerai juste que ce soit pas un sujet d'hypocrisie ambiante par rapport au fameux projet sportif.

Les installations, le public, l'attachement au club n'entrent en compte qu'à des propositions similaires (hors quelques rares cas type Lamerat).
  • cetotomatos et RCV06 aiment ceci

#692 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 405 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2017 - 16:05

Et si on était juste content pour lui ?

pas plus, il a fait le taf chez nous . le seul souci vient du fait que maintenant tu sais en octobre qui part et qui arrive. ça peut pourrir l'ambiance au sein d'un club. il faut faire preuve de retenue. c'est sa vie, c'est son choix, il faut le respecter. il n'a pas à se justifier, d'autres sont partis et d'autres partirons, c'est la loi du professionnalisme



#693 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2017 - 16:15

pas plus, il a fait le taf chez nous . le seul souci vient du fait que maintenant tu sais en octobre qui part et qui arrive. ça peut pourrir l'ambiance au sein d'un club. il faut faire preuve de retenue. c'est sa vie, c'est son choix, il faut le respecter. il n'a pas à se justifier, d'autres sont partis et d'autres partirons, c'est la loi du professionnalisme

 

Ben au contraire je trouve ça bien pour les fins de contrat, que les mecs sachent déjà ce qui va leur arriver. Comme ça plus de tergiversations, de doutes, de tête ailleurs.  Le gars sait qu'il n'a que les entraînements et matchs à avoir à l'esprit et il peut s'y consacrer pleinement.



#694 Suppbuss

Suppbuss

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 89 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2017 - 16:37

Moi ce qui m'inquiète le plus dans tout ça c'est la capacité du club à garder ses meilleurs éléments.
Pour rappel au poste de pilier en 2 ans on pert roc et chaume deux joueurs de 28 ans, en pleine force de l'âge et pas loin de la maturité que demande le poste.
C'est pas rassurant.
Si pour chaume l'aspect familiale évoqué est la vrai raison, et cela peut l'être, pas de débat.
Si c'est pour la proposition financière désolé mais quand tu est l'asm même malgré le début de saison poussif tu est dans les premiers choix sportif pour un joueur même si la proposition financière est un peu inférieur . C'est l'assurance de joué quasiment chaque année des phases finales en top 14 et hcup.
Je me demande si le club ne perd pas un peu de sa superbe sur le côté attractif.
Sans manqué de respect au LOU qui joue bien cette année mais reste une jeune équipe.

#695 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 237 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:au sud
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2017 - 16:52

Moi ce qui m'inquiète le plus dans tout ça c'est la capacité du club à garder ses meilleurs éléments.
Pour rappel au poste de pilier en 2 ans on pert roc et chaume deux joueurs de 28 ans, en pleine force de l'âge et pas loin de la maturité que demande le poste.
C'est pas rassurant.
Si pour chaume l'aspect familiale évoqué est la vrai raison, et cela peut l'être, pas de débat.
Si c'est pour la proposition financière désolé mais quand tu est l'asm même malgré le début de saison poussif tu est dans les premiers choix sportif pour un joueur même si la proposition financière est un peu inférieur . C'est l'assurance de joué quasiment chaque année des phases finales en top 14 et hcup.
Je me demande si le club ne perd pas un peu de sa superbe sur le côté attractif.
Sans manqué de respect au LOU qui joue bien cette année mais reste une jeune équipe.

 

On n'a perdu que Chaume pour l'instant , pas d'inquiétudes démesurées à avoir

Si avec le récent titre de champion, le stade, les infras, le jeu proposé, sans parler du tremplin des joueurs  du club pour l'équipe de France , on n'est pas attractif, à moi la peur !!


  • bazooka aime ceci

#696 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 889 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2017 - 17:10

Et si on était juste content pour lui ?

Yes !


Moi ce qui m'inquiète le plus dans tout ça c'est la capacité du club à garder ses meilleurs éléments.
Pour rappel au poste de pilier en 2 ans on pert roc et chaume deux joueurs de 28 ans, en pleine force de l'âge et pas loin de la maturité que demande le poste.
C'est pas rassurant.
Si pour chaume l'aspect familiale évoqué est la vrai raison, et cela peut l'être, pas de débat.
Si c'est pour la proposition financière désolé mais quand tu est l'asm même malgré le début de saison poussif tu est dans les premiers choix sportif pour un joueur même si la proposition financière est un peu inférieur . C'est l'assurance de joué quasiment chaque année des phases finales en top 14 et hcup.
Je me demande si le club ne perd pas un peu de sa superbe sur le côté attractif.
Sans manqué de respect au LOU qui joue bien cette année mais reste une jeune équipe.

Alfred y a un moment qu on l a perdu le pauvre, il portait d’ailleurs bien son nom B)



#697 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 405 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2017 - 17:36

 

Ben au contraire je trouve ça bien pour les fins de contrat, que les mecs sachent déjà ce qui va leur arriver. Comme ça plus de tergiversations, de doutes, de tête ailleurs.  Le gars sait qu'il n'a que les entraînements et matchs à avoir à l'esprit et il peut s'y consacrer pleinement.

j'en suis pas si sûr, qu'on le veuille ou non, ça te trotte dans la tête. si t'es costaud dans la tronche OK, mais si tu es fragile ça doit pas être des plus aisé. faudrait demander à des domingo, debaty,nalaga, malzieu ou brocky etc s'ils étaient sereins quand ils ont su qu'ils n'étaient pas conservés au sein du club et si leur priorité s'était de tout donner pour les jaunes et bleus



#698 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 160 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2017 - 17:54

Et si on était juste content pour lui ?

 

Etre content pour quelqu'un d'autre ? Malheureux, ici bas règne l'individualisme forcené !


Moi ce qui m'inquiète le plus dans tout ça c'est la capacité du club à garder ses meilleurs éléments.
Pour rappel au poste de pilier en 2 ans on pert roc et chaume deux joueurs de 28 ans, en pleine force de l'âge et pas loin de la maturité que demande le poste.
C'est pas rassurant.
Si pour chaume l'aspect familiale évoqué est la vrai raison, et cela peut l'être, pas de débat.
Si c'est pour la proposition financière désolé mais quand tu est l'asm même malgré le début de saison poussif tu est dans les premiers choix sportif pour un joueur même si la proposition financière est un peu inférieur . C'est l'assurance de joué quasiment chaque année des phases finales en top 14 et hcup.
Je me demande si le club ne perd pas un peu de sa superbe sur le côté attractif.
Sans manqué de respect au LOU qui joue bien cette année mais reste une jeune équipe.

 

Ric au LOU, pour le moment, sur 9 match, c'est deux titularisations, 158 minutes jouées...si c'était une si grosse perte, ses stats seraient autrement plus convaincante...


  • pof, bazooka, RCV06 et 2 autres aiment ceci

#699 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 161 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2017 - 19:07

 
Ric au LOU, pour le moment, sur 9 match, c'est deux titularisations, 158 minutes jouées...si c'était une si grosse perte, ses stats seraient autrement plus convaincante...


Dans la continuité de son statut de numéro 3 du poste lorsqu'il a quitté l'ASM

#700 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 160 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2017 - 20:23

Dans la continuité de son statut de numéro 3 du poste lorsqu'il a quitté l'ASM

 

Sa meilleure saison reste 2014/15, mais au delà en effet, il n'a jamais dépassé le stade de remplaçant...mais il reste un très bel homme  :P



#701 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 353 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2017 - 00:13

Le jour où les damiers de Romans sont en top 14, on en reparle du projet sportif du Lou. Il sera plus qu'à 1h15 de chez lui. Et encore de la chance que Vaison la Romaine ait pas plu la gniac....

#702 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 594 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2017 - 08:19

Les poteaux sont partis avec l'Ouvèze  :eclipse:

 

Plus sérieusement, le LOU a besoin de premières lignes et de JIFF, les choix de signer Ric et Chaume répondent aussi à cette nécessité.

Avec le Temps de jeu qui est le sien, Ric à sans doute été récupérer principalement pour cette raison, avec sûrement l'espoir "secret" qu'il passe aussi un cap...

Pour Chaume c'est quand même un peu différent à défaut d'être une très grosse pointure, c'est un "client" sérieux au poste.

Peut être se sait il déjà au taquet de ses possibilités du coup il choisit de partir avant qu'on le pousse à le faire...?

Cela a été rappelé ici, le club a tenté d'attirer des poissons plus "gros" que lui pour se renforcer sans doute aussi parce qu'il considère ou soupçonne que Chaume n'ira pas plus haut...

Les uns et les autres l'on bien compris, éclairés par ce constat, chacun fait ses choix dans la mesure du possible.



#703 LaPampa69

LaPampa69

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 40 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2017 - 10:41

En ce qui concerne Ric et le jugement vis-à-vis de ses stats, je ne suis que partiellement d'accord. Il faut comprendre que le taulier aujourd'hui chez nous jusqu'à preuve du contraire, c'est Gomez-Kodela.
Nous disposons aussi de 3 joueurs qui ont le niveau supposé pour jouer en Top14 à droite, et Choirat fait un début de saison un peu inattendu, mettant Ric dans une position hyper-concurrentielle.

cela ne fait pour le moment que 7 matches et la patience est de mise à la vue du temps d'adaptation qué peut nécessiter ce poste. Choirat absent 3 mois, on va le voir désormais nettement plus. Et enfin, sur un contrat de 5 ans, on prend peut-être plus le temps pour qu'il prenne ses marques, d'autant plus avec la ressource dont nous disposions à ce poste jusqu'ici.

Mais aucune crainte. Et même commentaire pour Chaume, qui l'un comme l'autre sont des opportunités inespérées pour nous (JIFFs De ce niveau à ce poste).

#704 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 680 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2017 - 13:00

Le jour où les damiers de Romans sont en top 14, on en reparle du projet sportif du Lou. Il sera plus qu'à 1h15 de chez lui. Et encore de la chance que Vaison la Romaine ait pas plu la gniac....

Tu oublies La Voulte  et les Cambe !



#705 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 492 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2017 - 13:26

Ben au contraire je trouve ça bien pour les fins de contrat, que les mecs sachent déjà ce qui va leur arriver. Comme ça plus de tergiversations, de doutes, de tête ailleurs.  Le gars sait qu'il n'a que les entraînements et matchs à avoir à l'esprit et il peut s'y consacrer pleinement.

.....ou pas puisqu'il sait le gars qu'il ne restera pas dans ce club donc la ronflante du coach sur le fait qu'il joue pas bien, il s'en cague un peu ! Il est là pour moi le danger de la situation !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users