Oli va peut être ressortir de son terrier.
Libéré de l'équipe de France, il nous arrivera peut-être plus frais pour les éventuelles phases finales.
Posted 21 December 2015 - 01:00 AM
Oli va peut être ressortir de son terrier.
Libéré de l'équipe de France, il nous arrivera peut-être plus frais pour les éventuelles phases finales.
Posted 04 January 2016 - 07:51 AM
Posted 04 January 2016 - 08:01 AM
Midol du jour :
L'ASM a commencé un travail spécifique avec Debaty, afin de le faire évoluer au poste de pilier droit très prochainement, compte tenu des circonstances.
Ça veut dire que pour l'instant le club n'a pas trouvé de joker en pilier ou n'a tout simplement pas trop cherché...
A mon avis, mettre Debaty à droite n'est pas la solution, même avec un travail spécifique !
J'ai un drôle de sentiment en voyant ça, on est frileux pour recruter, on veut de débrouiller avec ce qu'on a, ça veut dire aussi qu'on ne donnera pas sa chance à Sumitoga (ou pas trop) ; bref, rien de neuf à l'ouest !!!
Posted 04 January 2016 - 08:11 AM
Ça veut dire que pour l'instant le club n'a pas trouvé de joker en pilier ou n'a tout simplement pas trop cherché...
A mon avis, mettre Debaty à droite n'est pas la solution, même avec un travail spécifique !
J'ai un drôle de sentiment en voyant ça, on est frileux pour recruter, on veut de débrouiller avec ce qu'on a, ça veut dire aussi qu'on ne donnera pas sa chance à Sumitoga (ou pas trop) ; bref, rien de neuf à l'ouest !!!
D'accord avec la première partie de ton post.
Mais pour Simutoga, ce serait trop de lui demander d'être n°2, même temporairement; Et d'être titulaire sur 1 match sur 2 ( ou 3), Kotze ne peut pas tous les faire.
D'ailleurs si on recrute un JM,ou si on déplace Debaty, ça ne change rien pour Simutoga.
Posted 04 January 2016 - 08:37 AM
D'accord avec la première partie de ton post.
Mais pour Simutoga, ce serait trop de lui demander d'être n°2, même temporairement; Et d'être titulaire sur 1 match sur 2 ( ou 3), Kotze ne peut pas tous les faire.
D'ailleurs si on recrute un JM,ou si on déplace Debaty, ça ne change rien pour Simutoga.
Tu as raison...
Disons que le "JM" c'est Debaty ; on règle (ou on essaie...) le problème en interne.
Mais à un moment ou à un autre, il faudra que Debaty soit titulaire et Sumitoga peut-être aussi !
Dans l'avenir immédiat et pour le mois de janvier, le titulaire en puissance, ce sera Kotze !
Posted 04 January 2016 - 10:29 AM
Bien sur qu'il faudra titulariser Simutoga quelques matchs. Mais qu'on puisse choisir si possible une 1ère ligne adverse le moins coriace possible. Pour ne pas faire prendre de risque au gamin et aussi pour le rassurer (ce serait très dur pour lui, je pense s'ils se faisait mettre en pièce par un mammouth sur une de ses premières rentrées)
Posted 04 January 2016 - 10:36 AM
Midol du jour :
L'ASM a commencé un travail spécifique avec Debaty, afin de le faire évoluer au poste de pilier droit très prochainement, compte tenu des circonstances.
Posted 04 January 2016 - 10:39 AM
JML ou Azema je sais plus enfin un des deux à déclaré qu'ils avaient cherché mais qu'il n'y avait rien de valable en stock disponible pour l'instant. Donc on s'oriente vers une reconversion temporaire de Debaty et une intégration progressive de Sumitoga.
C'est quand même pas plus con que de prendre un tocard qui va nous couter un bras juste pour faire plaisir au bon peuple
Posted 04 January 2016 - 10:42 AM
JML ou Azema je sais plus enfin un des deux à déclaré qu'ils avaient cherché mais qu'il n'y avait rien de valable en stock disponible pour l'instant. Donc on s'oriente vers une reconversion temporaire de Debaty et une intégration progressive de Sumitoga.
C'est quand même pas plus con que de prendre un tocard qui va nous couter un bras juste pour faire plaisir au bon peuple
ça se défend
ceci dit, autant je suis un fervant défenseur de Debaty à gauche, autant à droite...je suis plus circonspect
Posted 04 January 2016 - 10:52 AM
ça se défend
ceci dit, autant je suis un fervant défenseur de Debaty à gauche, autant à droite...je suis plus circonspect
Bon après le résultat de Debaty à droite je garantie rien
Posted 04 January 2016 - 10:57 AM
Ah ! le japonais est un tocard ?.....Par contre DEBATY a droite...alors la je suis plus que circonspet....mais bon peut etre que BES va nous le transfotrmer
Posted 04 January 2016 - 10:58 AM
je sens Debaty à droite à Bordeaux vendredi...
Posted 04 January 2016 - 11:06 AM
Ah ! le japonais est un tocard ?.....Par contre DEBATY a droite...alors la je suis plus que circonspet....mais bon peut etre que BES va nous le transfotrmer
Je sais pas je le connais pas, mais peut être que quitte à recruter un droitier, on préfère attendre et prendre du lourd et reconnu plutôt que de s'engager sur un pari avec un Japonais alors qu'on a du jeune en réserve qui demande qu'à jouer, et faire une rotation entre ce jeune et le vieux Debaty reconverti c'est pas con en attendant que l'horizon se dégage.
Posted 04 January 2016 - 11:14 AM
Je sais pas je le connais pas, mais peut être que quitte à recruter un droitier, on préfère attendre et prendre du lourd et reconnu plutôt que de s'engager sur un pari avec un Japonais alors qu'on a du jeune en réserve qui demande qu'à jouer, et faire une rotation entre ce jeune et le vieux Debaty reconverti c'est pas con en attendant que l'horizon se dégage.
Tout depend si tu te qualifies ou pas en HCUP ! top14 dans cette situation en attendant le retour deja de RIC, je veux bien entendre l argument ok !
Mais si qualif en HCUP et la ce n est pas encore fait..voguer avec KOTZE et SIMUTOGA + VINCENT qui est un pari audacieux a droite....c est un peu ledge....apres evidement le JAP/ je ne sais absolumernt pas ce qu il vaut entre potentiel et integration ca va pas se faire tout seul...c est sur !
Posted 04 January 2016 - 11:15 AM
De toute façon, on retombe toujours sur l'opposition entre les stratégies de gestion d'un club:
Gestion à court terme et satisfaction immédiate des objectifs / Gestion à long terme et investissements pour l'avenir
0 members, 3 guests, 0 anonymous users