Jump to content

Photo

Faure Lionel

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
184 replies to this topic

#76 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,946 posts

Posted 25 April 2012 - 18:17 PM

Lionel Faure reste un des rares vrais succès de retour au club.
Je ne sais pas quelle sera son niveau de performance l'an prochain, mais il n'est qu'à voir ses stats cette saison pour se rendre compte que c'est LE gaucher qui tient la baraque. S'il lui est proposé une baisse de salaire de 50% ou quelque chose de ce genre, il a bien raison de partir.
Le sport pro est impitoyable, des fois ça fait un peu c**** quand même, surtout que LF a l'air d'être un super mec.

bah ouai et elles sont ou ces stats?

pourquoi Jules veut s'en séparer?

Merci de développer, et sans aucune obsession d'ironie de ma part! :w00t:

#77 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,551 posts

Posted 25 April 2012 - 18:21 PM

Il ne veut pas s'en séparer, l'ASM a d'ailleurs fait une offre (trop basse d'après les échos).
S'il était aussi nul que tu le penses (et tu es le seul), il n'aurait pas eu de proposition du tout, si?

#78 weapondark

weapondark

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,487 posts

Posted 25 April 2012 - 18:36 PM

Il ne veut pas s'en séparer, l'ASM a d'ailleurs fait une offre (trop basse d'après les échos).
S'il était aussi nul que tu le penses (et tu es le seul), il n'aurait pas eu de proposition du tout, si?

enfin si la proposition est vraiment basse ça veut un peu dire aurevoir tu es bien gentil ...Image IPB le club me dégoute un peu sur le coup !!

#79 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 25 April 2012 - 19:17 PM

Merci de développer, et sans aucune obsession d'ironie de ma part! :w00t:

Il faut apprendre à connaitre le site cybervulcans.net, jeune padawan. C'est une source considérable d'informations. :innocent:
Tu pourras comparer avec les temps de jeu de ses confrères du poste pour te faire une idée.

#80 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34,744 posts

Posted 25 April 2012 - 19:38 PM

Non mais ne t'attarde pas là-dessus.
À chaque fois qu'on dit que Faure tient très bien la baraque, fait une bonne saison, il nous sort qu'on n'y connaît et aveuglés par un grand amour envers Faure, tant il reculerait en mêlée Image IPB

Comme si trouver que Faure et Debaty à la fois sont bons était incompatible !

#81 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 25 April 2012 - 19:54 PM

enfin si la proposition est vraiment basse ça veut un peu dire aurevoir tu es bien gentil ...Image IPB le club me dégoute un peu sur le coup !!

En même temps on peut pas garder tout le monde, d'un côté on dégoutés quand on prolonge pas des anciens, d'un autre on l'est aussi quand un jeune du centre de formation considéré comme prometteur ne passe pas pro, et à côté de ça on réclame aussi des recrues d'un certain standing (trouvant que stanley, chouly, c'est trop limité :blink: )

Faut faire des choix, c'est balaud pour Faure mais le staff doit savoir ce qu'ils font.

Pour sa part, koko trouve que même s'il a globalement donné satisfaction cette saison, ses prestations sur les 2-3 derniers mois sont en déclin par rapport à celles de début de saison et notamment sur la période CDM. L'enchaînement des matchs doit y être pour quelque chose, mais les années qui passent aussi...

Pour le reste, c'est sans doute un super mec et c'est moi aussi l'impression qu'il me donne, mais dans le sport pro ça ne peut pas être un critère, a fortiori dans un club ambitieux comme le notre. Koko a beau être l'un des auvergnats les plus sympathiques qui soit, il n'en serait pas moins une brêle au rugby à n'importe quel poste que ce soit et ne sera jamais signé par l'ASM :fume:

#82 joueur PH

joueur PH

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 23 posts

Posted 25 April 2012 - 22:24 PM

Entièrement d'accord -Décidément, malgré la compétence unanimement reconnu de notre staff, ils ont le chic pour faire partir des joueurs qui veulent rester, c'est le même cas pour RUSSELL. Vraiment, j'ai les boules.Je sais que nous ne pouvons garder tout le monde et que les sentiments ne doivent pas prendre le pas sur les objectifs, mais concernant FAURE, il fait une saison au TOP et a encore de belles années devant lui. J'avoue ne pas saisir le comportement du staff, pour trouver mieux, celà me semble très difficile. Très déçu de son départ. Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

tout a fait d'accord,il ne faut pas qu'il parte,et pour cela,faisons TOUS une pétition pour le garder.
Etes vous d'accord??

Merci de développer, et sans aucune obsession d'ironie de ma part! Image IPB

Pas tres sympa de dire des choses pareilles !!!!!
connaissez vous son temps de jeu???
je vais vous le dire : 29 feuilles de match sur 31,et 1313 minutes de temps de jeu,et pour vous rassurer,je ne l'invente pas,consulter de vous meme les sources de fiche des joueurs sur les cybers,et ensuite,nous en reparlerons......

voila quelqu'un qui connais et qui sait de quoi il parle,je suis de votre avis,car je ne connais pas beaucoup de supporter qui juge mal lionel faure comme le fait "Tony marsh"

#83 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34,744 posts

Posted 26 April 2012 - 00:17 AM

En même temps on peut pas garder tout le monde, d'un côté on dégoutés quand on prolonge pas des anciens, d'un autre on l'est aussi quand un jeune du centre de formation considéré comme prometteur ne passe pas pro, et à côté de ça on réclame aussi des recrues d'un certain standing (trouvant que stanley, chouly, c'est trop limité :blink: )

Faut faire des choix, c'est balaud pour Faure mais le staff doit savoir ce qu'ils font.

Pour sa part, koko trouve que même s'il a globalement donné satisfaction cette saison, ses prestations sur les 2-3 derniers mois sont en déclin par rapport à celles de début de saison et notamment sur la période CDM. L'enchaînement des matchs doit y être pour quelque chose, mais les années qui passent aussi...

Pour le reste, c'est sans doute un super mec et c'est moi aussi l'impression qu'il me donne, mais dans le sport pro ça ne peut pas être un critère, a fortiori dans un club ambitieux comme le notre. Koko a beau être l'un des auvergnats les plus sympathiques qui soit, il n'en serait pas moins une brêle au rugby à n'importe quel poste que ce soit et ne sera jamais signé par l'ASM :fume:

Bien d'accord avec toi Koko.

À travers les propos de certains dirigeants, comme René Fontès, il transpire un axe: la préparation du club pour le moyen-long terme.
Donc si effectivement Lionel Faure nous a été précieux, d'une part par sa constance (bien qu'il semble un peu tirer la langue en ce moment) et de l'autre parce qu'il a toujours été là quand Domingo s'est blessé, quand Debaty est allé avec le XV de France et pour ne pas envoyer Chaume au casse-pipe; il n'entre visiblement pas dans les projets d'avenir du club.

De plus, en comparant les trajectoires de nos deux jeunes piliers qui montent, à savoir Clément Ric et Raphaël Chaume, on remarque des similitudes: en 2008-2009, sa 1ère saison pro, Ric a joué 3 matches, comme Chaume l'année dernière, année de ses débuts. Pour l'instant, pour sa 2ème saison, Chaume a joué 11 matches. Et Ric, pour sa 2ème saison, en a joué 13. Je pense que Chaume suit donc la même trajectoire que le bel homme et qu'on devrait le voir régulièrement l'année prochaine.

Donc effectivement, ça fait mal au cImage IPB de laisser partir Faure qui semble avoir un état d'esprit tip top mais on ne peut faire de l'affect quand on a les grandes ambitions de l'ASM. De plus, s'il va au Stade Français, il devrait avoir un bon temps de jeu car il a largement les moyens de lutter avec Romain Frou et Stan Wright. Son plus "féroce" concurrent sera Rabah Slimani, qui peut aussi jouer à gauche.

#84 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 27 April 2012 - 12:17 PM

Bien d'accord avec toi Koko.

À travers les propos de certains dirigeants, comme René Fontès, il transpire un axe: la préparation du club pour le moyen-long terme.
Donc si effectivement Lionel Faure nous a été précieux, d'une part par sa constance (bien qu'il semble un peu tirer la langue en ce moment) et de l'autre parce qu'il a toujours été là quand Domingo s'est blessé, quand Debaty est allé avec le XV de France et pour ne pas envoyer Chaume au casse-pipe; il n'entre visiblement pas dans les projets d'avenir du club.

De plus, en comparant les trajectoires de nos deux jeunes piliers qui montent, à savoir Clément Ric et Raphaël Chaume, on remarque des similitudes: en 2008-2009, sa 1ère saison pro, Ric a joué 3 matches, comme Chaume l'année dernière, année de ses débuts. Pour l'instant, pour sa 2ème saison, Chaume a joué 11 matches. Et Ric, pour sa 2ème saison, en a joué 13. Je pense que Chaume suit donc la même trajectoire que le bel homme et qu'on devrait le voir régulièrement l'année prochaine.

Donc effectivement, ça fait mal au cImage IPB de laisser partir Faure qui semble avoir un état d'esprit tip top mais on ne peut faire de l'affect quand on a les grandes ambitions de l'ASM. De plus, s'il va au Stade Français, il devrait avoir un bon temps de jeu car il a largement les moyens de lutter avec Romain Frou et Stan Wright. Son plus "féroce" concurrent sera Rabah Slimani, qui peut aussi jouer à gauche.

Rien à ajouter :flowers:

#85 joueur PH

joueur PH

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 23 posts

Posted 29 April 2012 - 00:11 AM

Merci de développer, et sans aucune obsession d'ironie de ma part! Image IPB

au fait "Tonymarsh",qui es le titulaire a gauche demain???????
je pense que s'est le meme nom que d'habitude,vous ne croyez pas????

#86 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,644 posts

Posted 03 May 2012 - 12:23 PM

@lionelbfaure: Voilà c'est fini ....(Presque...)

J extrapole peut être mais ça ressemble à une réponse pour son avenir .

#87 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,011 posts

Posted 03 May 2012 - 12:39 PM

@lionelbfaure: Voilà c'est fini ....(Presque...)

J extrapole peut être mais ça ressemble à une réponse pour son avenir .

Je me suis interrogé. :crying:

Même conclusion.

#88 alex_63

alex_63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,304 posts

Posted 03 May 2012 - 12:52 PM

Lionel Faure va prendre sa retraite à la fin de la saison d'après RMC sport. Il faut espérer que l'asm a prévu un remplaçant pour l'année prochaine...
Merci Lionel et on se donne rendez vous le 10 juin pour fêter le brennus

#89 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,655 posts

Posted 03 May 2012 - 12:54 PM

Lionel Faure va prendre sa retraite à la fin de la saison d'après RMC sport. Il faut espérer que l'asm a prévu un remplaçant pour l'année prochaine...
Merci Lionel et on se donne rendez vous le 10 juin pour fêter le brennus

Offrons lui un départ en apothéose !

#90 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 03 May 2012 - 12:58 PM

C'est officiel : http://www.asm-rugby...0503-faure.html