Jump to content

Photo

Fofana Wesley

• Please log in to reply
4777 replies to this topic

#1546 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,131 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 June 2016 - 21:46 PM

Question : Fofana a t-il sorti un match cette saison au niveau de sa réputation ? Le Fofana d'îl y a 2/3 saisons, quoi.... Le Fofanaaaa de Mathieu Lartot ? À ma connaissance non. A vous.
Si non, il serait temps d'être à la hauteur non?

#1547 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 09 June 2016 - 21:55 PM

Fofana n'est pas un problème c'est la solution...

La clé sera simple, sera t-on capable d'être fort ou au moins équivalent dans les zones de rucks face au Racing ou à Toulouse? le jeu au pied de Lopez sera t-il suffisamment précis et long pour sortir de notre camp lors de nos temps faibles? et donc nos trois quarts auront-ils de bons ballons à jouer?

J'ajouterai précis aussi pour le jeu au pied de pression (pas trop long et assez haut pour laisser le temps aux "avions de chasse clermontois" de shooter le receveur ou mieux être à la lutte avec celui-ci.

Parra est très bon dans le jeu au pied de pression, Lopez un peu moins précis, rendant ainsi de bons ballons aux adversaires.

Je parle du jeu au pied de pression, parce qu'a priori, c'est ce qu'on risque de voir en demie côté clermontois.

• cocotte 63 likes this

#1548 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 09 June 2016 - 22:06 PM

Question : Fofana a t-il sorti un match cette saison au niveau de sa réputation ? Le Fofana d'îl y a 2/3 saisons, quoi.... Le Fofanaaaa de Mathieu Lartot ? À ma connaissance non. A vous.

Le Fofana qui fait des mètres mais qui ne fait pas de jeu ?

Je préfère celui d'aujourd'hui.
  • Uderzo, Silhouette, Aynid Moné and 1 other like this

#1549 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2016 - 03:13 AM

a la hauteur de ce jugement non ....!
Fofana est bien meilleur , plus complet , plus collectif , intraitable en défense ,
bref au sommet
mais pour le voir , il faut etre outillé.........
YouTube highlights lover s'abstenir...
  • cocotte 63 and titoune like this

#1550 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2016 - 03:27 AM

a la hauteur de ce jugement non ....!
Fofana est bien meilleur , plus complet , plus collectif , intraitable en défense ,
bref au sommet
mais pour le voir , il faut etre outillé.........
YouTube highlights lover s'abstenir...

J'ai même le souvenir d'un interview ou il disait qu'il préférait désormais faire marquer que marquer.

#1551 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,649 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2016 - 05:50 AM

Pour moi Fofana n'a pas été à la hauteur de sa réputation au cours de cette saison. Il faut dire qu'il n'a pas été servi par le jeu pratiqué par l'EDF de PSA, mais en club il n'a pas non plus fait d'éclats.

Il lui reste un voire deux matchs avec l'ASM pour prouver qu'il peut être un élément décisif ! Un joueur digne de recevoir une grosse réputation doit être capable de faire basculer un match en faveur de son équipe, mais voilà n'est pas O'Driscoll (par ex.) qui veut !!!

J'ai même le souvenir d'un interview ou il disait qu'il préférait désormais faire marquer que marquer.

Fofana passeur décisif...?!   :o

#1552 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2016 - 06:07 AM

Fofana passeur décisif...?!   :o

ben oui

lorsqu'il fait magistralement diversion il facilite aussi de ce fait la passe d'un partenaire

• gourmachou likes this

#1553 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,649 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2016 - 06:13 AM

ben oui

lorsqu'il fait magistralement diversion il facilite aussi de ce fait la passe d'un partenaire

Ah ben oui, mais pour moi le passeur décisif est celui qui porte le ballon avant de la donner, pas celui qui fait diversion, même magistralement...   :sbof:

J'ai beau avoir de l'âge mais il me reste une once de bon sens pour comprendre ça !!!    ^_^

#1554 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2016 - 06:18 AM

Ah ben oui, mais pour moi le passeur décisif est celui qui porte le ballon avant de la donner, pas celui qui fait diversion, même magistralement...   :sbof:

J'ai beau avoir de l'âge mais il me reste une once de bon sens pour comprendre ça !!!    ^_^

ben non 

le jeu collectif est plus subtil que ça...

je passeur décisif ne l'est plus si le réceptionneur attaquant occupe l'espace libre au mauvais moment par exemple..

la passe a toujours 2 extrémités 

l'age ne fait rien a l'affaire

#1555 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,649 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2016 - 06:22 AM

ben non 

le jeu collectif est plus subtil que ça...

je passeur décisif ne l'est plus si le réceptionneur attaquant occupe l'espace libre au mauvais moment par exemple..

la passe a toujours 2 extrémités 

l'age ne fait rien a l'affaire

Hé bé...   :perplexe:

Enfin bon, pas de problèmes pour ça, mais je maintiens que Fofana, passeur décisif ou pas,  n'a pas fait une saison au niveau de sa réputation !

Mais c'est peut-être l'évolution du jeu qui veut qu'il devienne un peu plus anonyme...

#1556 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,415 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2016 - 06:43 AM

Enfin bon, pas de problèmes pour ça, mais je maintiens que Fofana, passeur décisif ou pas,  n'a pas fait une saison au niveau de sa réputation !

Mais c'est peut-être l'évolution du jeu qui veut qu'il devienne un peu plus anonyme...

lui n'a rien demandé

#1557 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,952 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2016 - 06:52 AM

Fofana est dans un collectif maintenant. Cette annee le jour ou il a du tenter de sauver la patrie tout seul c etait contre les blacks et il en a trouve des trous...

On demande a un 12 d assurer aussi la continuite du jeu avec un registre diversifie. C est ce qu il fait. 

Regardez les matchs il n a meme pas besoin de cadrer parfois il a juste a faire la passe pour faire le decalage tellement que les gars sont sur lui en defense.

On a une magnifique paire de centre avec roro!

• gourmachou and Aynid Moné like this

#1558 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2016 - 07:00 AM

Tu peux maintenir, pas de problème. Simplement, W. Fofana crève moins l'écran mais permet à ses partenaires de s'exprimer au mieux. Dans un sport aussi collectif que le rugby, cela me semble bien plus précieux que de faire 2 actions où on se met individuellement en valeur en attirant les fans de best of. Étrange quand même qu'il soit aligné systématiquement par les différents entraineurs de l'ASM et du XV de France, Novès compris. J'aime vraiment son jeu, même si je souhaiterais aussi le voir prendre un peu plus de part individuelle dans le secteur offensif, simplement parce qu'il est un superbe joueur.

#1559 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2016 - 07:00 AM

anonyme , ne crois pas que tu n'es personne....

#1560 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,649 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2016 - 10:12 AM

anonyme , ne crois pas que tu n'es personne....

De moi en s'en tape...   :P  ^_^

Tu peux maintenir, pas de problème. Simplement, W. Fofana crève moins l'écran mais permet à ses partenaires de s'exprimer au mieux. Dans un sport aussi collectif que le rugby, cela me semble bien plus précieux que de faire 2 actions où on se met individuellement en valeur en attirant les fans de best of. Étrange quand même qu'il soit aligné systématiquement par les différents entraineurs de l'ASM et du XV de France, Novès compris. J'aime vraiment son jeu, même si je souhaiterais aussi le voir prendre un peu plus de part individuelle dans le secteur offensif, simplement parce qu'il est un superbe joueur.

Moi aussi j'aime le jeu de Fofana, mais je préférais celui d'il y a deux ou trois saisons comme l'a écrit "casquette"...

Je n'ai rien contre Bastareaud, mais en EDFF ce n'est pas le centre qu'il fallait aux côtés de Fofana et je crois que ça a desservi ce dernier plus qu'autre chose !

• casquette likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users