Jump to content

Photo

Fofana Wesley

• Please log in to reply
4777 replies to this topic

#1561 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 June 2016 - 13:50 PM

Fofana est dans un collectif maintenant. Cette annee le jour ou il a du tenter de sauver la patrie tout seul c etait contre les blacks et il en a trouve des trous...

On demande a un 12 d assurer aussi la continuite du jeu avec un registre diversifie. C est ce qu il fait. 

Regardez les matchs il n a meme pas besoin de cadrer parfois il a juste a faire la passe pour faire le decalage tellement que les gars sont sur lui en defense.

On a une magnifique paire de centre avec roro!

Hé bé...   :perplexe:

Enfin bon, pas de problèmes pour ça, mais je maintiens que Fofana, passeur décisif ou pas,  n'a pas fait une saison au niveau de sa réputation !

Mais c'est peut-être l'évolution du jeu qui veut qu'il devienne un peu plus anonyme...

Après c'est vrai que quand on se rappelle quelques uns de ses essais, du style celui d'anthologie contre l'Angleterre ou après quelques secondes de jeu contre le ST, où à chaque fois il traverse le terrain, on se dit qu'il a le potentiel de le faire et on a donc tendance, même inconsciemment, à vouloir voir ce genre de perfs à chacune de ses sorties. Par contre Elsazoam là où je ne suis pas ton raisonnement, c'est lorsque tu dis que ça fait 2 ou 3 saisons que ce n'est plus le même Fofana comme si ce dernier avait régresser dans son niveau de jeu. Tu parles de ses matchs en bleus ou en club? L'edf a régresser et je pense que si la fof avait débarqué à d'autres periodes plus "glorieuses" avec des mecs bien plus fédérateurs autour de lui, il aurait encore plus tout pété. Je pense qu'il ne faut pas mettre la médiocrité d'une équipe sur le dos d'un seul joueur. Bref, en ce qui concerne l'asm, il marque en demie et en finale de Ccup la saison dernière, en gros on aurait gagné la finale le mec aurait été un dieu, il a été decisifs dans beaucoup de rencontres importantes, donc vraiment je ne compend pas ce qu'on puisse lui reprocher. Mais comme écrit plus haut, c'est normal qu'on attende le meilleur, des meilleurs.  À l'excès? 

#1562 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,264 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2016 - 14:00 PM

Fofana est devenu un monstre en défense, il a fait depuis ses débuts des progrès énormes et c'est un des rares à ne quasi jamais se trouer.

En attaque, il a fait des actions d'éclats puis ensuite comme les autres ne sont pas fous il a été ciblé par ses adversaires, surveillé comme le lait sur le feu. Après quand ils sont sur lui ils ne sont pas ailleurs, aux autres d'exploiter les ouvertures, et comme derrière on a beaucoup de monde capable d'être aussi dangereux que lui, il y a forcément des occasions qui se créées car des gars comme lui ou Roro ça mobilise bien souvent plus qu'un défenseur.

Après le rugby est un sport collectif, que ce soit pas lui qui marque c'est pas grave, chacun a son rôle à jouer c'est comme aux échecs.

#1563 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 10 June 2016 - 14:09 PM

oui 

en jouant pour les autres et ou avec les autres et parfois pour lui il est vraiment au top

indispensable pour moi

• RCV06 likes this

#1564 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2016 - 17:13 PM

Je pense qu'il est surveillé aussi ...
Plus dur pour lui de faire le trou qu'il y a qq années
La défense le surveille ce qui peut laisser des espaces a d'autres

#1565 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 442 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2016 - 18:38 PM

moins spectaculaire mais plus efficace globalement et collectivement je pense. 

• casquette likes this

#1566 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,393 posts
  • Mon club:

Posted 13 June 2016 - 10:10 AM

Excusez-moi, mais ce qu'on attend d'une superstar (qu'il devait être) c'est pas justement d'être très bon, ET d'avoir un éclair de génie pour débloquer une situation compliqué (notamment en match couperet) ? Parce que la on décrit un super joueur, c'est clair, mais pas le facteur X qu'on attendait tous.

Je ne dénigre en rien Fofana, mais il a plafonné juste avant la dernière marche (comme nombre de ses pairs). Pas de bol, c'est un constant.

#1567 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 13 June 2016 - 10:35 AM

Excusez-moi, mais ce qu'on attend d'une superstar (qu'il devait être) c'est pas justement d'être très bon, ET d'avoir un éclair de génie pour débloquer une situation compliqué (notamment en match couperet) ? Parce que la on décrit un super joueur, c'est clair, mais pas le facteur X qu'on attendait tous.

Je ne dénigre en rien Fofana, mais il a plafonné juste avant la dernière marche (comme nombre de ses pairs). Pas de bol, c'est un constant.

Amateur de PlayStation ?
  • Loulou, gourmachou and Tibaldo like this

#1568 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 13 June 2016 - 11:19 AM

Amateur de PlayStation ?

Cela dit, il n'a pas totalement tort. Fofana est un super joueur et j'en pense beaucoup de bien.

Maintenant, j'attends qu'il soit déterminant dans les matches qui comptent. Il me semble qu'il a franchi un cap suite à la déroute contre les blacks. A lui de nous le prouver.

#1569 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 13 June 2016 - 11:41 AM

Cela dit, il n'a pas totalement tort. Fofana est un super joueur et j'en pense beaucoup de bien.

Maintenant, j'attends qu'il soit déterminant dans les matches qui comptent. Il me semble qu'il a franchi un cap suite à la déroute contre les blacks. A lui de nous le prouver.

Le Fofana actuel est bien , moins highlight mais plus sécurisant . Pour le reste il sera au RV si on lui en donne l'occasion .Maintenant si c'est pour transformer la ferraille en or , mieux vaut convoquer Merlin...Reste que je ne suis pas contre un coup de folie gagnant et décisif ces prochains jours...
  • Rémy63 and RCV06 like this

#1570 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,264 posts
  • Mon club:

Posted 13 June 2016 - 12:06 PM

Que c'est laid, les superstars au rugby n'existent que par la bonne volonté des autres. S'il y a bien un sport ou tu n'est rien sans les autres c'est celui la.

• JB 03 and Bougnat et Breton like this

#1571 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,076 posts
  • Mon club:

Posted 13 June 2016 - 15:26 PM

Je vois pas vraiment de centre du top 14 qui font une meilleur saison et des matchs aussi régulier que lui... Goosen semblant être le seul exemple mais ne joue pas toujours au centre.

Ce qui est sur par contre, c'est qu'il a toujours un ou deux gars sur le rab dès qu'il touche la balle et qu'il est en train d'adapté son jeu. Même sans ballon il fixe plus la défense que pas mal de centre avec les ballons.

• JB 03 likes this

#1572 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,871 posts
  • Mon club:

Posted 13 June 2016 - 19:14 PM

Je vois pas vraiment de centre du top 14 qui font une meilleur saison et des matchs aussi régulier que lui... Goosen semblant être le seul exemple mais ne joue pas toujours au centre.

Ce qui est sur par contre, c'est qu'il a toujours un ou deux gars sur le rab dès qu'il touche la balle et qu'il est en train d'adapté son jeu. Même sans ballon il fixe plus la défense que pas mal de centre avec les ballons.

Lamerat est pas mal ...
  • Spadone likes this

#1573 cortex68

cortex68

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 posts
  • Mon club:

Posted 17 June 2016 - 23:33 PM

Qui qui voulait des raids solitaires et autre exploits personnels ? Merde l'homme au sifflet est pas d'accord...

#1574 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,633 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 18 June 2016 - 00:44 AM

Parfois critiqué, il a plus que répondu présent. Il aurait pu (dû?) marqué le plus bel essai du match. Quels appuis ! 

Et il intercepte encore le ballon a la fin: juste bravo ! On connais malheureusement la suite...

#1575 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,375 posts
  • Mon club:

Posted 18 June 2016 - 02:41 AM

Je n'en reviens toujours pas que ce 1er essai n'ait pas été accordé. Enfin bon peu importe passons.

Pour ceux qui disaient qu'il devait faire des différences dans les gros matchs, bah voilà. Et défensivement toujours aussi impressionnant.

Un des 3 meilleurs centres au monde pour moi. La France ne peut pas trop se targuer d'avoir beaucoup de top mondiaux en son sein. Elle en a au moins un.

• Tyrex and jm12 like this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)