Aller au contenu

Photo

Fofana Wesley

• Veuillez vous connecter pour répondre
4777 réponses à ce sujet

#1531 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 juin 2016 - 14:19

oui fofana est mieux c'est vrai, mais ma préférence va encore à Stanley

A chaque fois que je te vois écrire ça je me demande si c'est vraiment possible de penser ça. 

Attention j'aime bien Stanley mais bon là on compare quand même 2 mecs qui n'évoluent pas dans le même monde rugbystique.

C'est comme si je disais j'aime bien Richie McCaw mais je préfère Luke Whitelock un peu...

• Redmond Barry aime ceci

#1532 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2016 - 19:06

A chaque fois que je te vois écrire ça je me demande si c'est vraiment possible de penser ça. 
Attention j'aime bien Stanley mais bon là on compare quand même 2 mecs qui n'évoluent pas dans le même monde rugbystique.

C'est comme si je disais j'aime bien Richie McCaw mais je préfère Luke Whitelock un peu...

J'fais la même comparaison mais dans l'autre sens

#1533 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2016 - 20:00

J'fais la même comparaison mais dans l'autre sens

En fait, vous avez raison tous les 2. Ce sont 2 joueurs de très haut niveau ! Stanley est plus un joueur de "sacrifice" et Fofana plus un soliste à vue d'œil.  Mais l'un comme l'autre excelle dans les domaines défensifs et offensifs, savent créer des brèches et poser des "timbres". 

• roulito63 aime ceci

#1534 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2016 - 23:13

En fait, vous avez raison tous les 2. Ce sont 2 joueurs de très haut niveau ! Stanley est plus un joueur de "sacrifice" et Fofana plus un soliste à vue d'œil.  Mais l'un comme l'autre excelle dans les domaines défensifs et offensifs, savent créer des brèches et poser des "timbres".

Complètement, sauf que, il me semble, que Stanley à une bien plus grande capacité à faire jouer ses partenaires
  • roulito63 aime ceci

#1535 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2016 - 23:17

Complètement, sauf que, il me semble, que Stanley à une bien plus grande capacité à faire jouer ses partenaires

C'est pour cela qu'il joue premier centre et Fofana second centre, non ?

#1536 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 649 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2016 - 06:20

C'est pour cela qu'il joue premier centre et Fofana second centre, non ?

A une certaine époque, avec ses qualités Fofana aurait été placé second centre c'est sûr et que ce soit avec Stanley ou un autre à ses côtés...

Pour moi, c'est un second centre... Voilà tout !

#1537 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2016 - 08:44

Défensivement on est d'accord les deux sont excellents. 
Mais offensivement vous les mettez sur la même ligne ? Et bah je dois vraiment passer à côté de quelque chose alors. Et il y a de nombreux coachs qui doivent aussi passer à côté de quelque chose. 
Déjà en Super XV, Stanley était reconnu pour ses qualités défensives mais on le trouvait trop limité offensivement pour prétendre à plus. C'est notamment pour ça qu'il n'a pas pu s'inscrire dans la durée chez les Blacks. Parce qu'en 2010 justement il y avait des places à prendre, pas comme titulaire mais plutôt en back-up du tandem Nonu-Smith.

Mais bon si je suis le seul à penser qu'on est en train de comparer un centre du top niveau mondial et un (très) bon joueur alors je m'excuse. Et pourtant Stanley je l'ai vu jouer un paquet de fois. Bien avant qu'il arrive ici.

• Spadone, RCV06, Eloyan et 1 autre aiment ceci

#1538 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 juin 2016 - 09:15

Stanley, défensivement, il met des boites, mais il a aussi tendance à désorganiser l'édifice collectif.

Par contre, il a cette capacité à toujours trouver l'intervalle.

#1539 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 264 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2016 - 09:20

Stanley peut être un très grand défenseur, il met des grosses cartouches mais à aussi quelques absences parfois, par contre en attaque, même s'il est capable de belles percées je lui préfère Fofana.

#1540 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2016 - 09:47

Stanley, défensivement, il met des boites, mais il a aussi tendance à désorganiser l'édifice collectif.

Par contre, il a cette capacité à toujours trouver l'intervalle.

D'accord sur la partie défensive.

Par contre sur l'attaque j'ajoute un bémol à ce que tu dis. En fait, pour moi, Stanely souffre un peu du même syndrôme que Regan King. Alors pas du tout le même style de jeu certes , mais ce sont des mecs qui excellent dans des contextes favorables face à des équipes moyennes ou bonnes disons, mais dès que le niveau s'élève de 2 ou 3 crans, qui disparaissent plus ou moins. C'est souvent ce qui arrivait à Stanley aux Blues déjà, lorsqu'il rencontrait les Crusaders par exemple.

Alors les raisons sont diverses pour ces 2 joueurs. Regan King était bien au-dessus du lot techniquement mais il ne pouvait clairement pas rivaliser physiquement avec les meilleurs mondiaux à ce poste. Il avait besoin d'espace pour pouvoir faire parler son talent mais plus le niveau monte moins il y a d'espace et si on ajoute à ca le fait que défensivement c'était loin d'être bon...

Pour Stanley c'est autre chose. En fait pour moi c'est un joueur qui n'a pas réellement de point faible mais qui n'a pas non plus de réel point fort offensivement. Donc il souffre souvent de la comparaison face aux cadors de ce poste. Il ne passe jamais à côté mais c'est rare qu'il prenne clairement le dessus sur son vis à vis également. Par contre en dehors du terrain, que ce soit aux Blues ou ici, tous ses partenaires disent que c'est un vrai leader et un mec facile à vivre. Ca c'est important.

#1541 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 649 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2016 - 09:52

Stanley peut être un très grand défenseur, il met des grosses cartouches mais à aussi quelques absences parfois, par contre en attaque, même s'il est capable de belles percées je lui préfère Fofana.

Moi aussi je préfère le jeu d'attaque de Fofana, il est plus dans l'évitement que Stanley qui a plus tendance à aller péter.

#1542 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2016 - 16:13

Moi aussi je préfère le jeu d'attaque de Fofana, il est plus dans l'évitement que Stanley qui a plus tendance à aller péter.

Et puis quand Fofana passe il est souvent irrattrapable avec sa vitesse et explosivité de course. Même ses coéquipiers ont souvent du mal à être au soutien tellement ça va vite

#1543 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 08 juin 2016 - 16:18

Fofana progresse quand même. En rajoutant en plus qu'il fait toujours l'effort pour que ses libérations soient propres.

Stanley est un très bon joueur mais niveau explosivité et appuis, Fofana est bien au-dessus. De beaucoup de monde d'ailleurs, pas que de Stanley.

J'aime beaucoup Benson mais ça me paraît inconcevable de le placer devant Fofana.

#1544 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 504 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2016 - 16:37

Fofana n'est pas un problème c'est la solution...

La clé sera simple, sera t-on capable d'être fort ou au moins équivalent dans les zones de rucks face au Racing ou à Toulouse? le jeu au pied de Lopez sera t-il suffisamment précis et long pour sortir de notre camp lors de nos temps faibles? et donc nos trois quarts auront-ils de bons ballons à jouer?

#1545 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2016 - 16:43

Fofana progresse quand même. En rajoutant en plus qu'il fait toujours l'effort pour que ses libérations soient propres.

Stanley est un très bon joueur mais niveau explosivité et appuis, Fofana est bien au-dessus. De beaucoup de monde d'ailleurs, pas que de Stanley.

J'aime beaucoup Benson mais ça me paraît inconcevable de le placer devant Fofana.

Sur ce point, il a très peu d'équivalent je pense

Fofana n'est pas un problème c'est la solution...

La clé sera simple, sera t-on capable d'être fort ou au moins équivalent dans les zones de rucks face au Racing ou à Toulouse? le jeu au pied de Lopez sera t-il suffisamment précis et long pour sortir de notre camp lors de nos temps faibles? et donc nos trois quarts auront-ils de bons ballons à jouer?

Perso c'est pour moi le point faible de notre équipe. D'où la présence de Spedding et les très nombreux coups de pied par dessus de Parra ces derniers temps pour compenser ce manque de longueur de jeu au pied de Lopez.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users