qu'est-ce que ça vient faire ici...serais-ce de l'humour? Revenons a wesley qui pour certains est trop bien payé à rien foutre et qui va mettre l'asmca en faillite...Donc avant il y avait le point Godwin. Maintenant, il y a le point Sud Radio - C News. C est un peu pareil quand même.

Fofana Wesley
Posted 11 May 2021 - 09:09 AM
Posted 11 May 2021 - 09:17 AM
Vili, j'espère qu'il sera plus que ça, mais à lui de le montrer, au staff de le faire jouer (et progresser !).
Je vois pas Barraque non plus comme notre régulateur au centre. Aujourd'hui on a Moala dans son registre très particulier, mais il manque de relais, et on va finir, comme Lee ou Lopez, à le casser. Et clairement ce manque d'alternative va aussi être préjudiciable car notre jeu sera toujours trop lisible. Alors un bon sudiste joueur, je veux !
+1 exactement ! pour tutoyer le très haut niveau avec des ambitions affichées on a sur certains postes clés trop de failles pour des saisons longues interminables et encore on a une certaine chance de ne pas avoir de gars sélectionnés si j 'ose dire !
Vili ???? à lui de se bouger pour figurer de façon crédible dans l 'effectif car on a aussi besoin de s'appuyer sur des gars comme ça , mais tu ne peux pas te passer de joueurs de classe supérieure pour franchir les paliers et là sur certains postes clés c'est tout simplement juste et à la première blessure on rétrograde en qualité de niveau!
Les jeunes , ok on est tous à fond pour et on doit absolument s'appuyer sur eux , mais avoir des cadors un par poste sur l 'épine dorsale comme Moala.... Lee est obligatoire à minima ....on voit bien les conséquences sportives dès lors que ces gars là sont absents et encore on a eu une chance inouïe d'avoir à dispo des hors normes comme Lee et Moala ; Yato étant à mon sens le plus grand gâchis du management de Franck !
Posted 11 May 2021 - 09:54 AM
Vili, j'espère qu'il sera plus que ça, mais à lui de le montrer, au staff de le faire jouer (et progresser !).
Je vois pas Barraque non plus comme notre régulateur au centre. Aujourd'hui on a Moala dans son registre très particulier, mais il manque de relais, et on va finir, comme Lee ou Lopez, à le casser. Et clairement ce manque d'alternative va aussi être préjudiciable car notre jeu sera toujours trop lisible. Alors un bon sudiste joueur, je veux !
Comme régulateur, on a que Fofana. Tous les autres sont des puncheurs. Peut-être Betham pourrait jouer ce rôle. Difficile de savoir ce que donnerait NanaÏ, il n'y a pas joué.
On se focalise beaucoup sur les joueurs. Et tout particulièrement après le match du Racing où nos carences ont explosées.
Les carences principales, ne l'oublions pas, sont surtout dans la défense, beaucoup plus que dans l'attaque.
Et ce travers, plus que dans la technique individuelle, est dans le positionnement.
Ce positionnement à la con, on ne me fera pas croire que c'est des erreurs individuelles. On entend très bien, sans le public, les consignes des coachs. Je ne doute pas que si untel ou untel était mal positionné on entendrait gueuler l'entraineur, monte, descend, à droite à gauche, etc...... . Moi j'ai rien entendu de tout ça. Donc les consignes étaient respectées, non ?
Pour en revenir à Fof, c'est son sujet, il tient je trouve correctement son rôle (sans ses jambes de 20 ans), quand il a Lopez sur le terrain. Notre seul 10 de métier.
Posted 11 May 2021 - 11:54 AM
Posted 11 May 2021 - 12:20 PM
La solution serait celle du stade français avec fickou... Ça va faire grincer certains mais c'est la réalité du terrain et du manque de jeu...
Pas sûr qu'un club soit intéressé.
Et je n'aimerais pas que le cas Fickou ait crée un précédent.
Posted 14 June 2021 - 11:04 AM
Que s'est il passé sur cette fin (moitié) de saison ?
D'un regard de supporter, on dirait qu'il ne fait plus partie de l'effectif. Hors de forme, plus au niveau, blessé ?
C'est pourtant le profil de joueur dont nous avons tant besoin.
- Kiwifrog likes this
Posted 14 June 2021 - 11:08 AM
Sans oublier que Sadourny et Stanley restent en place... je suis comme toi un peu (beaucoup) perdu avec lui ! encore deux ans de contrat !
Est-ce qu'il y a eu un clash avec Azéma? pourtant les deux s'appréciaient, et on peut dire qu'Azéma lui a bien rendu !
Le dernier match de Fofana fut très médiocre, la communication a eu aussi quelques fritures sur la ligne, blessé, pas blessé, choix etc.
En tout cas, ça ne peut pas rester comme ça à la rentrée...
- Christ&Furious likes this
Posted 14 June 2021 - 11:14 AM
La solution serait celle du stade français avec fickou... Ça va faire grincer certains mais c'est la réalité du terrain et du manque de jeu...
Ils en voudront jamais au Stade Clermontois, pas les moyens...
- cocotte 63, Binche63 and Silhouette like this
Posted 14 June 2021 - 12:22 PM
Ce qui est gênant, pour un club professionnel, c'est de faire dans le social pour un joueur que tu vas payer 30 ou 35k par mois, jusqu'en juin 2023. Après, c'est pas mon pognon, donc bon... mais ça me fait sourire quand j'entends sans cesse l'argument du salary cap au taquet, pour justifier certains manques dans le recrutement.
Aucune œuvre sociale en la matière, juste de la surenchère face au "tout pognon" d'Altrad. Le pari semblait certes important eu égard au nombre d'années du contrat, mais on parlait d'un joyau de l'ASM, peut-être le meilleur joueur que le club ait jamais formé, pour le porter au top niveau mondial. Ça se considère. Et d'ailleurs cette surenchère est assez rare puisque d'autres stars du club avaient (ou ont depuis) été traités à l'inverse (James, Sivivatu, Nakaitaci... ). Donc de dire que le club fait (sous entendu fréquemment) dans le social, c'est bien histoire de mettre une petite quenelle....
Bon à ce stade cette décision s'avère pas très bien sentie, mais on ne le sait qu'après. Au moment de cette prolongation, Fofona était à 30 ans, dans la force de l'âge et Rougerie venait de finir très honorablement sa carrière à 38 ans. Ça a dû compter aussi. Et surtout que n'aurait-on entendu sur le manque d'ambition du club, et sur sa décrépitude. Déjà que...hein...?
- Make ASM Great Again, Frédéric58, Boulard and 5 others like this
Posted 14 June 2021 - 13:05 PM
Aucune œuvre sociale en la matière, juste de la surenchère face au "tout pognon" d'Altrad. Le pari semblait certes important eu égard au nombre d'années du contrat, mais on parlait d'un joyau de l'ASM, peut-être le meilleur joueur que le club ait jamais formé, pour le porter au top niveau mondial. Ça se considère. Et d'ailleurs cette surenchère est assez rare puisque d'autres stars du club avaient (ou ont depuis) été traités à l'inverse (James, Sivivatu, Nakaitaci... ). Donc de dire que le club fait (sous entendu fréquemment) dans le social, c'est bien histoire de mettre une petite quenelle....
Bon à ce stade cette décision s'avère pas très bien sentie, mais on ne le sait qu'après. Au moment de cette prolongation, Fofona était à 30 ans, dans la force de l'âge et Rougerie venait de finir très honorablement sa carrière à 38 ans. Ça a dû compter aussi. Et surtout que n'aurait-on entendu sur le manque d'ambition du club, et sur sa décrépitude. Déjà que...hein...?
On avait peut être pas besoin de lui filer un contrat de 5 ans juste.. Sachant qu'en plus il était déjà régulièrement blessé..
Posted 14 June 2021 - 13:55 PM
On avait peut être pas besoin de lui filer un contrat de 5 ans juste.. Sachant qu'en plus il était déjà régulièrement blessé..
Ben vu la durée atypique du contrat, il y fort a parier que c'est justement ce qui a emporté le morceau. Pas juste des philanthropes à l'ASM.
Posted 14 June 2021 - 14:38 PM
C'était la seule solution pour le garder... afin que l'écart entre les deux propositions soient moindres.
Bref, tous les clubs ont connu ça avec leurs joueurs phares, le côté affectif a pris le pas sur le reste.
Le seul truc à apprendre du côté du staff comme celui des supporters, c'est qu'à un certain âge, tu fais des contrats de deux ans voir 2+1 mais surtout pas plus ! et qui si le joueur fait péter la banque ailleurs, et bien on se serre la main et on lui dit bye-bye et merci chaleureusement !
Tu peux faire un contrat de 4 ans pour un mec de 23-25 ans, mais pas plus, pour ma part, et faut vraiment que le joueur en question soit la clé du projet.
- leberger likes this
Posted 14 June 2021 - 16:13 PM
C'était la seule solution pour le garder... afin que l'écart entre les deux propositions soient moindres.
Bref, tous les clubs ont connu ça avec leurs joueurs phares, le côté affectif a pris le pas sur le reste.
Le seul truc à apprendre du côté du staff comme celui des supporters, c'est qu'à un certain âge, tu fais des contrats de deux ans voir 2+1 mais surtout pas plus ! et qui si le joueur fait péter la banque ailleurs, et bien on se serre la main et on lui dit bye-bye et merci chaleureusement !
Tu peux faire un contrat de 4 ans pour un mec de 23-25 ans, mais pas plus, pour ma part, et faut vraiment que le joueur en question soit la clé du projet.
Pour moi rien d'affectif la dedans. T'as un mec, encore en 2018 considèré comme un cador à son poste. Il a 30 ans. Tu peux te douter que les deux dernières années de ses 5 ans de contrat ne seront pas ses meilleures, mais tu peux de manière tout à fait cartésienne escompter que les 3 à venir resteront excellentes, et que ne serait-ce que pour ça, le jeu en vaut la chandelle. Surtout quand t'as un Rougerie qui vient de finir à 38 ans en étant champion l'année d'avant.
Bon le problème c'est qu'il aligne pas 3 matches de suite depuis.
- Frédéric58 and George Abitbol like this
Posted 14 June 2021 - 16:21 PM
Ils en voudront jamais au Stade Clermontois, pas les moyens...
🤣🤣🤣🤣
Posted 14 June 2021 - 17:13 PM
Pour moi rien d'affectif la dedans. T'as un mec, encore en 2018 considèré comme un cador à son poste. Il a 30 ans. Tu peux te douter que les deux dernières années de ses 5 ans de contrat ne seront pas ses meilleures, mais tu peux de manière tout à fait cartésienne escompter que les 3 à venir resteront excellentes, et que ne serait-ce que pour ça, le jeu en vaut la chandelle. Surtout quand t'as un Rougerie qui vient de finir à 38 ans en étant champion l'année d'avant.
Bon le problème c'est qu'il aligne pas 3 matches de suite depuis.
Pour ma part, je pense que l'affectif joue et a joué après tant d'années et vu le joueur... après l'affectif me dérange pas en soit et heureusement, mais là, la longueur du contrat était excessivement trop long ! C'est comme ça, le club va assumer, et le joueur va tenter une énième fois de finir sa carrière du mieux possible. Car même si sa situation financière doit être confortable, ça doit vraiment pas être simple à gérer pour l'homme et le joueur.
2 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users