Aller au contenu

Photo

Fofana Wesley

• Veuillez vous connecter pour répondre
4777 réponses à ce sujet

#4321 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 935 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 21:44

Est ce qu'il est présent au stade pour les matchs ?

Vous le voyez régulièrement ? 

Juste sous le panneau de la Châtaigneraie il a un contrat de partenariat

• Kestandi et ZACH aiment ceci

#4322 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 301 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 23:25

C'est drôle ça !

Et en même temps c'est triste...

C'est driste.

#4323 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 995 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2022 - 07:59

C'est drôle ça !

C'est driste.

parfois c'est même trole

#4324 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2022 - 08:37

Moi j'ai été mordu par un chien
Bizarrement maintenant j'évite les chiens...
De rien...

Pareil, avec ma femme.
  • xdderf63 aime ceci

#4325 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2022 - 10:56

C'est drôle ça !

C'est driste.

C'est troll  un peu aussi.

Ps: Zut, battu sur le fil

#4326 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2022 - 11:56

Quand je me fais opéré, l anesthésiste me dit compter jusqu a 10, à 3 je dors :D

ça serait pas plus simple d'avouer que tu sais pas compter jusqu'à dix ?

oui, ça première apparition au centre à wickenham a surpris du monde avec sont essai de 70 m ...je retiendrai l’excellent joueur et sont attitude humble devants les micros...

https://www.youtube....h?v=FALaSLwq91g

et commenté par Fabien Galthié...

• RCV06 aime ceci

#4327 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 564 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2022 - 13:08

parfois c'est même trole

Hum  drop trôle !:

Normal, nous sommes sur un forum de rugby ici 

• twiX aime ceci

#4328 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 738 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2022 - 13:46

Très étrange : Lapandry n est plus apte et il est toujours salarié par le club sans que ça pose probleme, par contre pour Fofana, dont le président dit qu il est en réhabilitation, ce serait du flanc, un imposteur en somme ?? C est très grave comme sous-entendu...
Pourquoi alors Guillon met il les 2 joueurs sur le même plan, dans l hypothèse ou effectivement Fofana ne pourrait plus jouer ?

Je suis désolé mais si Fof ne parvient plus a jouer au rugby, qu elle qu en soit la raison, je ne vois pas en quoi son cas est différent de celui de Lapandry.
Dans les 2 cas les limites de ce que peuvent supporter ces deux gds joueurs ont été atteintes...

Mais non, c est exactement le même problème...chaque corps réagit différemment en fonction de son histoire et de ses spécificités.
Si Fofana ne peut plus jouer au rugby alors qu il a tt fait pour revenir ds les mois précédents, c est que son cas s est aggravé, prétendre qu il le fait sans être malade est ridicule.
Que son cas soit difficile à diagnostiquer c est une chose, en déduire qu il n a rien c est totalement malhonnête.

La différence c'est que pour lapandry un diagnostic clinique dit qu'il ne peut pas jouer, alors que pour fofana ce n'est pas le cas.

C'est dans la tête. Ca fait une grosse différence quand même.

#4329 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 403 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2022 - 13:53

Je sais pas à quel point dans ce qui est écrit ici est de rumeur ou de réalité.
Comme le fait qu'il ne puisse pas jouer, ca serait dans sa tete ?

Fofana s'est toujours blessé de façon réguliere à la cuisse, pour moi il a une fragilité à ce niveau là qui l'aura suivi toute sa carrière.

Alors avec l'age, il semblerait qu'il n'arrive plus à retrouver le niveau qui était le siens entre chaque blessure. Le fait qu'il ne joue plus fait qu'il est entré dans une spirale où il n'est plus sur la feuille, non pas car ça bloque dans sa tete, mais car le coach considère qu'il n'est plus au niveau requis. De plus difficile de compter sur un joueur qui peut à tout moment se reblesser à la cuisse.

Bref, ça me semble un peu plus compliqué que ce qui est résumé ici.
Fofana a une fragilité qui l'empeche d'enchainer, du fait de son age, il ne retrouve plus son niveau d'avant quand il est dispo, du coup il n'est plus utilisé, du coup, il continue de s'éloigner des standars qui étaient le sien. J'ai plus l'impression qu'on est dans cette spirale plutot qu'un joueur qui s'invente des blessures pour ne pas jouer.

Apres je suis d'accord qu'il serait mieux pour tout le monde qu'il mette fin à son contrat de façon anticipé, car le club a vraiment besoin de cette masse salariale pour un autre joueur au centre sur qui il puisse compter la saison prochaine.

Là c'est vraiment le poste sur lequel on est très faible cette saison et c'est bien car on ne peut plus compter sur l'un de nos plus gros contrats...

#4330 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 750 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2022 - 14:04

La différence c'est que pour lapandry un diagnostic clinique dit qu'il ne peut pas jouer, alors que pour fofana ce n'est pas le cas.

C'est dans la tête. Ca fait une grosse différence quand même.

Précisément, ce qui rend encore plus difficile l'évaluation de la gravité... Parfois certains simulent, je me rappelle de mecs qui faisaient du cinéma pendant les classe à l'armée pour se faire réformer P4.

J'ai aussi connu des employés en conflit avec leur employeur qui se mettaient en arret pour depression ou burn out alors qu'ils n'étaient pas du tout malades... Mais dans certains cas, il y a vraiment souffrance psychologique menant à la dépression et meme parfois au suicide. Comme je l'ai déjà dit, ces blessures ne se voient pas au scanner ou à l'IRM ce qui rend encore plus difficile la détection de simulateurs. Le risque majeur étant de négliger un cas sérieux .

Pour Fof, je ne vois pas pourquoi il ferait semblant d'etre malade, son job c'est pas l'usine ou la mine, je pense sincèrement qu'il préfèrerait jouer, sauf qu'il y a un truc qui coince et comme c'est un rugbyman, si il commence à parler de peurs ou d'angoisses, il va se faire encore plus démolir par une partie du public...  :ermm:  

• twiX aime ceci

#4331 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 386 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2022 - 14:14

En tout cas, à chaque fois qu'on l'aperçoit au stade, il arbore un grand sourire dans les loges. Ouf !

#4332 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 750 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2022 - 14:17

En tout cas, à chaque fois qu'on l'aperçoit au stade, il arbore un grand sourire dans les loges. Ouf !

Je ne veux pas dire que là c'est le meme cas, mais l'entourage de Jordan Michalet n'a rien vu venir, il semblait heureux, il était amoureux et il attendait un bébé, en apparence tout allait bien.

#4333 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 386 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2022 - 14:32

Je ne veux pas dire que là c'est le meme cas, mais l'entourage de Jordan Michalet n'a rien vu venir, il semblait heureux, il était amoureux et il attendait un bébé, en apparence tout allait bien.

Incomparable. L'ASM a été plus que correcte avec Fofana, le problème est identifié, il grève le salary cap. Je ne lui jette pas la pierre, il a un contrat. Faut juste pas essayer de nous faire croire qu'il vit mal la situation. Un joueur de son standing doit être sollicité par les médias sur son cas. Il en profiterait pour s'épancher sur un éventuel malaise si c'était un problème pour lui, je pense. Le voyant souriant en costume au stade, où épanoui en père de famille sur ce qu'il montre sur les réseaux sociaux, je crois que l'ASM n'est pas un employeur moralement harceleur. Il est juste temps que ça se termine.

#4334 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 750 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2022 - 14:35

Incomparable. L'ASM a été plus que correcte avec Fofana, le problème est identifié, il grève le salary cap. Je ne lui jette pas la pierre, il a un contrat. Faut juste pas essayer de nous faire croire qu'il vit mal la situation. Un joueur de son standing doit être sollicité par les médias sur son cas. Il en profiterait pour s'épancher sur un éventuel malaise si c'était un problème pour lui, je pense. Le voyant souriant en costume au stade, où épanoui en père de famille sur ce qu'il montre sur les réseaux sociaux, je crois que l'ASM n'est pas un employeur moralement harceleur. Il est juste temps que ça se termine.

Je n'accuse personne de rien ! Je dis juste que les apparences peuvent etre trompeuses ... 

#4335 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages

Posté 13 mars 2022 - 14:49

J'ai pas suivi, Michelet s'est suicidé parce qu'il a été harcelé par son club? Je suis pas sûr que ça ait un rapport.

J'ai pas du tout l'impression que Fofana soit en dépression, mais les impressions n'ont rien à voir avec les diagnostics cliniques. On gagnerai à se garder de lire dans les têtes des gens quand on ne sait rien.

Quel le club trouve les clefs (et pas que financières) pour lui faire clôturer ce chapitre et tour le monde sera content.
  • JB 03 et George Abitbol aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users