Aller au contenu

Photo

Fofana Wesley

• Veuillez vous connecter pour répondre
4777 réponses à ce sujet

#4291 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 996 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 13:36

C’est effectivement possible car cela fait un certain temps que ça discute et Wes a un peu ignoré les enjeux pour le club….notamment celui de la SC ou il doit compter pour environ 450k€/ saison…

Pour ceux qui seraient septiques, WES n’a plus fait une feuille de match depuis plus de 6 mois….non pas parce qu’il est blessé mais parce que Gibbes ne peut plus compter sur lui. À chaque convocation, et plus le match se rapproche une blessure imaginaire survient…..

Du coup la 2 eme phase est engagée par le club pour aider Wes à mieux considérer les choses.

De mon point de vue le club est très propre car dans d’autres clubs, il n’y aurait pas eu de précaution…

Quoiqu’il en soit le club devra payer financièrement pour se séparer du joueur même si c’est un deal accepté des 2 parties.

tu sais tout ça d'une source directe ?

#4292 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 188 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 13:50

tu sais tout ça d'une source directe ?

A ton avis :)

• Le Marseillais et Rugby ? aiment ceci

#4293 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 380 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 14:10

Situation bien malheureuse cette affaire....Une grande partie du problème est dans les mains où la tête de FOFANA...En plus il n'existe pas d'emplois réservés dans le rugby....Visiblement le club fait preuve d'une grande compréhension vis à vis du joueur, mais la limite semble se dessiner... :huh:  

• ZACH aime ceci

#4294 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 996 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 14:13

A ton avis :)

Et ce n'est pas délicat de tout divulguer ?

• gigi aime ceci

#4295 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 751 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 14:27

C’est effectivement possible car cela fait un certain temps que ça discute et Wes a un peu ignoré les enjeux pour le club….notamment celui de la SC ou il doit compter pour environ 450k€/ saison…

Pour ceux qui seraient septiques, WES n’a plus fait une feuille de match depuis plus de 6 mois….non pas parce qu’il est blessé mais parce que Gibbes ne peut plus compter sur lui. À chaque convocation, et plus le match se rapproche une blessure imaginaire survient…..

Du coup la 2 eme phase est engagée par le club pour aider Wes à mieux considérer les choses.

De mon point de vue le club est très propre car dans d’autres clubs, il n’y aurait pas eu de précaution…

Quoiqu’il en soit le club devra payer financièrement pour se séparer du joueur même si c’est un deal accepté des 2 parties.

C'est ce point de la blessure "imaginaire" qui me dérange ... Perso j'ai été opéré d'un genoux, dans ma chambre d'hôpital, un gars qui avait exactement le meme problème que moi, opéré le meme jour, on s'est retrouvés 3 semaines plus tard pour la visite post opératoire, le collègue trottait comme un lapin et moi je me trainait douloureusement avec mes béquilles  :ermm:  Je ne considère pas comme une chochotte ou un malade imaginaire, j'ai pourtant mis un moment à me rétablir avec un paquet de séances chez le kiné, j'ai aussi ressenti une certaine appréhension à reprendre des activités normales après avoir autant dégusté .  

• George Abitbol aime ceci

#4296 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 296 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 14:52

C'est ce point de la blessure "imaginaire" qui me dérange ... Perso j'ai été opéré d'un genoux, dans ma chambre d'hôpital, un gars qui avait exactement le meme problème que moi, opéré le meme jour, on s'est retrouvés 3 semaines plus tard pour la visite post opératoire, le collègue trottait comme un lapin et moi je me trainait douloureusement avec mes béquilles  :ermm:  Je ne considère pas comme une chochotte ou un malade imaginaire, j'ai pourtant mis un moment à me rétablir avec un paquet de séances chez le kiné, j'ai aussi ressenti une certaine appréhension à reprendre des activités normales après avoir autant dégusté .  

Enfin la tu parles de temps de guérison qui diffère d'un individu à un autre, ce qui est normal. A priori Fofana est lui guéri 

• ZACH aime ceci

#4297 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 751 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 14:59

Enfin la tu parles de temps de guérison qui diffère d'un individu à un autre, ce qui est normal. A priori Fofana est lui guéri 

Bin meme après avoir été déclaré apte à reprendre j'ai mis au moins 6 mois avant de me libérer totalement de l'appréhension .

#4298 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 188 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 15:02

Et ce n'est pas délicat de tout divulguer ?

Comme tu pourras le vérifier, je ne sais pas grand choses de transcendant et conserve le peut que je sais et qui serait effectivement de l’ordre de la divulgation.

Ce que j’aime partager, c’est la passion qui nous anime tous et toute pour ce maillot jaune et bleu.

Je suis fan de cette passion qui unie tout le monde et ce quelques soient nos origines.

Dans les,faits, je ne donne aucune information dont il ne m’appartient pas de faire la promotion, mais je me permet, uniquement, de rectifier des interprétations parfois hasardeuses voire dérangeantes.

Sportivement 

Je comprends ton point de vue

#4299 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 15:27

Très étrange : Lapandry n est plus apte et il est toujours salarié par le club sans que ça pose probleme, par contre pour Fofana, dont le président dit qu il est en réhabilitation, ce serait du flanc, un imposteur en somme ?? C est très grave comme sous-entendu...
Pourquoi alors Guillon met il les 2 joueurs sur le même plan, dans l hypothèse ou effectivement Fofana ne pourrait plus jouer ?

Je suis désolé mais si Fof ne parvient plus a jouer au rugby, qu elle qu en soit la raison, je ne vois pas en quoi son cas est différent de celui de Lapandry.
Dans les 2 cas les limites de ce que peuvent supporter ces deux gds joueurs ont été atteintes...

Mais non, c est exactement le même problème...chaque corps réagit différemment en fonction de son histoire et de ses spécificités.
Si Fofana ne peut plus jouer au rugby alors qu il a tt fait pour revenir ds les mois précédents, c est que son cas s est aggravé, prétendre qu il le fait sans être malade est ridicule.
Que son cas soit difficile à diagnostiquer c est une chose, en déduire qu il n a rien c est totalement malhonnête.

#4300 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 936 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 15:35

Un ailier sans doute comparé a un sanglier ça pardonne pas :P

#4301 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 751 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 15:44

Un ailier sans doute comparé a un sanglier ça pardonne pas :P

J'chuis pas foutu pareil !  L'infirmière nous a filé un cacheton pour nous détendre et nous faire dormir, elle est revenue, l'autre dormait comme un bébé et moi, j'étais pleine bourre ! Elle m'as dit " m'enfin vous dormez pas vous ? z'avez pas pris le cachet ?" Bin si ! mais faut pas m'filer la dose pédiatrique ! faut une dose de chwal !  :P  Elle m'a filé un autre cacheton  et toujours rien ! Elle m'a dit " j'ai jamais vu ça !  :blink: " Ces cons m'on emmené au bloc éveillé, sur la table, j'ai dis au chirurgien " déconnez pas !! je ne dors pas " !!   :D

• RCV06 et wallis aiment ceci

#4302 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 15:54

J'chuis pas foutu pareil !  L'infirmière nous a filé un cacheton pour nous détendre et nous faire dormir, elle est revenue, l'autre dormait comme un bébé et moi, j'étais pleine bourre ! Elle m'as dit " m'enfin vous dormez pas vous ? z'avez pas pris le cachet ?" Bin si ! mais faut pas m'filer la dose pédiatrique ! faut une dose de chwal !  :P  Elle m'a filé un autre cacheton  et toujours rien ! Elle m'a dit " j'ai jamais vu ça !  :blink: " Ces cons m'on emmené au bloc éveillé, sur la table, j'ai dis au chirurgien " déconnez pas !! je ne dors pas " !!   :D

Bon, on avait dit, quand même qu'on ne dévoilait pas l'intimité. ............................................................................................. et si elle est mariée, regardes bien en sortant de chez toi.

#4303 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 16:07

Je ne veux pas faire mon toubib à la petite semaine, mais je vous rappelle l'existence des Troubles de stress post-traumatique, qui peuvent apparaitre entre autres après "un événement mettant la vie en danger ou entraînant une blessure grave".

Un des symptômes des troubles de stress post-traumatiques (TSPT), c'est le  "Symptômes d’évitement

La personne persiste à éviter les choses (activités, situations ou personnes) qui lui rappellent le traumatisme. Elle peut, par exemple, éviter d’entrer dans un parc ou un immeuble de bureaux où elle a été agressée ou de parler à des personnes de la même origine ethnique que son agresseur. Ils peuvent même tenter d’éviter toute pensée, tout sentiment ou toute conversation concernant l’événement traumatique."

cf: https://www.msdmanua...able et intense.

#4304 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 539 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 16:08

Très étrange : Lapandry n est plus apte et il est toujours salarié par le club sans que ça pose probleme, par contre pour Fofana, dont le président dit qu il est en réhabilitation, ce serait du flanc, un imposteur en somme ?? C est très grave comme sous-entendu...
Pourquoi alors Guillon met il les 2 joueurs sur le même plan, dans l hypothèse ou effectivement Fofana ne pourrait plus jouer ?

Je suis désolé mais si Fof ne parvient plus a jouer au rugby, qu elle qu en soit la raison, je ne vois pas en quoi son cas est différent de celui de Lapandry.
Dans les 2 cas les limites de ce que peuvent supporter ces deux gds joueurs ont été atteintes...

Y'a quand même quelques différences : 

- la gravité des blessures : Lapandry a subi des commotions à répétitions, les conséquences sont terribles, il aura peut-être de graves séquelles. Fofana ne peut plus faire du sport à très haut niveau (comme surement 95% des Français)

- la fréquence/ la durée : Lapandry ne joue plus depuis 2 ans à cause d'une blessure, Fofana se blesse, revient etc depuis 7-8 ans, c'est ingérable pour un staff (même s'il n'y est pour rien

- le salaire : on peut supposer que Fofana grève un peu plus le Salary Cap que Lapandry

On peut ajouter le mystère qui entoure la blessure de Fofana et qui laisse les gens faire des suppositions plus ou moins farfelues.

#4305 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 936 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 16:16

Il ont pas essayé les trucs pour chevaux ou éléphants :D

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users