Aller au contenu

Photo

Fofana Wesley

• Veuillez vous connecter pour répondre
4777 réponses à ce sujet

#4486 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 475 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 avril 2022 - 08:37

Pas sur qu'avec Altrad, Lorenzetti ou même Boudjellal à l'époque ça soit beaucoup mieux ...

C'est surtout un Michelin pur jus qui pense qu'un joueur de rugby se gère comme un employé de Michelin.

Il y a un malaise générale au sein du club.

#4487 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 183 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 avril 2022 - 08:38

Pas sur qu'avec Altrad, Lorenzetti ou même Boudjellal à l'époque ça soit beaucoup mieux ...

Exactement.

Joueurs et Président ne doivent pas nécessairement être les meilleurs amis du monde.

Néanmoins, un minimum affectif et passionnel est requis pour le bon fonctionnement du club selon moi, et ces réactions par médias interposés interrogent quand même

#4488 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 557 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2022 - 08:54

Ouais je sais plus qui disait ça pour l'affaire Azema, mais on a l'impression que Guillon en fait une affaire personnelle

#4489 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 183 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 avril 2022 - 08:59

Un mec comme Retiere va peut être aussi servir de filtre entre le groupe et le Président

#4490 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2022 - 09:05

Guillon est arrivé tout récemment dans un contexte pas évident avec un apprentissage accéléré 

Peut-être des maladresses de sa part mais globalement il fait le taff et il a compris le problème de fond , il travaille bien avec gibbes et l'arrivée de payne confirme cela

Pour fofana c'était peut-être voulu de sa part de faire fuiter ça dans la presse pour le piquer, et au moins dorénavant le sujet est sur la table et fofana veut jouer et en plus retrouve le terrain, parfait!

J'aime l'idée que fofana soit dans la transmission c'est très bien, si il peut accompagner nos jeunes encore l'année prochaine c'est top!

Pour les blessures fofana n'est pas un abruti, il sait que sa situation est pénalisante pour tout le monde....Donc s'effaroucher que le président le souligne...bof, je vois pas le problème en fait , c'est juste logique

• steph, journey63 et leberger aiment ceci

#4491 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 180 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2022 - 09:08

C'est surtout un Michelin pur jus qui pense qu'un joueur de rugby se gère comme un employé de Michelin.

Il y a un malaise générale au sein du club.

Et comment ça se gere un employé Michelin ? parce q'à force d'entendre ça tout le temps ...c'est à se demander comment cette entreprise est toujours debout etparmis les  leader mondiaux en étant si mal géré

sur l'exemple de fofana, OK il l'a mauvaise que ça soit sorti dans la presse .. mais bon ce qu'à dit Guillon c'est à peu pres ce que tout le stade dit aussi .. à savoir qu'un de tes plus gros salaires qui ne joue que 2 matchs par ans c'est un problème.

• steph, journey63, Tibaldo et 1 autre aiment ceci

#4492 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 14 avril 2022 - 09:15

Je ne sais pas vous, mais je trouve qu'il y a toujours un truc qui ressort quand des joueurs parlent du président... un certain décalage entre ce qu'il peut raconter à la vox populi, et ce qui se passe réellement en interne.

Une fois de plus une certaine dichotomie, renforcée par les échos que je peux avoir du club par la bande.

schizophrénie ?

Personnellement - cela reste très subjectif et difficile a expliquer - mais j'aime vraiment pas ce que incarne guillon. Il est tout sauf con hein...Mais c'est fade, sans relief.

• Pâquerette aime ceci

#4493 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 383 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2022 - 09:18

Les vierges effarouchées à 40000 par mois, c'est pas ma tasse de thé. Et jusqu'à preuve du contraire, celui qui fait l'équipe, c'est Gibbes. S'il n'a pas fait jouer Fofana, il y a bien une raison. Moi, je supporte L'ASM, et il y a de plus en plus de joueurs que je ne supporte plus par contre. Super ses dons de voyances médicales, dans ce cas il doit aussi savoir qu'il n'est plus qu'un intermittent du spectacle. Et ça le gène qu'on le dise? Bichette !
  • pof, manu01, Vynce et 4 autres aiment ceci

#4494 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 531 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2022 - 09:20

Maintenant c'est vrai que si les blessures de Fofana ont une dimension plus mentale que réellement physique, lui mettre un petit électrochoc en s'appuyant sur la presse peut éventuellement avoir un effet bénéfique pour titiller une éventuelle tendance à trop s'écouter.

C'est peut ce que Guillon a voulu faire

• bazooka, Tibaldo, Alligator427 et 1 autre aiment ceci

#4495 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 475 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2022 - 09:21

Et comment ça se gere un employé Michelin ? parce q'à force d'entendre ça tout le temps ...c'est à se demander comment cette entreprise est toujours debout etparmis les  leader mondiaux en étant si mal géré

Déjà un employé Michelin est conditionné à ne pas communiquer, un joueur lui communique.

Un joueur c'est 10 ans de carrière et ça change de club, pas 40 ans dans la même boite.

Bref ça n'a rien à voir.

• ELSAZOAM aime ceci

#4496 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 174 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2022 - 09:26

Déjà un employé Michelin est conditionné à ne pas communiquer, un joueur lui communique.

Un joueur c'est 10 ans de carrière et ça change de club, pas 40 ans dans la même boite.

Bref ça n'a rien à voir.

Il me semble que c'est toi qui commence la comparaison.

• diomedea aime ceci

#4497 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 180 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2022 - 09:30

Bref ça n'a rien à voir.

Julien tu parles du Michelin d'il y a 20 ans ... les choses evoluent ...

#4498 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 084 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2022 - 09:30

https://www.lequipe....-equipe/1327646

pas abonné désolé.

#4499 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 475 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2022 - 09:45

Julien tu parles du Michelin d'il y a 20 ans ... les choses evoluent ...

J'en conviens.

#4500 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 387 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2022 - 10:08

Les vierges effarouchées à 40000 par mois, c'est pas ma tasse de thé. Et jusqu'à preuve du contraire, celui qui fait l'équipe, c'est Gibbes. S'il n'a pas fait jouer Fofana, il y a bien une raison. Moi, je supporte L'ASM, et il y a de plus en plus de joueurs que je ne supporte plus par contre. Super ses dons de voyances médicales, dans ce cas il doit aussi savoir qu'il n'est plus qu'un intermittent du spectacle. Et ça le gène qu'on le dise? Bichette !

On passe d'une système où lon était pas très regardant sur la performance et où le club arrosait abondamment apparemment, cest pour cela que lon ne comprend pas les recrutements pharaoniques d'autres clubs, leurs joueurs sont simplement moins bien payés à compétence égale ; donc le changement fait grincer quelques dents
Pour Fofana, je le considère comme victime de ce qui lui arrive, mais il me semble cohérent que notre président, dans un souci de transparence, communique sur ce sujet, certes épineux, mais très impactant sur l'effectif de la saison prochaine

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users