Jump to content

Photo

Fofana Wesley

• Please log in to reply
4777 replies to this topic

#4501 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,539 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 April 2022 - 10:09 AM

Bon maintenant ça suffît, y en a marre.
Faut arrêter vos conneries.
Y a encore quelques jours, on était deux-trois couillons a dauber sur JMG et on en prenait plein la figure.
Si maintenant, tout le monde peut se permettre de lui tirer dessus …
Moi je dis stop. Y a plus de justice.

#4502 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,367 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2022 - 10:21 AM

Déjà un employé Michelin est conditionné à ne pas communiquer, un joueur lui communique.

Un joueur c'est 10 ans de carrière et ça change de club, pas 40 ans dans la même boite.

Bref ça n'a rien à voir.

Un employé Michelin est conditionné à ne pas parler ?... Mon luc oui !!!
Enfin pas tout le monde, ça c'est bon pour les agneaux, parce que les insoumis ont toujours ouvert leurs gueules et tant pis pour la promotion !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Bougnat et Breton likes this

#4503 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2022 - 10:23 AM

Fofana, dit en mode soft, ce que 2 gamins ont déposé avec virulence dans la presse: la lessive se fait en famille.

Certes, ce ne sont que 3 témoignages, mais je suis étonné par ces critiques du Prés', car j'avais cru comprendre qu'il préférais le terme de Directeur du personnel à celui de Responsable des RH.

#4504 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,291 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2022 - 10:28 AM

Je cherche pas spécialement à prendre la défense du président mais on est loin des accusations diffamatoires.

Fofana est absent 90% de l'année et que ce soit mental ou réel, ça plombe l'ASM qu'on le veuille ou non.

Guillon ne fait qu'énoncer un fait véridique, pas de quoi fouetter un chat, d'autant plus qu'il n'y a aucun ultimatum dans les propos du président, c'est juste une mise au point sur une situation qui interrogeait beaucoup de supporters.
  • frednirom, zebdomes, Jean Paul Belmondo and 6 others like this

#4505 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,557 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2022 - 10:36 AM

Avez-vous envie d'aller au bout de votre contrat ?

Si le président a besoin de revenir me parler, je suis à son écoute.

Je croyais que JMG travaillait déjà à une solution de fin de contrat anticipée  :perplexe:

#4506 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2022 - 10:39 AM

Je cherche pas spécialement à prendre la défense du président mais on est loin des accusations diffamatoires.

Fofana est absent 90% de l'année et que ce soit mental ou réel, ça plombe l'ASM qu'on le veuille ou non.

Guillon ne fait qu'énoncer un fait véridique, pas de quoi fouetter un chat, d'autant plus qu'il n'y a aucun ultimatum dans les propos du président, c'est juste une mise au point sur une situation qui interrogeait beaucoup de supporters.

JMG, fait son boulot.

Ce qui me semble avoir froissé ces 3 joueurs, c'est l'annonce dans la presse.

C'est donc surtout sa com' qui est en question.

Il me semble aussi avoir lu en long et en large sur le forum, que les conflits devaient se régler en interne. 

Perso, j'aime bien Guillon, mais il me semble que là, il y a un raté. J'espère que ça n'intéresse que ces 3 gars.

• Pâquerette and pims like this

#4507 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14,941 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 14 April 2022 - 11:44 AM

Mais qui peut croire que Fofana va sallonger sur une année de contrat ?
  • Make ASM Great Again, Pâquerette and Rugby1475 like this

#4508 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,482 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2022 - 11:58 AM

Ca ne passe pas entre beaucoup de joueurs et le Président. Ce n'est pas un secret.

Si certains joueurs ne sont pas contents de leur boss, il y a la possibilité (ou pas...) de changer de crémerie...

Mais quand la soupe est trop bonne, je comprends qu'ils revendiquent de croquer tout le contrat jusqu'au bout.

• Alligator427 likes this

#4509 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,402 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2022 - 12:09 PM

Je ne sais pas vous, mais je trouve qu'il y a toujours un truc qui ressort quand des joueurs parlent du président... un certain décalage entre ce qu'il peut raconter à la vox populi, et ce qui se passe réellement en interne.

Une fois de plus une certaine dichotomie, renforcée par les échos que je peux avoir du club par la bande.

J'ai l'impression que ça manque beaucoup de communication en interne...

Guillon semble plus parler à la presse qu'à ses propres joueurs. J'imagine qu'il échange beaucoup avec Jono mais il devrait pas faire sortir les choses dans la presse si il n'en a pas parlé directement avec les joueurs et ne l'a fait que à travers Jono...

On peut comprendre que les joueurs soient parfois surpris que Guillon parle d'eux dans la presse alors qu'il ne leur a jamais parlé directement.

Apres, par contre, oui les joueurs font un peu les vierges effarouchées car ce que dit Guillon, je pense que c'est apres concertation avec Jono.

#4510 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2022 - 12:14 PM

J'ai l'impression que ça manque beaucoup de communication en interne...

Guillon semble plus parler à la presse qu'à ses propres joueurs. J'imagine qu'il échange beaucoup avec Jono mais il devrait pas faire sortir les choses dans la presse si il n'en a pas parlé directement avec les joueurs et ne l'a fait que à travers Jono...

Je ne crois pas.

Fof le dit, il a eu des discutions avec JMG. Ce qui semble le gêner, c'est que certaines choses soient sorties dans la presse.

Si certains joueurs ne sont pas contents de leur boss, il y a la possibilité (ou pas...) de changer de crémerie...

Mais quand la soupe est trop bonne, je comprends qu'ils revendiquent de croquer tout le contrat jusqu'au bout.

Que sait tu des discutions entre JMG et Fofana ? Qui sait si une négociation n'a pas eu lieu sur sa rémunération ?

#4511 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,377 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2022 - 12:25 PM

Pas envie de philosopher des plombes, mais j'en ai vraiment assez de ses déclarations sur l'environnement du club......Le sportif semble totalement mis de côté, alors que la situation n'est pas brillante....Il faut remettre le rugby au centre des débats... :crying:

• Palmer Eldritch and Alligator427 like this

#4512 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,244 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2022 - 12:36 PM

Franchement, quand on lit ce que dit JMG, je ne vois vraiment pas où est le mal. On lui pose une question, il répond et dit simplement que si Wes se blesse à nouveau il faudra en parler avec lui. Et Wes comprend cela. Alors bon, que cela le surprenne que JMG en parle, je peux comprendre mais JMG ne peut pas non plus évacuer la question sans y répondre. Je pense qu'ici on commence à virer un peu France Dimanche, il suffit qu'il y ait un mot qui prête à peine à discussion pour que l'on en fasse tout un plat. Si la communication était si mauvaise et l'ambiance si pourrie au sein du club, je connais pas mal de jeunes qui auraient mis le nez à la fenêtre. Comme le dit Doudou, il faut arrêter les conneries et parler rugby !

• sly86, bazooka and Rugby1475 like this

#4513 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,736 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2022 - 12:40 PM

Pas envie de philosopher des plombes, mais j'en ai vraiment assez de ses déclarations sur l'environnement du club......Le sportif semble totalement mis de côté, alors que la situation n'est pas brillante....Il faut remettre le rugby au centre des débats... :crying:

+10000000000000000000000000000000000000000

#4514 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,423 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2022 - 12:46 PM

Franchement, quand on lit ce que dit JMG, je ne vois vraiment pas où est le mal. On lui pose une question, il répond et dit simplement que si Wes se blesse à nouveau il faudra en parler avec lui. Et Wes comprend cela. Alors bon, que cela le surprenne que JMG en parle, je peux comprendre mais JMG ne peut pas non plus évacuer la question sans y répondre. Je pense qu'ici on commence à virer un peu France Dimanche, il suffit qu'il y ait un mot qui prête à peine à discussion pour que l'on en fasse tout un plat. Si la communication était si mauvaise et l'ambiance si pourrie au sein du club, je connais pas mal de jeunes qui auraient mis le nez à la fenêtre. Comme le dit Doudou, il faut arrêter les conneries et parler rugby !

Complétement. Quand je lis que le courant ne passe pas entre le Président et beaucoup de joueurs, c'est soit de l'information ou de la désinformation. 

Que l'on me dresse la liste des joueurs (outre VILI, FALATEA ou WES, et encore, on ne sait pas pour ce dernier puisqu'aucun des deux n'a tenu de propos inadmissibles) avec qui le courant passe mal.

Avoir un patron que l'on n'apprécie pas des masses, c'est très courant, mais de là à avoir la peur au ventre et mal faire ton travail sur le terrain ou dans un bureau, il y a parfois un monde.

Au final, je pense que ceux qui pensent que Wes est un malade imaginaire ou un mauvais gars qui aurait tort de rester sous contrat sont à mon avis plus nuisibles au club que GUILLON, puisque cela entretient un climat délétère.

#4515 Early fan

Early fan

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 72 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2022 - 12:47 PM

Tout à fait d'accord avec ça, le cas Fofana amène forcément des questions et des réponses en externe au club, y a qu'a voir le forum... sur la forme de ce qui en ressort, on peut en discuter indéfiniment, mais sur le fonds, il y a bien un problème.
Quant au ressenti subliminal de ses blessures, ça confirme bien que c'est très compliqué à gérer pour les 2 parties.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users