Jump to content

Photo

Fofana Wesley

• Please log in to reply
4777 replies to this topic

#4516 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,482 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 April 2022 - 13:04 PM

Je ne crois pas.

Fof le dit, il a eu des discutions avec JMG. Ce qui semble le gêner, c'est que certaines choses soient sorties dans la presse.

Que sait tu des discutions entre JMG et Fofana ? Qui sait si une négociation n'a pas eu lieu sur sa rémunération ?

Ente JMG et Fofana je ne sais pas et j'ai pas à le savoir. Je pense simplement que si l'on n'est pas satisfait de son employeur, pourquoi rester ? et pas uniquement Fofana, mais les soit disant joueurs en désaccord avec le boss. S'ils restent il doit bien y avoir une raison...

Pendant trois années il y a eu des contrats surévalués et trop longs. Ils participent aujourd'hui aux difficultés à recruter actuellement. L'affectif c'est très bien, mais dans un marché en concurrence, on finit par se punir tout seul.

• Tibaldo likes this

#4517 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,437 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2022 - 13:16 PM

Ente JMG et Fofana je ne sais pas et j'ai pas à le savoir. Je pense simplement que si l'on n'est pas satisfait de son employeur, pourquoi rester ? et pas uniquement Fofana, mais les soit disant joueurs en désaccord avec le boss. S'ils restent il doit bien y avoir une raison...
Pendant trois années il y a eu des contrats surévalués et trop longs. Ils participent aujourd'hui aux difficultés à recruter actuellement. L'affectif c'est très bien, mais dans un marché en concurrence, on finit par se punir tout seul.

Fofana n'a pas mis un pistolet sur la tempe de quiconque non plus au moment de la prolongation de son contrat, pourquoi y renoncerait-il?

Dire que s'il avait signé à Montpellier, le club aurait ramassé sévère ici même
  • Velveteethol, Pâquerette and George Abitbol like this

#4518 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,185 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 14 April 2022 - 13:22 PM

Fofana n'a pas mis un pistolet sur la tempe de quiconque non plus au moment de la prolongation de son contrat, pourquoi y renoncerait-il?

Dire que s'il avait signé à Montpellier, le club aurait ramassé sévère ici même

Aucune raison pour Fofana de renoncer à son contrat volontairement, en effet.

En revanche, on peut espérer que le club ne prend pas ses décisions en fonction de la grogne éventuelle des supporters. Un peu de hauteur est nécessaire, et tant pis si dans un premier temps les décisions prises ne sont pas « populaires ». Malgré tout, je suppose quil y a pu y avoir un peu de ça au moment de la prolongation de certains noms importants.

#4519 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,617 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2022 - 13:23 PM

Oui ! Mais depuis que j’ai appris qu’Altrad le payait en prime pour chaque non feuille de match j’ai changé d’avis.

#4520 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2022 - 13:32 PM

Ce qui est clair c est que cette itw et son contenu ne tombent pas par hasard,après des mois de silence complet de la part du joueur.

Il ne compte pas s assoir sur un an de contrat.

Ça respire pas la sérénité tout ça.

tu renoncerais  à 400 ou 500 000 toi?

#4521 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,288 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2022 - 13:46 PM

J'ai l'impression que ça manque beaucoup de communication en interne...

Guillon semble plus parler à la presse qu'à ses propres joueurs. J'imagine qu'il échange beaucoup avec Jono mais il devrait pas faire sortir les choses dans la presse si il n'en a pas parlé directement avec les joueurs et ne l'a fait que à travers Jono...

On peut comprendre que les joueurs soient parfois surpris que Guillon parle d'eux dans la presse alors qu'il ne leur a jamais parlé directement.

Apres, par contre, oui les joueurs font un peu les vierges effarouchées car ce que dit Guillon, je pense que c'est apres concertation avec Jono.

je l ai dit il y a peu de temps .... moins un président parle dans la presse, et mieux c est ...

en un an, j ai l impression que guillon à plus parler que decro ou fontes sur l ensemble de leur oeuvre à l asm ...

un joueur n a pas le droit de ne plaindre de son president dans la presse, ET un président n a pas à citer des joueurs dans cette meme presse ...

si il n y a pas de communication en interne, c est tres inquietant ....

• Pâquerette likes this

#4522 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,297 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2022 - 13:57 PM

De Kro à l'époque avait pas mal ramassé sur ce même forum, notamment à l'époque du "nos supporters ont de la chance, ils pourraient être supporters de Perpignan ou La Rochelle"
  • Frédéric58 and casquette like this

#4523 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,373 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2022 - 14:30 PM

Deux matchs (pour l'instant) dans la saison, ça interroge pour quelqu'un qui veut continuer. A part Ramos (au PSG ;o)  je ne vois pas pire.

Ce qui est inquiétant c'est que le président dit négocier et que Fofana dit qu'il n'y a rien.

Ca rappelle Azéma, Kayser...

#4524 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,096 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2022 - 15:03 PM

Je ne sais pas vous, mais je trouve qu'il y a toujours un truc qui ressort quand des joueurs parlent du président... un certain décalage entre ce qu'il peut raconter à la vox populi, et ce qui se passe réellement en interne.

Une fois de plus une certaine dichotomie, renforcée par les échos que je peux avoir du club par la bande.

Pour le coup, avec l'interview de Fofana, je comprends exactement l'inverse. Fof a l'air de dire que ce que JMG a dit a la presse est globalement la discussion qu'ils avaient eu en interne quelques mois auparavant. Il (le joueur) n'est pas super content que ca soit sorti publiquement, et aurait prefere que ca reste en interne. Mais on est plus dans une question de communication a mon sens, que dans une difference entre le discours internet et externe.

Un mec comme Retiere va peut être aussi servir de filtre entre le groupe et le Président

+1, ca devrait etre son role, et il sera sans doute bien plus a meme d'etablir des liens forts avec les joueurs que JMG. J'espere vraiment que ce dernier ne jouait ce role (y compris les prises de parole publiques) que temporairement, en attendant Retiere.

De Kro à l'époque avait pas mal ramassé sur ce même forum, notamment à l'époque du "nos supporters ont de la chance, ils pourraient être supporters de Perpignan ou La Rochelle"

En meme temps, cette sortie etait particulierement stupide.. On rigole avec JMG et "regarder Toulouse dans les yeux", mais au moins c'etait pas meprisant envers les supporters et envers d'autres clubs..

• Rugby ?, Gourine63 and Buckaroo like this

#4525 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,356 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2022 - 15:11 PM

En meme temps, cette sortie etait particulierement stupide.. On rigole avec JMG et "regarder Toulouse dans les yeux", mais au moins c'etait pas meprisant envers les supporters et envers d'autres clubs..

Oui heureusement que Merling ne nous rend pas la pareille ça ferait tout drôle :unsure:

• Make ASM Great Again, bazooka and Silhouette like this

#4526 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,615 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2022 - 15:54 PM

Pourvu que JMG n'oublie pas l'original de la  feuille d'évaluation sur certain joueurs  dans la photocopieuse 

#4527 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,539 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2022 - 16:35 PM

Aucune raison pour Fofana de renoncer à son contrat volontairement, en effet.
En revanche, on peut espérer que le club ne prend pas ses décisions en fonction de la grogne éventuelle des supporters. Un peu de hauteur est nécessaire, et tant pis si dans un premier temps les décisions prises ne sont pas « populaires ». Malgré tout, je suppose quil y a pu y avoir un peu de ça au moment de la prolongation de certains noms importants.

Euh, il n y a pas quelques joueurs anglais ou sudaf qui d eux même ont mis fin à leur carrière en ayant peur pour leur santé, alors qu il étaient encore sous contrat….
Si il estime que sa santé est en jeu, alors il peut en tirer les conséquences.

#4528 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,402 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2022 - 17:14 PM

Euh, il n y a pas quelques joueurs anglais ou sudaf qui d eux même ont mis fin à leur carrière en ayant peur pour leur santé, alors qu il étaient encore sous contrat….
Si il estime que sa santé est en jeu, alors il peut en tirer les conséquences.

Ce qu'il semble dire c'est qu'il a tjrs envie de revenir sur les terrains. Je pense que avec tout ce qui s'est dit sur lui, il adorerait faire une derniere année pleine et sortir par la grande porte.

Mais le probleme, c'est pas qu'il a peur pour sa santé, c'est que celle ci lui permet pas d'enchainer de façon durable...

Bref, c'est un dilemme pour lui et pour le club.

• Silhouette and jm12 like this

#4529 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,096 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2022 - 18:00 PM

Ce qu'il semble dire c'est qu'il a tjrs envie de revenir sur les terrains. Je pense que avec tout ce qui s'est dit sur lui, il adorerait faire une derniere année pleine et sortir par la grande porte.

Mais le probleme, c'est pas qu'il a peur pour sa santé, c'est que celle ci lui permet pas d'enchainer de façon durable...

Bref, c'est un dilemme pour lui et pour le club.

Clairement, a aucun moment il ne parle de ses soucis de colonne vertebrale / moelle epiniere, a priori ses problemes sont vraiment les blessures recurrentes musculaires, ce qui est plus "typique" chez certains joueurs en fin de carriere. La bonne nouvelle c'est que si ca veut sourire il pourrait faire une belle fin de saison, et surtout c'est pas forcement le genre de blessure qui peut grandement impacter sa vie apres rugby je pense.

#4530 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2022 - 18:35 PM

Guillon est arrivé tout récemment dans un contexte pas évident avec un apprentissage accéléré 

Peut-être des maladresses de sa part mais globalement il fait le taff et il a compris le problème de fond , il travaille bien avec gibbes et l'arrivée de payne confirme cela

Pour fofana c'était peut-être voulu de sa part de faire fuiter ça dans la presse pour le piquer, et au moins dorénavant le sujet est sur la table et fofana veut jouer et en plus retrouve le terrain, parfait!

J'aime l'idée que fofana soit dans la transmission c'est très bien, si il peut accompagner nos jeunes encore l'année prochaine c'est top!

Pour les blessures fofana n'est pas un abruti, il sait que sa situation est pénalisante pour tout le monde....Donc s'effaroucher que le président le souligne...bof, je vois pas le problème en fait , c'est juste logique

Je partage ton analyse, le commentaire de Fofana est très mesuré et le plus important est qu il puisse jouer, ce qui répond à la première attente communiquée ds la presse par Guillon (Fofana est en rehabilitation et va rejouer).

Donc désormais 2 hypothèses : soit ça tient pour lui jusqu a la fin de saison , ce que je lui souhaite, et il sera present en début de saison prochaine.
Soit hélas il se pète à nouveau et Guillon actionnera le plan b évoqué ds la presse.
  • Sushi likes this

7 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (1)