Jump to content

Photo

Fofana Wesley

• Please log in to reply
4777 replies to this topic

#616 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 18 October 2013 - 09:26 AM

Peut-être aussi que ces jeunes joueurs mesurent, davantage que certains supporters, la chance qu'ils ont d'être dans un club comme l'ASM, qui leur permet d'évoluer au plus haut niveau français et européen et de postuler à l'EdF. Et peut-être qu'ils savent aussi à quel point il est difficile de remporter des matches face aux grosses écuries et que c'est ultra-simpliste et injuste de résumer les défaites à des "faux semblants, fausse modestie, stratégie pourrie, coaching navrant et joueurs immuables"...

Je suis désolé, la défaite au Racing est entièrement dans cette optique là. Des discours faussement modestes, une stratégie contre productive face à une équipe dont on sait qu'elle défend très bien, un coaching nul de chez nul, et des joueurs trop loins de leur niveau qui sont alignés quand même...

#617 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 October 2013 - 09:30 AM

Je suis désolé, la défaite au Racing est entièrement dans cette optique là. Des discours faussement modestes, une stratégie contre productive face à une équipe dont on sait qu'elle défend très bien, un coaching nul de chez nul, et des joueurs trop loins de leur niveau qui sont alignés quand même...

Et puis même si tu les alignes espérant l'éclaircie, le coaching ça existe.

• RCV06 likes this

#618 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,930 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2013 - 09:32 AM

Très juste, trop de joueurs semblent intouchables plus par leur statut que par leur valeur du moment

#619 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,191 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2013 - 09:44 AM

Très juste, trop de joueurs semblent intouchables plus par leur statut que par leur valeur du moment

ça a toujours existé, dans tous les sports, nous n'avons rien inventé.

mais quand on voit le match de Sivivatu au Racing, il est difficile de reprocher au staff "d'insister" avec ses joueurs stars, même en méforme...

#620 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2013 - 09:48 AM

ça a toujours existé, dans tous les sports, nous n'avons rien inventé.

mais quand on voit le match de Sivivatu au Racing, il est difficile de reprocher au staff "d'insister" avec ses joueurs stars, même en méforme...

Oui, enfin mettre Fofana et Parra sur le banc ne serait pas un luxe. Déjà parce que leurs remplaçants sont meilleurs actuellement (Stanley/King et Lacrampe) et parce qu'un bon coup de pied au cul est toujours mieux que de les conforter dans leur médiocrité.

• Velveteethol, cetotomatos and RCV06 like this

#621 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,409 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2013 - 10:17 AM

Après un gars comme Sivivatu :wub: vu sa carrière, son palmarès, ses fulgurances passées / présentes, et même, s'il a été moyennasse sur deux/trois matches de début de saison, ne peut pas être totalement mis au même niveau que les autres... c'est aussi le cas pour un mec comme Rougerie... ces deux joueurs  font partie de la caste des très grands joueurs de rugby, et pour le All Black même des plus grands joueurs de rugby de tous les temps... c'est loin d'être n'importe qui...ne disons pas n'importe quoi :P

Menfin, le staff aurait également pu faire joueur Tawalo et Nakaitaci à la place de Sivivatu sur quelques matchs du Top 14, même si des trentenaires ont besoin de vrais matchs pour retrouver la condition après l'inter saison... donc c'est aussi pour ça qu'il a enchainé avec un déficit de préparation et peut être aussi un peu d'envie...

Pour les autres, dont les jeunes talentueux de l'effectif, c'est une autre histoire, et dans un sport co, allez s'assoir sur le banc quelque fois ça fait parti du jeu surtout quand les perfs sont moyennasses sur la durée... Pour ma part Parra (aurait dû) devrait être beaucoup plus mis en concurrence avec Lacrampe... sur des postes éminament stratégiques ça me semble juste logique et nécessaire voir crucial.L

Le but est de gagner et pas seulement de grandir... car notre ADN ne devrait pas seulement vouloir grandir, mais de gagner... c'est peut être un effet de style et un abus de language mais ça démontre également qu'en utilisant ce terme à tord et à travers, on se contente de ce que l'on a à partir du moment où on se raccroche à quelques accessits à défaut de lignes supplémentaires au palmarés...

Pour James et le poste d'ouvreur c'est différent, Delany blessé, Hume pas trop testé, puis pas extra, et enfin blessé... et comme on a testé Rado avec la performance de Montpellier à la clé... on est bien à poil actuellement au poste de 10, bon ça va pas durer...

#622 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,994 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2013 - 10:22 AM

Et ce n'est pas en entendant les discours d'après match du Racing (Hormis Kayser, comme toujours) que je suis rassuré.

Et quand Kayser dit que le groupe vit bien, ça ne te pose pas problème (au vu de tes griefs) ? Il l'a dit récemment pourtant.

#623 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2013 - 10:29 AM

Et quand Kayser dit que le groupe vit bien, ça ne te pose pas problème (au vu de tes griefs) ? Il l'a dit récemment pourtant.

Je ne doute pas que le groupe vit bien. Je dis que les joueurs se mentent à eux même quand ils disent que Dublin est oublié.

Et tu serais gentil de ne pas me sauter dessus à chaque fois que je dis quelque chose qui te déplait, surtout qu'en l'occurrence, c'est gratuit et inaproprié. Quand je fais un peu de provoc, je trouve ça normal.

• babou36 likes this

#624 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 18 October 2013 - 10:37 AM

les discours d'apres match c'ets aussi de la facade, le emc va pas dire on a perdu au racing car on a encore la tete a dublin et on est completement deboussolé , je crois que bine que notre carriere est finie

il y a peut etre une marge entre ce qu'ils disent, ceux qu'ils se disent et ce qu'ils pensent

#625 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,409 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2013 - 10:42 AM

C'est clair qu'il y a de la marge et personne (je pense) ne prend tous ses commentaires d'après match pour argent comptant, néanmoins, on sent que certaines choses (phrases) rabachées sans cesse depuis quelques saisons, rentrent dans la tête des joueurs.. ça donne l'impression de se contenter que du positif, plutôt que le négatif alors que ce sont les solutions à ces maux (mots) qui devraient être l'essentiel... 

Ce n'est que mon impression, mais j'ai la sensation qu'à force de se dire, on a le jeu le plus beau, le plus offensif, le plus chatoyant, les gens nous aiment, nous sommes reconnus... on reste là dessus, en continuant toujours dans le même sens, en espérant comme une évidence que c'est juste logique qu'à la fin on finisse par tout (les titres) raffler... au lieu de se dire, et merde alors, ce n'est pas possible de ne rien gagner depuis plus de deux saisons, et de chier nos matchs cruciaux de la sorte quand on a une telle équipe, bordel, changeons quand même nos attitudes, notre jeu pour éviter de refaire encore et encore les mêmes erreurs...

#626 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,994 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2013 - 10:50 AM

Je ne doute pas que le groupe vit bien. Je dis que les joueurs se mentent à eux même quand ils disent que Dublin est oublié.

Et tu serais gentil de ne pas me sauter dessus à chaque fois que je dis quelque chose qui te déplait, surtout qu'en l'occurrence, c'est gratuit et inaproprié. Quand je fais un peu de provoc, je trouve ça normal.

Tu te sens agressé gratuitement, rien que ça ?

Devrais je au préalable t'informer de mon intention de te répondre afin que tu vises l'intervention ?

#627 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 18 October 2013 - 10:56 AM

C'est clair qu'il y a de la marge et personne (je pense) ne prend tous ses commentaires d'après match pour argent comptant, néanmoins, on sent que certaines choses (phrases) rabachées sans cesse depuis quelques saisons, rentrent dans la tête des joueurs.. ça donne l'impression de se contenter que du positif, plutôt que le négatif alors que ce sont les solutions à ces maux (mots) qui devraient être l'essentiel... 

Ce n'est que mon impression, mais j'ai la sensation qu'à force de se dire, on a le jeu le plus beau, le plus offensif, le plus chatoyant, les gens nous aiment, nous sommes reconnus... on reste là dessus, en continuant toujours dans le même sens, en espérant comme une évidence que c'est juste logique qu'à la fin on finisse par tout (les titres) raffler... au lieu de se dire, et merde alors, ce n'est pas possible de ne rien gagner depuis plus de deux saisons, et de chier nos matchs cruciaux de la sorte quand on a une telle équipe, bordel, changeons quand même nos attitudes, notre jeu pour éviter de refaire encore et encore les mêmes erreurs...

pour le premier paragraphe, je suis pas sur que tout le monde soit conscient de la marge, y a qu'a lire les commentaires apres certaine sdelcarations de joueurs

pour le second, c'est pas impossible que la notion d espectacle prenne le pas sur la notion de sport, j'en reviens aux matchs d'apres le bo avec les excuses sur la maniere, j'espere que non mais le doute ets permis

#628 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,409 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2013 - 11:07 AM

Je crois mon cher Loulou que nous sommes sur la même longueur d'onde... ^_^

• Loulou likes this

#629 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,072 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2013 - 12:54 PM

Avant de se dire çà, çà serait bien de le faire... :wacko:  Au niveau offensif on est bien loin d'un Toulouse, d'un Toulon ou d'un Montpellier.

On ne sait plus faire une attaque sans faire un mauvais choix, faire tomber les ballons ou les enterrer. 

Le beau jeu efficace, çà fait bien longtemps qu'on l'a pas vu à Clermont (à part sur des exploits de Sivivatu, King ou Stanley). Je me demande comment ils peuvent tenir ce discours. Pour le moment les matchs de Clermont m'ennuient...  :ermm:

#630 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2013 - 13:27 PM

Je pense que les joueurs sont aussi les mieux placés pour savoir qu'il y a de l'épais en face et que la H Cup n'a pas été "donnée" à Toulon, pas plus que la victoire au RM dimanche dernier. Certaines défenses sont tellement solides qu'il ne suffit pas d'avoir la balle et de multiplier les temps de jeu sur deux ou trois minutes pour les faire craquer, l'intérêt pour le RCT d'avoir 800 ou 900 sélections dans son XV de départ, ce n'est pas seulement de faire vendre des maillots, c'est d'avoir des types capables de faire le dos rond pendant 79 mn et balancer un uppercut anesthésique à la 80e. Et ça, l'ASM ne l'a pas - ou un peu moins. Elle rivalise avec ses propres armes, des fois (souvent) ça marche, des fois non.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users