On a revu le grand Fofana ce soir, son retour entrevu depuis quelques semaines s'est vraiment matérialisé.

Fofana Wesley
Posted 19 January 2014 - 18:17 PM
Posted 19 January 2014 - 18:18 PM
le seul problème de Fofana...
....c'est qu'il repart en edf
il avait enfin lancé sa saison chez nous
Posted 19 January 2014 - 18:23 PM
Bon c'est clairement un joueur "supérieur" ,c'est incontestable. Je regrette qu'il manque encore parfois de lucidité sur certaines actions , comme aujourd'hui , sur le contre en première mi-temps , s'il lâche son ballon une demi seconde avant , plus personne ne revoit Napo et le match est tué bien plus tôt.
Posted 19 January 2014 - 20:06 PM
Posted 19 January 2014 - 20:07 PM
Très bon ce soir. Juste au moment où il repart...
Posted 19 January 2014 - 20:14 PM
C'est vrai, mais il essaye de simplifier le boulot de Nap´s en fixant Machenaud et il réussit une superbe passe en déséquilibre... Dommage qu'on ne soit pas allé à dame car ça faisait essai de 110 mètres... ;-)
non c'était mal joué, fallait faire la passe avant, Machenaud n'aurait pas revu Nalaga
- Sushi likes this
Posted 19 January 2014 - 20:21 PM
non c'était mal joué, fallait faire la passe avant, Machenaud n'aurait pas revu Nalaga
Et puis surtout et aussi, il aurait pu se reproposer en soutien s'il donne sa balle tout de suite à Naps
Posted 19 January 2014 - 20:23 PM
Et puis surtout et aussi, il aurait pu se reproposer en soutien s'il donne sa balle tout de suite à Naps
comme en finale de hcup avec Sivi tout seul à l'aile
mais la c'était plus flagrant, il a voulu tenter de franchir puis donner mais ça a loupé
il a pas encore la vision du jeu d'un très grand!
Posted 19 January 2014 - 20:24 PM
C'était effectivement mal joué sur cette action mais il a au moins eu le mérite de ne pas enterrer le ballon, d'ailleurs il fait de mieux en mieux jouer derrière lui je trouve notamment sur le premier essai de Vosloo en plus de ses qualités habituelles (vitesse, appuis, lignes de course,...).
Posted 19 January 2014 - 20:25 PM
comme en finale de hcup avec Sivi tout seul à l'aile
mais la c'était plus flagrant, il a voulu tenter de franchir puis donner mais ça a loupé
il a pas encore la vision du jeu d'un très grand!
Disons qu'il n' a pas encore l'excellente vision d'un très grand, mais c'est tout ce qui lui manque.. au début on lui reprochait de ne pas savoir plaquer .. et d'être coffre à ballon, là il les lâche quand même, même si c'est pas toujours tip top, mais ça viendra ..
Posted 19 January 2014 - 20:25 PM
Bon c'est clairement un joueur "supérieur" ,c'est incontestable. Je regrette qu'il manque encore parfois de lucidité sur certaines actions , comme aujourd'hui , sur le contre en première mi-temps , s'il lâche son ballon une demi seconde avant , plus personne ne revoit Napo et le match est tué bien plus tôt.
Enfin..je vous y voit vous avec 5 cm de boue sous les crampons, remonter cette balle sur 50 mêtres et, avoir l'esprit encore clair.
Ca se joue à un poil de cul, franchement je sais pas si la passe avant ou apres contact empêche machenaud qui glissait bien derrière le défenseur de Fofana, de revenir sur Napo.
Posted 19 January 2014 - 20:26 PM
Effectivement, si le choix est discutable, la passe est en revanche magnifique.
Posted 19 January 2014 - 20:30 PM
Enfin..je vous y voit vous avec 5 cm de boue sous les crampons, remonter cette balle sur 50 mêtres et, avoir l'esprit encore clair.
Ca se joue à un poil de cul, franchement je sais pas si la passe avant ou apres contact empêche machenaud qui glissait bien derrière le défenseur de Fofana, de revenir sur Napo.
Nalaga était lancé, une passe dans la course et c'était essai
la il a du prendre la balle à l'arret..
dommage ça soigne pas les stats de Nap's tout ça
Disons qu'il n' a pas encore l'excellente vision d'un très grand, mais c'est tout ce qui lui manque.. au début on lui reprochait de ne pas savoir plaquer .. et d'être coffre à ballon, là il les lâche quand même, même si c'est pas toujours tip top, mais ça viendra ..
exactement
j'espère que la vision viendra!
Posted 19 January 2014 - 20:39 PM
Effectivement, c'est pas le meilleur choix de jeu mais il a eu le mérite de ne pas enterrer l'action et de faire jouer après lui. Après, s'il avait fait la passe plus tôt, je ne suis pas certain que Nap´s serait allé à l'essai.
Posted 19 January 2014 - 20:57 PM
Effectivement, c'est pas le meilleur choix de jeu mais il a eu le mérite de ne pas enterrer l'action et de faire jouer après lui. Après, s'il avait fait la passe plus tôt, je ne suis pas certain que Nap´s serait allé à l'essai.
Oui enfin 1 erreur sur l'ensemble de son œuvre aujourd'hui c'est pardonnable.. Sa vision du jeu s'améliorera au fil du temps, il est encore jeune notre Wesley!
5 user(s) are reading this topic
0 members, 5 guests, 0 anonymous users