Aller au contenu

Photo

Fofana Wesley

• Veuillez vous connecter pour répondre
4777 réponses à ce sujet

#796 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 615 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2014 - 21:06

Enfin..je vous y voit vous avec 5 cm de boue sous les crampons, remonter cette balle sur 50 mêtres et, avoir l'esprit encore clair.

Ca se joue à un poil de cul, franchement je sais pas si la passe avant ou apres contact empêche machenaud qui glissait bien derrière le défenseur de Fofana, de revenir sur Napo.

Argument inattaquable, surtout par moi . Mais avec ce principe , on ne peut plus faire un seul commentaire!

Alors désolé , en effet , je ne peux absolument pas juger de la difficulté de réalisé une passe avec 5cm de boue sous les crampons après 50 m de course effrénée dans un match de haut niveau européen . C'est une expérience que je ne connaitrai jamais , sans aucun doute!  :bush:

#797 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 918 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2014 - 21:09

Argument inattaquable, surtout par moi . Mais avec ce principe , on ne peut plus faire un seul commentaire!

Alors désolé , en effet , je ne peux absolument pas juger de la difficulté de réalisé une passe avec 5cm de boue sous les crampons après 50 m de course effrénée dans un match de haut niveau européen . C'est une expérience que je ne connaitrai jamais , sans aucun doute!  :bush:

Nan ce que je voulais dire, c'est que sur un terrain sec, normal de lui gueuler dessus comme un putois.

Mais là...dans ces conditions là...

Il a quand même fait 78 mêtres ballon en main dans le match, Sivi...8... :huh:

#798 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 615 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2014 - 21:17

Nan ce que je voulais dire, c'est que sur un terrain sec, normal de lui gueuler dessus comme un putois.

Mais là...dans ces conditions là...

Il a quand même fait 78 mêtres ballon en main dans le match, Sivi...8... :huh:

Tu sais , je gueulais pas sur Fof et c'est vrai qu'avec les conditions il faut être encore plus indulgent . Je relevais cette action parce que c'est une situation ,que de mon point de vue , Wes pourrait mieux négocier . Peut-être un des rares points de détail , dans lequel il a encore une marge de progrès ! :flowers:

#799 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2014 - 21:19

Tu sais , je gueulais pas sur Fof et c'est vrai qu'avec les conditions il faut être encore plus indulgent . Je relevais cette action parce que c'est une situation ,que de mon point de vue , Wes pourrait mieux négocier . Peut-être un des rares points de détail , dans lequel il a encore une marge de progrès ! :flowers:

oui la même qu'en finale de hcup!

il faut parfois faire la passe avant, on ne lui a pas assez taper sur les doigts  :crying:

#800 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 056 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2014 - 23:00

Comme il l'a dit lors de son interview a la mi temps, il a dit que les conditions étaient difficle pour les passes, je pense que c'est pour ça qu'il la garde... une fois croqué il pense a la donner car il n'a plus d'autre choix.

Mais oui il aurait du la donner, cela n'aurait pas forcément fait essai mais dans l'intention, la passe avant contact était la bonne. 

Ceci dit, avec les conditions climatiques... sa qualités de passe qui s'est amélioré mais qui n'est pas encore digne d'un 5/8ème.

Vu qu'il a fait un bon match et qu'il a un bonne bouille, on va dire 50-50 vu qu'il a quand même réussi à la donner

#801 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 19 janvier 2014 - 23:08

Comme il l'a dit lors de son interview a la mi temps, il a dit que les conditions étaient difficle pour les passes, je pense que c'est pour ça qu'il la garde... une fois croqué il pense a la donner car il n'a plus d'autre choix.

Mais oui il aurait du la donner, cela n'aurait pas forcément fait essai mais dans l'intention, la passe avant contact était la bonne. 

Ceci dit, avec les conditions climatiques... sa qualités de passe qui s'est amélioré mais qui n'est pas encore digne d'un 5/8ème.

Vu qu'il a fait un bon match et qu'il a un bonne bouille, on va dire 50-50 vu qu'il a quand même réussi à la donner

Cette action ne doit de toute façon pas cacher sa superbe prestation du jour.

#802 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 056 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2014 - 23:25

Tout à fait, 

son 50-50 c'était pour l'action. Son match a été remarquable

#803 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2014 - 10:07

Tout à fait, 

son 50-50 c'était pour l'action. Son match a été remarquable

Oui remarquable. Il aurait été parfait sans cette sal****** de gourmandise. Et ça aurait pu nous éviter nos frayeurs en 2e mi-temps.

Dans ce cas là, il faut qu'il se décale plus tôt avant de redresser sa course à l'intérieur au dernier moment pour ouvrir l'espace à Naps.

Il doit encore progresser dans son jeu au passe. C'est plus un aspect d'attitude que de technique.

#804 Fallen

Fallen

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 messages

Posté 05 février 2014 - 11:59

Fofana a été sélectionné dans le XV-type de la première journée du Tournoi des Six Nations :

http://www.bbc.com/s...-union/26011527

INSIDE CENTRE - WESLEY FOFANA (France)

Not the biggest of games for the classy Frenchman on a quiet weekend for inside centres as his pack struggled to supply much ball, but when he did get it the English defence could never relax.

#805 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 377 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2014 - 13:42

Fofana a été sélectionné dans le XV-type de la première journée du Tournoi des Six Nations :

Not the biggest of games for the classy Frenchman on a quiet weekend for inside centres as his pack struggled to supply much ball, but when he did get it the English defence could never relax.

L'équipe a de la gueule. Care/Sexton(le Sexton avec l'Irlande bien sûr) c'est ce qui se fait de mieux à la charnière en Europe actuellement.

#806 tramp

tramp

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 724 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2014 - 13:50

Mis à part la non présence de Stuart Hogg, et la présence de Dan Cole, ce XV types me semblepas mal !

#807 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 370 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2014 - 15:44

Mis à part la non présence de Stuart Hogg, et la présence de Dan Cole, ce XV types me semblepas mal !

Moi aussi je trouve ce XV assez bien, sauf Huget ! Il a marqué deux essais et c'est pour ça qu'il est dans cette compo, sinon son match n'a pas été grandiose !

#808 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2014 - 15:49

Dan Cole c'est bien le mec qui s'est fait tordre par Domingo en mêlée fermée... :rolleyes:

#809 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 935 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2014 - 15:57

Dan Cole c'est bien le mec qui s'est fait todre par Domingo en mêlée fermée... :rolleyes:

Nos amis journalistes adorent jouer au petits sélectionneurs sans forcément en avoir les compétences, car pour eux ce qui compte c'est ce qui se voit, sauf qu' en rugby c'est loin d'être toujours le plus important  !!!

#810 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2014 - 16:00

Nos amis journalistes adorent jouer au petits sélectionneurs sans forcément en avoir les compétences, car pour eux ce qui compte c'est ce qui se voit, sauf qu' en rugby c'est loin d'être toujours le plus important  !!!

Un pilier qui fait une percée de 20 mètres sera toujours plus mis en avant qu'un alter ego qui avance sur chaque mêlée... Va comprendre...

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)