Lapandry Alexandre
Posted 15 December 2019 - 18:56 PM
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
- RCV06, Sushi and jm12 like this
Posted 15 December 2019 - 20:25 PM
What else ?
three years that's all
Posted 15 December 2019 - 20:40 PM
Il me souvient l'avoir vu débuter un match au Stade de France il y a 6 mois et un autre à Newcastle 1 mois avant. Mais bon ce devait être une erreur de casting...Faudrait-il , qu'il soit reconnu comme tel par le staff et surtout qu'il figure sur la plupart des feuilles de matchs , à commencer sur les gros matchs !
Aujourd'hui ,certes c'est le cas ! mais figurera t-il tout au long de la saison ? Jusqu'à ce jour ce n 'était pas le cas donc j 'en déduis qu'entre ce que nous ressentons et la réalité , il semble y avoir une petite marge !
De quoi calmer quelques enthousiastes et enthousiasmes..à moins qu'à partir de maintenant la donne évolue
Ceci ne remet en rien en cause les qualités indéniables d'Alex bien entendu.
- Sushi likes this
Posted 15 December 2019 - 20:43 PM
Cotter l'a lancé à 20 ans en équipe une en disant "quand il arrivera à maturité physique se sera un top player", voilà.
Ben actuellement il est évidemment dans sa performance top player !
Jusque là , toujours égal sur ses feuilles de matchs avec un état d'esprit remarquable!
Par contre depuis sa reprise je le trouve vraiment excellent et sauf blessures pour les uns ou les autres , ce sera compliqué pour Franck de composer une 3 ligne tellement les gars sont bons .
Mais c 'est un problème de riches et tant mieux pour la concurrence et l 'émulation.
Posted 15 December 2019 - 21:41 PM
C'etait pr moi la dernière corde qui manquait à son arc. Il est au sommet de sa carrière je trouve.
- faust63 and InASMWeTrust like this
Posted 15 December 2019 - 22:20 PM
Oui, il était toujours efficace, mais encore discret. Là, il ajoute à son efficacité un impact physique qui fait ressortir sa performance.Toujours autant de justesse technique, d'intelligence tactique mais la nouveauté est la densité physique et l'agressivité de tous les instants. Et il maintient tout ça 80 mn.
C'etait pr moi la dernière corde qui manquait à son arc. Il est au sommet de sa carrière je trouve.
Posted 15 December 2019 - 22:32 PM
J'ai l'impression aussi qu'il prend plus de place dans la gestion humaine sur le terrain. Une sorte de Captain bis pour soulager Parra.
L'équipe était un peu mollassonne depuis le début de saison et depuis qu'il "ajoute à son efficacité un impact physique" comme tu dis, ben ça envoie davantage.
CQFD.
Posted 15 December 2019 - 22:52 PM
Tjrs important d'avoir un mec comme lui. Mon avis perso: j'aime bcp ce que représente Fischer, le jeune openside français qui gratte, c'est une denrée rare donc précieuse... mais on voit la différence quand il y a un "briscard" en 3èL comme Julien Bonnaire il y a peu ou 'Panpan' actuellement, le plaquage qu'il met en fin de match pour sortir en touche l'ailier anglais plein champ, cette présence dans le combat et son expérience, avoir un papa dans le pack, c'est important en Coupe d'Europe.
- Sushi likes this
Posted 16 December 2019 - 09:25 AM
Tjrs important d'avoir un mec comme lui. Mon avis perso: j'aime bcp ce que représente Fischer, le jeune openside français qui gratte, c'est une denrée rare donc précieuse... mais on voit la différence quand il y a un "briscard" en 3èL comme Julien Bonnaire il y a peu ou 'Panpan' actuellement, le plaquage qu'il met en fin de match pour sortir en touche l'ailier anglais plein champ, cette présence dans le combat et son expérience, avoir un papa dans le pack, c'est important en Coupe d'Europe.
D'ici à le revoir en bleu, pour accompagner les Cros, Ollivon et Aldritt (je crains qu'Itturia ne soit pas retenu), il n'y a pas loin.
Il est au sommet de sa forme et combine toutes les caractéristiques du 3eme ligne moderne. Certes 30 ans passé donc pour la Coupe du monde c'est juste, mais pendant l'année (voire deux) qui arrive pourquoi pas, ça permettrait d'avoir un papa avec de l'expérience sans pour autant remettre un vieillard de 35 piges dans le groupe.
Posted 16 December 2019 - 09:31 AM
D'ici à le revoir en bleu, pour accompagner les Cros, Ollivon et Aldritt (je crains qu'Itturia ne soit pas retenu), il n'y a pas loin.
Il est au sommet de sa forme et combine toutes les caractéristiques du 3eme ligne moderne. Certes 30 ans passé donc pour la Coupe du monde c'est juste, mais pendant l'année (voire deux) qui arrive pourquoi pas, ça permettrait d'avoir un papa avec de l'expérience sans pour autant remettre un vieillard de 35 piges dans le groupe.
Kerian read avait 34 ans pendant la CDm cet automne. Il m'a pas eu l'air de soufrir de son âge (bon OK, il a pas joué 10 saisons de Top 14 ).
Posted 16 December 2019 - 09:38 AM
Après un enchaînement de matchs pareils, sa prolongation de contrat n'est plus qu'une formalité.
Je crois bien que c'était la 1ère fois hier que je le voyais aller au contest, et récolter la pénalité.
Posted 16 December 2019 - 11:49 AM
Kerian read avait 34 ans pendant la CDm cet automne. Il m'a pas eu l'air de soufrir de son âge (bon OK, il a pas joué 10 saisons de Top 14
).
Ça dépend de l'évolution de son corps et de comment il récupère maintenant qu'il a la trentaine, mais dans le doute.
Posted 16 December 2019 - 12:12 PM
bon...
Tout pareil !
Posted 16 December 2019 - 12:34 PM
Avec des temps de récupération et de coupures conséquentes. En réalité tous les joueurs devraient être à ce régime mais c'est malheureusement impossible.
On sait depuis longtemps qu'alexandre à des soucis sur le physique et l'enchaînement des matchs, mais avec l'âge on a l'impression qu'il sait mieux le gérer.
En ce qui concerne sa prolongation ou non, je passe mon tour, je n'ai pas d'avis tranché, surtout que c'est à prendre en compte dans une gestion d'effectif global, dont on ne sait quasi rien
4 user(s) are reading this topic
0 members, 3 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)