Aller au contenu

Photo

Lapandry Alexandre

• Veuillez vous connecter pour répondre
3358 réponses à ce sujet

#976 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 844 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2015 - 14:30

très contente pour panpan :P

#977 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 04 décembre 2015 - 14:31

Enfin une vraie bonne nouvelle

#978 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2015 - 15:58

Pfiou prolonger un mec qui plaque qu'aux jambes.  B)

• gigi, Rémy63 et Jicé aiment ceci

#979 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2015 - 16:00

Pfiou prolonger un mec qui plaque qu'aux jambes.  B)

1 placage manqué sur 120 je crois. Proprement hallucinant.

D'autant plus pour une burne comme moi en défense.

• cetotomatos aime ceci

#980 Gerglum63

Gerglum63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 297 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2015 - 16:49

bravo clermont , on change pas une équipe qui gagne 

#981 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 417 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2015 - 13:01

Ouf. Sans doute la seule bonne nouvelle de la semaine.

Important de le conserver.

• DOUDOU63 aime ceci

#982 roulito63

roulito63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 665 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2015 - 09:23

1 placage manqué sur 120 je crois. Proprement hallucinant.

D'autant plus pour une burne comme moi en défense.

encore une stat qui ne sert à rien ...

il plaque beaucoup ...mais ses plaquage ne cassent pas le jeu ... il ne prefore pas etc....

c'est une bonne nouvelle mais il faut du lourd ...des joueurs qui ont autres choses comme objectif que de nettoyer les chaussures du RCT

#983 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2015 - 10:11

encore une stat qui ne sert à rien ...

il plaque beaucoup ...mais ses plaquage ne cassent pas le jeu ... il ne prefore pas etc....

c'est une bonne nouvelle mais il faut du lourd ...des joueurs qui ont autres choses comme objectif que de nettoyer les chaussures du RCT

Un flanker perforateur, c'est sympa mais c'est pas son registre...

Après avant de penser à pulvériser l'adversaire au placage, t'assure le placage, je pense que les consignes à la base ont pas changé depuis le rugby pro ?

#984 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2015 - 12:00

Bon joueur mais clairement pas de la trempe des 3L qui te changent le cours d'un match, ce poste est sans doute devenu le plus important dans le rugby actuel. Lapandry peut jouer mais il faut qu'il soit accompagné de deux Golgoths gratteurs avec des bras comme des verrains. Encore une fois faire 100% au placage n'est plus un bon critère. Combien de placages offensifs ? Combien de turnovers ? Combien de mise dans l'avancée de l'équipe balle en main? Lapandry comme Chouly se font souvent chahuté et provoque beaucoup de pénalités contre eux en se faisant gratter le ballon au sol après une charge, ca n'apparaît pas dans les stats mais cest crucial...bref bonne nouvelle que si on recrute un gratteur de très haut niveau à minima et si on prie pour que Lee ne se blesse plus
  • JB 03 et titoune aiment ceci

#985 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2015 - 12:32

Bon joueur mais clairement pas de la trempe des 3L qui te changent le cours d'un match, ce poste est sans doute devenu le plus important dans le rugby actuel. Lapandry peut jouer mais il faut qu'il soit accompagné de deux Golgoths gratteurs avec des bras comme des verrains. Encore une fois faire 100% au placage n'est plus un bon critère. Combien de placages offensifs ? Combien de turnovers ? Combien de mise dans l'avancée de l'équipe balle en main? Lapandry comme Chouly se font souvent chahuté et provoque beaucoup de pénalités contre eux en se faisant gratter le ballon au sol après une charge, ca n'apparaît pas dans les stats mais cest crucial...bref bonne nouvelle que si on recrute un gratteur de très haut niveau à minima et si on prie pour que Lee ne se blesse plus

Tout à fait ! On l'a encore vu contre Toulon, leur 3L a été cruciale.  Il est vrai que Lapandry est un gros plaqueur mais pas un plaqueur offensif. Mais l'important dans une 3L c'est la complémentarité. Des joueurs comme Panpan ou Chouly ont leur place notamment pour leur rôle en touche à condition de ne pas les mettre ensemble auquel cas on se retrouve avec deux joueurs du même profil. Notre problème est qu'à part Lee et Kole on ne possède pas de gros gratteurs ou perforateurs. Dès que ces joueurs sont absents on manque cruellement de puissance. Je te rejoins donc sur le fait qu'un autre gros gratteur nous ferait du bien.

• cetotomatos aime ceci

#986 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 698 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2015 - 12:33

Bien d'accord sur l'importance de ces postes dans le rugby actuel où les matches se jouent souvent sur les rucks. Mais en comptant uniquement sur les ressources actuelles, je suis sûr que Lapandry associé à Lee et Kole, ça peut rivaliser en ccup.
  • cetotomatos et bazooka aiment ceci

#987 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 633 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2015 - 12:36

Bien d'accord sur l'importance de ces postes dans le rugby actuel où les matches se jouent souvent sur les rucks. Mais en comptant uniquement sur les ressources actuelles, je suis sûr que Lapandry associé à Lee et Kole, ça peut rivaliser en ccup.

J'aimais bien la 3L du début de saison Lapandry- Lee - Gérondeau. Avec Kole sur le banc ca peut être pas mal.

• cetotomatos aime ceci

#988 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 698 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2015 - 12:40

J'aimais bien la 3L du début de saison Lapandry- Lee - Gérondeau. Avec Kole sur le banc ca peut être pas mal.

oui pour moi ce sont les 4 à aligner sur les gros matches, même si Chouly doit jouer son rôle aussi.

#989 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 633 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2015 - 12:44

oui pour moi ce sont les 4 à aligner sur les gros matches, même si Chouly doit jouer son rôle aussi.

En tant que capitaine, il a de fortes chances d'être aligné. Surement à la place de Panpan voir de Gérondeau. Mais Lee est indispensable sur les gros matchs.

#990 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2015 - 12:48

Il serait bon d'étayer ce que tu avances par quelques exemples, faute de vidéos ou de stats. Parce qu'avant d'affirmer que Lapandry se fait pénaliser quand il porte le ballon, faudrait quand même donner du grain à moudre ! Je peux affirmer tout et son contraire à ce tarif, et mettre en avant ma liberté d'opinion.
Pour qui suit un peu les matchs de l'ASM, Panpan est notre meilleur plaquer (avec moins de 1% de déchet sur 120 plaquages, j'attends qu'on me sorte mieux en France ou en Europe) certes, pas énorme en impact mais lui au moins fout les types par terre et ne recule pas de 15 mètres en plaquant trop haut, vous savez, cette manie de vouloir bloquer le ballon contre des mecs super costauds en haut.
En plus, et je ne parle pas du match de dimanche dernier qui est l'exception qui confirme la règle, c'est notre meilleur soutien sur les phases offensives grâce à sa vitesse de déplacement et son sens du jeu. A ce niveau, il n'a pas d'équivalent dans notre effectif. Alors certes, c3 n'est pas un Golgoth, mais il est extraordinairement régulier, constant et efficace. Très complémentaire avec Lee, Yato, Gerondeau, Bardy par exemple.
Enfin, bon, il est bien vu de se montrer degueulant sur Pierre, Paul ou Jacques. Je remarque pourtant que parmi ceux qui savent le mieux analyser le jeu, très peu (aucun en fait) n'est adepte du tir à vue. Les intéressés se reconnaîtront.
On m'excusera pour les fautes de frappe, je suis sur mon téléphone.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users