Jump to content

Photo

Lapandry Alexandre

• Please log in to reply
3358 replies to this topic

#1111 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 April 2016 - 10:18 AM

oui oui c'est vrai, juste un bemol dans cette liste figure un nom qui est celui d'un mec qui faisait parti des meilleurs mondiaux a son poste si ce n'est ....

donc ca aide un peu

ceci dit je pense que la puissance necessaire dans une equipe ne s'analyse pas qu'a la seule lecture de la troisième ligne , d'autres joueurs peuvent servir de relais pour remettre de l'avancer sur des situations arrêtées

sur la troisieme ligne, je pense que lee et chouly (qui est quand même un des meilleurs troisieme ligne Français même si ca fait classe de le demonter c'est un vrai un joueur de rugby ) seront quoi qu'il arrive dans le 15, j'aimerais que lapandry soit dans le groupe (pourquoi parce que j'adore ce joueur , argument des plus techniques) ensuite je me poserai la question entre le jeune de Massy et gerondeau, le premier a sans doute un enorme potentiel qu'on aurait interet a faire eclore rapidement mais ne devrait pas pouvoir postuler a cause d'une coupe du monde des moins de 20 (qui avait déjà vallu un peu de retard a lapandry en son temps)

kole je suis un peu comme Uderzo (je crois) pas franchement convaincu qu'il soit largement au-dessus, gros engagement certes et il a son importance dans un groupe pro, mais pas de la a en faire un titulaire indiscutable

bon maintenant on parle quand même tous de super joueurs

Moi je dirais surtout ça va dépendre contre qui on joue ... Je crois que le staff a compris qu'on ne devait pas simplement mener notre jeu et dérouler ... Les autres ne voudront que nous déjouer ... Donc il faut faire pareil
  • Bougnat et Breton likes this

#1112 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53,893 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2016 - 10:21 AM

Moi je dirais surtout ça va dépendre contre qui on joue ... Je crois que le staff a compris qu'on ne devait pas simplement mener notre jeu et dérouler ... Les autres ne voudront que nous déjouer ... Donc il faut faire pareil

Seules les très très grandes équipes ont la capacité d'imposer leur jeu quelque soit l'adversaire, les autres doivent faire preuve d'adaptabilité.

• jm12 likes this

#1113 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 22 April 2016 - 10:28 AM

je suis partagé la dessus, si tu as trois mecs qui sortent du lot, y a pas trop de question a se poser

mais c'ets vrai que dans le cas de l'asm c'est assez homogène , surtout a mon sens pour le troisième titulaire et le remplapla

• clum63 likes this

#1114 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,524 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2016 - 10:58 AM

Je pense aussi que nous avons la chance de pouvoir nous adapter à l'adversaire et que nous ne devrions pas avoir la même troisième ligne si on joue les Sud Aff de Montpellier ou Toulouse par exemple.

Il n'y a pas beaucoup d'équipes qui peuvent aligner des profils aussi différents que Chouly, Kole, Gérondeau ou Lapandry (sans parler des autres), à mon sens c'est un gros atout pour l'ASM.

• jm12 likes this

#1115 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2016 - 11:18 AM

Je pense aussi que nous avons la chance de pouvoir nous adapter à l'adversaire et que nous ne devrions pas avoir la même troisième ligne si on joue les Sud Aff de Montpellier ou Toulouse par exemple.

Il n'y a pas beaucoup d'équipes qui peuvent aligner des profils aussi différents que Chouly, Kole, Gérondeau ou Lapandry (sans parler des autres), à mon sens c'est un gros atout pour l'ASM.

La possibilité, surement.

Quand au fait de le vouloir et de le savoir, pour le moment on en a eu que très peu d'exemple. Le dernier match contre Toulon, je dirais !

#1116 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,897 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2016 - 14:23 PM

C'est marrant comme parfois, l'exclusion d'un joueur a pour effet de sur-motiver les autres! mais ça, c'est uniquement dans les autres équipes bien sûr !

Ca c'est quand même juste oublier les victoires face au CO après le rouge de Bardy, ou face au MHR après celui de Parra ou encore le tres gros match au Munster quand Cudmore avait été sorti.

Et je ne parle là que des matchs où l'équipe a subi une exclusion définitive car on doit trouver une pelletee de jaunes bien négociés.

Mais effectivement ces exemples n'auraient pas apporté de l'eau à ton moulin...
  • Vynce likes this

#1117 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 22 April 2016 - 14:39 PM

Seules les très très grandes équipes ont la capacité d'imposer leur jeu quelque soit l'adversaire, les autres doivent faire preuve d'adaptabilité.

imposer son jeu c'est aussi une preuve d'ambition
l'adaptation un aveu de faiblesse

#1118 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,893 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2016 - 15:00 PM

imposer son jeu c'est aussi une preuve d'ambition
l'adaptation un aveu de faiblesse

C'est un peu rigide comme vision des choses

• Chop likes this

#1119 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2016 - 15:05 PM

C'est un peu rigide comme vision des choses

au contraire ..
ne proposer que l'adaptation est rigide et peut ambitieux
un entraîneur qui n'invente rien n'est pas un entraîneur ...mais un copieur
Vern impose son rugby , l'ASM est devenue respectée et enviée

#1120 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 22 April 2016 - 15:11 PM

dans le même sens imposer un truc qui marche pas ca frise la connerie

toutes les formes de jeu doivent etre maitrisées sans préférence et a chaque match a chaque situation utiliser la forme de jeu qui s'impose

#1121 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2016 - 15:19 PM

dans le même sens imposer un truc qui marche pas ca frise la connerie

toutes les formes de jeu doivent etre maitrisées sans préférence et a chaque match a chaque situation utiliser la forme de jeu qui s'impose

ben oui . c'est là où l'adaptation doit intervenir ..
mais pas avant
je trouve helas que le contraire se produit trop souvent comme un aveu d'impuissance

#1122 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,833 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2016 - 05:04 AM

La force de L ASM , c est son  collectif ! ! !

Quand cette equipe joue " en equipe...."  ce qui est le cas depuis plus d un mois , et bien elle est extremement dangereuse pour n importe quelle equipe du top 6...a condition d etre au complet !

#1123 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2016 - 05:44 AM

ben oui . c'est là où l'adaptation doit intervenir ..
mais pas avant
je trouve helas que le contraire se produit trop souvent comme un aveu d'impuissance

Regardons les derniers gagnants du top 14 rarement voire jamais des équipes qui ont imposé leur jeu toute la saison ... Et assez peu sur les phases finales ... Ou alors si mais leur jeu c'est celui de faire déjouer l'autre dans le combat et en cassant le jeu
D'ailleurs les scores s'en ressentent en finale les 7/8 dernières années rarement plus de 30 pts en finale
Dans les années 2005 plusieurs scores a plus de 40 50 voire plus de 60 pions en finale
C'est plus tactique aujourd'hui
Je reviens au sujet d'ou l'utilité de notre 3ème ligne couteaux suisses en fonction du jeu de l'adversaire quel jeu on peut proposé

#1124 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2016 - 09:03 AM

On reste sur le sujet du fil : Alexandre LAPANDRY. Merci.

#1125 Snake003

Snake003

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 171 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2016 - 09:46 AM

Pour moi Panpan est indispensable avec lee. Le 3 ème entre gerondeau yato ou kohle je sais pas, choix de riche pour Franck

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users