Aller au contenu

Photo

Lapandry Alexandre

• Veuillez vous connecter pour répondre
3358 réponses à ce sujet

#1141 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 avril 2016 - 20:04

Moi Yato me semble indispensable pour les équipes types MHR, ou Racing. De toutes façon, contre ces équipes, il vaut mieux ne pas attaquer, ils n'attendent que ça. Donc le soutien offsensif de Lapandry devient moins important. Il faut surtout relever le défi physique et Yato a les capacités physique les plus impressionnantes de notre effectif.

C'est triste, mais si on veut gagner Toulon, MHR et Racing, il faudra user et abuser du jeux au pied de pression, et ne surtout jamais attaquer de notre camp, ou de la ligne médiane.

C'est vrai, avec nos lignes arrières vaut mieux pas attaquer vu les Adria qu'ils s'traînent..  J'espère que Franck va y penser putain..!  :crying:  En plus si ils attendent que ça!  B)

#1142 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 701 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2016 - 20:21

Tout ça évolue très vite donc Lapandry et Lee ont pour mois quelque chose d'essentiel que nos autres troisièmes lignes ont moins : la constance. Ils peuvent être excellents et seront au pire assez bons. Chouly revient en très grande forme depuis le tournoi mais a aussi connu des périodes fantomatiques cette année avec un retour de CdM délicat, Kole a lui aussi brillé sur une courte période ainsi que Yato dernièrement.

Certes mais pour moi sauf blessure, seuls Lee et Chouly sont sûrs de faire partie des 4 3èmes ligne sur la feuille. Après est-ce que la régularité prime en phases finales? bonne question...Disons qu'on peut gagner en repères ce que l'on peut perdre en punch dans certains cas.. Question de contexte et d'adversaire aussi mais c'est tellement homogène et complémentaire en 3L que même Cancoriet pourrait être légitime s'il était dispo.

#1143 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2016 - 18:10

J'aime énormément Lapandry. Mais aujourd'hui, il faut bien l'avouer: un match très très moyen de sa part.

Un carton jaune (sévère, mais il y est), et de manière globale, on l'a quand même très peu vu.

#1144 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2016 - 18:37

J'aime énormément Lapandry. Mais aujourd'hui, il faut bien l'avouer: un match très très moyen de sa part.

Un carton jaune (sévère, mais il y est), et de manière globale, on l'a quand même très peu vu.

Je l'ai trouvé efficace en défense alors qu'on manquait énormément de premiers plaquages. Comme toujours, il est peu visible mais il fait tomber les mecs. Il faudra jeter un coup d'oeil aux stats

#1145 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 270 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2016 - 18:49

Ce qui est dommage pour lui, c'est qu'il perd son duel contre Lauret qui a un peu le même registre pour l'équipe de France. Ce sera dur pour Lapandry de retrouver celle-ci avec une concurrence très forte à ce poste.

#1146 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 079 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2016 - 21:15

Je l'ai trouvé efficace en défense alors qu'on manquait énormément de premiers plaquages. Comme toujours, il est peu visible mais il fait tomber les mecs. Il faudra jeter un coup d'oeil aux stats

Selon ESPN, 17 plaquages reussis, 1 manque, donc ton impression est bonne. A noter que Vahaa fait presque aussi bien: 18 plaquages reussis, 3 manques

#1147 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2016 - 01:00

Selon ESPN, 17 plaquages reussis, 1 manque, donc ton impression est bonne. A noter que Vahaa fait presque aussi bien: 18 plaquages reussis, 3 manques

Match moyen de la part d'Alex,sauf en défense où il a encore excellé,hélas comme ses plaquages ne sont ni spectaculaires ni destructeur ni dans l'avancer,on a l'impression de pas l'avoir vu et qu'à force ça va jouer en sa défaveur,alors qu'un tel joueur.....même pour son carton jaune j'arrive pas à lui en vouloir 😂😂😂

#1148 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2016 - 03:51

Match moyen de la part d'Alex,sauf en défense où il a encore excellé,hélas comme ses plaquages ne sont ni spectaculaires ni destructeur ni dans l'avancer,on a l'impression de pas l'avoir vu et qu'à force ça va jouer en sa défaveur,alors qu'un tel joueur.....même pour son carton jaune j'arrive pas à lui en vouloir

Je pense que le staff ne s'arrête pas aux impressions comme nous, supporters. Ils sont capables de différencier entre efficace et spectaculaire, eux.

;)

#1149 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2016 - 04:22

Ce qui est dommage pour lui, c'est qu'il perd son duel contre Lauret qui a un peu le même registre pour l'équipe de France. Ce sera dur pour Lapandry de retrouver celle-ci avec une concurrence très forte à ce poste.

Lauret pour ses stats ses zéro plaquage manqué mais il n'en a fait que 7 !!! Cela fait peu alors qu'on a eu 67 % de possession
Ils ont clairement mieux défendu que nous ... Plus de plaquage manque chez nous

#1150 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 270 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2016 - 09:11

Lauret pour ses stats ses zéro plaquage manqué mais il n'en a fait que 7 !!! Cela fait peu alors qu'on a eu 67 % de possession
Ils ont clairement mieux défendu que nous ... Plus de plaquage manque chez nous

Mais Lauret a été omniprésent en attaque (son traditionnel point faible qu'il essaie de corriger) et toujours bien placé. Dans les rucks, il est aussi très fort pour ralentir et gratter, il nous a beaucoup gêné aujourd'hui. Le carton jaune de Lapandry pénalise également celui-ci sur ce match, même si l'équipe s'est bien adaptée.

#1151 roulito63

roulito63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 665 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2016 - 16:31

Les stats,les stats mais au final les stats ne veulent pas forcément dire qq chose surtout au regard de ses plaquages... du soutien qu il a apporté sur les rucks etc... il a plaqué certes mais faut voir comment et à quoi cela a servit surtout... au final c'est pas très important non plus car au moins l asm à du travail et va vite revenir sur ses bases enfin c'est le truc à dire à chaque fois que l ont rencontre les gros... mais mhr et r92 cette année sont au dessus de nous c est un fait ... au vu de nos touches , zones de rucks... maintenant mettre les joueurs en fonction de l équipe d en face sera primordial surtout que l infirmerie se vide...

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

#1152 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2016 - 17:44

Les stats,les stats mais au final les stats ne veulent pas forcément dire qq chose surtout au regard de ses plaquages... du soutien qu il a apporté sur les rucks etc... il a plaqué certes mais faut voir comment et à quoi cela a servit surtout... au final c'est pas très important non plus car au moins l asm à du travail et va vite revenir sur ses bases enfin c'est le truc à dire à chaque fois que l ont rencontre les gros... mais mhr et r92 cette année sont au dessus de nous c est un fait ... au vu de nos touches , zones de rucks... maintenant mettre les joueurs en fonction de l équipe d en face sera primordial surtout que l infirmerie se vide...

Ton message a un petit air de zéphir...

#1153 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 339 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2016 - 06:47

Ton message a un petit air de zéphir...

...n'aurait pu suffire

C'est pas lui non plus

L'aquilon joufflu...

:perplexe:  :eclipse:

#1154 roulito63

roulito63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 665 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2016 - 08:06

...n'aurait pu suffire
C'est pas lui non plus
L'aquilon joufflu...
:perplexe:  :eclipse:

Ça vaut pas le coup...

#1155 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 445 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2016 - 16:53

J'espère qu'aujourd'hui Alex a définitivement composté son billet pour les phases finales !!!

Quelle activité encore !!! le mec il doit pas avoir de rate je pense !!!

• Vynce et wallis aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users