Aller au contenu

Photo

Lapandry Alexandre

• Veuillez vous connecter pour répondre
3358 réponses à ce sujet

#1216 roulito63

roulito63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 665 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2016 - 23:49

Exact ! Lapandry est sans aucun doute un des meilleurs troisième ligne du top 14 , Le genre de mec que tu veux a ton interieur quand tu es ouvreur mais pas que !

En touche il va encore s'ameliorer car il es jeune mais il a vraiment le profil pour .

L'avantage d'avoir un joueur comme ça c'est que tu peux te faire plaisir en completant la 3 ème ligne par des " joueurs spectaculaires " et moins besogneux .

Pourquoi bardy ou kole ne sont pas besogneux...

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Il est au top mais contre certaines equipes il montre juste son plafond...
Ont a la chance d'avoir un groupe enorme pour la 3ème ligne avec que des guerriers ...
Il a du mal a réellement stoper les attaques adverses ...ça c'est un fait
En attaque il est pas non plus au top il a d'enormes qualités. ..mais votre petit débat et surtout oser pretendre que ceux qui voient en lapandry un bon joueur mais légèrement sur côté ici est qu 'ils n ouvrent pas les yeux et juste a mourir de rire ...

"Quand j'émets une hypothèse et que tout le monde est d'accord avec moi je suis en train de penser que je me suis trompé"

#1217 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2016 - 07:59

Pourquoi bardy ou kole ne sont pas besogneux...

Il est au top mais contre certaines equipes il montre juste son plafond...
Ont a la chance d'avoir un groupe enorme pour la 3ème ligne avec que des guerriers ...
Il a du mal a réellement stoper les attaques adverses ...ça c'est un fait
En attaque il est pas non plus au top il a d'enormes qualités. ..mais votre petit débat et surtout oser pretendre que ceux qui voient en lapandry un bon joueur mais légèrement sur côté ici est qu 'ils n ouvrent pas les yeux et juste a mourir de rire ...

"Quand j'émets une hypothèse et que tout le monde est d'accord avec moi je suis en train de penser que je me suis trompé"

Je me suis permis de faire ressortir cette phrase.

Ma lecture s'est arrêtée là. 

Je suis quand même aller vérifier si j'étais bien sur le sujet dédié à Lapandry. Le gars qui tournait à 99% de réussite au plaquage il y a 2 ans tout en en réalisant + de 9 par match en moyenne... L'an passé c'est 236 plaquages (+ de 16/match) pour seulement 9 manqués.

• julien, Velveteethol et Eloyan aiment ceci

#1218 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 349 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2016 - 08:10

Je suis quand même aller vérifier si j'étais bien sur le sujet dédié à Lapandry. Le gars qui tournait à 99% de réussite au plaquage il y a 2 ans tout en en réalisant + de 9 par match en moyenne... L'an passé c'est 236 plaquages (+ de 16/match) pour seulement 9 manqués.

Peut être voulait-il parler de placages offensifs... Bardy ou Kolelishvili qui sont loin d'avoir le ratio d'un Lapandry font régulièrement reculer l'adversaire.

#1219 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2016 - 08:16

Peut être voulait-il parler de placages offensifs... Bardy ou Kolelishvili qui sont loin d'avoir le ratio d'un Lapandry font régulièrement reculer l'adversaire.

et se trouent régulièrement au placage... Mais l'efficacité d'un placage ce n'est pas forcément son caractère spectaculaire... Si tu fais reculer un mec au raz d'un ruck, c'est "joli" mais pas forcément plus utile que de le faire simplement tomber (ça dépend la zone du terrain). Faire reculer l'adversaire sur un placage, ça ne sert que si tu franchis réellement la ligne d'avantage, en inversant significativement les courses des soutiens (le soutien offensif est obligé de reculer alors que le soutien défensif est dans l'avancée, ce qui normalement lui permet de gagner le ruck)

ça serait plus intéressant de voir comment arrivent les ballons (portés par un avant en "0", en situation de déséquilibre numérique, etc) ce qu'ils deviennent (ballons perdus par l'attaque, ballons ralentis par la défense ou ballons sortis rapidement) après chaque placage, pour pouvoir un tant soit peu "juger" de l'efficacité du placage, sinon, ça reste du rugby stats Vs rugby youtube.

• JB 03 aime ceci

#1220 roulito63

roulito63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 665 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2016 - 08:27

Mais personne ne dit le contraire ...maintenant compare ses plaquages a ceux de bardy ou kole et les stats il y a beaucoup de facons de les lires.
Au final tant que les gens ne vous dises pas amène ca vous va pas ...donc oh oui lapandry c'est le numero 1 de la troisième ligne...
je me rappel bien de certains de ces matchs aux côtés de chouly et lee ou ses plaquages furent nombreux mais sans importance cela n'a pas empêché l equipe de macher sur l'asm... mais c'est le seul besogneu de la troisième ligne ...
- le mec a 4 poumons indeniable ,
- il plaque beaucoup, encore une évidence mais ses plaquages ne sont point gênants pour l equipe adverse ca aussi c est une evidence
Ce garcon je l aime beaucoup mais comme tout les autres joueurs de cette ligne ou la 2ème d'ailleurs ils ont tous un style different a aligner en fonction des equipes c'est tout ...

Vous le kiffé c'est le meilleur un tueur le garcon et certains comme moi ne comprennent rien au rugby. ..en voyant en lui un bon joueur voir tres bon par moment mais avec certaines lacunes ...l'attaque et sa manière de couper l'offensive adverse...

Sur ceux c'est sterile comme truc car moi je m'en tape royale que tu n'ai pas mon avis... et respect volontier le tiens et ne cherche absolument pas a se que tu ai le mien pour preu e ma derniere phrse ...mais alors ici vous ne supportez pas bien que certaines personnes ai des opinions différentes des votres .... l'indépendance ,la liberté
- Kayser plus que tres moyen
- Rado le pauvre est injustement écrasé ici honte a vous car c'est pas seulement le joueur qui est visé.
- Lapandry bon joueur mais plus que sur côté
- parra enorme joueur mais perd de sa superbe a vouloir contester l arbitre avant de jouer.
Les autres rien a dire ...

Exactement c'est ca ...au final lapandry plaque énormément. ..mais souvent tres souvent il y a passe apres ...enfin l'action continu.
Et pars match les bardy , kole ou gerondeau ne sont pas loin au nombre de plaquages ...faire tout un plat pour ça !!!!

• DIAS aime ceci

#1221 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2016 - 08:47

Je suis d'accord avec tout.
mais t'as tord quand même.
  • Le Lillois et Pave-man-t aiment ceci

#1222 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2016 - 09:43

Mais personne ne dit le contraire ...maintenant compare ses plaquages a ceux de bardy ou kole et les stats il y a beaucoup de facons de les lires.
Au final tant que les gens ne vous dises pas amène ca vous va pas ...donc oh oui lapandry c'est le numero 1 de la troisième ligne...
je me rappel bien de certains de ces matchs aux côtés de chouly et lee ou ses plaquages furent nombreux mais sans importance cela n'a pas empêché l equipe de macher sur l'asm... mais c'est le seul besogneu de la troisième ligne ...
- le mec a 4 poumons indeniable ,
- il plaque beaucoup, encore une évidence mais ses plaquages ne sont point gênants pour l equipe adverse ca aussi c est une evidence
Ce garcon je l aime beaucoup mais comme tout les autres joueurs de cette ligne ou la 2ème d'ailleurs ils ont tous un style different a aligner en fonction des equipes c'est tout ...

Vous le kiffé c'est le meilleur un tueur le garcon et certains comme moi ne comprennent rien au rugby. ..en voyant en lui un bon joueur voir tres bon par moment mais avec certaines lacunes ...l'attaque et sa manière de couper l'offensive adverse...

Sur ceux c'est sterile comme truc car moi je m'en tape royale que tu n'ai pas mon avis... et respect volontier le tiens et ne cherche absolument pas a se que tu ai le mien pour preu e ma derniere phrse ...mais alors ici vous ne supportez pas bien que certaines personnes ai des opinions différentes des votres .... l'indépendance ,la liberté
- Kayser plus que tres moyen
- Rado le pauvre est injustement écrasé ici honte a vous car c'est pas seulement le joueur qui est visé.
- Lapandry bon joueur mais plus que sur côté
- parra enorme joueur mais perd de sa superbe a vouloir contester l arbitre avant de jouer.
Les autres rien a dire ...

Exactement c'est ca ...au final lapandry plaque énormément. ..mais souvent tres souvent il y a passe apres ...enfin l'action continu.
Et pars match les bardy , kole ou gerondeau ne sont pas loin au nombre de plaquages ...faire tout un plat pour ça !!!!

Ok alors tu veux comparer, on va comparer. Tu me parles de Bardy, Kole et Gerondeau qui soi-disant font bcp plus de plaquages offensifs que Lapandry, alors allons-y pour la comparaison :

- Lapandry (14 matchs) : 226 plaquages réussis dont 12 offensifs (soit 5% du total) contre 9 manqués : efficacité de 96% pour une moyenne de 17 plaquages par match.

- Gérondeau (19 matchs) : 226 plaquages réussis dont 7 offensifs (soit 3% du total) contre 21 manqués : efficacité de 91% pour une moyenne de 13 plaquages par match.

- Kole (9 matchs) : 56 plaquages réussis dont 4 offensifs (soit 7% du total) contre 5 manqués : efficacité de 92% pour une moyenne de 7 plaquages par match.

- Bardy (10 matchs) : 69 plaquages réussis dont 4 offensifs (soit 6% du total) contre 11 manqués : efficacité de 86% pour une moyenne de 8 plaquages par match.

Tu parles de plaquages offensifs. On se rend compte que personne ne domine clairement qui que ce soit dans ce domaine-là parmi ces 4 joueurs. Perso, je ne suis pas étonné mais certains pensent encore ici que Kole et Bardy détruisent tous leurs adversaires à chaque plaquage... Le seul chez nous qui met vraiment des boites à chaque voyage il joue talonneur. 

Donc déjà par rapport à Gérondeau, on se rend compte que le rendement de Lapandry est bien supérieur et pour un déchet moindre surtout. Pour ceux qui s'en souviennent, les plaquages ratés de Gérondeau ont en plus souvent eu lieu à des moments importants comme des sorties de mêlées lorsqu'il jouait n°8.

Par contre pour comparer à Bardy et Kole c'est un peu compliqué car les 2 ont trop peu joué. Kole c'est comme d'hab. Bardy, afin de mieux comparer je vais prendre les stats de sa saison 14-15 :

Donc Bardy sur 14-15 c'est : 14 matchs, 158 plaquages réussis dont 5 offensifs (soit 3% du total) contre 23 manqués : efficacité de 87% pour une moyenne de 11 plaquages par match.

Voilà bon c'est sans commentaire.

Alors oui oui ce ne sont que des stats. Mais faut parfois tordre le cou aux idées reçues et sortir du "Lapandry ne fait que faire tomber et ne fait jamais reculer un mec" et "Bardy et Kole eux ils font reculer tout le monde".

Et bien non c'est faux. Il y a un juste milieu à trouver à tout ça. Et personnellement la plus-value en dureté qu'apportent Kole et Bardy me parait bien insuffisante par rapport aux fautes qu'ils entrainent pour espérer concurrencer durablement Lapandry.

Lapandry il souffre un peu du syndrôme Nyanga je trouve. Tout le monde trouve quelque chose à redire parce qu'il "est pas assez ci, pas assez ça..." mais au final quand il joue c'est toujours lui le meilleur.

• cocotte 63, gigi, Velveteethol et 5 autres aiment ceci

#1223 Pave-man-t

Pave-man-t

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2016 - 09:50

Je suis d'accord avec tout.
mais t'as tord quand même.

C'est clair.

Au final roulito tu décris assez bien le style de Lapandry avec ses limites et ses gros ponts forts... Le truc c'est que ce profil est tellement en synergie avec le style de jeu de l'asm ! C'est le joueur de soutien (défensif et offensif) parfait !

Ok alors tu veux comparer, on va comparer. Tu me parles de Bardy, Kole et Gerondeau qui soi-disant font bcp plus de plaquages offensifs que Lapandry, alors allons-y pour la comparaison :

- Lapandry (14 matchs) : 226 plaquages réussis dont 12 offensifs (soit 5% du total) contre 9 manqués : efficacité de 96% pour une moyenne de 17 plaquages par match.

- Gérondeau (19 matchs) : 226 plaquages réussis dont 7 offensifs (soit 3% du total) contre 21 manqués : efficacité de 91% pour une moyenne de 13 plaquages par match.

- Kole (9 matchs) : 56 plaquages réussis dont 4 offensifs (soit 7% du total) contre 5 manqués : efficacité de 92% pour une moyenne de 7 plaquages par match.

- Bardy (10 matchs) : 69 plaquages réussis dont 4 offensifs (soit 6% du total) contre 11 manqués : efficacité de 86% pour une moyenne de 8 plaquages par match.

Tu parles de plaquages offensifs. On se rend compte que personne ne domine clairement qui que ce soit dans ce domaine-là parmi ces 4 joueurs. Perso, je ne suis pas étonné mais certains pensent encore ici que Kole et Bardy détruisent tous leurs adversaires à chaque plaquage... Le seul chez nous qui met vraiment des boites à chaque voyage il joue talonneur. 

Donc déjà par rapport à Gérondeau, on se rend compte que le rendement de Lapandry est bien supérieur et pour un déchet moindre surtout. Pour ceux qui s'en souviennent, les plaquages ratés de Gérondeau ont en plus souvent eu lieu à des moments importants comme des sorties de mêlées lorsqu'il jouait n°8.

Par contre pour comparer à Bardy et Kole c'est un peu compliqué car les 2 ont trop peu joué. Kole c'est comme d'hab. Bardy, afin de mieux comparer je vais prendre les stats de sa saison 14-15 :

Donc Bardy sur 14-15 c'est : 14 matchs, 158 plaquages réussis dont 5 offensifs (soit 3% du total) contre 23 manqués : efficacité de 87% pour une moyenne de 11 plaquages par match.

Alors oui oui ce ne sont que des stats. Mais faut parfois tordre le cou aux idées reçues et sortir du "Lapandry ne fait que faire tomber et ne fait jamais reculer un mec" et "Bardy et Kole eux ils font reculer tout le monde".

Et bien non c'est faux. Il y a un juste milieu à trouver à tout ça. Et personnellement la plus-value en dureté qu'apportent Kole et Bardy me parait bien insuffisante par rapport aux fautes qu'ils entrainent pour espérer concurrencer durablement Lapandry.

Lapandry il souffre un peu du syndrôme Nyanga je trouve. Tout le monde trouve quelque chose à redire parce qu'il "est pas assez ci, pas assez ça..." mais au final quand il joue c'est toujours lui le meilleur.

'nuff said ; à part que t'as oublié les boîtes de Benson au fond du camion.

#1224 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 134 messages

Posté 24 septembre 2016 - 10:14

J'aime beaucoup le joueur, mais la ca tourne à la Vache Sacrée.

On loue son invisibilité, c'est certainement très bien, mais je trouve qu'il apporte quand même moins dans le jeu que quelques saisons en arrière.

#1225 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 070 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2016 - 10:52

Peut-être qu'il essaye plus de plaquer et moins de se montrer?

En attendant cette saison on l'a pas beaucoup vu pour le moment.

C'est bien çà le problême. Beaucoup trop sanctionnés à tord ou à raison...

#1226 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 708 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2016 - 11:02

On loue son invisibilité, c'est certainement très bien, mais je trouve qu'il apporte quand même moins dans le jeu que quelques saisons en arrière.

Sur ses deux matches de cette année oui. Un peu l'impression qu'il est le plus marqué par la fin de saison dernière, qui avait été très bonne en ce qui le concerne pour le coup.
Bon après pour les stats, elles ne prennent pas en compte le travail de sape de placages plus appuyés, même si pas forcément offensifs. Faudrait faire un sondage sur les adversaires pour voir...
Ceci dit je suis pas inquiet pour Lapandry, l'essentiel est qu'il soit prêt dans un mois.

#1227 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 481 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2016 - 12:15

Il faudrait surement qu'il mette une péruque.

#1228 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 134 messages

Posté 24 septembre 2016 - 12:56

Il faudrait surement qu'il mette une péruque.

Bravo ! Cliché cheveu check !

#1229 roulito63

roulito63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 665 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2016 - 22:36

C'est les plaquages offensifs qui m interesse. ...merci je vois qu'il en fait 12 sur 226 bardy et kole en font 4 sur 5o ou 60 c'est mieux donc merci !!!
J'arrête de jouer avec toi.
Sinon J'aime tous les joueurs de cette 3ème ligne avec l'envie de les voir sur le pré en fonction de l'equipe en face...barre

#1230 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2016 - 22:51

Tu sais pas lire ou c'est juste de la mauvaise foi ?

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users