Aller au contenu

Photo

Lapandry Alexandre

• Veuillez vous connecter pour répondre
3358 réponses à ce sujet

#1426 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 172 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mars 2017 - 11:52

Il n'a été bon hier comme le reste de l'équipe.

En 3L, seul Lee a surnagé pour moi.

Yato aurait peut-être amené autre chose mais bon c'est le choix du staff.

J'ai surtout trouvé que Steyn jouait dans un fauteuil et c'est là où je trouve que Lapandry a raté son match.

Il n'a pas la puissance pour contrer les monstres sudafs on le sait mais il a la mobilité pour harceler le 10 adverse.

Le barde et Kolé ont aussi cette qualité mais ils n'étaient pas dispo hier.

• cocotte 63 et xdderf63 aiment ceci

#1427 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 412 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2017 - 13:53

J'étais surpris qu'Azéma sorte LEE pour Chouly... perso, je l'aurais gardé sur le terrain vu que c'était quasi le seul devant à avancer... bref...

#1428 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 mars 2017 - 14:15

J'étais surpris qu'Azéma sorte LEE pour Chouly... perso, je l'aurais gardé sur le terrain vu que c'était quasi le seul devant à avancer... bref...

Légèrement touché à la cheville il me semble. Tout comme pour Penaud et Cancoriet.

#1429 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 412 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2017 - 14:28

Légèrement touché à la cheville il me semble. Tout comme pour Penaud et Cancoriet.

et Steyn  :P

#1430 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 873 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2017 - 14:05

Bon, LAPANDRY n'en sera pas...

Décision difficile mais compréhensible au vu de la forme d'un CANCORIET par exemple et des coups d'éclats monstrueux que peut réaliser un YATO

#1431 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 617 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2017 - 14:54

Bon, LAPANDRY n'en sera pas...

Décision difficile mais compréhensible au vu de la forme d'un CANCORIET par exemple et des coups d'éclats monstrueux que peut réaliser un YATO

à l'image de l'ensemble du comportement médiatique .... on abandonne le traditionnel pour un "coup gagnant" donc un peu de roulette ????? çà passe hip, hip, hourra !!!! on perd on aurait du !!!!!!!!!!!!    :mon_dieu:  :director:

#1432 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 872 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2017 - 17:12

à l'image de l'ensemble du comportement médiatique .... on abandonne le traditionnel pour un "coup gagnant" donc un peu de roulette ????? çà passe hip, hip, hourra !!!! on perd on aurait du !!!!!!!!!!!!    :mon_dieu:  :director:

Ca passe. Gros match de Yato en defense face a Vermeulen et bonne activité balle en main
Lapandry redevient dans la course pour le Leinster equipe plus joueuse

#1433 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2017 - 17:15

En tout cas Je vois pas pourquoi on changerait la 3L titulaire face au Leinster. Yato amène un plus dans tous les secteurs.

#1434 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 396 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2017 - 18:32

En tout cas Je vois pas pourquoi on changerait la 3L titulaire face au Leinster. Yato amène un plus dans tous les secteurs.

- la forme du moment (c'est dans 3 semaines)

- le plan de jeu qu'Azema pense que le Leinster va nous proposer

- le plan de jeu qu'Azema veut mettre en place

- ....

Attention je ne dis pas qu'il faut changer la 3L titulaire face au Leinster, je dis juste que Franck est probablement mieux placé que nous pour en juger.

• Tibaldo et Rugby ? aiment ceci

#1435 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2017 - 19:06

Contre le leinster , lapandry en sera.

Le leinster ça va très vite dans les intervalles, un cancoriet n'a pas cette expérience et cette vélocité!

Donc la même troisième ligne titulaire et lapandry sur le banc à mon sens

• ELSAZOAM aime ceci

#1436 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 845 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 02 avril 2017 - 19:11

de toutes manières on va avoir besoind etous les joueurs donc il en sera c'est certain mais peuvent pas être tous en même temps :P 

#1437 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 096 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2017 - 20:26

Contre le leinster , lapandry en sera.

Le leinster ça va très vite dans les intervalles, un cancoriet n'a pas cette expérience et cette vélocité!

Donc la même troisième ligne titulaire et lapandry sur le banc à mon sens

Sauf blessure, je le vois en revanche sur le banc a la place de cancoriet, mais pas titulaire (difficile de trouver a redire sur le match de Yato aujourd'hui !)

#1438 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 872 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2017 - 13:07

La Montagne du jour : 

Écarté du groupe contre Toulon, dimanche dernier, Alexandre Lapandry a digéré sa déception.

Mais il compte bien sur la réception de Brive pour tenter de regagner sa place pour la demie contre le Leinster. Alexandre Lapandry est un compétiteur. Et forcé­ment, il a mal vécu le fait de ne pas avoir été retenu sur la feuille de match, dimanche dernier.

Son statut semblait pourtant avoir évolué ces derniers mois. Il avait joué notamment la demi-­finale du Top 14 l’an dernier contre le Racing, mais aussi les six matchs de poule de Coupe d’Europe cette saison dont quatre fois comme titulaire et il avait porté le brassard contre Bordeaux, en janvier dernier. « C’est vrai, cela a été assez dur. Mais il reste encore de beaux matchs à jouer en cette fin de saison ».

Face au RCT, Franck Azé­ma lui a préféré Yato pour le premier match couperet de la saison. « Le coach m’a donné ses raisons », raconte le joueur qui veut cependant vite passer à autre chose. « On doit se faire une raison et ne pas rester sur la colère. Grâce à l’expérience acquise, je sais que rien n’est fini »

« À moi de prouver que je peux postuler pour la demi­-finale de Coupe d’Europe (contre le Leinster) et la phase finale du Top 14 ».

Franck Azéma semble laisser la porte entre­ouverte à certains qui sont restés sur le quai contre Toulon. « Forcément, j’ai une ossature en tête pour la demie, convient le « head coach ». Mais il n’y a rien de définitif. Il y a des postes où j’ai envie de voir les garçons s’exprimer. J’ai toujours eu cette politique de l’homme en forme et aujourd’hui, je ne vais pas me dire:je vais arrêter un groupe de 15, 16, 17 joueurs et tout est ficelé. Les deux prochains matchs (Brive puis déplacement à Grenoble samedi prochain) vont être importants par rapport à ça », ajoute Azéma qui précise aussi qu’il adaptera son équipe en fonction des forces (et des faiblesses ?) de la province irlandaise.

« Je suis focalisé sur Brive aujourd’hui. Il faudra jouer simplement son jeu, sans se poser de question, ajoute Alexandre Lapandry. Tout est réuni pour faire un bon match et pour se montrer ». Et pour marquer des points pour la suite ? 

• titoune aime ceci

#1439 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 08 avril 2017 - 14:27

Sa déception est compréhensible: tous les joueurs veulent jouer ce genre de match mais il n'y a pas de places pour tout le monde et Azema doit faire des choix.

Contre Toulon la 3L Chouly - Lee -Yato avec Cancoriet sur le banc était la plus adaptée et le match en atteste.

Maintenant cela n'enlève en rien les qualités de Lapandry et je pense que le match contre le Leinster est mieux adapté pour lui. J'espère qu'il en sera.

#1440 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 872 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2017 - 14:58

J'étais satisfait avant le match de sa non présence face a Toulon. Et il a effectivement toute sa place face au Leinster mais d'autres aussi...
Je le mettrais également dans le groupe. Il faut qu il démontre plus de rage dans le combat et du liant dans le jeu au soutient. Et qu'il soit un bon capitaine de touche également
Un gros match a jouer pour lui ce soir

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users