Nakaitaci Noa
Posted 27 November 2016 - 13:31 PM
Envoyé de mon HTC_M9pw en utilisant Tapatalk
Posted 27 November 2016 - 14:34 PM
Sérieux, j'en reviens pas....Il a je trouve était l'arrière le plus actif (Derrière Lamerat), se proposant un peu partout, faisant des différences, des offloads, casser la défense....Je comprends pas.
![]()
Noa Nakaitaci : 4
Son cauchemar de Cardiff 2015 s'est réveillé d'entrée de match, quand Savea lui a chipé sous le nez une transversale de Barrett. Une erreur de jugement lourde de conséquence puisqu'elle a permis aux Néo-Zélandais de prendre les devants au score. À part ça, il a réussi de bonnes choses en attaque, avec sa capacité à résister au plaquage, son souci de faire vivre le ballon et un petit coup de génie pour décaler Vakatawa comme un basketteur en début de match.
Source l'équipe.
Lui mettre 4 c'est hallucinant. Certes il monte en pointe un peu kamikaze sur le coup. A ceci près qu'il n'est pas loin d'intercepter, et que s'il le fait, c'est essai en contre sans opposition et c'est plus la même limonade.
Alors oui sur le coup c'est manqué et il faudrait peut être être plus "safe" quand c'est les all blacks en face. Sauf que de le voir tenter ça du stade, ça m'a fait plaisir parce que j'avais quand même peur que le match de l'an dernier lui trotte dans la tête. Là au moins j'étais rassuré sur son envie.
Et puis surtout ce qui m'a choqué sur cette action c'est pas tant que Naka n'attrappe pas la balle. C'est plus que sur cette phase défensive (alors que la touche est à 60m de notre en-but) et alors que dans mon souvenir la balle doit arriver à Savéa à au moins 40m de notre ligne, notre arrière arrive à être derrière le 15 all blacks au moment d'aplatir. Personne ne couvre en fond du terrain à ce moment là (et c'est pas la seule fois du match), alors je trouve très facile de faire de Naka le bouc émissaire.
Posted 27 November 2016 - 15:07 PM
oui dulin a aussi sa part de responsabilité
Posted 27 November 2016 - 15:57 PM
Rugbyrama
14. Noa Nakaitaci (5)
- J'ai aimé : Dans la continuité de son gros match face à l'Australie, il a montré de très bonnes choses. Disponible et altruiste (5 offloads).
- Je n'ai pas aimé : Il perd son duel aérien avec Savea sur l'essai de Dagg.
- En bref : Beaucoup d'envie. Rien à voir avec le Nakaitaci du Mondial 2015.
13. Rémi Lamerat (6)
- J'ai aimé : Sa finesse technique et tactique, à l'image de sa passe sur un pas (9e). Mais aussi ses 2 franchissements et ses plaquages offensifs.
- Je n'ai pas aimé : Rien de particulier à lui reprocher.
- En bref : Un profil vraiment très intéressant qui s'affirme en Bleu.
12. Wesley Fofana (5)
- J'ai aimé : Comme ses copains de la ligne d'attaque, il s'est démené et a apporté du danger.
- Je n'ai pas aimé : Bien plus discret tout de même que lors des 2 premiers tests. Et il y a ce ballon d'essai donné par Vakatawa qu'il ne parvient pas à contrôler...
- En bref : Une prestation assez neutre pour un joueur de ce calibre.
- J'ai aimé : Sa faculté à faire jouer ses trois-quarts, qui a impulsé de nombreux bons mouvements. Et ses 11 plaquages.
- Je n'ai pas aimé : Sa passe interceptée par Barrett bien évidemment.
- En bref : Une erreur qui coûte cher alors que l'ouvreur de l'ASM sortait un gros match...
- J'ai aimé : Tout. Son énorme activité (3 défenseurs battus), sa capacité à créer des brèches (2 franchissements) et à faire jouer après lui (3 offloads). Il a crevé l'écran.
- Je n'ai pas aimé : RAS
- En bref : Clairement l'homme du match.
- J'ai aimé : Sa seconde mi-temps monstrueuse. Avec 20 dernières minutes épatantes.
- Je n'ai pas aimé : Sa faute totalement inutile qui coûte 3 points en première mi-temps.
- En bref : Son meilleur mach en Bleu. Un futur patron ?
Posted 27 November 2016 - 16:12 PM
Lui mettre 4 c'est hallucinant. Certes il monte en pointe un peu kamikaze sur le coup. A ceci près qu'il n'est pas loin d'intercepter, et que s'il le fait, c'est essai en contre sans opposition et c'est plus la même limonade.
Alors oui sur le coup c'est manqué et il faudrait peut être être plus "safe" quand c'est les all blacks en face. Sauf que de le voir tenter ça du stade, ça m'a fait plaisir parce que j'avais quand même peur que le match de l'an dernier lui trotte dans la tête. Là au moins j'étais rassuré sur son envie.
Et puis surtout ce qui m'a choqué sur cette action c'est pas tant que Naka n'attrappe pas la balle. C'est plus que sur cette phase défensive (alors que la touche est à 60m de notre en-but) et alors que dans mon souvenir la balle doit arriver à Savéa à au moins 40m de notre ligne, notre arrière arrive à être derrière le 15 all blacks au moment d'aplatir. Personne ne couvre en fond du terrain à ce moment là (et c'est pas la seule fois du match), alors je trouve très facile de faire de Naka le bouc émissaire.
Ça lui permet de ne pas se faire humilier au duel avec Savéa, et de ne pas subir un bashing sur le net pendant 6 mois. Et pendant ce temps on parle de Noa qui n'a pas saisit la balle.
Quand on essaie pas, on passe entre les gouttes, mais c'est le genre de supercherie qui dure jamais très longtemps pour qui connait le rugby (Novès).
Posted 27 November 2016 - 16:28 PM
Rugbyrama
14. Noa Nakaitaci (5)
- J'ai aimé : Dans la continuité de son gros match face à l'Australie, il a montré de très bonnes choses. Disponible et altruiste (5 offloads).
- Je n'ai pas aimé : Il perd son duel aérien avec Savea sur l'essai de Dagg.
- En bref : Beaucoup d'envie. Rien à voir avec le Nakaitaci du Mondial 2015.
13. Rémi Lamerat (6)
- J'ai aimé : Sa finesse technique et tactique, à l'image de sa passe sur un pas (9e). Mais aussi ses 2 franchissements et ses plaquages offensifs.
- Je n'ai pas aimé : Rien de particulier à lui reprocher.
- En bref : Un profil vraiment très intéressant qui s'affirme en Bleu.
12. Wesley Fofana (5)
- J'ai aimé : Comme ses copains de la ligne d'attaque, il s'est démené et a apporté du danger.
- Je n'ai pas aimé : Bien plus discret tout de même que lors des 2 premiers tests. Et il y a ce ballon d'essai donné par Vakatawa qu'il ne parvient pas à contrôler...
10. Camille Lopez (5,5)
- J'ai aimé : Sa faculté à faire jouer ses trois-quarts, qui a impulsé de nombreux bons mouvements. Et ses 11 plaquages.
- Je n'ai pas aimé : Sa passe interceptée par Barrett bien évidemment.
7. Kévin Gourdon (8)
- En bref : Une erreur qui coûte cher alors que l'ouvreur de l'ASM sortait un gros match...
- J'ai aimé : Tout. Son énorme activité (3 défenseurs battus), sa capacité à créer des brèches (2 franchissements) et à faire jouer après lui (3 offloads). Il a crevé l'écran.
- Je n'ai pas aimé : RAS
4. Sébastien Vahaamahina (7)
- En bref : Clairement l'homme du match.
- J'ai aimé : Sa seconde mi-temps monstrueuse. Avec 20 dernières minutes épatantes.
- Je n'ai pas aimé : Sa faute totalement inutile qui coûte 3 points en première mi-temps.
- En bref : Son meilleur mach en Bleu. Un futur patron ?
Noa ne perd pas son duel aérien avec Savea, il ne lutte pratiquement pas pour le gain du ballon !
Posted 27 November 2016 - 18:12 PM
Cela dit Naka est très naïf quand même sur l'essai. La défense dans les gros matchs reste son point faible sur lequel il a une énorme marge de progression.
Même si on l adore on doit pas être aveugle par rapport à des faiblesses qui font qu'il n est pas encore décisif sur les très très gros matchs.
Mais il est incontestablement un des meilleurs ailiers en France.
Posted 27 November 2016 - 19:57 PM
je l'ai trouvé bon, dans ces interventions quand il revient et par en travers de la ligne d'attaque on a toujours l'impression qu'il peut marquer n'importe ou,il remet souvent l'equipe dans le bon merci a lui!
Je suis pas d'accord pour ceux qui parlent de duel dans les airs ,il n'a rien perdu notre Noa! Barett est un véritable sniper il dépose le ballon dans les bras de son coéquipier et sur sa course bravo Monsieur!
La note ridicule de l’équipe,je m'en tape je ne li se truc ,parait qu'a Toulon il le jette sur les arbitres pour les contaminer.
Posted 27 November 2016 - 20:14 PM
je l'ai trouvé bon, dans ces interventions quand il revient et par en travers de la ligne d'attaque on a toujours l'impression qu'il peut marquer n'importe ou,il remet souvent l'equipe dans le bon merci a lui!
Je suis pas d'accord pour ceux qui parlent de duel dans les airs ,il n'a rien perdu notre Noa! Barett est un véritable sniper il dépose le ballon dans les bras de son coéquipier et sur sa course bravo Monsieur!
La note ridicule de l’équipe,je m'en tape je ne li se truc ,parait qu'a Toulon il le jette sur les arbitres pour les contaminer.
+ 1 000
La passe au pied de Brett pour Savea est une pure merveille. Noa est lobé, la balle retombe pile dans les mains de Savea !
çà ne vous rappelle personne ce jeu au pied aussi précis?
Posted 27 November 2016 - 20:19 PM
12. Wesley Fofana (5)
lol....
Posted 27 November 2016 - 21:21 PM
+ 1 000
La passe au pied de Brett pour Savea est une pure merveille. Noa est lobé, la balle retombe pile dans les mains de Savea !
çà ne vous rappelle personne ce jeu au pied aussi précis?
Noa a tout de même une course très curieuse sur cette action.
Posted 27 November 2016 - 21:35 PM
Il anticipe que ça va jouer à la main et il est surpris par la passe au pied. Puis il ne la joue pas assez sûr. Il aurait du défendre sur Savea plutôt que de chercher à intercepter la balle.
Posted 27 November 2016 - 21:48 PM
On va faire simple: il s'est manqué.
Posted 27 November 2016 - 23:05 PM
c'est sûr, il est carrément en tord sur cette action, ceux qui disent le contraire, c'est juste hallucinant. ...