Aller au contenu


Photo

Nakaitaci Noa


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3871 réponses à ce sujet

#2476 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 16 octobre 2017 - 13:59

si Noa se casse je déchire ma carte d'abonné et j'envahi la pelouse

un massacre !



#2477 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 547 messages

Posté 16 octobre 2017 - 14:04

Non mais sinon Lyon ils peuvent s'installer au Michelin que l'on gagne du temps....

#2478 Grand Chelem

Grand Chelem

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 416 messages

Posté 16 octobre 2017 - 14:09

Le LOU est un prédateur, mais il nous ont surtout ciblé, apriori pas d'infos sur les autres clubs.....

#2479 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 547 messages

Posté 16 octobre 2017 - 14:10

Franchement je suis vert de dire ça mais là.
On est obligé de reconnaître que Mourad a raison former des joueurs ne rapport rien au club.
Il devrait y avoir une forme de protection. Du genre les joueurs formé plus de trois ans sorte du salary cap.
Car là ça vas fair trois joueur jiff que tu formes et que tu ne peux pas garder...

#2480 chienvert

chienvert

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 202 messages

Posté 16 octobre 2017 - 14:11

En même temps, je comprends son mécontentement! Il joue si peu! :chut:

 

ps: C'est lundi, c'est pillage! Il va falloir que la firme sorte le chéquier ou bien c'est mort! :hello2:



#2481 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 243 messages

Posté 16 octobre 2017 - 14:55

Franchement je suis vert de dire ça mais là.
On est obligé de reconnaître que Mourad a raison former des joueurs ne rapport rien au club.
Il devrait y avoir une forme de protection. Du genre les joueurs formé plus de trois ans sorte du salary cap.
Car là ça vas fair trois joueur jiff que tu formes et que tu ne peux pas garder...

Ben c 'est la règle à CLERMONT et, ailleurs....une O P A sur nos joueurs...au club de réagir avec arguments à l 'appui..sans tomber certes dans la surenchère  déraisonnable....il faut assurer sec sec....si on veut ,....on peut, faut pas déconner là !



#2482 alexx063

alexx063

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 16 octobre 2017 - 14:58

Franchement je suis vert de dire ça mais là.
On est obligé de reconnaître que Mourad a raison former des joueurs ne rapport rien au club.
Il devrait y avoir une forme de protection. Du genre les joueurs formé plus de trois ans sorte du salary cap.
Car là ça vas fair trois joueur jiff que tu formes et que tu ne peux pas garder...

On va bientôt voir un marché des transferts, c'est obligatoire.



#2483 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 16 octobre 2017 - 15:01

On va bientôt voir un marché des transferts, c'est obligatoire.

 

Je suis pas trop fan de ça.

 

Par contre, valoriser la formation, oui. Avoir de vraies primes de formation et des rétributions régulières aux clubs formateurs (pro comme amateur), ça serait deux bons moyens de valoriser la formation par les clubs pros tout en aidant et valorisant également le travail de formation des clubs amateurs.



#2484 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 547 messages

Posté 16 octobre 2017 - 15:11

On va bientôt voir un marché des transferts, c'est obligatoire.

C'est pour ça si tu sors ces joueurs du salary cap tu peux rivaliser avec des sur enchères dans la limite de l'argent que tu arrives à génèrer!
Tous comme devrais exister un sorte de fair-play financier...
Car des clubs avec de déficit structurel comme le Racing, MHR, et le Stade fausse la réalité économiques du rugby.
Je suis pas sûr non plus que Lyon soit rentable...

Et c'est pas d'étonnant qu'un bon joueur soit bien payer. Mais à la vitesse où ça vas Fofana on est pas près de le garder tous comme Iturria, Raka et Penaud en 2021 et peu être Azela dans un futur plus lointain...

#2485 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 16 octobre 2017 - 16:08

 
:lol:
 
http://www.rugbyrama...097/story.shtml
 
Chaume et Nakaitaci à Lyon pour le Midol


Voir des joueurs formés au club partir ça fait vraiment chi***.
Je croise les doigts pour que Noa reste chez nous

#2486 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 350 messages

Posté 16 octobre 2017 - 16:36

Ça me fait penser au sud-ouest de la France ; il y a les éleveurs de canards et il y a ceux qui leur achètent les volatiles pour les engraisser et faire du fois gras à XXX € le kilo !   :rolleyes:  B)


Est-ce que Noa est bien payé à l'ASM ?... Je ne crois pas (amha), pourtant il est international !

Je pense que la différence de salaire entre celui qu'il a actuellement et celui que lui propose le LOU doit être assez importante...

Si Lyon lui propose un contrat longue durée + un salaire élevé alors il n'hésitera peut-être pas longtemps, à moins que l'ASM s'aligne et il y aura discussion !



#2487 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 281 messages

Posté 16 octobre 2017 - 16:37

Bon alors autant je pense qu'un profil à la Chaume est largement trouvable sur le marché, autant je pense que le départ de Noa serait une perte. 

 

Après nous avons bien perdu James, Nalagaet autres indispensables sans que notre rendement s'en ressente. 



#2488 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 579 messages

Posté 16 octobre 2017 - 16:49

Bon alors autant je pense qu'un profil à la Chaume est largement trouvable sur le marché, autant je pense que le départ de Noa serait une perte. 

 

Après nous avons bien perdu James, Nalagaet autres indispensables sans que notre rendement s'en ressente

Personne n'est irremplaçable.



#2489 jmfjm

jmfjm

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 331 messages

Posté 16 octobre 2017 - 16:52

Personne n'est irremplaçable.

Non, bien sur!... Mais certains sont plus faciles à remplacer que d'autres...



#2490 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 423 messages

Posté 16 octobre 2017 - 17:13

Si Azéma et De Cro ne font pas le nécessaire pour conserver Noa, je crame tout !