Aller au contenu

Photo

Nakaitaci Noa

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3871 réponses à ce sujet

#2506 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 675 messages

Posté 16 octobre 2017 - 20:17

pas au même age...

A peu près au même âge pour Nalaga !

#2507 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 163 messages

Posté 16 octobre 2017 - 20:52

Vu sur le FB de team yellow army : Noa devrait être prochainement prolongé (ainsi que Chaume)

Ca, c'était les propal de l'ASM :-(

Non mais sinon Lyon ils peuvent s'installer au Michelin que l'on gagne du temps....

Avant, le LOU recrutait ceux que l'ASM ne voulait plus. Maintenant, il s' attaque à ceux qu'elle veut garder !

ça serait pas le début de la fin pour le petit club de la région Rhône Alpes? Les Penaud et autres Iturria iront faire le bonheur de Lyon comme Parra et toute une armée de Berjallien ont fait celui de Clermont avant eux. La carte du rugby français se redessine.

1 mec qui part à Lyon et changement de paradigme !

Ne pas non plus occulter :
- qu'entre deux propositions du Lou et de l'ASM à un international, il peut certes y avoir des différences. Mais le niveau de la plus basse proposition reste sans commune mesure avec la plus haute de 80% des salaires en France (à la louche).
- l'engagement physique induit par une carrière rugbystique et donc les aspects émotionnels, relationnels et manageriaux forts qui en sont a la source. C'est forcément pris en compte.
Ça ne peut pas s'appréhender exactement pareil à mon avis.

Je suis d'accord avec toi mais une carrière pro est courte et à partir d'un certain âge, si tu as la possibilité d'en mettre un peu plus de côté, tu réfléchis à 2 fois surtout si le projet sportif est intéressant

A peu près au même âge pour Nalaga !

Nalaga commençait à etre en bout de course, Nakaitaci faisait sa meilleure saison

#2508 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 974 messages

Posté 16 octobre 2017 - 21:44

Reste Noa...  on est tous derrière et avec toi, dans tous les moments!!!

:altere: :music02: :sorcerer: :salut03: :biere03: :nono: :santa: :clap: :music03: :bis: :ok: :anim-jjd: :hippy: :all_coholic: :deal: :salut01: :1crysad: :eiffel: :sun: :frisette: :biere2: :( :music01: :wink2:

#2509 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 17 octobre 2017 - 06:10

Y'a pas si longtemps, Naka était au fond du trou, Azéma lui a fait confiance contre vents et marées, et le joueur déclarait peu ou prou qu'il serait éternellement reconnaissant pour ça. Les choses changent vite quand même.

#2510 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 054 messages

Posté 17 octobre 2017 - 06:24

Y'a pas si longtemps, Naka était au fond du trou, Azéma lui a fait confiance contre vents et marées, et le joueur déclarait peu ou prou qu'il serait éternellement reconnaissant pour ça. Les choses changent vite quand même.

A un moment donné  " l affectif montre ses limites...."un joueur d 'évidence doit gérer sa carrière, son devenir et le pognon proposé dans la durée aussi..

C' est au club à gérer ce genre de problématiques en anticipant sans faire n 'importe quoi aussi....

C 'est la règle du jeu et la " reconnaissance " , la morale où je ne sais quoi, n 'ont rien à voir là dedans.

L 'essentiel est que les choses se fassent des deux cotés dans la clarté !!!!! et une certaine éthique.

#2511 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 790 messages

Posté 17 octobre 2017 - 06:38

Commentaire de Noa, vu dans LM du jour (17/10) :

"On verra... Mon agent s'en occupe. Je n'ai pas eu de contacts directs. Je veux rester ici mais on verra..."

Ce n'est pas compliqué Noa, si tu veux rester ici, tu le fais et tu déclines la proposition de Lyon ; tu vois, c'est tout simple mon gars !   ^_^

#2512 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 362 messages

Posté 17 octobre 2017 - 08:01

d'ici que le LOU rachete notre filiale des fidji... avec un transfert du personnel conforme à l'article 122.12 :wacko:

#2513 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 594 messages

Posté 17 octobre 2017 - 08:15

Bonjour tout le monde...

On a tous compris que NOA a un "prix" et qu'il faut payer le "prix".

Bref... logique sportive et financière... on signe en bas du contrat et on en parle plus...

#2514 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 054 messages

Posté 17 octobre 2017 - 08:26

Bonjour tout le monde...

On a tous compris que NOA a un "prix" et qu'il faut payer le "prix".

Bref... logique sportive et financière... on signe en bas du contrat et on en parle plus...

+1000 pas plus compliqué !

#2515 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 300 messages

Posté 17 octobre 2017 - 08:31

Outre le contrat, Noa marche aussi au moral on l'a vu par le passé.

Ici, il est bichonné, adoré du public et titulaire en EDF, tout ça va jouer...

La Décision ne se fera pas sur le seul salaire "local" !

#2516 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 790 messages

Posté 17 octobre 2017 - 08:42

+1000 pas plus compliqué !

Pas compliqué non, mais j'aimerais savoir ce qu'en pense le trésorier du club...!?

#2517 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 471 messages

Posté 17 octobre 2017 - 08:55

Commentaire de Noa, vu dans LM du jour (17/10) :

"On verra... Mon agent s'en occupe. Je n'ai pas eu de contacts directs. Je veux rester ici mais on verra..."

Ce n'est pas compliqué Noa, si tu veux rester ici, tu le fais et tu déclines la proposition de Lyon ; tu vois, c'est tout simple mon gars !   ^_^

le soucis est bien là...

la plupart des Fidjien laissent une grande lattitude à leur agent pour gerer leur carrière (signature des pré-contrat comprise). Il me semble que ce fut le cas pour Nalaga, a Aurillac cela a été le cas pour Ratu...combien dans les autres clubs ?

et l'agent : le sportif, les supporters, le biens être...à l'age de Noa, il en a rien à faire ! Il veut sortir un dernier contrat bien juteux pour toucher sa comm !   :censure:

#2518 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 17 octobre 2017 - 08:59

Pas compliqué non, mais j'aimerais savoir ce qu'en pense le trésorier du club...!?

le trésorier n'est pas le décideur

#2519 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages

Posté 17 octobre 2017 - 09:11

Tout le monde semble oublier que l'ASM est un chevalier blanc, et veut respecter le salary cap...

Voilà pourquoi il semble impossible de garder tout le monde.

#2520 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 935 messages

Posté 17 octobre 2017 - 09:17

On ne parle pas de garder tout le monde !

Noa est un titulaire indiscutable ,et encore jeune !

Si le club ne fait pas l'effort de le garder ce sera incompréhensible !