Aller au contenu


Photo

Nakaitaci Noa


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3871 réponses à ce sujet

#2491 Buzz Meeks

Buzz Meeks

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 860 messages

Posté 16 octobre 2017 - 17:20

Bon alors autant je pense qu'un profil à la Chaume est largement trouvable sur le marché, autant je pense que le départ de Noa serait une perte. 
 
Après nous avons bien perdu James, Nalagaet autres indispensables sans que notre rendement s'en ressente. 


Jusqu'à present, le club se "délestait" des joueurs sur la fin, là il se ferait deux joueurs (surtout un) jeunes, formés au club et sans trop d'équivalent amha. C'est pas tout a fait la même limonade.

#2492 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 350 messages

Posté 16 octobre 2017 - 17:29

Justement, le professionnalisme, mais aussi la pression des résultats font que si les clubs optimisent leur cheptel, en anticipant la décadence sportive des joueurs, ceux-ci s'adaptent en intégrant le fait qu'à partir d'un certain age, il vaut mieux partir par choix sur un contrat juteux, que par obligation avec le risque d'être le bec dans l'eau.

On critique l'esprit "mercenaire" des joueurs, mais qui d'entre-nous resterait dans une boite alors que la concurrence t'offre une sacré revalorisation du salaire ou/et de la durée de ton CDD ? personne, enfin je veux dire : personne de sensé.



#2493 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 16 octobre 2017 - 17:48

http://www.sports-au...n_12592450.html

Nakaitaci contacté par Sport Auvergne.

#2494 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 350 messages

Posté 16 octobre 2017 - 18:01

http://www.sports-au...n_12592450.html

Nakaitaci contacté par Sport Auvergne.

Contacté par Sport Auvergne aussi, en plus du LOU ? je serais Noa, je me renseignerais d'abord sur le projet de jeu de Sport Auvergne, et sur des garanties de temps de jeu, avant de signer.



#2495 ghilou

ghilou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 597 messages

Posté 16 octobre 2017 - 18:22

ça serait pas le début de la fin pour le petit club de la région Rhône Alpes? Les Penaud et autres Iturria iront faire le bonheur de Lyon comme Parra et toute une armée de Berjallien ont fait celui de Clermont avant eux. La carte du rugby français se redessine.

#2496 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 145 messages

Posté 16 octobre 2017 - 18:28

"Je veux rester ici, mais on verra..." dixit le joueur...en gros, faites moi une offre digne de mon rang et je reste...il négocie, ce qui est parfaitement logique dans le sport pro...



#2497 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 16 octobre 2017 - 18:33

Le petit club ? Non mais vous deconnez grave.

Ce n'est pas parce que l'ASM refusé de surpayer un bon joueur de club et qu'un international confirmé est convoité que l'ASM est en déclin.

Le modèle économique de l'ASM est jusqu'à la preuve du contraire l'un des rares bénéficiaire en Europe depuis 10 ans... Et l'innovation est au top ainsi que les installations, le public, le soutien des collectivités locales, la relation avec Michelin, la formation...

Un début de saison en dent de scie et un départ vont donc faire du club un club de seconde zone dans 2 ans ???

 

Bon, après, l'agent de Noa fait surement juste le forcing pour renegocier dès maintenant son contrat plutôt que d'activer l'année optionnelle, ce dont je ne suis pas contre.

 

On n'est pas au cœur des négociations. Avec les départs de Rougerie et Toeava/Spedding (je pense qu'un des deux partira), on a largement les arguments financiers pour répondre.

 

 

"Je veux rester ici, mais on verra..." dixit le joueur...en gros, faites moi une offre digne de mon rang et je reste...il négocie, ce qui est parfaitement logique dans le sport pro...

 

Rien de plus que ce que je disais.

 

C'est l'agent de Noa qui prospecte pour offrir le meilleur contrat possible à son client. Bref il fait son job et si l'ASM s'aligne, il restera.



#2498 ASM63000

ASM63000

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 16 octobre 2017 - 18:45

 

Rien de plus que ce que je disais.

 

C'est l'agent de Noa qui prospecte pour offrir le meilleur contrat possible à son client. Bref il fait son job et si l'ASM s'aligne, il restera.

 

 

Inchallah !

Amen !

 

Faut que t'ai raison sinon je serais deg



#2499 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 431 messages

Posté 16 octobre 2017 - 18:54

Bon alors autant je pense qu'un profil à la Chaume est largement trouvable sur le marché, autant je pense que le départ de Noa serait une perte.

rien que ça !

et Qui donc pour le remplacer?

 

prions qu'il n'est pas le même agent que Noa!



#2500 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 303 messages

Posté 16 octobre 2017 - 18:57

Justement, le professionnalisme, mais aussi la pression des résultats font que si les clubs optimisent leur cheptel, en anticipant la décadence sportive des joueurs, ceux-ci s'adaptent en intégrant le fait qu'à partir d'un certain age, il vaut mieux partir par choix sur un contrat juteux, que par obligation avec le risque d'être le bec dans l'eau.
On critique l'esprit "mercenaire" des joueurs, mais qui d'entre-nous resterait dans une boite alors que la concurrence t'offre une sacré revalorisation du salaire ou/et de la durée de ton CDD ? personne, enfin je veux dire : personne de sensé.

Ne pas non plus occulter :
- qu'entre deux propositions du Lou et de l'ASM à un international, il peut certes y avoir des différences. Mais le niveau de la plus basse proposition reste sans commune mesure avec la plus haute de 80% des salaires en France (à la louche).
- l'engagement physique induit par une carrière rugbystique et donc les aspects émotionnels, relationnels et manageriaux forts qui en sont a la source. C'est forcément pris en compte.
Ça ne peut pas s'appréhender exactement pareil à mon avis.

#2501 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 464 messages

Posté 16 octobre 2017 - 18:58

Avant de faire un pont d'or aux joueurs, ce serait bien de voir comment ils reviennent de blessure



#2502 ghilou

ghilou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 597 messages

Posté 16 octobre 2017 - 19:09

Le petit club ? Non mais vous deconnez grave.

Ce n'est pas parce que l'ASM refusé de surpayer un bon joueur de club et qu'un international confirmé est convoité que l'ASM est en déclin.

Le modèle économique de l'ASM est jusqu'à la preuve du contraire l'un des rares bénéficiaire en Europe depuis 10 ans... Et l'innovation est au top ainsi que les installations, le public, le soutien des collectivités locales, la relation avec Michelin, la formation...

Un début de saison en dent de scie et un départ vont donc faire du club un club de seconde zone dans 2 ans ???

 
 
 
Rien de plus que ce que je disais.
 
C'est l'agent de Noa qui prospecte pour offrir le meilleur contrat possible à son client. Bref il fait son job et si l'ASM s'aligne, il restera.


En sport ça peut aller très vite. Deux saisons hors des 6 par exemple, associées à une nouvelle hégémonie régionale et on peut se retrouver largués. En effet le modèle économique de l'ASM est plus costaud que celui des naufragés de ces dernières saisons mais ce scénario n'est pas complètement farfelu.

#2503 ASM63000

ASM63000

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 16 octobre 2017 - 19:28

En sport ça peut aller très vite. Deux saisons hors des 6 par exemple, associées à une nouvelle hégémonie régionale et on peut se retrouver largués. En effet le modèle économique de l'ASM est plus costaud que celui des naufragés de ces dernières saisons mais ce scénario n'est pas complètement farfelu.

 

Puis faut pas oublier la vie à côté.

 

Lyon est d'un autre calibre que Clermont en terme d'attractivité ...

 

Au final cela dépend du type de vie que veut un joueur, associé au salaire, à la situation personnelle, etc (ce qui s'est vraisemblablement passé pour Chaume).



#2504 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 16 octobre 2017 - 19:52

En sport ça peut aller très vite. Deux saisons hors des 6 par exemple, associées à une nouvelle hégémonie régionale et on peut se retrouver largués. En effet le modèle économique de l'ASM est plus costaud que celui des naufragés de ces dernières saisons mais ce scénario n'est pas complètement farfelu.

 

Non mais oui, mais avant de faire 2 saisons hors des 6, faut déjà en faire une... C'est pas un début de saison en dent de scie qui va nous mettre dans la moise... On est encore invaincu à domicile.



#2505 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 684 messages

Posté 16 octobre 2017 - 20:03

Bon alors autant je pense qu'un profil à la Chaume est largement trouvable sur le marché, autant je pense que le départ de Noa serait une perte. 

 

Après nous avons bien perdu James, Nalagaet autres indispensables sans que notre rendement s'en ressente. 

 

pas au même age...