Aller au contenu

Photo

Nakaitaci Noa

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3871 réponses à ce sujet

#3031 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 05 novembre 2017 - 14:16

Dans la mesure, où il a respecté son engagement avec le club, il ne lui doit rien, si ce n'est l'opportunité de ses débuts et aux supporters  pas d'avantage. Je ne vois pas, du coup, ce qui l'obligerait à commenter et encore moins justifier une éventuelle décision de départ vers un autre club.

vu sous cet angle, oui !!

mais alors pourquoi les joueurs partant font ils tous le même discours du "je pars pas pour l'argent, je suis bien a clermont, j'adore ce club", etc etc etc...

qu'ils ne disent rien, et effectivement, il ne doivent rien a personne, alors a quoi bon se justifier

et qu'on me disent pas qu'on les force a le faire, hein, sont libre de ne rien dire

#3032 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 689 messages

Posté 05 novembre 2017 - 14:23

mais alors pourquoi les joueurs partant font ils tous le même discours du "je pars pas pour l'argent, je suis bien a clermont, j'adore ce club", etc etc etc...

qu'ils ne disent rien, et effectivement, il ne doivent rien a personne, alors a quoi bon se justifier

et qu'on me disent pas qu'on les force a le faire, hein, sont libre de ne rien dire

Je suis bien d'accord, rien ne les y oblige, donc je suis bien incapable d'expliquer qu'il le fasse, néanmoins.

#3033 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 05 novembre 2017 - 14:23

Dans la mesure, où il a respecté son engagement avec le club, il ne lui doit rien, si ce n'est l'opportunité de ses débuts et aux supporters  pas d'avantage. Je ne vois pas, du coup, ce qui l'obligerait à commenter et encore moins justifier une éventuelle décision de départ vers un autre club.

Oui c'est pas déconnant avec que je dis.

Mais si j'entends projet sportif, cadre de travail, meilleur endroit pour mon rugby, y'a un gars qui degringolera dans mon estime.

Qu'il parte ok. Pour le pognon ok. Qu'il aime le club ben non. Si c'est le cas (Qu'il parte) je précise.

#3034 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 05 novembre 2017 - 14:24

Si Cotter peut faire ch.. l'ASM, il ne va pas se priver. Et si en plus, il trouve un président qui veut bien payer ses jouets, ce que l'ASM ne faisait pas, aucune raison de se limiter

. Complot?

#3035 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 018 messages

Posté 05 novembre 2017 - 14:24

Je le préfèrerais à Montpellier à choisir . Montpellier a besoin de joueurs français et il jouera des matchs à enjeux plus certainement qu'avec le Lou. 

#3036 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 689 messages

Posté 05 novembre 2017 - 14:27

Oui c'est pas déconnant avec que je dis.

Mais si j'entends projet sportif, cadre de travail, meilleur endroit pour mon rugby, y'a un gars qui degringolera dans mon estime.

Qu'il parte ok. Pour le pognon ok. Qu'il aime le club ben non. Si c'est le cas je précise.

A ce niveau là, je suis en phase avec toi, qu'ils cessent de se justifier sur leur choix, qu'ils les assument sereinement.

#3037 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 239 messages

Posté 05 novembre 2017 - 14:30

Je le préfèrerais à Montpellier à choisir . Montpellier a besoin de joueurs français et il jouera des matchs à enjeux plus certainement qu'avec le Lou. 

Je le préférerais à Clermont.

#3038 Grand Chelem

Grand Chelem

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages

Posté 05 novembre 2017 - 14:58

Les joueurs de Montpellier, ce sont les jouets d'Altrad. Cotter aussi d'ailleurs.

Peut être, mais je pense que cela lui convient bien car il peut s'offrir ce qu'il veut pour construire son equipe. De plus avec Altrad les salaires peuvent faire passer certaines pilules.

#3039 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 739 messages

Posté 05 novembre 2017 - 15:18

La passage au professionnalisme est pas encore bien digéré, ni par les joueurs ni par les supporters.

Plus de 20 ans après cette révolution lire encore des choses comme amour du maillot me laisse perplexe.

Les joueurs vont faire en moyenne au moins 3 ou 4 clubs dans leur carrière, sans doute dans des pays différents, on recrute des jokers a tour de bras qu on garde un peu pour certains, qu on jette vite fait pour d'autres, qu'est ce que la notion d'amour du maillot peu bien venir faire la dedans.

La fait que Naka ait été formé chez nous devrait lui conférer des obligations de fidélité, alors que s'il n avait pas fait la maille on aurait eu aucun scrupule a le jeter après l avoir déraciné, alors s'il peut rentabiliser le voyage tant mieux pour lui.

Après je pense que les joueurs se croient obligés sans doute sur les conseils de leurs agents de faire les fameuses déclarations a la con sur le meilleur club du monde les meilleures installations et le meilleur public, justement pour faire plaisir a une partie du public qui est encore sensible à ce genre d'arguments.

#3040 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 946 messages

Posté 05 novembre 2017 - 22:45

Bien, voilà, j'espère qu'après ce weekend Noa aura pu se rendre compte du niveau réel du LOU qui ne doit sa première place qu'à un calendrier plus que clément et qui vient de se faire doucement remettre à sa place par La Rochelle, et qu'il a mesuré que s'il allait à Montpellier, il ne verrait pas un ballon du match dans un jeu hyper stéréotypé et que de fait, s'il ne veut pas finir à se morfondre dans son coin à déprimer dans une équipe qui n'est pas faite pour lui, il doit rester à l'ASM  :innocent:

#3041 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 05 novembre 2017 - 23:31

C'est encore une partie de poker menteur.

Déjà, le salary cap, il y a encore quelqu'un qui y croit ?

Et surtout ces histoires de batailles à coup de millions pour Noa ! Il a même pas encore rechaussé les crampons, et personne ne peux dire s'il retrouvera son niveau. C'est probable.

Mmais même si les autres clubs sont pétés de thune, ce sont quand même des gestionnaires. Ils vont pas s'engager avant d'avoir la certitude de retrouver le grand Noa. Ce n'est peut être pas pour demain!

En plus si comme il est dit ici ou là , et qu'il ne s'est pas engagé ailleurs et qu'il aimerait rester, toutes ces rumeurs vont lui foutre le bourdon et il faudra la sagesse de FA pour le faire remonter.

#3042 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 05 novembre 2017 - 23:32

Je ne crois pas avoir vu Naka faire ce genre de déclarations (contrairement à Chaume), cela a été fait de sa part ?

#3043 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 05 novembre 2017 - 23:33

Bien, voilà, j'espère qu'après ce weekend Noa aura pu se rendre compte du niveau réel du LOU qui ne doit sa première place qu'à un calendrier plus que clément et qui vient de se faire doucement remettre à sa place par La Rochelle, et qu'il a mesuré que s'il allait à Montpellier, il ne verrait pas un ballon du match dans un jeu hyper stéréotypé et que de fait, s'il ne veut pas finir à se morfondre dans son coin à déprimer dans une équipe qui n'est pas faite pour lui, il doit rester à l'ASM  :innocent:

Je suis pas tt a fait daccord avec toi. Le LOU est effectivement une équipe en construction et qui na pas un jeu encore très ouvert. Par contre, Cotter a tjr prôné un jeu de mouvement en passant notamment par les extérieurs. Ils ne lui manque plus qua Construire son équipe pour y arriver. Larriver de naka va dans ce sens !!!

Maintenant naka prend un risque en partant de Clermont à ce moment de sa carrière. Sa carrière internationale peut dépendre de ce choix. Il faut un temps dadaptation pour retrouver son niveau après une grave blessure (6 mois minimum) et un temps dadaptation dans un autre club (6 à 12 mois). De ce fait il compromet fortement sa participation à la prochaine coupe du monde. Après on sait bien que les fidjiens sont facile à séduire quand il y a du fric !!!

Bref, on a surtt vu aujourdhui quil nest pas indispensable. On a une pépinière pleine de talent et il sera vite remplacé !!!

#3044 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Posté 05 novembre 2017 - 23:35

Une grosse pensée pour Sivivatu quand il a annoncé son départ à Castres.

....et Lauaki à Bayonne.

#3045 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 146 messages

Posté 06 novembre 2017 - 00:13

Je suis pas tt a fait daccord avec toi. Le LOU est effectivement une équipe en construction et qui na pas un jeu encore très ouvert. Par contre, Cotter a tjr prôné un jeu de mouvement en passant notamment par les extérieurs. Ils ne lui manque plus qua Construire son équipe pour y arriver. Larriver de naka va dans ce sens !!!

Maintenant naka prend un risque en partant de Clermont à ce moment de sa carrière. Sa carrière internationale peut dépendre de ce choix. Il faut un temps dadaptation pour retrouver son niveau après une grave blessure (6 mois minimum) et un temps dadaptation dans un autre club (6 à 12 mois). De ce fait il compromet fortement sa participation à la prochaine coupe du monde. Après on sait bien que les fidjiens sont facile à séduire quand il y a du fric !!!

Bref, on a surtt vu aujourdhui quil nest pas indispensable. On a une pépinière pleine de talent et il sera vite remplacé !!!

J'ai envi de dire même à Clermont pas sure qu'il joue Bcp.Tu n'investis pas sur un joueur qui part...
Entre le temps qu'il retrouve son niveau et surtout la confiance qui est indispensable chez lui pour sortir des bons matchs.
Bizarrement on parlait debut octobre pour son retour avec Toeava. Et là c'est silence sur la ligne....
Quand tu voix les matchs de Raka, Strettle, Grosso et Abendannon dans un autre registre à l'aile pas sûre qu'il ai Bcp de Credit si la reprise est difficile...