Aller au contenu

Photo

Nakaitaci Noa

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3871 réponses à ce sujet

#3001 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 419 messages

Posté 04 novembre 2017 - 23:42

Ou il n a pas eu de proposition supérieure

Il n'est pas Jiff et pas tout jeune pour qu'un club Anglais mette le paquet 

De plus, son salaire actuel, négocié lors de sa prolongation (en sept. 2015) était boosté par le titre de meilleur joueur européen 2015. Et n'étant pas international (contrairement à Spedding, les 2 joueurs ont le même age), on peut supposer qu'il a eu une belle proposition proche de son salaire actuel.

Les résultats parlent pour lui (quand il est en 15) :

* 4 finales et 1 titre pour 2015 et 2017 dont 1 à l'aile contre les Sarries,

* en 2016 lors de la mauvaise campagne en CCUP il fait 2 matchs et 2 victoires et Spedding 4 matchs, 1 victoire, et ce n'est pas lui non plus l'arrière en demi que l'on perd face au Racing, blessure après 10 min de jeu.

De plus, il accepte très bien de jouer ailier (place pour Toeava) ou...9 pour demain.

https://www.lequipe....-en-2018/587677

#3002 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 05 novembre 2017 - 07:41

Ou il n a pas eu de proposition supérieure

Au moins équivalente. Ou légèrement supérieure. Pour Noa on est carrément dans la surenchère (ridicule ?).

Après tout dépend de ce que recherche Le joueur et ça on doit le respecter.
Dans son interview Nick explique que lui et sa famille voulait rester en France et qu'il se sent bien à l'ASM. De son côté Le club avait tout intérêt à garder un joueur qui colle parfaitement à son système de jeu, qui s'est rapidement intégré que ce soit sur ou en dehors du terrain et qui ne rechigne pas à jouer arrière, ailier voir peut être prochainement demi de mêlée 😁 Si on rajoute en plus Le fait qu'il ne soit pas sélectionné par Le staff anglais et donc présent toute l'année, c'est tout bénéf.
Quand les deux parties sont d'accord forcément tout roule.

Pour Noa rien ne dit qu'il ne soit pas bien à l'ASM mais visiblement les propositions financières supérieures l'ont amené à réfléchir (logique). Après tout dépend de ce qu'il souhaite: rester dans un club où il a été formé et qui (quasi) chaque saison se retrouve dans les finalistes nationaux et européen ou aller voir ailleurs.

Visiblement au vue de son intérêt pour le Lou, l'augmentation de salaire a très largement pesée dans la balance. Ce n'est pas un reproche, juste un contact. Que Noa parte pour le fric, ça me déçoit mais en soit c'est son avenir et il fait ce qu'il veut. Maintenant j'espère juste qu'on ne va pas nous prendre pour des perdreaux de 3 semaines et nous parler de projet de jeu. Je ne vois pas quel intérêt rugbystique un joueur cadre de l'ASM aurait à aller jouer au LOU ( sans leur faire offense).

Bref tout ça pour dire que différents paramètres rentrent dans l'équation et que certains pèsent plus que d'autres suivant le joueur. On adhère ou non à leur choix mais faut juste Le respecter.

#3003 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 05 novembre 2017 - 07:56

Au moins équivalente. Ou légèrement supérieure. Pour Noa on est carrément dans la surenchère (ridicule ?).

Après tout dépend de ce que recherche Le joueur et ça on doit le respecter.
Dans son interview Nick explique que lui et sa famille voulait rester en France et qu'il se sent bien à l'ASM. De son côté Le club avait tout intérêt à garder un joueur qui colle parfaitement à son système de jeu, qui s'est rapidement intégré que ce soit sur ou en dehors du terrain et qui ne rechigne pas à jouer arrière, ailier voir peut être prochainement demi de mêlée 😁 Si on rajoute en plus Le fait qu'il ne soit pas sélectionné par Le staff anglais et donc présent toute l'année, c'est tout bénéf.
Quand les deux parties sont d'accord forcément tout roule.

Pour Noa rien ne dit qu'il ne soit pas bien à l'ASM mais visiblement les propositions financières supérieures l'ont amené à réfléchir (logique). Après tout dépend de ce qu'il souhaite: rester dans un club où il a été formé et qui (quasi) chaque saison se retrouve dans les finalistes nationaux et européen ou aller voir ailleurs.

Visiblement au vue de son intérêt pour le Lou, l'augmentation de salaire a très largement pesée dans la balance. Ce n'est pas un reproche, juste un contact. Que Noa parte pour le fric, ça me déçoit mais en soit c'est son avenir et il fait ce qu'il veut. Maintenant j'espère juste qu'on ne va pas nous prendre pour des perdreaux de 3 semaines et nous parler de projet de jeu. Je ne vois pas quel intérêt rugbystique un joueur cadre de l'ASM aurait à aller jouer au LOU ( sans leur faire offense).

Bref tout ça pour dire que différents paramètres rentrent dans l'équation et que certains pèsent plus que d'autres suivant le joueur. On adhère ou non à leur choix mais faut juste Le respecter.

Disons que quand tu es dans un club depuis longtemps, que tu es titré et que tu sens que tu as fait le tour, tu peux avoir envie de relever un challenge dans une équipe qui monte, qui met le paquet financièrement pour avoir le projet d'être champion très rapidement.

Mais je trouve que Noa n'a pas fini son histoire avec le club. Même s'il est champion comme les autres, il n'a pas pu faire les phases finales et ça doit lui laisser un gout d'inachevé.

#3004 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 05 novembre 2017 - 08:03

Disons que quand tu es dans un club depuis longtemps, que tu es titré et que tu sens que tu as fait le tour, tu peux avoir envie de relever un challenge dans une équipe qui monte, qui met le paquet financièrement pour avoir le projet d'être champion très rapidement.

Mais je trouve que Noa n'a pas fini son histoire avec le club. Même s'il est champion comme les autres, il n'a pas pu faire les phases finales et ça doit lui laisser un gout d'inachevé.

Sans compter la CCup après laquelle on court toujours

#3005 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Posté 05 novembre 2017 - 08:54

D'un autre côté, Naka n'était pas sur le terrain ni dans le groupe lors des deux titres, il n'a jamais soulevé le Brennus à côté du président de la république!

#3006 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 05 novembre 2017 - 09:17

certes, donc y a pas d amour du maillot , nick abendanon lui l'a

c est un exemple

plutôt une connerie......

#3007 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 392 messages

Posté 05 novembre 2017 - 10:06

D'un autre côté, Naka n'était pas sur le terrain ni dans le groupe lors des deux titres, il n'a jamais soulevé le Brennus à côté du président de la république!

et là il a plus envie :bush:

#3008 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 05 novembre 2017 - 10:18

Naka a réagi sur facebook et répète qu'il n'a rien signé ! Il se dit blessé qu'on assimile son hésitation à une question de "pognon"

Les supporters qui le critiquent et insultent directement sur facebook ne doivent pas vraiment aider l'ASM à le garder ...

Ridicule ces attaques 

#3009 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 018 messages

Posté 05 novembre 2017 - 10:20

oui attendons qu'il ai signé avant de le pourrir , c'est la moindre des choses et puis on devrait pas avoir à attendre bien longtemps .  :bush:

#3010 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 05 novembre 2017 - 10:43

Naka a réagi sur facebook et répète qu'il n'a rien signé ! Il se dit blessé qu'on assimile son hésitation à une question de "pognon"

Les supporters qui le critiquent et insultent directement sur facebook ne doivent pas vraiment aider l'ASM à le garder ...

Ridicule ces attaques 

Les joueurs doivent être masos pour être sur les réseaux sociaux quand même.

Par contre, faut vraiment que les joueurs arrêtent de dire que le salaire ne rentre pas en compte dans leur décision. Je veux bien que ce soit pas le critère numéro pour tout le monde mais c'est évident que c'est une donnée importante de l'equation.
Je le juge aucunement mais il est dans un club qui l'a lancé en pro, qui joue le haut de tableau depuis des années, qui lui a toujours fait confiance etc. Il a dit qu'il aimait beaucoup la région.
S'il s'en va pour l'argent, c'est complément son droit mais faut pas prendre les gens pour des truffes en faisant le désintéressé. Qu'il assume, c'est tout.

#3011 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 759 messages

Posté 05 novembre 2017 - 10:50

Si ce n'est pas le pognon, qu'il nous dise donc ce qui le fait hésiter. Puisqu'on est cons et que nous n'avons pas compris.
Genre, le projet sportif, de meilleures conditions pour son rugby...
"Je suis le mal aimé, je suis le mal aimé..." Punaise, il sont des soucis que j'aimerai avoir ces gens-là !

#3012 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 05 novembre 2017 - 10:52

Il ne doit rien au club outre le respect de ce que son contrat exige, et n'a pas à se justifier de ses choix. Il ne prend personne pour des truffes de fait.

#3013 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 239 messages

Posté 05 novembre 2017 - 11:25

Ridicule ces attaques 

Clairement c'est stupide d'assimiler ces bruits de couloir à une vulgaire question de pognon.

Surtout qu'on ne sait rien de la réalité, juste des rumeurs.

Ce serait encore plus stupide de la part de "supporters" de s'en prendre au joueur, à l'homme. Ces gens là à mon avis n'ont rien de supporters.

Il a un contrat avec l'ASM, il se défonce pour le club depuis des années.

Ne pas aimer son jeu et son insertion dans le projet collectif pourquoi pas, chacun est libre de le penser et de le dire avec toute la modération nécessaire.

Réduire l'homme à du pognon je trouve que ça craint. C'est simpliste et évidemment faux et mensonger. La preuve, si les chiffres qui circulent sont vrais : s'il ne cherchait que le pognon il aurait déjà signé ailleurs.

Il est en fin de contrat. Il a des choix à faire pour la suite de sa carrière. Lui seul peut les juger et les arbitrer.

Nous, absolument pas. Et en plus faire ça sur les réseaux sociaux...

La seule chose que nous pouvons faire c'est, si nous le souhaitons, lui rappeler l'attachement et l'affection que nous pouvons avoir pour lui ; ainsi que notre souhait de le voir continuer avec nous. Et évidemment respecter ses hésitations si elles existent, et son choix futur.

Et pour ma part j'adorerais qu'il poursuive l'aventure avec nous. Voilà.

#3014 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 05 novembre 2017 - 11:30

Les joueurs doivent être masos pour être sur les réseaux sociaux quand même.

Par contre, faut vraiment que les joueurs arrêtent de dire que le salaire ne rentre pas en compte dans leur décision. Je veux bien que ce soit pas le critère numéro pour tout le monde mais c'est évident que c'est une donnée importante de l'equation.
Je le juge aucunement mais il est dans un club qui l'a lancé en pro, qui joue le haut de tableau depuis des années, qui lui a toujours fait confiance etc. Il a dit qu'il aimait beaucoup la région.
S'il s'en va pour l'argent, c'est complément son droit mais faut pas prendre les gens pour des truffes en faisant le désintéressé. Qu'il assume, c'est tout.

Il est évident que l'argent entre en ligne de compte et pas qu'un peu mais réduire son choix à ce seul argument c'est très réducteur. Surtout qu'il ne dit pas que l'argent ne rentre pas en compte dans sa décision mais dit (très justement) qu'assimiler son choix à la seule question de l'argent le blesse

Pleins d'autres arguments que l'argent peuvent entrer en compte comme la famille, l'environnement, le choix de retrouver Cotter (qui sait), le besoin de changer d'air, etc.

Récemment j'ai regardé l'intérieur sport sur André Pierre Gignac qui explique son choix d'aller au Mexique et de quitter l'OM son grand club de coeur (qu'il continue à suivre ardemment depuis le Mexique) car il avait besoin d'un nouveau challenge, de vivre quelque chose de nouveau et pourtant l'OM est son grand club de coeur encore plus que l'ASM ne doit l'être pour Naka ..

En vrai j'en ai aucune idée de ce qui pousserait Naka à quitter l'ASM mais que ce soit l'argent, la famille, le besoin d'un nouveau challenge ou quoique ce soit d'autres ça ne nous regarde pas je pense et il n'a aucun compte à rendre à part à l'ASM.

#3015 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 419 messages

Posté 05 novembre 2017 - 11:36

A priori un seul commentaire "rude" repris par 26 commentaires d'encouragement à rester chez nous ou à faire ce qu'il souhaite sans le juger.

254476NakaiFacebook.png