Jump to content

Photo

Nakaitaci Noa

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3871 replies to this topic

#3391 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,104 posts

Posted 15 November 2017 - 16:57 PM

Et surtout on s'en contrefiche de savoir pourquoi il privilégie telle offre plutôt que telle autre. Ça ne regarde que lui, en tant qu'homme.

Savoir s'il privilégie l'argent, la localisation géographique, le projet sportif, le fait de jouer plus ou moins souvent, la couleur du maillot qui lui fait moins mal aux yeux, ou même son affinité avec le jardinier ou la couleur du papier peint dans le vestiaire, très franchement... Je ne vois pas un très grand intérêt à le savoir, et vraiment aucun intérêt à le juger. Il a mille bonnes raisons d'hésiter, et de choisir tel ou tel contrat, toutes sont valables.

La déception s'il part est certes à la hauteur du niveau du joueur, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut lui tomber dessus.

Nous en tant que supporters ce qui nous intéresse (ou devrait nous intéresser), c'est le joueur et surtout le club. Ce qui pourrait se matérialiser ainsi :

- Est-ce qu'il reste ?

- S'il reste, est-ce que la masse salariale qu'il représente nous bride ou nous avantage au regard de ce qu'il va apporter en bien et en mal (Qualité quand il joue, ratio temps de présence/temps d'absence, quota de JIFF, esprit d'équipe, ...)

- S'il part, est-ce qu'il va chez un concurrent direct et si oui lequel ?

- S'il part, est-ce qu'il sera remplacé ?

- S'il part et qu'il est remplacé, qui le remplace ?

Le reste n'est que supputation et fantasme, qui ne nous regarde pas vraiment et surtout ne nous intéresse pas.

Pour le reste, croisons les doigts et attendons les communications officielles.

l'argent est un truc particulier qui a d'autant plus de valeur que tu n'en a pas assez. Des que tu en as assez, voire trop, le surplus eventuel perd de son intérêt.

Pour un joueur de rugby, à 99% aucune chance d’être rentier à sa retraite sportive. Il faut donc accumuler un max avant d'arreter le rugby. Aucune raison non plus de traiter le club en "ami" qui vaut bien un sacrifice, puisque cet "ami" te virera des que son intérêt sportif (ou financier) le lui demandera. Les joueurs sont des EMPLOYES d'une entreprise. La moralité se mesure au respect du contrat et à rien d'autre, du côté joueur et du côte club. Une fois qu'on a admis cela, on entre pas dans le débat débile des "valeurs".

c'est bien beau de bien dire les choses comme çà mais ....

non en fait rien, c'est juste bien dit et très juste !

#3392 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,761 posts

Posted 15 November 2017 - 17:15 PM

Il joue avec l'ASM ou le LOU ce week end Naka? 

Il joue à cache-cache entre Lyon et Montpellier !

Et surtout on s'en contrefiche de savoir pourquoi il privilégie telle offre plutôt que telle autre. Ça ne regarde que lui, en tant qu'homme.

Savoir s'il privilégie l'argent, la localisation géographique, le projet sportif, le fait de jouer plus ou moins souvent, la couleur du maillot qui lui fait moins mal aux yeux, ou même son affinité avec le jardinier ou la couleur du papier peint dans le vestiaire, très franchement... Je ne vois pas un très grand intérêt à le savoir, et vraiment aucun intérêt à le juger. Il a mille bonnes raisons d'hésiter, et de choisir tel ou tel contrat, toutes sont valables.

La déception s'il part est certes à la hauteur du niveau du joueur, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut lui tomber dessus.

Nous en tant que supporters ce qui nous intéresse (ou devrait nous intéresser), c'est le joueur et surtout le club. Ce qui pourrait se matérialiser ainsi :

- Est-ce qu'il reste ?

- S'il reste, est-ce que la masse salariale qu'il représente nous bride ou nous avantage au regard de ce qu'il va apporter en bien et en mal (Qualité quand il joue, ratio temps de présence/temps d'absence, quota de JIFF, esprit d'équipe, ...)

- S'il part, est-ce qu'il va chez un concurrent direct et si oui lequel ?

- S'il part, est-ce qu'il sera remplacé ?

- S'il part et qu'il est remplacé, qui le remplace ?

Le reste n'est que supputation et fantasme, qui ne nous regarde pas vraiment et surtout ne nous intéresse pas.

Pour le reste, croisons les doigts et attendons les communications officielles.

Bah, ça fera comme pour Nalaga, Floch, Malzieu, Vosloo, Sivivatu, James etc. On râle en disant tout et n'importe quoi, on regrettera le joueur, c'est sûr, mais on adulera aussi celui qui le remplacera et on oubliera assez vite Noa ! Cela s'est passé ainsi pour ceux que j'ai cités, ça sera pareil pour lui...

Comme a dit la plus célèbre des Français de Munich, la routourne va tourner ! 

#3393 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,787 posts

Posted 15 November 2017 - 18:12 PM

Bon, ça devait pas être officiel déjà depuis hier matin  <_<  ?

#3394 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,097 posts

Posted 15 November 2017 - 18:59 PM

Il joue à cache-cache entre Lyon et Montpellier !
Bah, ça fera comme pour Nalaga, Floch, Malzieu, Vosloo, Sivivatu, James etc. On râle en disant tout et n'importe quoi, on regrettera le joueur, c'est sûr, mais on adulera aussi celui qui le remplacera et on oubliera assez vite Noa ! Cela s'est passé ainsi pour ceux que j'ai cités, ça sera pareil pour lui...
Comme a dit la plus célèbre des Français de Munich, la routourne va tourner !

Je croyais que c'était Daladier. Ah le con!

#3395 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,000 posts

Posted 15 November 2017 - 19:02 PM

bon il va la donner sa dém', Qu'on commence notre deuil.

#3396 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts

Posted 15 November 2017 - 19:13 PM

Bon, ça devait pas être officiel déjà depuis hier matin  <_<  ?

Ducc p´tetre qu´il Reste !!! 😏😏

#3397 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,299 posts

Posted 15 November 2017 - 19:17 PM

Va y avoir un contrôle médical avant signature...?

Du coup, son départ n'est peut être pas encore "acté", et, qu'il reste non plus...

#3398 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,584 posts

Posted 16 November 2017 - 06:32 AM

Et selon le postulat rappelé par Cocotte qui veut qu'il faut deux fois plus de temps que l'arrêt pour retrouver son niveau, je pense que le LOU va devoir attendre un moment avoir d'avoir Noa au top (en espérant qu'il y parvienne, ce que je souhaite pour lui).

Oui, pour qu'il soit tout le temps en équipe de France et qu'on joue le LOU pendant les doublons.

#3399 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,050 posts

Posted 16 November 2017 - 06:41 AM

Ah ben oui...perso,  c 'est fait ! quelle histoire d 'amour....et comme souvent, ça finit mal ! dans le genre: " je t'aime..moi,..non plus ! " ....

Et si TUICUVU dans un style totalement différent nous le faisait oublier ?  déjà , on a RAKA et celui là, pas question de se le faire croquer, car croyez moi, les offres alléchantes vont pleuvoir !

NOA, je lui souhaite un bel avenir et même si son départ m 'a contrarié comme beaucoup d'entre vous, je n 'ai absolument aucune amertume, car c 'est la règle du sport pro   chacun a fait son choix pour les raisons qui leur incombent ! pour moi l 'histoire s'arrête bien là et pas question de raconter tout et rien sur NOA!

La reprise décalée de NOA n 'est pas forcément un bon signe pour lui...en espérant qu'il a fait le bon choix pour lui et ses proches..sincèrement !

#3400 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,761 posts

Posted 16 November 2017 - 09:23 AM

Ah ben oui...perso,  c 'est fait ! quelle histoire d 'amour....et comme souvent, ça finit mal ! dans le genre: " je t'aime..moi,..non plus ! " ....

Et si TUICUVU dans un style totalement différent nous le faisait oublier ?  déjà , on a RAKA et celui là, pas question de se le faire croquer, car croyez moi, les offres alléchantes vont pleuvoir !

NOA, je lui souhaite un bel avenir et même si son départ m 'a contrarié comme beaucoup d'entre vous, je n 'ai absolument aucune amertume, car c 'est la règle du sport pro   chacun a fait son choix pour les raisons qui leur incombent ! pour moi l 'histoire s'arrête bien là et pas question de raconter tout et rien sur NOA!

La reprise décalée de NOA n 'est pas forcément un bon signe pour lui...en espérant qu'il a fait le bon choix pour lui et ses proches..sincèrement !

On a dit aussi pour Noa, Brock, Napo et d'autres et puis ils sont partis...

Pour Raka, c'est sûr qu'il doit y avoir du monde sur lui ;  même s'il est engagé avec l'ASM, ça ne va en gêner quelques-uns pour l'enrôler en essayant de casser son contrat actuel, ils tenteront tout pour parvenir à leur fin !

#3401 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,415 posts

Posted 16 November 2017 - 09:50 AM

On a dit aussi pour Noa, Brock, Napo et d'autres et puis ils sont partis...

Pour Raka, c'est sûr qu'il doit y avoir du monde sur lui ;  même s'il est engagé avec l'ASM, ça ne va en gêner quelques-uns pour l'enrôler en essayant de casser son contrat actuel, ils tenteront tout pour parvenir à leur fin !

chose qui il me semble est interdit aujourd'hui ?

#3402 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,761 posts

Posted 16 November 2017 - 10:13 AM

chose qui il me semble est interdit aujourd'hui ?

Oui, mais il y en a qui sont prêts à essayer quand même !

#3403 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 734 posts

Posted 16 November 2017 - 10:42 AM

Oui, mais il y en a qui sont prêts à essayer quand même !

Ils sont même ^prêts à échafauder tous les plans possibles pour y arriver.

#3404 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,237 posts

Posted 16 November 2017 - 10:42 AM

Techniquement il n'a aucune démission à poser. Il est en fin de CDD l'été prochain.

A priori il part à la fin de son contrat, sauf si un accord est trouvé entre lui et le club pour un nouveau contrat.

#3405 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 16 November 2017 - 10:45 AM

Techniquement il n'a aucune démission à poser. Il est en fin de CDD l'été prochain.

A priori il part à la fin de son contrat, sauf si un accord est trouvé entre lui et le club pour un nouveau contrat.

yes

total freedom