sivivatu style, il est des offres qui ne se refuse pas et là on est en plein dedans 😉et pourtant je fais le pari que 99% de son choix s'est fait en fonction du pognon
les gens ne sont pas dupes...
surtout qu'il n'était pas payé en ticket resto à l'asm...

Nakaitaci Noa
#3376
Posté 14 novembre 2017 - 21:21
#3377
Posté 14 novembre 2017 - 21:32
A mais moi j'ai toujours pensé que les Lyonnais étaient des tranches de veau, c'est pas faute de vous l'avoir dit.Les lyonnais sont pires que les parigots, j'arrête pas de le dire !
#3378
Posté 14 novembre 2017 - 22:12
je l'ai compris comme toi il n'a pas l'air content que certains partent comme ca il est capable de mettre naka au placard
Je partage le même sentiment....Noa ou pas Noa, surtout qu'il revient d'une grave blessure....
#3379
Posté 14 novembre 2017 - 23:50
c'est quand même assez traditionnel le coup du "projet sportif" vous allez quand même pas lui en vouloir pour ça?
du reste est ce que ça serait si surprenant que ça? toutes les années sans titres (c'est à dire 99% du temps) on entend pleins de supporters sur ce forum se plaindre de la culture Asm trop gentille qui gagne jamais... Là quand un joueur vous dit qu'il part pour un club qui veut se la jouer comme le nouveau Toulon et mettre les c.. sur la table pour truster les titres ces prochaines années bizarrement ça vous va plus?
Sans compter que 0 personnes sur ce forum refuserait un job avec une augmentation de salaire de 70% et un contrat plus intéressant. La lutte contre l'hypocrisie ça marche dans les deux sens.
Tu n'as pas tord sur le fond dans ton argumentaire sur l'hypocrisie. Mais s'il était dans le privé à l'équivalent de ça carrière il se serait fait licencier au vue de ses prestations poste mondial
#3380
Posté 15 novembre 2017 - 07:29
Tu n'as pas tord sur le fond dans ton argumentaire sur l'hypocrisie. Mais s'il était dans le privé à l'équivalent de ça carrière il se serait fait licencier au vue de ses prestations poste mondial
ça dépend surtout poste occupé
#3381
Posté 15 novembre 2017 - 07:55
De plus, tu ne licencies pas un de tes bons éléments en entreprise sur un poste important s'il a trois mois de moindre performance... Il n'est pas en faute (respect des horaires, des collègues, de l'entreprise, implication, ...), juste moins performant quelques semaines dans ses résultats dans un milieu où ses performances dépendent aussi de facteurs exterieurs à lui et au club.
ça dépend surtout poste occupé
#3382
Posté 15 novembre 2017 - 07:57
et pourtant je fais le pari que 99% de son choix s'est fait en fonction du pognon
les gens ne sont pas dupes...
surtout qu'il n'était pas payé en ticket resto à l'asm...
Dans ce cas Noa ira à Montpellier dont l'offre est plus élevée que celle de Lyon (voir interview de Mignoni dans LM du jour - 15-11) !
#3383
Posté 15 novembre 2017 - 09:31
Si ça se termine comme ça, je suis pété de rire !
#3384
Posté 15 novembre 2017 - 12:00
sur 5 ans aussi ??? Parce que ça joue aussi la durée!Dans ce cas Noa ira à Montpellier dont l'offre est plus élevée que celle de Lyon (voir interview de Mignoni dans LM du jour - 15-11) !
#3385
Posté 15 novembre 2017 - 12:35
Il joue avec l'ASM ou le LOU ce week end Naka?
#3386
Posté 15 novembre 2017 - 12:59
Il joue avec l'ASM ou le LOU ce week end Naka?
avec les nerfs de certains supporters apparemment ...
#3387
Posté 15 novembre 2017 - 14:00
Sivivatu se savait fini, mais il lui restait de très beaux restes, normal vu le joueur fantastique qu'il était.... bref, son départ fut une belle réussite financière pour lui...pour le CO en revanche... entre blessures, et le contrat de 3 ans qui se termine au bout de 2... bref chacun sa route, chacun son chemin...
C'est comme pour Kockot, j'ai quand même l'impression que le CO s'est bien fait b.... D'autant plus que derrière, il recrute Dupont qui fait un petit tour et puis s'en va...
#3388
Posté 15 novembre 2017 - 15:20
Dans ce cas Noa ira à Montpellier dont l'offre est plus élevée que celle de Lyon (voir interview de Mignoni dans LM du jour - 15-11) !
Et surtout on s'en contrefiche de savoir pourquoi il privilégie telle offre plutôt que telle autre. Ça ne regarde que lui, en tant qu'homme.
Savoir s'il privilégie l'argent, la localisation géographique, le projet sportif, le fait de jouer plus ou moins souvent, la couleur du maillot qui lui fait moins mal aux yeux, ou même son affinité avec le jardinier ou la couleur du papier peint dans le vestiaire, très franchement... Je ne vois pas un très grand intérêt à le savoir, et vraiment aucun intérêt à le juger. Il a mille bonnes raisons d'hésiter, et de choisir tel ou tel contrat, toutes sont valables.
La déception s'il part est certes à la hauteur du niveau du joueur, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut lui tomber dessus.
Nous en tant que supporters ce qui nous intéresse (ou devrait nous intéresser), c'est le joueur et surtout le club. Ce qui pourrait se matérialiser ainsi :
- Est-ce qu'il reste ?
- S'il reste, est-ce que la masse salariale qu'il représente nous bride ou nous avantage au regard de ce qu'il va apporter en bien et en mal (Qualité quand il joue, ratio temps de présence/temps d'absence, quota de JIFF, esprit d'équipe, ...)
- S'il part, est-ce qu'il va chez un concurrent direct et si oui lequel ?
- S'il part, est-ce qu'il sera remplacé ?
- S'il part et qu'il est remplacé, qui le remplace ?
Le reste n'est que supputation et fantasme, qui ne nous regarde pas vraiment et surtout ne nous intéresse pas.
Pour le reste, croisons les doigts et attendons les communications officielles.
#3389
Posté 15 novembre 2017 - 16:50
Il joue avec l'ASM ou le LOU ce week end Naka?
Je me pose la même question. Allez une mi temps dans chaque équipe.... 😂😂😂
#3390
Posté 15 novembre 2017 - 16:53
(...)
ça dépend où tu places l'argent dans ta vie et le salaire de départ bien sur...
l'argent est un truc particulier qui a d'autant plus de valeur que tu n'en a pas assez. Des que tu en as assez, voire trop, le surplus eventuel perd de son intérêt.
Pour un joueur de rugby, à 99% aucune chance d’être rentier à sa retraite sportive. Il faut donc accumuler un max avant d'arreter le rugby. Aucune raison non plus de traiter le club en "ami" qui vaut bien un sacrifice, puisque cet "ami" te virera des que son intérêt sportif (ou financier) le lui demandera. Les joueurs sont des EMPLOYES d'une entreprise. La moralité se mesure au respect du contrat et à rien d'autre, du côté joueur et du côte club. Une fois qu'on a admis cela, on entre pas dans le débat débile des "valeurs".