Il est en fin de contrat en 2021 quand même. Ils vont devoir faire un sacré effort financier quand même. Et le club ne le libérera jamais de toute façon.
Ça m'énerve ce genre de remarque. Alors si je vous suis les contrats ne servent à rien. On est condamné à se faire piquer tous nos joueurs sans rien pouvoir faire, n'importe quand et à n'importe quel prix. Du coup on sera plus jamais à la hauteur de Montpellier et consorts ? Du coup on peut déjà faire nos valises pour la D2 l'an prochain. Ensuite on se fera piquer les joueurs du CdF qui ont pas encore éclos et Go en Fédérale 1, etc...
On rachète pas des contrats en veux-tu en voilà comme ça dans le Rugby. Détendez vous un peu.
Et oui, on est pas dans le monde des bisounours. Tout s'achète et tout se vend.Il suffit de trouver un accord entre les parties.
Maintenant la question est de savoir quelle est la stratégie de l'ASM.
Le constat actuel est qu'elle laisse partir des joueurs majeurs et qu'elle "dégraisse" des joueurs qu'elle juge moyens (avec quelque risques d'erreurs, je pense à Kotze qui nous fait bien défaut aujourd'hui).
Toute la question est: Comment ces joueurs seront ils remplacés ?
Il est bien évident que tous nos "cadors" vont être sollicités par d'autres clubs (ils l'étaient surement déjà).
Que souhaite le club ? Quelle est son projet ? Quelle est son ambition ?
Si on veut garder notre statut, il va falloir sortir le portefeuille.
Car je ne pense pas, que le centre de formation, tout performant qu'il soit, puisse nous sortir à chaque fois, des Naka, des Chaumes, des Jedra, des Falgoux, des Iturria, des Penaud, des Septar. La formation se développe aussi dans les autres clubs et la concurrence se fera sur les jeunes à potentiel (exemple, les 3 derniers cités).
J'aimerais en tant que supporter que le club consacre un peu de sa communication, à nous parler de son projet.
Et autrement qu'en terme de Salary cap, parce que le SC, personne n'y croit. Et je serais surpris que le club soit le seul dinosaure à l’appliquer.
Surpris et inquiet!