Aller au contenu

Photo

Nakaitaci Noa

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3871 réponses à ce sujet

#61 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 16 avril 2012 - 12:44

Il y a peut-être un juste milieu à trouver entre ceux qui l annoncent déjà comme le meilleur centre du Top 14 (progrès à faire en défense et dans la vision du jeu) et toi qui semble le réduire à un vulgaire SBW non ?

:mellow:

#62 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 16 avril 2012 - 12:45

C'est incroyable de lire ça... Tout le monde crache sur SBW alors que la majorité ne le voit jamais jouer ou sinon juste ses premières années de XV à toulon.
SBW chez nous à l'asm il serait titulaire sans aucun problème et ferait des différences tous les week ends en top 14, depuis qu'il est parti les Crusaders sont sans solutions derrière et les Chiefs cartonnent c'est pas lié ? Pour une de ses premières saisons à XV il nous avait ouvert en 2 à saint étienne en fin de match et vous faisiez sans doute moins les malins à ce moment là.
En défense il est devenu impeccable et en attaque il est plus sérieux, tous ses offloads arrivent désormais et c'est une menace permanente.
Alors oui ce mec énerve, il change de sport et devient all black, il est boxer, il a des moyens physiques, techniques et une dextérité hors du commun et gagne très bien sa vie dans le sport donc forcément quand on ressemble à un vulgaire supporter (que je suis également) c'est énervant...

Mais pour moi "cracher" sur lui c'est juste être un mouton et ne rien comprendre au rugby et au sport, ce type a en partie changé le jeu au centre (c'est pas moi qui le dit c'est graham henry), désormais dans toutes les écoles de rugby on met l'accent sur les offloads et nakaitaci est dans cette veine.
C'est les mêmes qui critiquent SBW qui adorent Gavin Williams, laissez moi rire, vraiment certains devraient arrêter de trainer sur les forums et jouer ou même regarder quelques matchs parce que sans pour autant dire que c'est le meilleur du monde, ce gars est un super athlète et un super joueur et si Nakaitaci arrive à son niveau on aura un des meilleurs centres du monde.

Euh les chiefs cartionne grace a leur méga charniére cette année. SBW tient son role sans probléme ça c'est sur, mais il a pas changé le jeu des chiefs et ne le porte pas ....

Sinon c'est un bon joueur trés bon oui , mais non les chiefs ne gagnent pas grace a lui en ce moment mais grace a leurs incroyable charniére sans doute la futur titulaire chez les blacks.

et pour revenir a naka vous avez oublié son age ou quoi ? Cmbien de centre font ce qu'il fait en top 14 en ce moment a son age ?

Ensuite s'il atteint le niveau de SBW clair lui fofana ce sera énorme.

#63 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 16 avril 2012 - 12:50

AHahHAHahHA ce sujet est un bordel sans nom ! :original: Avouez que Nakaitaci est un peu tendre et tout rentrera dans l'ordre :rolleyes:

D'accord avec toi, en match, il est un peu trop en mode "je joue au rugby avec mes potes sur la plage".
Il est très technique pour son âge et apporte des garanties, mais je préfère quand même un Fofana bien plus tranchant.

#64 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 930 messages

Posté 16 avril 2012 - 12:54

D'accord avec toi, en match, il est un peu trop en mode "je joue au rugby avec mes potes sur la plage".
Il est très technique pour son âge et apporte des garanties, mais je préfère quand même un Fofana bien plus tranchant.

Naka 22
Fofana 24.

On en reparle dans deux ans pour savoir a quel niveau est naka ....

A 22 ans il est énorme. Evidemment qu'il manque de maturité vu son age. Mais quel centre fait autant de lui a 22 ans dans le top 14 ? A autant de facilité sur un terrain ?

#65 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 16 avril 2012 - 13:02

la facilité,c'est une chance d'en avoir
on peut parfois y céder , et alors ?
et tant mieux si un joueur joue différemment qu'un supporter ne pense...

#66 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 16 avril 2012 - 13:10

AHahHAHahHA ce sujet est un bordel sans nom ! :original: Avouez que Nakaitaci est un peu tendre et tout rentrera dans l'ordre :rolleyes:

Tu t'y emploies avec brio, tu risques d'ailleurs d'en payer les pots cassés si tu insistes trop.
Personne n'a jamais prétendu que Nakaitaci était une arme absolue, ni qu'il était au sommet de son art, tu peux donc cesser de déformer les propos des autres.
A 22 ans, il affiche un potentiel énorme, pour sa première saison en pro il s'affirme déjà comme une alternative aux titulaires du poste. Je doute qu'il ait besoin de bien plus d'une ou deux saisons de plus pour figurer parmi les 5 ou 6 meilleurs joueurs du championnat au centre. Il a pour lui une technicité hors du commun et une aisance gestuelle unique, en consolidant quelques points de défense, circulation de balle, à moins d'être borné à rester scotcher sur l'accotement, on est bien obligé de lui voir un avenir au top si les blessures ne le freinent pas.

Au passage, merci de ne pas poursuivre les débats sur SBW, ce n'est pas le sujet.

#67 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 16 avril 2012 - 13:59

Moi si je jouais en face de Naka , je marquerais autant d'essais qu'il touche de ballons , avec lui y'a juste a viser le ballon dans sa main droite tellement il le présente bien a l'adversaire.

#68 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 16 avril 2012 - 15:14

Moi si je jouais en face de Naka , je marquerais autant d'essais qu'il touche de ballons , avec lui y'a juste a viser le ballon dans sa main droite tellement il le présente bien a l'adversaire.

ouais...
Cassius Clay présentait sa tête , mais c'est l'autre qui en prenait plein la gueule....
et Jordan présentait bien le ballon , personne n'est arrivé à lui chiper

#69 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 16 avril 2012 - 20:27

Très bon en défense quand il fut aligné à l'aile, percutant, il avance régulièrement au contact, perd peu de gonfles, il a une gestuelle unique, bref, ce joueur est une bombe ! Et c'est simplement sa 1ere année en pro ...

#70 blackadder

blackadder

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 184 messages

Posté 17 avril 2012 - 07:07

Viser le ballon dans la main plutôt que le mec sur qui tu défends c'est aussi le plus sûr moyen de se prendre un vent sur chaque action...

#71 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 17 avril 2012 - 08:07

Viser le ballon dans la main plutôt que le mec sur qui tu défends c'est aussi le plus sûr moyen de se prendre un vent sur chaque action...

arf
Monsieur Bourrin est un expert pour vider et choper la coupe de champagne millésime tenue généralement d'une main tremblotante par un jeune de l'espace Édouard
des années d'habitudes
Monsieur Bourrin est un expert réputé , même surveillė de près , aucune coupe aucune tartine de caviar ne lui échappe
de l'art
la référence dans les cocktails
craint et respectė :fume:

#72 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 17 avril 2012 - 08:21

Je n'ai vu personne dire ici que Naka est un cador en pleine bourre avec une défense infranchissable. On sait bien qu'il faut qu'il s'améliore en défense.

Par contre, dire que Naka ne fait aucune passe, en considérant que Fritz a une grande capacité à faire vivre le ballon, je pense que tu as mis ça juste pour nous faire réagir et nous "taquiner" sur ce sujet un peu sensible ici car c'est quand même énorme. :bush:

Ses passages de bras-passes après contact sont top quand même. Plus que le match contre le SF, suffit de voir celui contre le Racing où il amène joliment le 1er essai de Buttin par exemple.

#73 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 546 messages

Posté 17 avril 2012 - 08:24

yaka... :stuart: doivent être trop cons ceux qui jouent en face de lui dans le top 14...

#74 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 930 messages

Posté 17 avril 2012 - 10:05

Moi si un seul de mes gamins - 11 fait ça je lui passe une grosse charge a la mi temps ...

On plaque en regardant le bonhomme pas le ballon. Sinon vu la viesse de naka tu as pas fini de bouffer le gazon. Il est bon le gazon il parait au Michelin.

#75 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 17 avril 2012 - 12:38

Je n'ai vu personne dire ici que Naka est un cador en pleine bourre avec une défense infranchissable. On sait bien qu'il faut qu'il s'améliore en défense.

Par contre, dire que Naka ne fait aucune passe, en considérant que Fritz a une grande capacité à faire vivre le ballon, je pense que tu as mis ça juste pour nous faire réagir et nous "taquiner" sur ce sujet un peu sensible ici car c'est quand même énorme. :bush:

Ses passages de bras-passes après contact sont top quand même. Plus que le match contre le SF, suffit de voir celui contre le Racing où il amène joliment le 1er essai de Buttin par exemple.

Qu'en pense JB ? :sleeping:

@JB:
Soit dit en passant JB, ma provoc' bonne enfant (que tu n'arrive pas à détecter comme telle) ne fut en rien à l'origine des posts parlant de SBW unh !
bonne journée à toi