Nakaitaci Noa
Posté 10 septembre 2012 - 17:15
Posté 10 septembre 2012 - 17:24
yep, toujours chercher à stigmatiser untel ou un autre c'est lourd.
Je ne vois nulle trace d une telle démarche dans ce topic. Simplement une piqûre de rappel et un sens de la mesure pour dire que quelque soit le talent de ce joueur, il lui reste à gagner en concentration et en intelligence de jeu.
Je suis d accord qu à 21 ans rien de plus normal mais c était histoire de souligner qu en plus de son "potentiel", il a une grosse marge de progression au vu du match d hier.
Posté 10 septembre 2012 - 17:46
Posté 10 septembre 2012 - 21:59
je replussoiemerci, mais c'est peut être un peu trop de compliments.
Ce qui est surtout agaçant au delà de son cas , c'est le besoin qu'ont certain de prendre systématiquement un bouc émissaire après chaque match.
Moi ce joueur m'enchante et son match raté d'hier n'y changera rien.
mais hélas pour certains, des qu'un joueur ne joue pas comme eux ils pensent..... , ça les dépasse
les œillères dont ils sont pourvu sont un handicap insurmontable
Posté 10 septembre 2012 - 22:09
Enfin bref, oui il est passé à côté, oui c'est un centre plus qu'un ailier, mais pas de quoi expliquer sa contre-performance du week-end, faut pas tout mélanger.
ça commence aussi à être systématique de ne rien plus pouvoir dire sur les joueurs, et je crois que c'est aussi chiant que le pugilat systématique...
Posté 11 septembre 2012 - 05:59
Posté 11 septembre 2012 - 06:54
Dire qu'il est passé a coté juste pour un en avant me parait beaucoup.
Un placement défensif aléatoire, des placages manqués, aucun ballon bonifié, un en avant sur une chandelle très facile.
Oui, il est passé à côté de son sujet. ça arrive, je le descends pas en flamme, c'est un constat.
Posté 11 septembre 2012 - 07:01
ça ressemble plus à un réquisitoire qu'à un constat....Un placement défensif aléatoire, des placages manqués, aucun ballon bonifié, un en avant sur une chandelle très facile.
Oui, il est passé à côté de son sujet. ça arrive, je le descends pas en flamme, c'est un constat.
Posté 11 septembre 2012 - 08:05
Il a fait une super rentrée contre l'USAP et c'était la nouvelle pépite qui allait tout casser. Je ne fais que dire qu'il a beaucoup plus de boulot que certains veulent le croire pour atteindre le niveau d'un Fofana, que ce soit à l'aile ou au centre.
Maintenant, le bonhomme semble inattaquable, ça aussi, c'est un constat. Le fait est que vous ne pouvez même pas reconnaître que Noa a raté son match (il n'a pas été le seul d'ailleurs).
Posté 11 septembre 2012 - 08:37
Certains s'enflamment vite, dans un sens ou dans l'autre, je suis d'accord.
Mais n'exagères-tu pas de ton côté également ?
Evidemment qu'il a des progrès à faire, mais tu penses à quoi notamment sur le placement ou la technique individuelle ? Je trouve justement, en me basant sur l'année dernière où, faut-il le rappeler, c'est lui qui a le plus joué de tout l'effectif après Fofana, il a fait preuve de très belles qualités défensives, et a démontré de grosses qualités techniques, notamment sur le jeu après contact, sa capacité à avancer à l'impact grâce à ses appuis, sa tenue de balle en main, etc...
Posté 11 septembre 2012 - 08:42
la tolérance ça existe non?
des réceptions soi disant faciles , ils s'en manquent toutes les semaines sur tout les terrains du monde à tous les niveaux
Posté 11 septembre 2012 - 08:57
Il a raté son match, je suis d'accord.
Certains s'enflamment vite, dans un sens ou dans l'autre, je suis d'accord.
Mais n'exagères-tu pas de ton côté également ?
Evidemment qu'il a des progrès à faire, mais tu penses à quoi notamment sur le placement ou la technique individuelle ? Je trouve justement, en me basant sur l'année dernière où, faut-il le rappeler, c'est lui qui a le plus joué de tout l'effectif après Fofana, il a fait preuve de très belles qualités défensives, et a démontré de grosses qualités techniques, notamment sur le jeu après contact, sa capacité à avancer à l'impact grâce à ses appuis, sa tenue de balle en main, etc...
S'il a effectivement une énorme capacité à jouer après contact, je trouve que dans la technique pure (c’est-à-dire dans les skills – jeu au pied, jeu aérien, passes longues, un contre un) il a beaucoup de progrès à faire (enfin pas trop dans son jeu au pied qui est pas mal si je me souviens bien de ses matches en espoir, il peut même buter). Il a certes, cette capacité à voir les espaces et passer les bras, tout en avançant à l’impact, mais il a beaucoup de boulot pour devenir un joueur de classe mondiale. Et son match de dimanche stigmatise globalement ses carences (défense, placement, jeu aérien). Après je conçois tout à fait que c’est un centre (tout comme je l’ai toujours dis pour lui comme pour Fofana) mais son placement à l’aile doit lui permettre de prendre du coffre, de bosser ses points faibles et de prendre confiance (ce n’est pas une question de polyvalence, Vern a toujours fait ça), ce n’est pas une question de polyvalence.
Je suis d’accord quand alex dit qu’il progressera plus vite s’il jouait centre, mais on parle du top 14, et en top 14, contrairement au super 15 ou à la ligue celte, on ne peut pas se permettre de sacrifier des matches/saisons pour aguerrir les jeunes joueurs (c’est d’ailleurs le grand problème de notre championnat).
Je m’éloigne un peu. Je suis très critique, mais je suis sûr que Vern tient le même discours. Il a beaucoup plus de progrès à faire que ce qu’on peut imaginer après sa perf contre l’USAP (dans un match qui lui convenait parfaitement). Là, dans un match où justesse tactique (son 3 contre 1 bouffé), justesse défensive (très en difficulté face à Saubade) et justesse technique (des passes pas top, une réception très facile ratée) sont les maitres mots, il a montré ses limites actuelles et on peut donc mesurer tous les progrès qu’il a encore à faire.
Posté 02 octobre 2012 - 12:34
Posté 02 octobre 2012 - 12:38
Tu devrais quand même savoir de quoi tu parles quand tu veux critiquer...