Aller au contenu

Photo

Parra Morgan

• Veuillez vous connecter pour répondre
9273 réponses à ce sujet

#2926 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 770 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mars 2015 - 10:59

Je savais pas qu'il avait fait médecine Parra à ce demander pourquoi on a un staff médical.

Sur ce coup la il a pas trop bien jugé sa blessure le Morgan B)

Y a pas longtemps encore il se faisait régulièrement lyncher Parra, les choses changent vite de paria à homme providentiel.

Il vient plus au fait Flower :innocent:

+1  c'est pas à lui de décider s'il est apte ou pas ...

#2927 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 884 messages
  • Mon club:

doit être très sympa ton forum idéal toi ...

Sans les diplomes adéquats tu rentres pas, y a un videur à l'entrée B)

#2928 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 844 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

c'est le paradoxe de l'être humain, changer d'avis comme de slip (boxer de nos jours)

#2929 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 mars 2015 - 11:01

Le joueur a peut être minimisé sa blessure et/ou demandé à continuer en serrant les dents, et disant que cela le faisait ? 

Je dis ça, me je sais pas si c'est possible.

C'est ce que j'ai dit dans un autre topic, je suis persuadé que Parra a voulu rejouer.

Au contraire je pense que seul Morgan Parra est dans la capacité de juger sa blessure !!
La faute du staff est de mettre trop de pression aux joueurs et ducoup il ont peur pour leur place à la coupe du monde !
Mais à ce niveau la les joueurs connaissent leur corps je pense !! Puis est Parra qui prend la responsabilité de taper le coup de pied donc bon....

Absolument pas d'accord. Un joueur aura toujours envie de revenir. A chaud, ton jugement n'est pas objectif et tu es incapable de juger de ta sécurité. 

Si ton mental est suffisamment fort pour passer outre la douleur, ça te fait faire des conneries. C'est au staff sportif et médical de prendre ses responsabilités.

#2930 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2015 - 11:03

Je savais pas qu'il avait fait médecine Parran à ce demander pourquoi on a un staff médical.

Y a pas longtemps encore il se faisait régulièrement lyncher Parra, les choses changent vite de paria à homme providentiel.

Il vient plus au fait Flower :innocent:

Bon, j'étais comme d'autres à le défendre face à ceux qui le renvoyait en fédérale  refaire ses gammes ..

Mais il est juste aussi de dire qu'il n'était pas au niveau qui était censé être le sien pendant quelques temps ..

Là, il revenait très fort, après apparemment s'être bien lavé la tête .. c'est donc d'autant plus rageant cette blessure, pour lui, pour nous supporters asémistes et pour les bleus !!

#2931 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 884 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2015 - 11:06

Bon, j'étais comme d'autres à le défendre face à ceux qui le renvoyait en fédérale  refaire ses gammes ..

Mais il est juste aussi de dire qu'il n'était pas au niveau qui était censé être le sien pendant quelques temps ..

Là, il revenait très fort, après apparemment s'être bien lavé la tête .. c'est donc d'autant plus rageant cette blessure, pour lui, pour nous supporters asémistes et pour les bleus !!

Non mais aucun souci avec ça, c'était la réalité et juger le bon et le moins bon ne me pose pas de problème c'est la régle du jeu. Par contre certains allaient beaucoup trop loin avec des arguments insadmissibles et ça par contre ça me génait beaucoup.

#2932 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 035 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2015 - 11:12

Ne pas oublier qu'a chaud dans le sens propre du terme , on ne sent pas tellement la douleur et on ne se rend pas compte!

Perso il m'est arrivé de jouer 10 min avec une fracture du scaphoïde et arrachement osseux d'une phalange du doigt!

Bon après j'ai douillé mais sur le coup j'ai pas trop senti..

C'est la vie d'un sportif , ça arrive....

#2933 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2015 - 11:14

Ne pas oublier qu'a chaud dans le sens propre du terme , on ne sent pas tellement la douleur et on ne se rend pas compte!

Perso il m'est arrivé de jouer 10 min avec une fracture du scaphoïde et arrachement osseux d'une phalange du doigt!

Bon après j'ai douillé mais sur le coup j'ai pas trop senti..

C'est la vie d'un sportif , ça arrive....

Exact ..

Perso j'ai perdu un bout de pouce sur une machine à bois, une toupie, j'ai rien senti pendant un bon bout, même quand ça saignait bien, le temps d'aller aux urgences ..

Après j'ai bien douillé aussi ..

#2934 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 617 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2015 - 15:56

Une réflexion : que ce soit la faute à "Duchemol" ou à "lomehcud"  qui  régale gratos  :biere01:  :biere01: L'ASMCA;.......... :hat:

et l'addition risque d'être salée..... -stupid-   ou l'union sacrée d'un groupe..... Pour ...... aller ......  :deal:

#2935 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 646 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2015 - 17:30

Je savais pas qu'il avait fait médecine Parra à ce demander pourquoi on a un staff médical.

J'estime qu'un joueur pro doit être capable de savoir si il est blessé ou pas ! A ce niveau les mecs connaissent leur corps du moins je l'espère !

#2936 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 746 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2015 - 18:03

J'estime qu'un joueur pro doit être capable de savoir si il est blessé ou pas ! A ce niveau les mecs connaissent leur corps du moins je l'espère !

Pour rappel, les 2 kinés du staff ont bossé pour l'ASM, y ont fait du bon taf et connaissent donc particulièrement les clermontois et notamment Morgan.

Si Morgan estimait qu'il pouvait et voulait continuer pour tester, en sachant qu'il venait de retrouver une place de titulaire, ils ont du le laisser faire. D'ailleurs celui-ci a fait une énorme entame de 2eme mi-temps et a marqué les esprits...

Pour la petite histoire, un jour en pré-saison, ils avaient insisté auprès du staff et contre l'avis du nouveau doc du club, pour qu'un petit jeune du club puisse jouer avec une légère blessure afin qu'il ait sa chance avec les joueurs pro. C'était pur le tournoi d'Issoire il me semble et le petit jeune s'appelait Fofana...On connait la suite de l'histoire...

Tout n'est pas toujours blanc ou noir...

Après, quand je lis que certains reprochent à la nouvelle génération de joueurs de refuser de se faire mal et de crever sur le terrain mais en même temps fustigent le staff médical quand un gars se teste 10 minutes sur le terrain pour voir si sa blessure est grave, ça me laisse songeur...

Rives avec toute l'hémoglobine qu'il a laissé sur les terrains, il en aurait fini combien des matchs???

#2937 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 522 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2015 - 18:19

Pour rappel, les 2 kinés du staff ont bossé pour l'ASM, y ont fait du bon taf et connaissent donc particulièrement les clermontois et notamment Morgan.

Si Morgan estimait qu'il pouvait et voulait continuer pour tester, en sachant qu'il venait de retrouver une place de titulaire, ils ont du le laisser faire. D'ailleurs celui-ci a fait une énorme entame de 2eme mi-temps et a marqué les esprits...

Pour la petite histoire, un jour en pré-saison, ils avaient insisté auprès du staff et contre l'avis du nouveau doc du club, pour qu'un petit jeune du club puisse jouer avec une légère blessure afin qu'il ait sa chance avec les joueurs pro. C'était pur le tournoi d'Issoire il me semble et le petit jeune s'appelait Fofana...On connait la suite de l'histoire...

Après, quand je lis que certains reprochent à la nouvelle génération de joueurs de refuser de se faire mal et de crever sur le terrain mais en même temps fustigent le staff médical quand un gars se teste 10 minutes sur le terrain pour voir si sa blessure est grave, ça me laisse songeur...

Rives avec toute l'hémoglobine qu'il a laissé sur les terrains, il en aurait fini combien des matchs???

ça, l'hémoglobine c'est pas grave, c'est spectaculaire et bon pour le spectacle télévisuel ... une rupture de ligament c'est un autre problème !!

• RCV06 aime ceci

#2938 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 360 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2015 - 18:30

Voila, j'osais pas le dire  :D

Je suis d'accord aussi avec le reste de ton message.

#2939 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 646 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2015 - 18:51

Je suis d'accord avec l'intégralité de ton MSG ! Moi je ne remet pas en cause ni le staff ni Parra, parcequ'on peu pas savoir ce qu'il s'est passé. Ce que je pense c'est qu'un joueur pro dans n'importe quel sport doit être à l'écoute de son corps et doit ressentir je pense ce qu'il s'y passe ! Mais je me trompe peut être !!

#2940 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 884 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2015 - 19:59

Maintenant aucun, il aurait eu le protocole commotion à chaque match.

En même temps j'ai eu l'occasion de jouer une fois contre lui, je peux te dire qu'il est très très marqué car c'était un gabarit très ordinaire, je suis pas sur qu'il aurait sa place maintenant.

Sinon l'hémoglobine ça te mets pas sur le flanc pour 10 semaines donc faut aussi comparer ce qui est comparable.

Pour ce qui est de laisser ou pas les joueurs décider de continuer ou pas, il faut se souvenir qu'on est dans un sport pro avec des intérèts financiers derrière, c'est le club qui le paie et cher, il a peut être du coup le droit d'attendre une certaine rigueur de la part du staff médical de l'EDF pour la gestion de  ses joueurs.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users