Aller au contenu

Photo

Parra Morgan

• Veuillez vous connecter pour répondre
9273 réponses à ce sujet

#286 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2013 - 13:32

Il serait peut-être plus simple (et sain?) d'accepter l'arbitrage comme un facteur humain,

moi, je gueule enormement pendant les match sur l'arbitrage, par contre, a posteriori, je le considère pas comme factueur humain, mais carrement comme élément naturel sur lequel on a pas d'influence.. comme quand on joue face au vent, faut s'adapter, et être suifisemment meilleur pour que ça ne fasse pas la difference...
EN H-CUp, y'a les pleureuses comme Castres et y'a eu des années d'une ASM qui jouaient avec des bourasques pleine face, et cette equipe a été tellement forte, qu'elle a gagné sa respectabilité, et le vent nous est presque favorable maintenant!

#287 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2013 - 13:44

Il serait peut-être plus simple (et sain?) d'accepter l'arbitrage comme un facteur humain, capable d'erreurs, de jugements erronés, de fébrilité, voire de mauvaise foi - un mal nécessaire, puisque les sportifs "honnêtes" ne sont pas capables de s'auto-arbitrer. Au passage, je trouverais honnête et normal qu'un joueur qui sait avoir commis une faute ou un en-avant sur son essai aille le dire spontanément à l'arbitre au lieu de retourner dans son camp en attendant la sanction de la vidéo.
C'est étrange que dans le rugby pro on digère sans trop de problèmes le fait qu'un joueur qui s'entraîne deux fois par jour cinq jours sur sept puisse encore commettre un en-avant de U13, taper directement en touche, lancer des pizzas ou rater un plaquage "facile", mais qu'on ne supporte pas qu'un arbitre puisse se gourer de temps à autre. Quant à ceux (rares heureusement) qui ont le culot sidérant de taxer les arbitres de lâcheté, d'incompétence ou de malhonnêteté atavique, le simple fait de prendre le sifflet pendant un tournoi d'écoles de rugby (il y en a tous les week-ends en Auvergne, et on manque de bénévoles "compétents") devrait les inciter à se taire.

AH bah oui, le top14 c'est du niveau école de rugby, c'est bien connu ;)

#288 swoke

swoke

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 192 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2013 - 14:32

Faut admettre une bonne fois pour toute que ce n'est plus le même sport que celui que nous avons pratiqué dans les années 80, les règles ont changées, l'arbitrrage à changé, maintenant la priorité est mise sur le jeu et la violence hors actions de jeu est bannie c'est comme ça faut l'admettre, après de voir des mecs se secouer un peu par le colbac c'est plus rédicule qu'autre chose ça leur permet de se défouler un peu mais ça n'a aucune influence psychologique sur les joeurs comme cela pouvait être le cas avec les mélées relevées d'avant
Autre temps autre moeurs !!!

Mouais, le Rugby, c'était mieux avant... :(

#289 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 900 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2013 - 15:40

Il serait peut-être plus simple (et sain?) d'accepter l'arbitrage comme un facteur humain, capable d'erreurs, de jugements erronés, de fébrilité, voire de mauvaise foi - un mal nécessaire, puisque les sportifs "honnêtes" ne sont pas capables de s'auto-arbitrer. Au passage, je trouverais honnête et normal qu'un joueur qui sait avoir commis une faute ou un en-avant sur son essai aille le dire spontanément à l'arbitre au lieu de retourner dans son camp en attendant la sanction de la vidéo.
C'est étrange que dans le rugby pro on digère sans trop de problèmes le fait qu'un joueur qui s'entraîne deux fois par jour cinq jours sur sept puisse encore commettre un en-avant de U13, taper directement en touche, lancer des pizzas ou rater un plaquage "facile", mais qu'on ne supporte pas qu'un arbitre puisse se gourer de temps à autre. Quant à ceux (rares heureusement) qui ont le culot sidérant de taxer les arbitres de lâcheté, d'incompétence ou de malhonnêteté atavique, le simple fait de prendre le sifflet pendant un tournoi d'écoles de rugby (il y en a tous les week-ends en Auvergne, et on manque de bénévoles "compétents") devrait les inciter à se taire.

:clap:

#290 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 900 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2013 - 15:52

Mouais, le Rugby, c'était mieux avant... :(

Perso j'ai joué dans le rugby d'avant et je réverais de pouvoir jouer dans celui de maintenant, je pense que je serais bien meilleur.
Quand tu peux t'engager sans craindre de prendre une poignée de confetis dans la gueule ou un grand coup de godasse derrière la tête tu joues quand même l'esprit plus tranquille et tu peux te consacrer entièrement au jeu sans avoir constament un oeil dans le rétro. Et qu'on vienne pas me dire que c'était mieux avant, y avait un paquet de coup en pute que je regrette pas du tout. Par contre c'est bien plus physique et technique maintenant. C'est pour ça que les vieux style Boniface me font bien marrer à porter de jugement comparatif sur tout, ces mecs ils auraient pas fait 1/4 d'heure de nis jours, ils défendaient comme des portes de saloon et c'est parceque les portes étaient grandes ouvertes qu'ils pouvaient pratiquer leur jeu soit disant flamboyer, mais face à un Fofana ou un Stanley s'aurait été beaucoup moins fluide :rolleyes:
  • Myril aime ceci

#291 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2013 - 16:45

Arbitrer une rencontre de rugby?
Non merci, bien trop compliqué pour moi.

Nous tolérons les erreurs de nos joueurs, même les plus grossières ce qui devrait nous inciter à tolérer celles des arbitres qui sont quand même moins nombreuses dans un match.

Ceci dit il y a des arbitres qui savent rendre le jeu agréable et puis il y a les autres, plus nombreux...

#292 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2013 - 18:40

Pourquoi c'est le petit qui a sauté pour choper le ballon ?
Y'avait pas un gros aux alentours ?
Les gros démission......

#293 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 776 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2013 - 19:16

Perso j'ai joué dans le rugby d'avant et je réverais de pouvoir jouer dans celui de maintenant, je pense que je serais bien meilleur.
Quand tu peux t'engager sans craindre de prendre une poignée de confetis dans la gueule ou un grand coup de godasse derrière la tête tu joues quand même l'esprit plus tranquille et tu peux te consacrer entièrement au jeu sans avoir constament un oeil dans le rétro. Et qu'on vienne pas me dire que c'était mieux avant, y avait un paquet de coup en pute que je regrette pas du tout. Par contre c'est bien plus physique et technique maintenant. C'est pour ça que les vieux style Boniface me font bien marrer à porter de jugement comparatif sur tout, ces mecs ils auraient pas fait 1/4 d'heure de nis jours, ils défendaient comme des portes de saloon et c'est parceque les portes étaient grandes ouvertes qu'ils pouvaient pratiquer leur jeu soit disant flamboyer, mais face à un Fofana ou un Stanley s'aurait été beaucoup moins fluide :rolleyes:

c'est toujours difficile voir impossible de tenter un comparatif entre une époque ...et une autre :flowers:

#294 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2013 - 21:02

Pourquoi c'est le petit qui a sauté pour choper le ballon ?
Y'avait pas un gros aux alentours ?
Les gros démission......

Parce que les gros ca saute pas haut!!

#295 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2013 - 21:09

Parce que les gros ca saute pas haut!!

En tout cas le 19 n'a pas cherché a sauter plus haut que la tête de Parra, c'est dire pas trés haut........

#296 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 31 janvier 2013 - 13:10

Parra pour 3 ans supplémentaires
http://www.asm-rugby...rgan-parra.html

#297 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2013 - 13:17

Parra pour 3 ans supplémentaires
http://www.asm-rugby...rgan-parra.html

Excellent! Maintenant à Fofana !!

#298 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 501 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2013 - 13:25

Super bonne nouvelle.
En lisant ses stats, on ne peut qu'être impressionné (vice-champion du monde, grand Chelem, champion de France, meilleur réalisateur de la Hcup, etc...), et tout çà à .... 24 ans!!!!! :blink:

#299 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2013 - 13:33

meilleure news de la journée me concernant ..

#300 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2013 - 13:35

Yes!!! bonne nouvelle

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users