Jump to content

Photo

Parra Morgan

• Please log in to reply
9273 replies to this topic

#256 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,575 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 January 2013 - 07:16 AM

C est cl

ça saute aux yeux que Parra est la cible de nos adversaires , c'est le 2 ème match de suite qu'il ne finit pas le match .....nos adversaires ont bien analysé la finale de la coupe du monde 2011.

Pour ce weekend il suffit de revoir les images (celles ou on voit l'agresseur de face) pour se rendre compte qu'il voit arriver Parra et qu'après il saute mais sans jamais penser au ballon.

C est clair qu il ne saute pas pour attraper le ballon, sinon faudra m expliquer comment faire avec les bras grands ouverts.
Parra morfle bien, ca va le stimuler encore + a moins qu il se prenne une grosse mine et qu il finisse par se blesser :unsure:

#257 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,930 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2013 - 10:15 AM

Et quand Cudmore est pas la ils font quoi nos chers deuxémes lignes ????

Histoire de bien leur faire comprendre qu'on touche pas a nos 9 ?

#258 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,059 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2013 - 11:45 AM

tout.à fait, le mec doit pas ressortir debout du regroupement suivant. Trop gentil trop con

#259 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 29 January 2013 - 12:11 PM

qu'ils continuent à jouer ( c'est mieux )
et que les arbitres fassent leur boulot

#260 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2013 - 12:18 PM

C'est bien là le problème. Sans parler de compétence ou talent, je les trouve trop zélés et pas assez en faveur du jeu. Ils font les petits sergents en oubliant qu'ils ne jouent pas...

#261 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2013 - 14:04 PM

C'est bien là le problème. Sans parler de compétence ou talent, je les trouve trop zélés et pas assez en faveur du jeu. Ils font les petits sergents en oubliant qu'ils ne jouent pas...

c'est vrai ,mais cela ne justifie pas les mauvais gestes même si ça finit par les provoquer.
Il n'empêche que certains joueurs ne les aident pas non plus....

#262 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2013 - 14:09 PM

c'est vrai ,mais cela ne justifie pas les mauvais gestes même si ça finit par les provoquer.
Il n'empêche que certains joueurs ne les aident pas non plus....

Non mais bon, les mauvais gestes existent partout. J'ai horreur de Maciello mais j'aime bien sa façon de gérer le tout (edit : ouais pas cohérent ce que je dis :P ). Il laisse les mecs se taper dessus (ce que je trouve bien moins dangereux que les gestes genre "coup de pute") et après il sort les cartons... (Bon, j'oublie de dire que s'il y a des générales dans ses matches, c'est souvent parce que Maciello ne sait pas tenir un match).

Quelque soit le niveau, il y aura toujours de la castagne au rugby, c'est un sport de combat et d'agressivité (positive comme négative quoiqu'on en dise). Maintenant, je pense qu'en favorisant le jeu, les arbitres gagneraient aussi en maitrise sur les gars. Quand tu t'éclates sur le terrain, rugbystiquement parlant, tu es moins frustré, moins sur les nerfs...

Il y a un côté cercle vicieux ou cercle vertueux. En jouant le zèle, les arbitres tuent le jeu et mettent sur les nerfs des joueurs frustrés de ne pas pouvoir mettre en place leur jeu... On l'a vu vendredi.

#263 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2013 - 14:20 PM

Non mais bon, les mauvais gestes existent partout. J'ai horreur de Maciello mais j'aime bien sa façon de gérer le tout (edit : ouais pas cohérent ce que je dis :P ). Il laisse les mecs se taper dessus (ce que je trouve bien moins dangereux que les gestes genre "coup de pute") et après il sort les cartons... (Bon, j'oublie de dire que s'il y a des générales dans ses matches, c'est souvent parce que Maciello ne sait pas tenir un match).

Quelque soit le niveau, il y aura toujours de la castagne au rugby, c'est un sport de combat et d'agressivité (positive comme négative quoiqu'on en dise). Maintenant, je pense qu'en favorisant le jeu, les arbitres gagneraient aussi en maitrise sur les gars. Quand tu t'éclates sur le terrain, rugbystiquement parlant, tu es moins frustré, moins sur les nerfs...

Il y a un côté cercle vicieux ou cercle vertueux. En jouant le zèle, les arbitres tuent le jeu et mettent sur les nerfs des joueurs frustrés de ne pas pouvoir mettre en place leur jeu... On l'a vu vendredi.

oui maintenant que faire face a une obstruction volontaire et bête de Sivivatu joueur d'expérience s'il en est et qui aurait pu et dû eviter de pénaliser son èquipe en évitant aussi un énième coup de sifflet?

#264 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2013 - 15:28 PM

oui maintenant que faire face a une obstruction volontaire et bête de Sivivatu joueur d'expérience s'il en est et qui aurait pu et dû eviter de pénaliser son èquipe en évitant aussi un énième coup de sifflet?

Il n'y a rien sur l'action... Si ce n'est une bonne grosse simulation de Sivivatu. Ce genre d'action arrive sur toutes les chandelles. Dans 90% des cas rien n'est sifflé. Et là, le gars demande le carton ? C'est juste délirant.

#265 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2013 - 15:33 PM

et puis c'est pas le carton de silvie qui nous met dedans, à ce moment là, l'equipe a bien gerer l'inferiorité, car elle s'est ressoudé, s'est senti en danger... on leur a même fait peur ... D'ailleur, j'ai remarqué que l'arbitre était beaucoup plus honn^te pendant cette inferiorité... il a du se dire "faut que je me calme sinon "ça va se voir" :P

#266 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2013 - 15:51 PM

Il n'y a rien sur l'action... Si ce n'est une bonne grosse simulation de Sivivatu. Ce genre d'action arrive sur toutes les chandelles. Dans 90% des cas rien n'est sifflé. Et là, le gars demande le carton ? C'est juste délirant.

Ah bon....

#267 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2013 - 16:06 PM

Ah bon....

Ben franchement, sur toutes les chandelles, tu peux voir un mec se mettre en travers. Sauf que Sivivatu n'a pas levé les bras comme les autres... Mettre un carton sur ça est une ineptie.
  • dim50 likes this

#268 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2013 - 16:07 PM

Ben franchement, sur toutes les chandelles, tu peux voir un mec se mettre en travers. Sauf que Sivivatu n'a pas levé les bras comme les autres... Mettre un carton sur ça est une ineptie.

C'est clair que l'arbitre de touche voulait ses applaudissements sur ce coup là.

#269 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2013 - 16:08 PM

je suis d'accord, en plus la chandele est même pas dangereuse, le botteur est le seul a pouvoir contester et est trés en retard.... bref, pas gravec, la seul erreur de l'arbitre c'est de ne pas accorder l'essai... ça fait le 2eme avec exeter dans ce style

#270 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,251 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2013 - 21:04 PM

Enfin une parole de bon sens.
Merci.

D'autant plus que sur l'action de vendredi nos joueurs n'ont pas les 36 ralentis de canal pour voir qu'il ne s'agit pas simplement d'un contact involontaire entre deux gars qui bataillent sous une chandelles.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users