Aller au contenu

Photo

Parra Morgan

• Veuillez vous connecter pour répondre
9273 réponses à ce sujet

#3316 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 17 septembre 2015 - 13:45

Dany care a un profile puissant rapide et une passe parfaite

Lui effectivement, j'aime bcp. Comme Youngs d'ailleurs.

#3317 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 897 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2015 - 13:49

Lui effectivement, j'aime bcp. Comme Youngs d'ailleurs.

on a notre quota d'anglais...

d'ex coujous aussi d'ailleurs (même s'ils ont été découjou-isés en passant entre temps par un autre club)...

#3318 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 617 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2015 - 14:00

Juste une question pensez vous que tous les joueurs cités viendront de l'étranger pour jouer à un salaire inférieur à celui de Parra, CARE  et cie,   certains étant de plus "assez sulfureux" de caractère ...... :angryfire:

#3319 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2015 - 14:07

aucune absence ne se fait ressentir en ce debut de saison, critère non recevable votre honneur !! 

Kayser: doublé par Ulugia sur la fin de saison

Debaty : Chaume et Domingo devant lui

Zirack: Titulaire mais avec Ric et Kotze qui revient c'est un niveau homogène

Cudmore: Blessé sur la fin de saison et Jedra et Vahaa sont au niveau

Kole: pas titulaire

Parra: au niveau de rado et svt blessé

Fofana: svt blessé l'année dernière

Nakaitaci: strettle c'est qd même pas mal, Planté et Gear c'est mieux que Guildford pour le moment

Qui a les moyens de se payer Parra à ce niveau de salaire et à ce niveau de prestation (2014)?

#3320 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 617 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2015 - 14:08

Kayser: doublé par Ulugia sur la fin de saison

Debaty : Chaume et Domingo devant lui

Zirack: Titulaire mais avec Ric et Kotze qui revient c'est un niveau homogène

Cudmore: Blessé sur la fin de saison et Jedra et Vahaa sont au niveau

Kole: pas titulaire

Parra: au niveau de rado et svt blessé

Fofana: svt blessé l'année dernière

Nakaitaci: strettle c'est qd même pas mal, Planté et Gear c'est mieux que Guildford pour le moment

On devrait peut être attendre de juger face à une opposition plus "musclée" .... Pour l'instant c'était le hors d'oeuvre.... :wacko:

• Gibbs aime ceci

#3321 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 937 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2015 - 14:17

Pour Debaty c'est vraiment réducteur...

Le Belge sort de supers matchs avec les bleus en préparation...

Avec des gars d'un tout autre niveau devant.

Je veux pas dire qu'on a joué contre des tanches mais le niveau c'est pas contre l'UBB, Oyo et j'en passe qu'on va le trouver.

#3322 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2015 - 14:39

Juste une question pensez vous que tous les joueurs cités viendront de l'étranger pour jouer à un salaire inférieur à celui de Parra, CARE  et cie,   certains étant de plus "assez sulfureux" de caractère ...... :angryfire:

Non mais s ils viennent pour leur niveau où est le problème?le salaire de parra on s en fout non?donc s il faut mettre le prix a ce poste majeur mettons le mais sur le bon..

#3323 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 728 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2015 - 15:58

C'est pas très juste ce que tu dis, à l'égard de ceux qui se posent des questions sur tel ou tel joueur.

Par exemple, Rado pendant 3 ans en a pris plein la tronche sur le forum. Aujourd'hui, vu sa dernière saison, la plupart des cybers espèrent le voir prolonger et le considère comme un titulaire en puissance. Ce que je veux dire, c'est que rien n'est figé dans "l'opinion" de chacun.

Aux risques de m'attirer les foudres, Rado ne m'a pas convaincu plus que ça non plus l'année dernière : il y avait du mieux, certes, mais faut arrêter de le voir comme le successeur légitime de Parra. La mémoire est sélective, OK, mais Rado a fait, selon moi, 2 ou 3 matchs corrects (notamment en 1/4 contre Northampton, qui fut son match le plus abouti sous la tunique jaune et bleue).... Honnêtement, s'il fallait choisir entre Parra et Rado, sur le plan purement sportif, Parra resterait : meilleure gestion du jeu, éjection de balle plus rapide (il n'a pas ce petit pas de côté systématique comme Rado),il s'y file en défense, et surtout il est relativement fiable en tant que buteur (même si, en finale l'année dernière.... :crying: )
  • Bibi73 aime ceci

#3324 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 338 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2015 - 15:59

Peut être, mais il est quand même de notoriété publique que Parra ait le plus gros contrat de l'ASM et un de plus gros contrat pour un joueur français, voir même pour un joueur de rugby dans le circuit mondial.

Le truc est de savoir, par exemple, avec un tel contrat peux-tu envisager un recrutement de type A. Smith ou TJ Perenara et si oui, ce type de joueurs permettra t-il à l'ASM d'être meilleur... qu'avec Parra... je ne suis pas loin de le penser...

ou bien peut-on considérer qu'avec Rado, Cassang, Sanga, Bruzelier,  l'ASM sera mieux équipée qu'avec Parra... là j'en doute très sérieusement...

Enfin, quelle sera la politique sportive et financière de notre club vis à vis de Parra? 

Pour ma part, et c'est pas nouveau, Parra m'a plutôt régulièrement déçu sur les matchs à enjeu depuis 4 saisons qu'enchanté... il a des circonstances atténuantes, enchaînement de saisons à rallonge, blessures en série, et ça reste un joueur d'un très bon niveau, mais je pensais qu'il pouvait être un acteur décisif sur les matchs qui comptent et il ne l'a été que trop peu...à mon goût..

Bruzulier m'a fait une excellente impression. Je n'ai pas le souvenir d'un match où Parra avait eu une telle justesse technique depuis 2010.

• Bibi73 aime ceci

#3325 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 17 septembre 2015 - 16:05

Aux risques de m'attirer les foudres, Rado ne m'a pas convaincu plus que ça non plus l'année dernière : il y avait du mieux, certes, mais faut arrêter de le voir comme le successeur légitime de Parra. La mémoire est sélective, OK, mais Rado a fait, selon moi, 2 ou 3 matchs corrects (notamment en 1/4 contre Northampton, qui fut son match le plus abouti sous la tunique jaune et bleue).... Honnêtement, s'il fallait choisir entre Parra et Rado, sur le plan purement sportif, Parra resterait : meilleure gestion du jeu, éjection de balle plus rapide (il n'a pas ce petit pas de côté systématique comme Rado),il s'y file en défense, et surtout il est relativement fiable en tant que buteur (même si, en finale l'année dernière.... :crying: )

Au Munster aussi non ? Je trouve ça illogique personnellement d'avoir aligné la même charnière lors des deux finales.

Je trouve que Rado défend autant que Parra (sauf que son physique rend peut être la chose plus impressionnante), a des défauts (le pas de côté, bon Parra a son obsession des fermés) et est capable de mettre du rythme quand la situation l'impose (son entrée en demie du Top 14 par exemple). Surtout pour moi Rado est en pleine progression alors que Parra est en pleine stagnation donc sur la dynamique j'aurais au risque de me répéter aimé voir Rado en finale du Top 14.

#3326 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 897 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2015 - 16:05

Bruzulier m'a fait une excellente impression. Je n'ai pas le souvenir d'un match où Parra avait eu une telle justesse technique depuis 2010.

chez les Harlequins en janvier 2014...

#3327 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 17 septembre 2015 - 16:08

chez les Harlequins en janvier 2014...

Ou au Leinster saison 2012-2013. C'est rare donc.

#3328 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 338 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2015 - 16:13

Ou au Leinster saison 2012-2013. C'est rare donc.

D'où la question légitime : doit-on reconduire avec les mêmes conditions salariales ?

#3329 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2015 - 16:42

D'où la question légitime : doit-on reconduire avec les mêmes conditions salariales ?

Avis du Staff prioritaire, puis des dirigeants et du joueur bien sur

les conditions salariales , cela ne nous regarde absolument pas

• Gibbs et brockette aiment ceci

#3330 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 701 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2015 - 17:11

Je l'ai déjà dit mais à mon avis, la négociation sera largement conditionnée par sa coupe du monde. Soit :

- Il réussit sa cdm, et sans casse, auquel cas, à seulement 27 ans et fort de 2 cdm, m'étonnerait que la prochaine négo avec Parra soit l'occasion pour l'asm d'alléger substantiellement sa masse salariale ou d'influer sur le salary cap. Il me semble évident qu'il trouvera un contrat pour un salaire avoisinant l'actuel, à Clermont ou ailleurs. Je pense même qu'en pareil cas, si l'asm lui propose une vraie baisse, c'est tout simplement qu'elle souhaite son départ, en fonction d'une stratégie envisagée sans lui.

- Il foire sa cdm ou revient blessé, et là ce serait différent. Je le sens comme ça.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users